[Actu] Mise à jour 1.15a

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsukaasa
Ils ont toujours pas réglé le problème des mandats de craft, ça devient pesant là.

Sur LL, en armurier et forgeron sur 3 session de mandats, j'ai eu qu'un seul mandat près de mon rang, le reste du rang 1, 10 ou 15, ça commence à saouler...
En plus c'est pas compliqué de donner des mandats d'un certain rang minimum une fois qu'on a bien monté ses crafts...normalement >_>...

J'espère qu'ils comptent travailler dessus car ça devient pénible de faire ses mandats de craft...
j avoue que c est chiant ça moi aussi suis level 37 forge et pour up c est la misère j ai 10x plus de craft 1-20 que du 30+ c est déjà un miracle quand je chope mini 2 mandat 35 ou plus. c est vrai qu il pourrai faire un petit effort pour avoir un peu plus de chance d avoir plus proche de sont level que le level 1-15...
allez, un peu de positif.
Face à l'ampleur des amélioration à apporter à leur jeu SE met la main à la patte et nous pond des patch.
Le + gros problème qu'ils ont pu relever c'est l'ergonomie:
Tout est lent et l'utilisation du clavier et de la souris pour naviguer dans les menus est un calvaire.
Aujourd'hui, force est de constater que ça devient tout à fait jouable.
Les menus sont beaucoup plus rapides la vitesse de la récolte a été grandement améliorée, les clics sur les monstres en combat sont beaucoup plus aisés; on ne clique plus sur l'interface.
La recherche d'objets est bien mieux gérée...
Certes, il manque encore cruellement du contenu et le jeu nécessite sûrement de nombreuses améliorations mais c'est jouable et on arrive à prendre du plaisir.
Qu'il continuent et on pourra peut-être avoir entre les mains un bon jeu.
Citation :
Publié par berserk13
allez, un peu de positif.
Face à l'ampleur des amélioration à apporter à leur jeu SE met la main à la patte et nous pond des patch.
Le + gros problème qu'ils ont pu relever c'est l'ergonomie:
Tout est lent et l'utilisation du clavier et de la souris pour naviguer dans les menus est un calvaire.
Aujourd'hui, force est de constater que ça devient tout à fait jouable.
Les menus sont beaucoup plus rapides la vitesse de la récolte a été grandement améliorée, les clics sur les monstres en combat sont beaucoup plus aisés; on ne clique plus sur l'interface.
La recherche d'objets est bien mieux gérée...
Certes, il manque encore cruellement du contenu et le jeu nécessite sûrement de nombreuses améliorations mais c'est jouable et on arrive à prendre du plaisir.
Qu'il continuent et on pourra peut-être avoir entre les mains un bon jeu.
En voilà une remarque pertinente, à la fois réaliste sur le jeu comme il "était" et comme il "devient" (oui, tout ça pour pas mettre "+1" vu qu'il parait qu'on a pas le droit de marquer jusque ça :'()

Faut quand même aussi penser à leur donner un peu de temps. On le sait, le jeu s'est vautré, ils ont merdé à la sortie, maintenant ils essaient de relever la pente et ça prendra du temps ... Mais ce premier patch montre quand même une chose, et surtout une évolution majeur : ils écoutent les joueurs !
La nomination du nouveau directeur me faisait peur justement à cause de son CV assez "léger", mais je remarque qu'il a bien plus la vision d'un joueur que les autres (d'où sa nomination je pense), et c'est carrément positif pour nous.

Ha et Allistar, je pense que FFXIV est fait pour se jouer comme ça, sans se prendre la tête et sans passer sa vie dessus, sinon on frôle rapidement l'indigestion ... Mais à petite dose, on s'y amuse beaucoup c'est vrai.
Citation :
Publié par rwan
Il est vrai que Trion fait du très bon boulot, excellent même.
Square-enix aurait du procéder de cette façon lors du processus de création du jeu et pendant les phases de alpha/bêta test.

Merci du cadeau, mais c'est quelque chose que je savais déjà

Par contre ça me fait poser une question :

les moteurs des MMORPG de type WOW, AION, RIFT qui se ressemblent beaucoup c'est un moteur "propriétaire" (genre cry engine et cie) ? (Comprendre par là que le programme principale est le même avec juste un changement de design ou de texture)
Pauvre Rwan tu ne comprend rien au marketing , quand on te sort un gros patch en 15 jours il à était commencé largement avant , on appelle ca un coup de pub juste pour se démarque de la concurrence . Quand on arrive à des coup comme cela , on à pas totalement confiance que sont produit surpasse le concurrent . Donc pour moi cela veut rien dire actuellement par contre si dans 6 mois il sorte encore de gros truc si vite , on pourra dire qu'ils sont réactif .

En conclusion sa prouve juste une meilleure com que SE mais ca on le savais déjà tous .
Citation :
Publié par _lantien_
Pauvre Rwan tu ne comprend rien au marketing , quand on te sort un gros patch en 15 jours il à était commencé largement avant , on appelle ca un coup de pub juste pour se démarque de la concurrence . Quand on arrive à des coup comme cela , on à pas totalement confiance que sont produit surpasse le concurrent . Donc pour moi cela veut rien dire actuellement par contre si dans 6 mois il sorte encore de gros truc si vite , on pourra dire qu'ils sont réactif .

En conclusion sa prouve juste une meilleure com que SE mais ca on le savais déjà tous .
Et puis tu peux pas comparer quelque chose qui est en béta et dont le développement progresse depuis un moment, à un jeu sortit en release mais qui a subit un remaniement complet d'équipe ...

Dans ce cas tu peux nous sortir le log de sortie d'une extension de WoW et dire "vous avez vu, c'est le patch note d'un truc fait en 3 mois (date de la précédente maj)", c'est tout aussi faux.
Citation :
Publié par Evangelus
les moteurs des MMORPG de type WOW, AION, RIFT qui se ressemblent beaucoup c'est un moteur "propriétaire" (genre cry engine et cie) ? (Comprendre par là que le programme principale est le même avec juste un changement de design ou de texture)
Aion, Wow et Rift utilisent des moteurs différents (Wow, le moteur a été fait pour le jeu par Bliz, Aion, ils utilisent leur moteur à eux, corrigez moi si je me trompe, et Rift, de ce que j'ai compris, c'est un moteur externe, le même que War). D'ailleurs, graphiquement, ils ont d'ailleurs peu à voir (enfin, sauf si on met tout au minimum).

Au niveau des interface, la ressemblance n'est que visuelle...

Il y a par contre de forte ressemblances techniques, et ce n'est sans doute pas pour rien. (par exemple aucun MMOs, n'attend la confirmation du serveur pour valider l'activation d'une skill... FF14 le fait)
Tu trouves vraiment que RIFT et WoW ne se ressemblent pas graphiquement?

Je n'ai pas l'oeil du technicien, peut-être qu'il y a des choses que je vois pas, mais pour moi c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet.

Sinon, faut reconnaitre à Trion d'être plus efficace que SE, mais:

- Leur jeu est tellement pompé sur ce qui se fait ailleurs que ça doit bien aider quand même, à tous points de vue.
- RIFT ne m'intéresse pas, et par conséquent la comparaison non plus
CryEngine (le premier) pour Aion. Moteur de WoW c'est maison, Rift c'est un autre. Mais les ressemblances visuelles entre deux jeux ça tient plus de la direction artistique que du moteur ('suffit de voir les listes de jeux développés sur un moteur donné, il y a des trucs radicalement différents... Catherine et Epic Mickey sur le moteur utilisé par Rift, par exemple)

Citation :
aucun MMOs n'attend la confirmation du serveur pour valider l'activation d'une skill...
Écrit comme ça, ça sonne complètement faux.
Citation :
Publié par _lantien_

Ouai mais non puisqu la majorité du patch tient compte quasi temps reel des beta testeur et du gros travail des alphas testeurs.
Quand une équipe est réactive, faut pas y voir autre chose sous prétexte que SE en est incapable.
FF14 est déjà sortie, somnus nemoris a certes raison de dire que le boulot sur ff14 reste forcement plus dur maintenant. Mais il ne teint qu'a eux de clore les serveurs temporairement, ils ne le font pas.
De plus affirmer que comme le moteur est plus connue, plus facile de travailler dessus, ça ne tient pas. SE utilise son moteur, c'est quand même affolant s'ils ne sont pas capable de le connaitre. Et puis quand on voit le boulot qu'ils ont fait sur un moteur connu pour faire last remnant, perso je me dis qu'ils ont des moufles quand même.
Enfin le plus gros problème de tout ça , ça été l'absence d'alpha et beta.point.
Là sur rift, il y a une alpha toujours sous nda depuis plus de 3 mois qui semble bosser parfaitement bien, et une beta public qui vient confirmer , appuyer plus ou moins modérément les problèmes.
SE ne doit pas simplement revoir ff14, ils doivent surtout revoir leur façon de travailler, descendre de leur nuage, simplifier leur démarche de prise de décision, et puis se bouger.
Citation :
Publié par Genzz
Écrit comme ça, ça sonne complètement faux.
Pour la valider sur le client, évidemment...

Si tu as 2 secondes de ping et que tu lance un sort dans un MMO, le sort sera considéré comme lancé immédiatement (les CDs changeront sur le champ, en particulier). Après des fois l'effet visuel sera retardé, d'autres fois la perte de mana.

Mais dans tous les cas, tu ne pourra pas relancer le même sort deux fois le temps que le serveur valide, ton client l’empêchera, c'est ça qui compte. FF14 attend la confirmation du serveur pour mettre à jour l'intégralité de l'interface, d'où la sensation de réponse très molle.

Pour ordre de comparaison, sur les forums de Rift, on a un post qui se plaint que l'envoi des skills (en pratique, le reset du GCD) se fasse à la pression de la touche, et non à son relâchement, histoire de gagner un pouillème de seconde. Si on leur faisait jouer à FF14 en l'état, je pense qu'ils se défenestreraient immédiatement.

La réactivité du jeu, c'est un gros facteur de plaisir tout de même...
Citation :
Publié par merinvillois
Perso je trouve un poil trop abuser ils savent pas faire de juste milieu....

Autant avant la maj c était peu autant la c est trop je trouve .......
Freddy, tu dois avoir un réel problème, a chaque post (ou pratiquement) tu wine sur un truc, t'es clairement insupportable et ca montre bien ta mentalité, en tout cas, c'est pas grace à des gens comme toi que les choses avancent. Se plaindre pare que l'xp avance plus, c'est inconcevable quand tu capte (après TRES PEU de réflexion) que c'est pour pousser les gens à pex plusieurs classes avec plus de facilité .. et c'est bonheur, maintenant de toute façon, tu trouveras toujours de quoi pleurer, donc j'te conseil très largement d'aller sur un autre jeux si il te tord tant l'estomac. Pour ma part j'acclame la nouvelle équipe qui fait tout son possible pour écouter les joueurs (ceux qui sont positifs) pour leur offrir un jeux digne de ce nom. A bon entendeur ...
Citation :
Publié par Tsukaasa
Ils ont toujours pas réglé le problème des mandats de craft, ça devient pesant là.

Sur LL, en armurier et forgeron sur 3 session de mandats, j'ai eu qu'un seul mandat près de mon rang, le reste du rang 1, 10 ou 15, ça commence à saouler...
En plus c'est pas compliqué de donner des mandats d'un certain rang minimum une fois qu'on a bien monté ses crafts...normalement >_>...

J'espère qu'ils comptent travailler dessus car ça devient pénible de faire ses mandats de craft...
Totalement d'accord

Bien que Forgeron seulement R24, ça m'énerve déjà
Today:
à Limsa mandats: 15,1,10,5,15,25,10
à Ul'dah: 10,1,5,15
à Grida: 10,1,20,10

J'espère que c'est leur prochain chantier, parce que pour le coup, c'en est vraiment un...de chantier
Ca serait bien que vous arrêtez le hors sujet sur WoW Aion ou Rift. Faire des comparaisons de temps à autres ça va, à ce rythme là, on va avoir le droit aux sujets "le nouveau wow-killer ?!" sur JOL-FFXIV...

Et je pense que FFXIV en l'état actuel n'a pas besoin d'un wow-killer pour se faire dégager, entre nous.
Citation :
Si tu as 2 secondes de ping et que tu lance un sort dans un MMO, le sort sera considéré comme lancé immédiatement (les CDs changeront sur le champ, en particulier). Après des fois l'effet visuel sera retardé, d'autres fois la perte de mana.

