[Help] Après la sorcellerie, le heal nature !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous et a toutes !

Etant nouveau sur ce forum, je tenterais de participer a son évolution autant que possible ! (voila, c'était la petite parenthèse !)

Pour ce qui est de mon sujet, j'ai donc pris comme personnage une nature, avec pour objectif principal le heal ! Mon objectif serait de pouvoir faire une spé heal ET une spé dps avec les 15 points ! Mais est ce possible ?

Je dois avouer être un peu perdu pour ce qui est des compétences de heal en nature ! Je vous donne donc ma base de build, réfléchie par mes soins :

. Changeforme Insectoide (la base pour heal n'est ce pas ?)
. Changeforme ptérodactyle ( pour regen très vite son pouvoir, mais est ce bien nécessaire ?)
. Blossom (le heal instant, basique !)
. Hésitation ici entre Bloom (je trouve le temps de cast très long, mais je ne l'ai pas assez utilisé pour avoir vu son efficacité !) et Cross pollination (idem, pas encore utilisé !) Lequel des deux serait le plus efficace en deuxième heal principal ?
. Regeneration (50% de super charge pour une hot assez puissante)
. ??? Mystère pour la dernière, je ne sais pas trop quoi prendre !

Donc voila, comme vous le constatez, je nage complètement pour un bon build heal nature ! Je n'ai pas encore l'expérience nécessaire etc, donc votre aide serait la bienvenue

Pour ce qui est de l'arme, je pensais prendre l'arc ! J'ai vu que ses combos marchaient aussi bien de loin que de près, ce qui pourrait être bien utile si je veux faire dps en plus

Après avoir lu ce pavé, vous pouvez des a présent m'incendier de critiques et d'avis

Merci d'avance, Captaine Dash !
* forme insectoide : je n'aime pas du tout. Ca ne sert à rien de te poser la question de ton choix d'arme si tu vas l'utiliser, tu vas te retrouver à taper à 10 à distance en coup blanc tout le temps. C'est à tester, certains aiment, perso je trouve qu'en plus d'être moche tu perds tout ton dps vu que tu n'as plus de capa d'arme. Et ta regen mana en souffre pas mal ... ^^

* arme : après avoir essayé foudroyeur, arc et double gun ... double gun sans hésitation pour moi. Mais c'est une histoire de goût, et je n'ai pas essayé le rifle qui parait-il est très bien aussi.

* ptérodactyle : inutile, on génère assez de mana avec les armes. A partir du moment où une vraie regen mana est nécessaire faut un controleur dans le groupe.

=>
1. Metabolism : ça va devenir rapidement ton heal de base. Faible conso de mana, hot très longue portée sur tout le groupe.
2. Swarm shield : bouclier nature sur tout le groupe, il encaisse beaucoup, se lance contrôlé, il est vraiment bien
3. j'ai pris thorn shield pour pouvoir tenir un burst / avoir un mini ae ... mais bon. En pve prendre bloom est sans doute mieux, vu que c'est un gros heal qui ne coûte pas trop cher.
4. cross pollination : faible conso mana, gros heal dès qu'il y a quelques personnes autour (mais un peu moins que bloom, par contre en instant). Faible portée donc bien se placer avant.
5. blossom : instant gros heal, soigne tout le groupe s'il y a un hot avant, excellent heal mais cher en mana, c'est un peu le panic button si swarm shield est en cool down et qu'il faut un gros heal.
6. regeneration : god mode pour tout le groupe tant que ça dure

Après avoir testé hive mind (en forme insectoïde que de base je n'aime pas plus que ça) alors c'est ptet jouable dans un groupe avec un excellent contrôleur qui regen tout le temps ta mana mais ... Sinon ça coûte horriblement trop cher.
Sinon, si tu n'es pas anglophobe il y a Scrump qui a posté un très bon guide sur le naturopathe (s'pas la bonne appellation ? Pourtant il soigne avec des plantes... ) :

http://forums.station.sony.com/dcuop...topic_id=10308

Après, si une section "Guide des pouvoirs, déplacements et armes" ouvre sur ce forum, je pourrais peut être faire quelques traductions des guides du forum officiel (pas tout seul hein ).
Bon je ne suis pas spé nature mais sorcellerie, bref pour l'arme c'est le même combat.

Pour le leveling j'étais spé en baton, je n'ai eu aucune regret c'était vraiment bien, et pour le pvp sauvage en 1vs1 c'est top quelque soit la classe en face.

A partir du moment ou je suis partie en bg, partir dans la masse pour fight pas top, le regen mana devenez difficile. J'ai donc respe en double gun et j'en suis trés content, les combo sont simples, et la mana se regen super bien avec le coup anti-parade
Xargos, mon maitre

Bon par contre, tu as brisé tous mes espoirs ! J'ai fais un build que je considérais comme pas trop mal, et puis apparemment les 3/4 des skills que j'ai pris sont mauvais :P J'ai fais ma première alerte (oolong) en heal tout a l'heure, j'ai donc mes impressions a donner

.Forme insectoide c'est pas la base ? Après tout, on heal pas beaucoup plus avec non ?

. J'ai trouvé que ma regen mana en forme insectoide était plus que faible, et même avec l'arc, je n'ai pas le temps de me regen assez vite pour faire quelque chose d'actif, et j'ai trouvé la forme ptérodactyle vraiment très pratique du coup, puisque le pouvoir se regen a une vitesse folle !

. pour mes heal, j'ai donc pris blossom, bloom et régénération ! Blossom est vraiment efficace, mais c'est vrai qu'après 3 ou 4 coups, la barre bleue est vidée ! régénération c'est juste fantastique quand on le lance, c'est donc un skill obligatoire pour moi ! Après, je n'ai quasiment pas utilisé Bloom ... Le temps de cast est archi long et j'ai pas trouvé les heal très puissant ! Contrairement a toi je l'ai trouvé cher en pouvoir ! Je me serais trompé quelque part ?

. What else ... Ah oui la dernière capacitée donc, ce serait plutôt le bouclier ... mais lequel ? Le bouclier de ronce ? J'en ai pas vu d'autres !(a moins que ce soit celui avec la super charge ?)

Ah et pour l'arme, j'ai donc essayé de faire quelque chose d'intelligent (pour une fois), c'est a dire que je suis allé mettre 6 points dans le 'dans chaque mains' histoire d'avoir +45 en restau, bien pratique ! Après, faudra que je me réessaye aux double flingues ^^
En bouclier, je parlais de swarm shield, tout en bas de l'arbre shapeshifting

Forme insectoïde, en PvE c'est jouable, faut un contrôleur, vu que comme tu l'as remarqué ... ça regen pas des masses la mana.

Perso je joue surtout pvp donc je ne l'ai pas prise du tout sur mes dernières respec (sans parler du fait que t'es grillé à 10km comme étant un healer )
Après j'ai vu des heals pvp dans des groupes "opti" qui l'utilisaient, parce qu'ils avaient toujours des controleurs avec eux pour gérer la mana et un bon teamplay qui empêchait les pickup désorganisés de faire trop chier le heal

Bloom : ça heal bien quand même oO Enfin les dernières fois que je l'avais testé, mais ça fait longtemps que je ne l'utilise plus, pareil raisons pvp

Comme je t'ai dit : metabolism ... meilleur heal de base, que ce soit pve ou pvp
Ah d'accord ! Ca va etre difficile de faire une spé dps et une spé heal en meme temps pour le coup ! Tant pis, je resterais spé heal en principal !

Donc si je résume, metabolysm et blossom c'est les deux heal de base ? Ensuite on a un bouclier qui va protect le groupe, regeneration pour reprendre son souffle quand il arrive ...

Mais il m'en reste encore deux ! Peut etre le bouclier de plante au cas ou quand on me vient dessus ? Ou alors savage growth pour le bonus de soin qu'il procure avec les spores ?? Et Hive mind, ce n'est donc pas jouable ? Ca utilise trop de pouvoir ?

J'ai vu aussi que beaucoup prenait la forme de gorille, mais a quoi ca peut bien servir pour un healer ? oO
Hmmm, intéressant tout ça ! Ça donne envie de s'essayer aux Dual Pistol !

Je suis également Nature/Heal et jusqu'à présent, en groupe, j'ai joué mon rôle à la "classique", c'est-à-dire switch permanent entre la forme insectoïde avec uniquement les soins et Swarm Shield (juste INDISPENSABLE) et la forme ptérodactyle uniquement pour la régénération du pouvoir.
Je sais pas si c'est la configuration la plus efficace, c'est quand même bien tendu du slip mais justement, cette tension est vraiment excellente à "jouer". (Enfin c'est un avis personnel, je suis un peu maso )

Pour le jeu en solo, j'utilise le plus souvent possible la forme gorille avec seulement Vine Lash, Roar, Swarm Shield, Metabolism et Blossom, j'suis presque increvable, presque...

Bref, cette histoire de regen power grâce aux Dual Pistols m'intéresse car en fait, je ne supporte plus la forme ptérodactyle que je trouve moche ^^!
Citation :
Publié par NotRobot
je ne supporte plus la forme ptérodactyle que je trouve moche ^^!
Ah bah ça hein ... quand il est au sol, on sent l'espèce en voie de disparition quand même

Savage growth, je n'ai pas aimé : ça knock back une seule cible, et le hot en mode healer est juste pourri.
Thorn shield est mieux à mon sens, mais après regarde dans tes sorts de mouvement s'il y a des choses qui te plaisent!

Avec les 15 points, c'est possible de faire DPS et Heal si. Mais avec des sacrifices : soit pas la forme insectoïde (ce qui a été mon choix), soit pas de swarm shield (mais bon ... je le trouve indispensable ce sort comme l'a dit NotRobot), soit pas beaucoup de passifs iconiques.

Exemple :

Plants :
Vine Lash - DPS
Thorn Shield - HEAL et DPS
Briar - rien
Impaling Thorns - DPS
Blossom - HEAL et DPS
Bloom - rien
Cross Pollination - HEAL

ShapeShifting :
Roar - DPS
Metabolism - HEAL
Gorilla - (à voir selon les préférences, certains adorent, d'autre n'aiment pas)
Regeneration - HEAL et DPS
Swarm Shield - HEAL

Restent 3 points:
-> nanoweave armor + 2 autres passifs (soit heal soit genre superforce ou x-ray)
OU
-> pterosaur, insectoid, hivemind
OU
-> primal wolf, canine form, carnage (pour aller chercher carnage)
OU
etc... toute autre combo qui va avec ton style de jeu

Dans les skills de vol tu peux prendre downdraft par exemple pour ta barre de DPS : ça fait un dot qui tick "grounded", c'est assez fort en pvp, par exemple à la place de roar ou de thorn shield.

Bref, y a une base fixe qui te permet de gérer les 2 rôles correctement, avec 3 points de libres ce qui permet d'aller chercher un arbre supplémentaire ou des passifs.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Le problème c'est que j'ai pas d'armes en Dual Pistol, qulelqu'un saurait où je peux en acheter une potable ?
à l'hôtel des ventes? Ah non merde il est toujours pas là...
NEED!
j'ai une petite question au passage car je compte jouer heal nature, est ce qu'on est obligé de changer de forme quand on utilise nature ? car juste que d'un point de vue concept/RP je ne vois pas mon futur perso le faire car je le vois comme une manipulation génétique des labo de Luthor visant a améliorer un metahumain en le couplant a la puissance des plantes, plus qu'un adepte du chamanisme ou du druidisme (ce a quoi me fait penser le shapeshifting)
Citation :
Publié par Kresth
j'ai une petite question au passage car je compte jouer heal nature, est ce qu'on est obligé de changer de forme quand on utilise nature ? car juste que d'un point de vue concept/RP je ne vois pas mon futur perso le faire car je le vois comme une manipulation génétique des labo de Luthor visant a améliorer un metahumain en le couplant a la puissance des plantes, plus qu'un adepte du chamanisme ou du druidisme (ce a quoi me fait penser le shapeshifting)
C'est jouable sans, dans l'exemple que je donnais dans les barres heal / dps il n'y a pas de transfo. ;-)

(Après, tu peux avoir un génome hautement adaptable capable de gérer des mutations contrôlées par ta pensée ... Tu as subi un entrainement intensif dans les labos de luthor visant à t'inculquer des patterns mentaux permettant de déclencher des mutations stables en un temps très bref ... Exemple Odo dans star trek DS9 )
En effet ca doit etre possible de jouer dps et heal, je vais encore potasser mes points de pouvoirs la dessus

En tous cas, aujourd'hui j'ai trouvé mon build nature/heal, vraiment très correct, testé et approuvé en donjon ! Pour info ce sera donc :

. Blossom
. Pollination
. Metabolysm (en effet, c'est indispensable !)
. Regeneration
. Gorilla ( un peu de dps tout de meme, et très drole a jouer !)
. Swarm shield !

Bon, le probleme que je rencontre c'est que je peux pas faire gorille et regeneration, du coup, je dois choisir entre les deux (choix plutot facile, dans les zones normales je me mets gorille quand je peux puisque pas tellement besoin de heal, et pendant les boss c'est regeneration), mais le reel probleme reste le swarm shield que je n'ai pas encore tellement testé ! Apparement indispensable, je voulais savoir s'il etait rentable d'aller chercher ... Rah je sais plus le nom, la dernière technique après enchevetrement dans la branche plante, celle qui stun et fait des degats ! ca pourrait etre une petite source de degats en restant dans sa forme de heal non ?

En tous cas, je vous remercie, grace a vous, je trouve reellement mon bonheur avec mon personnage
c'est exacte, je m'en doutais bien (me connaissant, j'aurais abusé de cette technique en plus )

En tous cas, c'est vrai que metabolysm, c'est assez indispensable !
Ah et je me suis essayé a l'arc donc, ca remonte le mana plutot vite, et encore, je n'ai quasiment aucuns combos ( j'ai préferé d'abord aller chercher les +75 de pouvoir dans le deplacement, et les +45 de restau en deux armes une mains), je pense que, meme si moins bien que les dual guns, ca peut marcher quand meme !
C'est du pur bonheur le heal sur ce jeu, j'ai jamais autant transpiré des doigts en soignant un tas de pixel

Concernant l'arme moi j'ai choisi le dual pistol pas seulement pour la regen power mais pour les bonus qui vont avec (+70 Puissance; +45 Restauration; +15 Vitalisation; +1% Chances de soins critiques).

Sinon merci pour les différents conseils ca va me permettre d’affûter mon build
Citation :
Publié par Plutoniumus
Bonjour,

Etant sur un forum francophone avec un jeu traduit en français, serait il possible d'avoir les noms des pouvoirs en français?

Juste pour aider à la compréhension du quidam.
je suis pour aussi donc +1 d'autant qu'a entendre beaucoup on galéré pour télécharger la version française alors si on pouvait prendre de suite de bonne habitude ça serait sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés