[Actu] Mise à jour 1.15a

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rwan

Quand je vois ça, ca me fait rire.
En gros ils vont réutilisé les forums utilisés pour les Alpha et Bêta tests.
C'est vrais qu'il faut 1 mois pour réinstaller ses forums .
Visiblement tu as besoin d'un petit coups de pouce pour comprendre :

sujet :
Citation :
Nouveau, The Lodestone, Forums officiels
a venir :
Citation :
Lancement test début mars de forums officiels en japonais, anglais, français et allemand.
une fois la période test faite :
Citation :
Amélioration des forums basée sur les résultats de la période de test.
Etude de la date de l’ouverture officielle.
j'ai mis des choses en gras pour t'aider a comprendre, et que ça te saute au yeux. Avant d'avancer n'importe quoi.
On a bien compris que tu étais aigri Rwan.

Les forums ? Rien à foutre, la t'a certainement raison, c'est plus une mesure pour répondre "au peuple", quand tu voit les jeux qui ont un forum off et leurs communauté, dsl mais ça donne pas envie.

Ensuite, chaque chose est hiérarchisé oui, et heureusement.

Maintenant, ton site si il a pas fonctionner, je pense que c'est dû à autre chose qu'à la médiocrité du jeu. Et a la vue de tes fines analyses de ces derniers jours, j'ai une autre idée sur la question...

Le problème principal, c'est que tu a conscience de troll, mais que tu continue, et la, ça fait un peu pathétique...
J'ai surtout conscience que le jeux a besoin d'être revu en profondeur.
Et que l'équipe a besoin d'être doublé voir triplé .

Après on verra avec la sortie de la version PS3 .... .
Question de naoki Yoshida lui-meme aux joueurs de FFXIV :

Citation :
Question 11 : Souhaitez-vous des changements importants au point de remettre en cause le système de jeu actuel d’Eorzéa ?
Réponse des joueurs : à 85.2% OUI

Un sondage de SE avec des dizaines de milliers de votants...

tu as conscience que le jeux a besoin d'être revu en profondeur? EUX AUSSI.

Maintenant, tu peux multiplier les effectifs par 1000 ça ne se fera pas en 15 jours !

Donc arme toi de patience et laisse les choses venir.
Citation :
Publié par rwan
J'ai surtout conscience que le jeux a besoin d'être revu en profondeur.
C'est vrai et à priori c'est ce qu'ils sont en train de faire.
Citation :
Et que l'équipe a besoin d'être doublé voir triplé ..
Pourquoi faire ?
La première équipe s'est vautrée*, c'est un fait que tout le monde admet. il faut peut-être laisser le temps à la deuxième de faire les choses comme il faut.

*Pas sur tout je sais mais c'est pour faire simple.
@Evangelus

Et ils sont où les changements importants au point de remettre en cause le système de jeu actuel dans le tableau ?

On reste toujours dans la même problématique qui date de FFXI depuis 2009. Cad faire les choses à moitié pour gratter 3 sous.
y'en a qui ont vraiment des soucis pour comprendre les choses Pourtant c'est bien écris en français ....

Sinan cette maj pour ma part est bonne et annonce une amorce de changement. On verras au fil des maj si cela va aller crescendo ou stagner. Mais je suis confiant
Citation :
Publié par rwan
@Evangelus

Et ils sont où les changements importants au point de remettre en cause le système de jeu actuel dans le tableau ?

On reste toujours dans la même problématique qui date de FFXI depuis 2009. Cad faire les choses à moitié pour gratter 3 sous.
Ils sont pas assez visible c'est vrai, mais parce que je suis gentil, je te donne un indice :

"Changement du nom des classes Introduction possible de noms traditionnels comme paladin, moine, mage blanc, etc. Annonce des changements au fur et à mesure."

Rien que ça, ça changera la totalité du monde (bah oui, on se doute bien que la guilde des occultiste et toutes les autres ne vont pas rester en l'état, vu que le nom des classes actuel semble vouer à disparaître).

Bon après je comprends, il fallait aller lire jusque tout en bas du tableau, et vu sa longueur et le peu de changement annoncé par celui, je comprends bien que tu n'ai pas pu/voulu tout lire ...

next ?
Citation :
Publié par rwan
@Evangelus

nan justement, ils ne bosse plus comme des mules en restant dans leur cocon.
Ils sont tous redescendu du petit nuage.

Ils ne te dresseront pas non plus une liste des choses précises de ce qu'ils vont faire. Ils ne bossent pas comme ça. Yoshida l'a dit dans toutes ces interviews et lettres alors prend un moment pour tout relire. C'est complètement compréhensible, t'a même des traductions en français.
On ne refait pas un jeu et on ne change pas le système d'un jeu, en claquant des doigts au bout d'un mois de changement d’équipe. Faut peut être des fois être un peu réaliste.

"bon les gars voila notre nouveau jeu, on l'a fait en un mois et il va etre super bien ! Comment ça il vous plait pas? bon ben on ferme !"

A oui c'est vrai, tout a déjà été dis sur les forums JOL/beta/alpha ... ils avaient qu'a bosser dessus sans attendre au lieu de rester "à la machine a café" ....
c'est sur qu'avec une bonne partie des joueurs SUR le jeu qui ne mettent plus les pieds ici à cause d'arguments non approprier avancer par des personnes aucunement tolérante envers l'avis des autres : ils sont vachement bien avancé !
Elles sont super bien les infos qui remonte !

C'est avec les infos des joueurs que l'equipe de Yoshida travaille ...

LES RETOURS DES JOUEURS FONT AVANCER L'EQUIPE DE YOSHIDA ET ILS NE FONT PLUS RIEN A L'AVEUGLETTE

Pardonne le piaf à l'esprit naif que je suis, mais je voulais que pour une fois tu percutes sur un truc intelligent.

Donc pour t'aider a comprendre la suite je te fait un rapide résumé de ce qui nous attend dans le mois au vu de toutes les infos qu'on a eu jusqu’à présent :

1 - mise a jour interface (fait)
2- sondage sur le système de combat et ce que l'on en pense
3- début des annonces sur les nouvelles quêtes concernant la menace d'Eorzea (et peut être les quêtes des compagnies)
4 - mise a jour introduisant le début des nouvelles quêtes annoncés (celles qui seront prete au moment de la date choisit)
5 - des lettres de producteurs détaillants les objectifs du court terme (tester comme réalisable)

ça n'ira pas plus vite, ça peu pas aller plus lentement, c'est comme ça.
On est tous au meme niveau d'attente.

T'a pas la patience, tu détestes SE, tu ne leur fait pas confiance? Mais alors qu'est ce que tu fait encore là??? On a compris c'est bon !
Ajout sur le patch note d'aujourd'hui :
Citation :
Le bonus d'équipe en fonction du nombre d'équipiers a été augmenté. En conséquence, le nombre de points d'expérience et de compétence reçus en équipe est désormais plus important.

Le nombre de points d'expérience et de compétence reçus en solitaire pendant les niveaux 20 à 23 (inclus) est désormais plus important.

Le nombre de points d'expérience et de compétence reçus après un combat a été ajusté. Les ennemis d'un rang inférieur en rapportent moins et ceux d'un rang supérieur en rapportent plus.
* Ajouté le 3 février 2011 à 11 h00 (GMT).
Les points de compétence et d'expérience reçus lors de la récolte et de la synthèse ont été ajustés de la même façon que ceux reçus durant les combats. Ils dépendent désormais du niveau des points de récolte et de la difficulté des recettes. Nous continuerons à ajuster ces éléments du jeu à l’avenir.
Veuillez nous excuser pour le retard de cette annonce.

J'ai testé le pseudo AH.

Comment vendre une merdouille dans mon inventaire ? (la Lodestone peut reprendre ce guide)

En partant de la merdouille sélectionnée :
- lire la description pour tenter de déterminer l'usage de l'objet, pas évident si c'est une merdouille de craft dont on a aucune idée de l'utilité
- fermer le menu (echap)
- avancer jusqu'à la zone de wards (ou si on est déjà dessus, reculer puis réavancer)
- sélectionner l'option item search
- trouver le ward correspondant à l'item (en espérant que ça soit simple, y'a des items, j'ai aucune idée d'où les mettre)
- sélectionner la sous-catégorie (idem, y'en a, je ne sais pas)
- sélectionner l'item
- on a enfin les prix, choisir le sien
- fermer
- fermer
- fermer
- fermer
- sélectionner les wards
- sélectionner le ward pour vendre
- loading sympa, pour l'immersion
- menu
- option summon retainer
- yes, des fois qu'on ait fait les deux actions précédentes par erreur
- choisir le retainer (même s'il est unique)
- exchange items
- sélection de l'item (la quantité est directement au max)
- validation
- fermer
- option manage
- sélectionner l'item
- choisir sell
- s'il y en a plusieurs, mettre la quantité au max
- choisir un prix, cette action compte double vu la complexité (ils connaissent les text box sérieusement ?)
- accept
- fermer
- fermer
- retourner à la sortie du ward
- choisir de sortir
- chargement final

Environ 30 actions et deux temps de chargement.

La même chose avec une interface correcte (et encore, on peut faire beaucoup mieux avec des raccourcis bien placés) ça pourrait être :
- lire le nom de l'item dans l'inventaire
- sans même le fermer, cliquer sur le npc qui gère l'AH
- cliquer sur la zone de recherche
- taper un morceau du nom de l'item
- lire les prix, choisir le sien
- cliquer sur vendre
- drag and drop son item
- choisir le prix
- valider
- fermer

Je vous laisse compter.

J'ai donc fermé le jeu pour aujourd'hui. Peut-être que j'aurai le courage de tester l'xp un de ces jours, ça semble beaucoup plus agréable.
La SE touch
C'est comme les 6 clic du craft. 1 Craft demande 1 min.
Les changements de traits et de bienfaits bien lourd.
C'est affolant mais bon, le dire ici revient à troller, alors...
L'xp déja si on aime pas les mandat et le système de combat y a rien qui change a part les gros chiffre quand tu tue un mob. Alors bon....après j'avoue beaucoup de joueurs font fap fap devant 600 SP -900 SP <.<;. Que c'était peu ou que c'est beaucoup d'xp c'est pas la que ca me gene le plus, le problème ce situe pour moi au niveau des combat et les classe qui on un nom mais qui au final ne sert a rien, peut être dans les combat des Nm mais encore rien d'extraordinaire.
de toute façon le système de combat est à revoir en profondeur, déjà être obligé de cliquer pour chaque coup à donner c'est vraiment n'importe quoi, le personnage devrai taper automatiquement et ne s'arrêter que quand on lui ordonne de faire autre chose. ensuite le système mode passif, actif c'est complètement naze, ça oblige le joueur à faire une action supplémentaire pour rien, surtout pour les mages : je ne vois vraiment pas l'intérêt de les obliger à passer en mode actif pour jeter un sort. si c'est uniquement pour empêcher la récupération automatique de HP dans ce cas il y a qu'a faire un mode pour ça ou les faire récupérer quand on s'assoie.
J'espère que les questions qu'ils poseront iront dans ce sens.

pour le reste s'ils pouvaient juste rajouter un paire de lunettes rouges ...
Citation :
- sélectionner la sous-catégorie (idem, y'en a, je ne sais pas)
C'est écrit sur l'item.

En tout cas, la récolte est beaucoup plus rapide. Par conséquent on up plus facilement/rapidement. Et ça c'est très agréable.

J’apprécie grandement aussi de pouvoir cacher mon chapeau de paille qui me fais l'impression d'incarner Charles Ingalls et surtout de faire disparaître le chat (qui est trop imposant).

Et l'effet le plus intéressant de cette mise à jour, c'est le retour de plusieurs compagnons d'aventure qui avaient déserté principalement à cause des PC pas vraiment conséquent.

De mon point de vue, c'est du tout bon. ça confirme que le virage pris pas SE est vraiment bien et pour une fois, on peu concrètement se dire que l'espoir n'est pas vain. Ils sont bien partie et si la suite continue dans ce sens là, on ne peut que se réjouir.
Un bien bon début cette MàJ.

Quel plaisir ce up du gain des SP miam <3
Et les 10 stacks de minerai d'étain & d'alun qui fusionnent, quel bonheur.
Manque pu que ça se vende \o/

Des males miquo'te, des males miquo'te /o/

/flee

Have fun les vilains =)
Ton calvaire pour vendre tes items Thorkas, on en revient tjrs au même, c'est l'interface pensée manette. J'ai pas l'impression d'en chier autant que toi.

Après c'est ptet ton utilisation du ward qui est à revoir. Perso j'y vais pas comme j'irais à l'AH dans un autre MMO mais vraiment dès que j'ai envie/besoin de trier/stocker/vendre mes items, en gros quand je suis complètement full, histoire justement que le trajet en vaille le coup.

C'est comme qd tu vas faire des courses. Tu y vas pas pour acheter 1L de lait, puis après tu te barres, puis tu y reviens pour acheter 1 plaquette de beurre etc ... Nah tu y vas une fois par semaine et tu en profites pour te faire une grosse liste. On pourrait envisager une utilisation des Wards comme ça aussi, non?
J'étais complètement full, je pensais remplir mon retainer et tout mettre sur le marché pour que ça se vende tranquillement pendant les semaines à venir. Je n'était pas pressé et ne cherchais pas à avoir de meilleurs prix, juste de vider ailleurs que chez le npc.

Résultat j'ai mis 3 objets et j'ai laissé tomber. Je ne vois pas comment mettre un inventaire complet sans utiliser quelque chose pour noter les prix entre la recherche et le servant (sans compter le fait que les objets seront majoritairement dans les mauvais wards avec un inventaire hétéroclite).

Vendre un inventaire complet au prix du marché, avec une interface bien pensée, c'est une histoire d'une ou deux minutes normalement. On a un jeu qui met en avant le craft, je suis persuadé que faciliter le flux des marchandises n'en sera que meilleur pour l'économie et le plaisir de jeu de ceux qui craftent (et ne veulent pas récoler/combattre, par exemple) ou qui ne craftent pas mais préfèrent refourger leur inventaire dans le marché au lieu du marchand.

Et concernant la remarque sur la manette, ça ne me gène nullement qu'ils laissent cette interface (je vendrai chez les npcs ). Mais s'ils en font une autre adaptée à la souris, on ne fera que gagner de la fluidité du marché.

(et on est toujours d'accord que l'économie du jeu n'est pas le point le plus urgent)

Sinon c'est HS mais un mmorpg.com a sorti un 'top' des meilleurs systèmes de crafts existants. Sans vouloir commenter sur l'ordre ou les jeux sélectionnés (il en manque des notables tout de même : Ryzom ou Perpetuum), je pense qu'il y a dans tous de très bonnes, voir d'excellentes idées.
http://www.mmorpg.com/showFeature.cf...g-Systems.html
Je ne peux que conseiller cette lecture à tout ceux qui apprécient FF14 pour son craft, peut-être y trouveront-ils des jeux essayer, voir plus.
Waouw...
Les Mecs...
Comment vous vous prenez la tête serieux...
A ce Niveau là, j'pense que vous allez jamais vous amuser sur ce jeux lol

Moi c'est simpla, je rentre du boulot HS, je lance mon PC, connecte ma manette PS3, et bam, je fait des mandat régionaux et locaux.
D'autant plus que, bien que la maj me face grandement plaisir, je le trouve très bien ce jeux.
Certes, quelque peu répétitif et lent, mais je m'amuse bcp, on sent que la FF-touch y est pour quelque chose

Sur LL, en armurier et forgeron sur 3 session de mandats, j'ai eu qu'un seul mandat près de mon rang, le reste du rang 1, 10 ou 15, ça commence à saouler...
En plus c'est pas compliqué de donner des mandats d'un certain rang minimum une fois qu'on a bien monté ses crafts...normalement >_>...

J'espère qu'ils comptent travailler dessus car ça devient pénible de faire ses mandats de craft...

Sinon concernant le patch, la colorisation des valeurs affichées à l'écran rend super bien, le système d'xp permet enfin de profiter des PT, et le coup des stack à 99 pour pas mal d'items permet de gagner pas mal de place. Vivement le patch 1.15b dans 2 semaines ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés