Ce à quoi pourrait ressembler le WvW ( RvR à 3 factions )

Répondre
Partager Rechercher
Concret :

Citation :
Le World PvP, ou Mondes contre Mondes, est un nouveau type de PvP dans lequel trois serveurs s'affrontent sur un immense champ de bataille inspiré des cartes des jeux de stratégie. Chaque serveur a à sa charge une zone équipée de forteresses, de camps de mercenaires, de villages, de mines et de scieries. Au centre se trouve une zone neutre qui disposera elle aussi de ces structures. Les trois mondes doivent ainsi s'affronter pour le contrôle de ces points stratégiques.

Il n'y a pas de limite au nombre de joueurs : un joueur seul peut s'attaquer à une caravane, un groupe à une mine, tandis que des centaines de joueurs peuvent assiéger une forteresse. La bataille peut déborder dans n'importe quelle zone, jusqu'au territoire contrôlé par un monde. Capturer des lieux et contrôler des territoires permettra de rapporter des bonus à votre monde. A la fin de la semaine, un monde sera déclaré vainqueur et trois nouveaux mondes seront choisis pour s'affronter.

Chaque objectif a son importance dans la bataille. Par exemple, le contrôle d'une carrière permettra d'alimenter une forteresse en pierres utiles à la réparation des murs. De même, le contrôle d'une scierie apportera du bois nécessaire à la construction d'armes de sièges. Les caravanes transportant ces ressources ne devront pas être laissées sans protection, puisqu'il sera possible de les attaquer et donc d'empêcher les matériaux d'arriver à bon port.

Contrairement au PvP compétitif, vous conservez votre personnage tel qu'il était en PvE. Il y a cependant des objectifs pour chaque tranche de niveaux, ce qui permet à tous les joueurs de se rendre utiles et de s'amuser. De plus, toutes ces actions rapportent de l'expérience, de l'équipement et de l'or, vous pouvez donc yf aire évoluer votre personnage.
https://guildwars2.jeuxonline.info/a...7994/world-pvp ( Tiré de http://www.incgamers.com/Interviews/...er-interview/2 ).

Spéculations :

WvW.pnglégende.png

Citation :
base : Impénétrable par les autres factions + magasins lvl 1

village : Téléportation + rapporte une taxe faible + magasins lvl 1

place forte : Téléportation + rapporte une taxe modérée + magasins lvl 2 + scierie & mine à proximité

forteresse : Téléportation + rapporte une taxe élevée + magasins lvl 3 + 2x scierie & mine à proximité

camp de mercenaires : Permet le recrutement de mercenaires ( pnj ) qui protégeront les villages et place fortes avoisinantes, moyennant salaire ( 33% de la taxe par camp de mercenaires employé ).

Les camps de mercenaires, à l'instar de toutes les autres structures ne se claim pas, ils se louent pour 24h irl.

mine : Permet la récolte de pierres nécessaire à la réparation des villages/places fortes/forteresse , aux munitions des armes de sièges, et à la fabrication d'équipements supérieur.

scierie : Permet la récolte de bois nécessaire à la construction des armes de sièges, à l'élaboration de beffrois ( des tours de sièges comme dans le seigneur des anneaux ) et à la fabrication d'équipements supérieur.

Citation :
magasins lvl 1 : Tout ce que l'on peut trouver dans une capitale classique + certains objets de bases spécifique au wvw.

magasins lvl 2 : Plans et formules avancées pour les armes de sièges, l'équipements et les consommables.

magasins lvl 3 : Plans et formules élites pour les armes de sièges, l'équipements et les consommables.

Citation :
la taxe :

La taxe est essentiel car elle permet de récolter les fonds nécessaires à l'élaboration des armes de sièges et aux réparations des différentes structures du wvw.

Elle sert aussi à motiver les troupes ( les joueurs ), car plus la taxe est élevée, plus la rémunération est grande à la fin de la journée.

taux dégressifs selon la participation de la semaine au wvw

Voilu voilou, je suis bien conscient que c'est loin d'être parfait, et qu'Arenanet ne va pas écouter mes petites mimines, mais j'aimerais pouvoir discuter de manière constructive de cette partie du jeu qui s'annonce tout juste grandiose

J'attends impatiemment vos propres croquis et idées, je créée pas ce topic en attendant des compliments pour me toucher, mais pour avoir une idée plus précise de ce que pourrait nous apporté le WvW de GW2.
Personnellement j'aimerai voir une forteresse par faction/server qui soit capturable (car défendre une base imprenable, y a moins d'intérêt ^^) afin d'avoir un sentiments d'appartenance à son serveur, ainsi qu'un énorme donjon pvp au centre, dans le même genre que les abysses de DAOC.
En tout cas c'est une bonne initiative, ton travail est assez intéressant, et j'espère que GW2 sera à la hauteur de nos espérances de ce coté là (mon petit doigt me dit que le retard de gw2 est en partie dû à ce WvWvW dont on a encore rien vu...alors qu'ils prennent le temps de bien le faire )
Citation :
Publié par Kuwento
Personnellement j'aimerai voir une forteresse par faction/server qui soit capturable (car défendre une base imprenable, y a moins d'intérêt ^^) afin d'avoir un sentiments d'appartenance à son serveur, ainsi qu'un énorme donjon pvp au centre, dans le même genre que les abysses de DAOC.
En tout cas c'est une bonne initiative, ton travail est assez intéressant, et j'espère que GW2 sera à la hauteur de nos espérances de ce coté là (mon petit doigt me dit que le retard de gw2 est en partie dû à ce WvWvW dont on a encore rien vu...alors qu'ils prennent le temps de bien le faire )
J'ai chié ça en 30 minutes ^^

C'est vrai que ça serait fun d'avoir des abysses à la DAOCstyle.

La forteresse ferait office d'entrée, mais évidement il faudrait la posséder ...

Bref c'est pas du tout figé comme croquis, vous pouvez prendre la même base ( Triangle équilatéral entourée d'un cercle ) est proposer le votre.
Citation :
Publié par Dakkon_blackblade
mais si il y a plus de 2 factions dedans c'est bien mieux !
wait and see
Je sais pas si c'est une question, mais c'est confirmé que le RvR se fera entre 3 serveurs.
Citation :
Publié par Xehn
Je sais pas si c'est une question, mais c'est confirmé que le RvR se fera entre 3 serveurs.
Et qu'on aura 1 semaine pour poutrer l'autre, passer ce délai, on tourne.

J'pense que je rajouterais les infos officielles déjà glanés, mais me faudrait les sources officieuses ( me sortez pas que c'est sur le site jol par exemple ).
Bon ba mon croquis est bien loin de la réalité car :

Citation :
Each opposing world starts out with castles, mercenary camps, mines, lumber mills and villages. Separating the starting zones are neutral zones controlled by no one, also containing fortresses, mines, and villages.
Je reverrais ma copie demain.

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'était aussi écrit sur le site JoL :
Pourtant je l'ai lu et relu, mon cerveau fonctionne mal, vraiment mal aujourd'hui ^^
C'était aussi écrit sur le site JoL :
Citation :
Chaque serveur a à sa charge une zone équipée de forteresses, de camps de mercenaires, de villages, de mines et de scieries. Au centre se trouve une zone neutre qui disposera elle aussi de ces structures. Les trois mondes doivent ainsi s'affronter pour le contrôle de ces points stratégiques.
Citation :
Publié par Lakes
Ouais , mais faudrez pas que le RvR deviennent comme Aion , c'est à dire 1000 personnes qui se foutent sur la geule en te faisant laguer comme jamais , super agréable et lucratif....

Et je rajouterai non ludique
A partir du moment où il y a trois royaumes... ils peuvent inventer plein de RvR différents.

C'est la clef qui a fait de Daoc un grand jeu de RvR. Simplement trois royaumes. Et non pas deux comme dans 95% des Mmo. Car, avec trois royaumes, les déséquilibres s'équilibres grâce aux alliances variant d'un soir sur l'autre.

Si, en plus, ils font des map suffisamment étendues avec des zones de passage, il y aura des combats pour tous : du petit comité, du groupe vs groupe, du RvR. Maintenant, l'important c'est qu'il y ait une réelle influence des conquêtes de Royaume en terme de bonus (par ex, les reliques sur Daoc donnait + 10% en dégats cac ou magiques...).

Plein d'idées peuvent jaillir de ça.
Que le rvr soit intégré de façon RP ce serait bien aussi.Parceque la fenetre qui s'affiche et qui demande si on veut rejoindre le champ de bataille en pleine serie de quetes...
Citation :
Publié par narfi
Que le rvr soit intégré de façon RP ce serait bien aussi.Parceque la fenetre qui s'affiche et qui demande si on veut rejoindre le champ de bataille en pleine serie de quetes...
Le RP, c'est bien, je suis un des premiers à le dire.

Mais la petite fenêtre qui pop c'est bien pratique mine de rien, et je ne suis pas prêt à sacrifier l'aspect simple et pratique au RP, pour aller chercher le bouton de join WvW en 10 clics via map ou menu... Pénible, autant jouer sur des MUDs..
Je serais plus pour un alerte dans un coin de l'écran, sous forme d'un bouton par exemple, qu'un pop up pénible au milieu de l'écran qui n'est pas vraiment quelque chose de très ergonomique je trouve, mais c'est un détail un peu plus esthétique

Citation :
Publié par Sethtes
Si, en plus, ils font des map suffisamment étendues avec des zones de passage, il y aura des combats pour tous : du petit comité, du groupe vs groupe, du RvR.
Encore faut-il que ce soit quelque chose qui incite (non oblige) les joueurs à pratiquer combats comme ils le souhaitent. La taille de la carte est difficile à équilibrer pour "éviter" que le simple combat en petit comité devienne mécaniquement un combat de masse et voir ressurgir le même débat stérile sur le bus, le "skill" ou autres radotages de forum.
Je pense pas que ça se passera comme ça, genre système /join BG. C'est des combast permanents (qui se renouvellent toutes les semaines mais permanents)

Je voie plutôt différent accès (ou un seul) à la façon d'Aion par exemple avec ces portails qui donne accès au Abysse (Ici au brumes pour GW2).

Citation :
Encore faut-il que ce soit quelque chose qui incite (non oblige) les joueurs à pratiquer combats comme ils le souhaitent. La taille de la carte est difficile à équilibrer pour "éviter" que le simple combat en petit comité devienne mécaniquement un combat de masse et voir ressurgir le même débat stérile sur le bus, le "skill" ou autres radotages de forum.
C'est pour cette raison qu'ils mettent toutes ces structures je pense (Forteresses, Forts, Villages, Scieries, Mines, Camp de mercenaires, Caravanes de ravitaillement, etc...), les tailles des structures varient pour qu'elle puissent être capturées (ou autre) par un solo ou un duo (Caravanes) ou à l'opposé par des groupes bien plus conséquent (Forteresses, Forts).

Maintenant, il faut que l’intérêt de prendre une caravane ou un village ou [structure plus petites] soit conséquent pour que ça en vaille la peine, mais on peut penser que ça sera forcement le cas pour les scieries ou les mines qui à mon gout doivent être en quelques sorte indispensable pour pouvoir prendre/défendre le fort du coin (Et surtout pour disperser la masse).

Puis une fois que ces mines et scieries sont acquises, encore faut t'il que les ravitaillement soit assurés, ça inclue des groupes qui suivent et défendent les ravitaillement.

Bref, si tout ça est imbriqué dans une chaîne de ce genre ou la moindre petite structure à son importance et son lot de récompense quand on la capture/reprend, ça va forcement disperser la masse. Et ça je pense qu'ils l'ont bien compris.

Et tout ça n’empêchera pas d'avoir le combat épique sur la forteresse du coin.
Hello boys,

Les citations que tu donnes Dood sont issues de quoi exactement, la map est de ton imagination mais ce qu'il y a en dessous aussi ?

J'espère effectivement que les maps seront grandes, au niveau des alliances de la semaine va falloir contacter des guildes d'autres serveurs pour s'unir contre un ennemie commun, svt les plus faibles contre le plus fort, et pourquoi pas monter une guilde sur plrs serveur au final. Ou une alliance de guilde inter-serveur ... Nous verrons des choses nouvelles par ce systèmes, les joueurs ont toujours une capacité énorme à s'adapter et à innover pour vaincre.

Wait & See.
Et pourquoi pas une map séparé de toutes zones, ou on irai quand on veut ? genre emain macha de daoc
Citation :
Publié par Icnar
Les citations que tu donnes Dood sont issues de quoi exactement, la map est de ton imagination mais ce qu'il y a en dessous aussi ?
Spéculations, puisque nous n’avons pas plus d'info que ce qu'il se trouve sur le wiki officiel partie WvW.

Citation :
Publié par Régulus du Lion
Et pourquoi pas une map séparé de toutes zones, ou on irai quand on veut ? genre emain macha de daoc
C'est justement ce qui est prévu il me semble.

[HS]

J'profite de ce topic pour dire qu'il y'a un IRC organisé par Guru avec les dèv à 20h GMT jeudi 27 juste après la présentation du Gardien en gros.

[/HS]
Hum hum !!! Faudrait les spam de questions sur le WvW, car le gardien vont tout nous pondre à coup de vidéo, screens et skills, préparez vos questions HS

Et merci pour m'avoir confirmer que tout cela était spéculation.
Ouais voilà, les "factions" IG seront des groupes de pnj ( vigil, prieuré...) à rejoindre dans le cadre de l'avancée du perso sur la trame pve ( et qui n'ont à priori aucun antagonismes les uns envers les autres, attention à ne pas faire d'amalgame avec les Tokyo hôtel addict vs bouffeurs de tortues de GW: Factions).

Ce que tout le monde appelle "faction" dans le cadre du WvW seront en fait les groupes du même camp, par "trois factions" il faudra comprendre "trois serveurs".

Pas besoin de se faire de nœud au cerveau pour saisir ça.
Certains parlent de "BG" avec une invitation tout ça tout ça.
Mais c'est pas constant le WvW?
De ce que j'ai compris, pendant 1 semaine 3 serveurs s'affrontent, et ça dure une semaine. Donc pas d'invitation ou autre truc du genre, C'est de l'open sur une map (ou plusieurs) RvR, sur laquelle on peut aller quand bon nous semble.

Ou alors j'ai mal compris, mais j'espère pas.
Ca serait pas du rvr sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés