Gestion du mana

Répondre
Partager Rechercher
B'soir amis mages !

Comment vous faites pour gérer votre mana ?

Parce que j'ai beau être Tempestaire avec le regen mana III, quand j'ai à peine de quoi caster 3 sorts, c'est à dire même pas de quoi avoir 30% de charge, je pleure ...

Et je regarde le mob me défoncer, ou les autres taper les mobs en espérant regen 0,5 % de mana toutes les 3 min ...

J'ai rarement ressenti un tel sentiment d'impuissance dans un MMO ...
Pour ma part j'ai associé mon tempestaire avec un élémentaliste pour prendre le sort "recharge" qui convertit les points de charge en points de mana.

Avec ce sort qu'on débloque au bout de 6 points dans la branche, je n'ai eu absolument aucun souci. Et encore, je ne m'en suis pas servi souvent.

La mana manque au début du jeu, et je me suis fait la même réflexion, mais très vite une fois les premiers levels passés, ce souci a disparu. Reste les longs combats, ou effectivement, il faut spammer le regen mana à faible niveau.
Ah Revitalisation !

Mais j'ai du mal à comprendre comment sortir du cercle no mana = no charge ... !
D'autant plus que ce sort est inutilisable en combat.

En BG/PVP y a pas de souci parceque ca AE de partout et regen vite, mais en PVE seul devant ton mob :/
Enfin je trouve quand même que la regen mana hors combat hors tout est ... très lente.
Je viens de tester et comprendre.
Merci !

Edit : En fait j'étais persuadé que c'était un sort de soins du pet. Résultat d'une lecteur rapide du builder et j'avais gardé ça en tête.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ah Revitalisation !

Mais j'ai du mal à comprendre comment sortir du cercle no mana = no charge ... !
D'autant plus que ce sort est inutilisable en combat.

En BG/PVP y a pas de souci parceque ca AE de partout et regen vite, mais en PVE seul devant ton mob :/
Enfin je trouve quand même que la regen mana hors combat hors tout est ... très lente.
Il faut gérer sa mana en magicien sinon c'est droit dans le mur (les popos mana de combat ne sont pas suffisantes seuls avec leur CD de malade).
C'est très simple si on y pense avant, et bloquant quand on arrive à la situation 0 mana et 0 charge.
Reste quand même que quand tu te retrouves à poil sans rien, tu pleures.
Enfin avec Revitalisation, ça va beaucoup mieux !
J'ai testé aussi 6 points en nécromancien.
Tu peux ainsi acquérir deux sorts pour récupérer de la mana.
Un dégât directe qui te ramène un peu de mana.
Et un sort qui enlève de la vie à ton pet pour gagner de la mana.
Et les deux s'utilisent en combat...

J'ai vu aussi Archonte à partir de 6+ tu peux augmenter ta régenération de mana mais je n'ai pas testé.
Citation :
Publié par Manly
Pour les Haut Elfes, il y a le trait racial qui aide
C' est effectivement vrai pour les âmes de Clerc mais pour les mages la regen mana apporter par le racial est presque nul .
Ayant testé un Dominateur jusqu'au niveau 10, c'est vrai que j'ai été assez étonné par la mana (sa perte rapidement). Avec les autres archétypes j'avais pas eu ces problèmes, mais bon, après dans certains arbres tu as des sorts pour regen ta mana (en Tempestaire à la seconde ligne par exemple). Mais ça ne semble pas suffisant.

J'étais que level 10, et je reprenais ma mana tous les 3/4 mobs je dirais. Ca fait pas mal de pauses
Il faut monter, le level 10 n'est pas représentatif de la gestion de mana.
Au level 20 ça n'a déjà plus grand chose à voir.

Mais je pense qu'il faut bien choisir ses âmes en fonction de ses besoins, donc n'oubliez pas la mana dans votre arbre de talents.

J'ai du boire 3 - 4 gourdes pendant toute la béta. Donc vraiment, la gestion de mana est certes pas terrible au début -et j'avoue que ça m'a fait peur-, mais ça devient beaucoup plus sympa un fois les 15 premiers niveaux passés.
Je joue spé tempestaire et en BG, j'ai pris anathéma pour gérer la mana (temp/ana/archi), j'aurais préféré prendre l'élémentaliste mais sa recharge ne fonctionne que hors combat et c'est pas pratique...(surtout que le tempestaire en bouffe un max !).

Après niveau pve, tempestaire/élémentaliste pour maximiser les dégats et le sort de recharge suffisant à ce niveau.
Je reviens là-dessus pour faire un point sur la gestion du mana suite aux changements depuis les beta.

Ce qui m'intéresse surtout ce sont les sorts qui rendent de la mana en combat.
Suite à une expérience longue et douloureuse () sur le boss final de Courprofond hier soir, j'aimerais savoir quels âmes/sorts privilégier pour de longs combats comme celui-ci. (Recharge améliorée ... )

N'ayant pas pu encore testé toutes les âmes de mage, j'aimerai avoir votre retour pour nous faire partager votre science !

Bref on en est où aujourd'hui ?
Anathème pour la meilleure regen mana du jeu à mes yeux.

Sacrifice: Vie en Mana pour 10% de vie en cout pour 15% de mana.
Couplé à Reconstruction qui heal pour de la charge.

Le must étant en chloromancien, tu deviens un heal virtuellement jamais oom.
Et le Mana Wrench du Dominateur, des retours dessus ?
Pyro: avec pouvoir fumant, c'est 8 sorts de feu gratuits par minute pour 80 pt de charge
Elem: pour 32 points (sort racine) +10% de mana chaque seconde (consomme de la charge blabla)
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et le Mana Wrench du Dominateur, des retours dessus ?
Mana rendus anecdotique si on compare à d'autres âmes en terme de gain de mana pur.
A coté de ça c'est cool de pouvoir siphon un mec en pvp si il te capte pas.
Le combo pyro(100%regen mana sur glyph+ pouvoir fumant
Et le regen mana sur critique des sorts juste apres le +5%degats feu de larchonte pour moi peu faire face a beaucoup de probleme sur un combat long
Et vu le taux de critique du pyro c'est limite a nerf
En chloro il y a un shield de 30 seconde qui donne 2% mana par seconde
il y a aussi un buff à coller sur le tank qui te redonne 10% des dégats reçus en mana.

Mais quelque soit la spé principale je fini avec mon 10 points en anathema pour le sacrifice+regen+5% d'opportunité.
J'ai testé un peu tout ça hier soir, et je sens que les 8 pts investis dans le Warlock vont devenir indispensables.
je joue bcp avec les consommables hors combat (bière, lait, etc). Je suis en tempest/domi. Et quand je commence à ae comme un porc ca descend à une vitesse folle. donc j'essaie d'alterner avec le focus drain (mais c'est risible comme regen)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés