Si l'equipe de devs est la meme que celle de Gw1, et qu'au passage ils n'ont pas recruté de developpeurs tordus qui par exemple travaillent sur d'autres mmo

, je suis tout à fait d'accord avec toi que Anet la dessus fait bien parti de ceux qui consacrent le plus de temps à l'equilibre de jeu, le gamplay et l'accessibilité, comparé à tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
La problématique dans une bataille à trois ne sera pas la meme que celle de 2, comme war par exemple puisque tu en parles. Il y aura de tres grandes chances à ce que deux factions s'allient, dominent et stop donc la guerre en gardant les zones, du coup le jeu sera bloqué pour une tierce partie qui au fil du temps sera complétement inexistante.
Apres quoi, les deux autres factions decidereont à leur tour de se foutre sur la gueule et la partie la plus en sunombre écrasera l'autre, du coup on repasse dans un mode War, cet à dire bataille de 2, et donc inutile d'expliquer la suite que nous connaissant.
A partir du moment ou dans un jeu tu laisses le joueur dominer quoi que se soit, cet à dire prendre le control non pas des joueurs,
mais du jeu, tu t'enfonces droit dans le mur à un moment ou à un autre, c'est obligatoire, la nature humaine est ainsi.
Faut savoir que une Ribambelle de cheateur/exploiteur vont pointer leurz nez sur ce jeu, ces gens la sont des malades pret à tout, des gens qui frappent presque leurs meres parceque elle a coupé la connection internent du au fait que ce premier ne vient toujours pas manger à table. Ces joueurs la vont trouver des trucs, que meme pas tu peux t'imaginer une seconde que c'etait possible à faire ou dénaturer par des logiciels tiers, et crois moi on a encore rien vu, le pire est à venir.
Tant que un jeu peut etre controlé par le surnombre de joueurs, ca ne va pas bien loin, c'est la mort assuré. Ceci est une regle fondamentale.
C'est pourquoi j'ai une grande crainte lorsque Anet annonce des zones pvp ouvertes sans limites de joueurs.