Mais dans tous les cas, tu ne pourra pas relancer le même sort deux fois le temps que le serveur valide, ton client l’empêchera, c'est ça qui compte.
Je vois pas où FFXIV est exclu de tout ça. J'ai fait attention à ça en tapant quelques bestiaux (puis en craft aussi, tant qu'à faire), l'interface réagit directement aux actions (option qui se grise, tout ça)
Éventuellement, 'faut juste faire gaffe à un truc en combat : c'est qu'on peut sélectionner une action alors que la précédente n'est pas finie, mais c'est uniquement au moment où l'action précédente est terminée que a nouvelle est réellement activée. Mais si aucune action n'est en court, et que t'en choisies une, ça se lance direct.
'faut imaginer une file d'attente des actions, un peu comme dans FF13 (mais avec que 2 actions max)
(tout ça : en dehors de tout ralentissement quelconque imprévu.. mais irrégulier)

On-topic (sic) : la possibilité de cibler à travers le log, au détriment de pouvoir le modifier/déplacer en 1 clic, c'est aussi une évolution?
Citation :
Publié par .Karma.
SE ne doit pas simplement revoir ff14, ils doivent surtout revoir leur façon de travailler, descendre de leur nuage, simplifier leur démarche de prise de décision, et puis se bouger.
Oui, c'est même par ça qu'ils ont commencer en premier. Maintenant faut prendre son mal en patience.
Il manque juste l’échange entre SE et les joueurs dans ta phrase et elle est complète.
Je préfère perso. Ca m'est arrivé souvent en combat d'être obligé de bouger ma caméra/bouger mon perso parce que le mob se trouvait derrière une fenetre de log(que tu peux prendre ton temps à déplacer hors combat. En combat, un ciblage foiré peut être fatal).
En même temps, devoir clic sur l'onglet pour sélectionner du texte, ou simplement remonter le log... C'est pas comme si l'interface était super envahissante.
Pratique sans l'être.
Citation :
Publié par Genzz
Je vois pas où FFXIV est exclu de tout ça. J'ai fait attention à ça en tapant quelques bestiaux (puis en craft aussi, tant qu'à faire), l'interface réagit directement aux actions (option qui se grise, tout ça)
Éventuellement, 'faut juste faire gaffe à un truc en combat : c'est qu'on peut sélectionner une action alors que la précédente n'est pas finie, mais c'est uniquement au moment où l'action précédente est terminée que a nouvelle est réellement activée. Mais si aucune action n'est en court, et que t'en choisies une, ça se lance direct.
'faut imaginer une file d'attente des actions, un peu comme dans FF13 (mais avec que 2 actions max)
Ben on a aucune information quand à savoir si l'action a été prise en compte ou non. Il m'est arrivé de spammer les heals sans que rien ne se passe.

Et il semblerait que réactiver la même action que celle qui est en cours l'annule (sachant que quand on joue healer, on a la majoritairement du temps une seule action).

J'ai bien la moitié de mes heals qui en situation un tant soit peu tendue ne partent pas, ou alors partent au mauvais moment. Ou alors des fois j'attends plus d'une seconde pour voir mon perso réagir (à latence constante, évidemment).

Je ne saurai détailler et ça remonte (je n'ai pas vraiment joué en party depuis le patch qui avait supprimé le système skill-up), mais j'ai des souvenir de combats horriblement spongieux et d'une interface réagissant comme de la guimauve.

Peut-être qu'il y a une explication systématique qui une fois comprise permet de jouer convenablement, mais je n'ai pas su m'adapter au système (pourtant j'ai joué à plein de jeux pourris, dont certains sur de serveurs en cartons qui laggaient), et je pense que plus de retours sont nécessaires au niveau de l'interface (barre de cast de sort qui apparaît immédiatement à l'appui ? possibilité d'activer le cast indépendamment quand le CD d'un sort est à 0 ? le tout sans attendre de réponse du serveur) pour que le joueur moyen venant d'un quelconque MMO sente l'interface réactive.
C'est noté "Readying attaque-bidule" dans le log quand elle est en attente.

Citation :
Il m'est arrivé de spammer les heals sans que rien ne se passe.
Et il semblerait que réactiver la même action que celle qui est en cours l'annule
T'as ta réponse.
(ça concerne que les magies, et bizarrement il y a quand même l'animation de cast si on l'annule... mais c'est un détail)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés