Quels recours avec la boutique en ligne ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.
J'ai voulu profiter des soldes sur la boutique cryptic et ai acheté entre autre un super shrinker en croyant que comme le reste l'item était valable pour tout le compte et en pensant me créer plus tard un perso dans l'esprit de wasp.
Mais voilà, je réalise bien vite que l'objet n'est que sur un seul perso. Pire encore, sur un perso de test promis à un delete.
Je demande modestement un transfert de l'objet sur un autre personnage mais la réponse de cryptic est on ne peut plus éloquente :
1j6utj.jpg

Je viens donc de réitérer ma demande en évoquant la possibilité d'en informer les associations de consommateurs.

Dans le cas ou la réponse serait toujours négative, quels seraient mes réels recours, sachant que j'habite en suisse, ai payé avec une carte bleue française et que la boutique en ligne est surement aux USA ?
Après ce recours là (si ils prennent mal la menace ils ont le droit de se venger ? je ne pense pas mais bon), je n'ai aucune idée de ce que tu pourrais faire, désolé. Enfin bonne chance, car c'est un peu idiot de refuser ça.
La boutique est tenu par Atari qui lui est Français (puisque la marque Atari a été racheté par Infograme).

Donc, bien au contraire, tu auras plus de facilité qu'un Américain par exemple ^^
Mouais ... tu t'es merdé, dans le fond, ils ne te doivent strictement rien. C'est toi qui n'a pas lu la description de ce que tu achetais. Insiste sur le fait que ce que tu veux, ce n'est pas un remboursement, mais le transfert de l'item vers un autre perso, et que ca, c'est pas à priori explicitement contraire à leur politique de SAV. Et évite de les menacer de quoi que ce soit. Tu es dans ton tord, à part les prendre à rebrousse poil et gacher les faibles chances que tu as d'être entendu, ca n'aboutira à rien
Je vais te donner la même réponse que tous les joueurs ont déjà donné lors de cette même discussion hier sur le cc in game.

Tous les items se débloquant pour le compte ont de marqués dans le descriptif:
This"inserez le truc que vous avez choisi ici" unlocks for every character on an account.

Tous les achats qui n'indiquent pas que ca se debloque pour le compte, c'est qu'ils ne se débloquent pas pour le compte (logique jusqu'ici non?) et donc uniquement pour le perso qui l'achete.
Je ne vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre là dedans...

Les associations de consommateurs ne feront strictement rien, cryptic/atari n'ont fait aucune fraude, abus de confiance ou autre.
Tu as juste fait une erreur d'appreciation personnelle sur le produit que tu as acheté, pensant à tord qu'il ferait quelque chose qui n'est pas dans son descriptif. (Et sans te renseigner aupres des autres joueurs qui t'auraient indiqué que c'est uniquement pour un perso, qui plus est)

Et je suis pret à mettre ma main au feu que c'est indiqué que les produits achetés au c-store ne sont ni echangés ni remboursés (au hasard dans l'eula ou au moment de l'achat sur le site d'atari).

Pour finir, je rejoins Harermuir sur le fait que ce n'est pas, alors que tu es en tord toi même, en leur rentrant de face dans le lard que tu augmenteras tes chances d'avoir quoi que ce soit. Bien au contraire.

Citation :
Publié par jigaloba
Bonjour a tous.
J'ai voulu profiter des soldes sur la boutique cryptic et ai acheté entre autre un super shrinker en croyant que comme le reste l'item était valable pour tout le compte et en pensant me créer plus tard un perso dans l'esprit de wasp.
La solution à ton probleme est simple et prend moins de temps à etre trouvée qu'a ecrire tes messages. ( )
Tu fais un respec pouvoirs et costume de ton perso actuel qui a recu l'objet pour faire ton remake de la guepe (si c'est un homme tu feras pourpoint jaune à la place, c'est la meme chose avec un dard de plus ).
Et ton prochain perso, tu feras celui que tu fais actuellement.

Voilà pb réglé. Aucune perte d'argent, t'as ton objet comme tu le voulais.

Ne te reste que le fait d'intervertir l'ordre de tes persos, infime souci qui t'auras apporté une chose tres importante en retour. Le fait d'apprendre à bien lire les descriptifs et en cas de doute se renseigner avant achat compulsif.

(Pour le coup, il aurait été plus utile d'envoyer un ticket au support avant achat en cas de doute de ta part pour leur demander si l'objet ne se debloquait que pour le perso, plutot que de l'acheter sans savoir malgré que ca soit logique que non, et de leur envoyer un ticket pour gueuler apres. Je dis ca, je dis rien)

@Innovator (si tu lis ici): Encore 4 comme ca, et tout le monde pourra se dire qu'en plus d'etre un jeu pourri, leurs devs sont des escroc. Ca donnera envie.
Tu vois de quoi je voulais parler sur un autre thread maintenant. C'est toujours de la faute des autres, jamais de soi. Typique FR ce genre de comportement.
(Ce n'est pas du racisme, je suis fr)
Citation :
Publié par Associal
Bla bla bla bla
Je suis totalement du même avis que Associal.
Cryptic/Atari n'a riens fais de prejudciable , tu as sûrement pas fais gaffe.Tant pis c'est pas grave on fais tous des boulettes.
On se calme.
Effectivement, la première chose que je me suis dit en me rendant compte de ma boulette, c'est que je suis très con.

Néanmoins, on parle aussi ici de service rendu au client.
L'erreur est humaine, dit-on, et refuser de simplement d'aider un client à corriger une bourde me parait être une aberration pour qui a la moindre notion de commerce.
Surtout que je ne pense pas avoir eu une exigence énorme, non ?

Quand à la respé du personnage ayant reçu l'item, l'idée n'est pas mauvaise, mais il faut savoir que ledit bonhomme est bloqué dans le tutorial avec les modifications du passage en F2P. Comme quoi attendre ses potes qui veulent pas payer d'abonnement c'est sympa pour eux mais ça peut avoir des conséquences inattendues.
L'objet est lié au personnage ?
Sinon il y a toujours la possibilité de faire un échange ig en passant par un ami ou le coffre fort sg.

Pour la boutique, faut voir à quel point la loi française peut s'appliquer (comme elle s'applique pour le TVA). Car elle autorise le droit de revenir sur son achat pendant 15 jours.
Une réponse beaucoup plus satisfaisante : les objets peuvent être envoyés via un mail auprès d'une unité until.

Reste plus qu'à pouvoir quitter la zone du tuto en ce qui me concerne...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés