Ce à quoi pourrait ressembler le WvW ( RvR à 3 factions )

Répondre
Partager Rechercher
Si les Dev's continuent sur cette lancée, cela pourrait donner un DAOC2, et ca... une certaine communauté l'attend depuis pas mal d'années.

- Du RVR map ouverte (immense)
- Pas 30000 TP (ce qui t'oblige a faire gaffe a tes miches car pas envie de te retaper tout le chemin (cf Emain..)
- Des objectifs d'importances différentes.
- du GvG, RvR, busVbus SAUVAGE...

Et une réclamation, par pitié go reprendre l'idée <si je te tape tu cast pas> et go reprendre le concept du guard dans DaoC....ca donnait une autre dimension à un tank...

Sinon vivement les tests
- Pas 30000 TP (ce qui t'oblige a faire gaffe a tes miches car pas envie de te retaper tout le chemin (cf Emain..)
Ca on en sait rien pour le WvW.

Pour tout le reste, il y a justement 30000TP.
Pour de l'open, archeage a l'air pas si mal (sur le papier , mais il a l'air beaucoup trop beau pour être vrai)

Sur GW2 j'espère juste que le WvW ne sera pas mis de coté au profit du compétif instancié. Qu'on est vraiment le choix de quoi faire.
Mais je pense qu'on peut avoir un minimum confiance à arena.net, je doute qu'il nerf le pvp au profit du pve (l'air de rien, ça a gaché beaucoup de jeu :s)
Citation :
Publié par D00D
Il n'y a pas de limite au nombre de joueurs : un joueur seul peut s'attaquer à une caravane, un groupe à une mine, tandis que des centaines de joueurs peuvent assiéger une forteresse. La bataille peut déborder dans n'importe quelle zone, jusqu'au territoire contrôlé par un monde. Capturer des lieux et contrôler des territoires permettra de rapporter des bonus à votre monde. A la fin de la semaine, un monde sera déclaré vainqueur et trois nouveaux mondes seront choisis pour s'affronter.
Ca me plait pas du tout, entre les problemes qu'ont connu certains mmo à cause d'un manque d'équilibre en effectif d'une faction à l'autre, et un éventuel desequilibre entre équipements+noliferie+niveaux+cheateurs/exploiteurs roxxors, le fait que les zones RvR ne soitent pas instanciés per une limite de joueurs m'inquietent beaocoup.

J'espere que ANet va bien s'informer sur les autres MMO et les gros problemes qu'ils ont eu, sans quoi eux aussi vont vite se tirer une balle dans les pieds.
Les 3 factions servent à ça. (depuis daoc, il n'y a pas eu de tel système, et sur celui ci, il n'y avait aucun problème)
Donc ils ont du s'informer.
L'open ne sera jamais équilibré de toute façon, ce n'est pas le but.
Le tout c'est que la balance ne penche pas du même coté trop longtemps, chose qui avec les 3 "factions" et la rotation des serveurs, est tout simplement impossible.

Pour que le nombre soit équilibré, go en bg.
Citation :
Publié par Beroq
L'open ne sera jamais équilibré de toute façon, ce n'est pas le but.
Ce n'est pas le but, mais c'est bien ce qui a fait couler pratiquement tous les MMO et leurs rvr.

Citation :
Publié par Beroq
Pour que le nombre soit équilibré, go en bg.
Pas du tout, utiliser le systeme de combat tel que celui qui existe dans Gw Faction mais à une echelle massive serait tout simplement un succes garanti.
Vu que les serveurs changeront toutes les semaines le problème est résolu je pense.
Et au pire si tu es sur un serveur vraiment sous peuplé qui se fait rouler dessus chaque semaine go migrer.(gratuitement)
Citation :
Publié par bubuu
Et au pire si tu es sur un serveur vraiment sous peuplé qui se fait rouler dessus chaque semaine go migrer.(gratuitement)
Faut voir, je sais pas si cette fontion sera forcemment une réussite pour qui veut jouer avec sa guilde.(voir alliance)
Apres bon, les serveurs ont une limite jouable de personne, sinon il n'y en aurait qu'un seul.
A voir ..., mais j'ai des doutes quand meme sur ce systeme la.
D'une les autres jeux avaient que 2 faction, donc aucune altérnative en cas de déséquilibre.
Et de 2, si y avait seulement ça qui n'allait pas sur ces jeux...
C'est plus pour le 2 que ça a été déserté.

war, map couloire, multiples bugs, game play médiocre, forts avec qu'un seul chemin.
Aion, système de vol foireux, timer sur fort qui favorise le giga bus, seul moyen de monter son rang en pve, en pvp tu perd plus d'ap que ce que tu en gagne passé un certains rang, résultat personne en pvp hors prise de fort.

Me semble pas avoir vu d'autres jeu en rvr open ces derniers temps.
Le déséquilibre des forces, c'est ce qui fait le charme du RvR.
Et le conflit étendu sur 3 serveurs amène justement encore plus de saveur à ces déséquilibres.
En effet, je pense qu'une fois que les deux gros serveurs auront écrasé le 3 ème sous peuplé, ils ne ce contenteront pas de se tourner les pouces pendant toute une semaine, et finiront donc bien par se mettre sur la courge, et c'est à ce moment là que le serveur sous peuplé pourra jouer un rôle majeur sur la campagne.
C'est vrai que la domination complète, la victoire écrasante et autres royalties du déséquilibre ont un charme, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais à une seule condition, c'est d'en faire parti.

Non parceque des scénarios et théories rolesques on peut en imaginer et s'en régaler sans moderation, le probleme c'est que en pratique (ou plutot dans la réalité) ca marche plus pareil.

Le déséquilibre charmeur pour les imaginatifs et/ou assoiffés nolife prêt à tout pour un jeu, deviendra vite une plaie pour beaucoup d'autres, notament ceux qui rentrent du boulot et qui n'ont pas envie de se prendre la tete dans un jeu, ni perdre des heures à accuser une problématique d'un systeme de jeu qui en fait, il s'en tapent complètement.

Et de mon point de vu et de ce que j'ai vécu, vu et entendu sur les experiences mmo de ce genre, tout ce que ca va donner sur le long terme c'est que il y aura au fur et à mesure de moins en moins de gens à participer, jusqu'au moment ou ca deviendra complètement inintéressant meme pour les charmés dominateurs à cause de répétitivité et de manque de chaire fraiche ou tout simplement de combativité.
Et plus vite que prévu : poufff, ton jeu et en train de crever, go forum gueuler.... etc

Voila en gros le déroulement des choses, bon je résume beacoup faut dire, mais ca y ressemble fort.
J'espère qu'il y aura un minimum de stratégie de masse, par exemple :
- Que seuls les plus rusés pourront jouir d'un contrôle intelligent de la carte.
- Que en cas de déséquilibre un contrôle de la carte et certaines stratégies pourront permettre que le serveur en sous nombre puisse rester en lice convenablement.
- Que si jamais ce sont des bourrins sans jugeotes qui gèrent la stratégie d'un serveur bien peuplé alors qu'un serveur sous peuplé mais géré par une équipe stratégique efficace soit avantagée.

Enfin bon j'imagine si sur un serveur les deux plus grosses guildes peuvent se piffer quel boxon ça peut mettre .

Citation :
Publié par aldaron57
C'est vrai que la domination complète, la victoire écrasante et autres royalties du déséquilibre ont un charme, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais à une seule condition, c'est d'en faire parti.

Non parceque des scénarios et théories rolesques on peut en imaginer et s'en régaler sans moderation, le probleme c'est que en pratique (ou plutot dans la réalité) ca marche plus pareil.

Le déséquilibre charmeur pour les imaginatifs et/ou assoiffés nolife prêt à tout pour un jeu, deviendra vite une plaie pour beaucoup d'autres, notament ceux qui rentrent du boulot et qui n'ont pas envie de se prendre la tete dans un jeu, ni perdre des heures à accuser une problématique d'un systeme de jeu qui en fait, il s'en tapent complètement.

Et de mon point de vu et de ce que j'ai vécu, vu et entendu sur les experiences mmo de ce genre, tout ce que ca va donner sur le long terme c'est que il y aura au fur et à mesure de moins en moins de gens à participer, jusqu'au moment ou ca deviendra complètement inintéressant meme pour les charmés dominateurs à cause de répétitivité et de manque de chaire fraiche ou tout simplement de combativité.
Et plus vite que prévu : poufff, ton jeu et en train de crever, go forum gueuler.... etc

Voila en gros le déroulement des choses, bon je résume beacoup faut dire, mais ca y ressemble fort.
J'ai l'impression que tu fait référence à aion ou war...
Pour avoir joué à war et pouvoir donc être en mesure d'en parler, je pense que ce ne sera pas vraiment la même chose du fait que GW2 à très peu de chances de se ramasser autant que war (difficile de faire pire que la qualité de war à sa sortie, les démo pré-béta de gw2 sont d'un niveau technique superieur à war, même après deux ans de mises à jour).
De ce fait, si le jeu marche ne serait ce que correctement, je pense que l'on aura souvent droit à des mises à jours de contenus/réglages qui permettront de ne pas ressentir ce sentiment de lassitude
Après je peut me tromper car je ne suis pas madame irma, mais j'ai l'impression qu'arena.net prend bien en compte ce qui n'a pas marché dans les mmo récent...contrairement à la majorité des autres studio qui fonce tête baissé sur le marché.
Si l'equipe de devs est la meme que celle de Gw1, et qu'au passage ils n'ont pas recruté de developpeurs tordus qui par exemple travaillent sur d'autres mmo , je suis tout à fait d'accord avec toi que Anet la dessus fait bien parti de ceux qui consacrent le plus de temps à l'equilibre de jeu, le gamplay et l'accessibilité, comparé à tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

La problématique dans une bataille à trois ne sera pas la meme que celle de 2, comme war par exemple puisque tu en parles. Il y aura de tres grandes chances à ce que deux factions s'allient, dominent et stop donc la guerre en gardant les zones, du coup le jeu sera bloqué pour une tierce partie qui au fil du temps sera complétement inexistante.
Apres quoi, les deux autres factions decidereont à leur tour de se foutre sur la gueule et la partie la plus en sunombre écrasera l'autre, du coup on repasse dans un mode War, cet à dire bataille de 2, et donc inutile d'expliquer la suite que nous connaissant.

A partir du moment ou dans un jeu tu laisses le joueur dominer quoi que se soit, cet à dire prendre le control non pas des joueurs, mais du jeu, tu t'enfonces droit dans le mur à un moment ou à un autre, c'est obligatoire, la nature humaine est ainsi.

Faut savoir que une Ribambelle de cheateur/exploiteur vont pointer leurz nez sur ce jeu, ces gens la sont des malades pret à tout, des gens qui frappent presque leurs meres parceque elle a coupé la connection internent du au fait que ce premier ne vient toujours pas manger à table. Ces joueurs la vont trouver des trucs, que meme pas tu peux t'imaginer une seconde que c'etait possible à faire ou dénaturer par des logiciels tiers, et crois moi on a encore rien vu, le pire est à venir.

Tant que un jeu peut etre controlé par le surnombre de joueurs, ca ne va pas bien loin, c'est la mort assuré. Ceci est une regle fondamentale.
C'est pourquoi j'ai une grande crainte lorsque Anet annonce des zones pvp ouvertes sans limites de joueurs.
En théorie c'est vrai que c'est alléchant ( de tout le temps s'allier et de rouler sur la 3ème faction ).

Mais on parle d'Anet, et surtout, quid des bonus si on partage avec une autre faction ?

Tu sous-estime la nature compétitive de l'homme gros.
Je vois beaucoup de gens parler des recompenses attribuées au serveur qui contrôlera tel ou tel point,je tiens juste a rappeler via DAOC (et oui encore ^^) que les reliques etaient convoitées, mais la pure "domination" était bien plus importante.
Ce que je veux dire c'est que j'espère que la course aux bonus et stuff en tout genre etc sera moins prépondérante dans GW2 que le plaisir d'avoir une réputation.

cf encore DaoC : une fois que tu avais ton full craft 100% et ta kikoo arme, tout le monde avait le même stuff. Et d'avoir 0 ou 3 reliques ne m'a jamais empeché de partir avec ma TF sur Emain x).
Publié par Squallion
Je vois beaucoup de gens parler des recompenses attribuées au serveur qui contrôlera tel ou tel point,je tiens juste a rappeler via DAOC (et oui encore ^^) que les reliques etaient convoitées, mais la pure "domination" était bien plus importante.
Ce que je veux dire c'est que j'espère que la course aux bonus et stuff en tout genre etc sera moins prépondérante dans GW2 que le plaisir d'avoir une réputation.

cf encore DaoC : une fois que tu avais ton full craft 100% et ta kikoo arme, tout le monde avait le même stuff. Et d'avoir 0 ou 3 reliques ne m'a jamais empeché de partir avec ma TF sur Emain x).
A mon avis, les bonus de faction seront tout simplement une remise ( conséquente ) chez les marchands, et d'autres trucs de ce genre, avec peut-être l'accès à un Abysse/Fissure like pour le meneur.

Le stuff HL pourra probablement s'acquérir par tout le monde, gagnant ou perdant, mais évidemment si tu es dans le camp des loosers, ça sera plus dur de récolter les ressources/tenir une structure qui permettrai d'acheter le stuff HL.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ouais enfin, ça c'est ce que les devs disent. Je vois pas comment on peut faire jouer des niveaux 10 et des niveaux 80 dans la même zone.

peut un système de WwW par tranche de niveau...les 10-20 ensemble les 21-30 ensemble etc...en même temps ça ferait bcp de serveurs de pvp pour seulement trois serveurs donc je pense que le niveau ne comptera pas et que tout le monde ura une sorte de buff qui met des stats égales à tous et peut etre qu'il y'a des skills uniquement pvp...un système égaliseur des skills, c'est faisable mais ça ferait bcp de travail chez les dev je pense...Faut il qu'ils y pensent ce dont je doute aussi, enfin si un lvl 10 va en pvp je pense qu'ils e fera torché par les 80(aion numero 2 avec les abysses l'erreur fatale qui tuera gw2 assurément wd)

y'a plusieurs solutions mais le buff qui met des stats égales à tout le monde genre tout le monde à 10 000hp pour les guerriers, 8000 pour tous les cuirs etc...je pense que ce système est faisable et ça mettra tout le monde au même niveau pour un pvp plus que fun même si je préfère le système de stuff épique au 80 qui déchire tout en pvp qu'un buff a la con qui me fera tuer par un lvl 10 xd
Le 2 est un mmo, donc non tout le monde n'aura pas les même stats, le stuff jouera.
Par contre tout le monde sera up au même level si je me souviens bien.

Pour le pvp compétitif, tout le monde aura le même stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés