Challenge un peu trop hardcore ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me permets quand même de le dire... mais comment on faisait, avant les challenges ? x)

On ne peut pas faire les deux ? Ben c'est ballot... mais au fond, c'est censé être du bonus, à la base. Si les deux ENSEMBLE sont infaisables, alors au moins l'un des deux doit quand même l'être non ?

Au-delà d'un gain plus important d'XP et de drop à la clé, c'est aussi comme le soulignait Sakrikaze fait pour accroître la difficulté, pour ne pas tomber dans le "kikoo farm 140 tots fullsag" où chaque combat est le même.

Qu'on tombe parfois que sur des daubes, bah, c'est la vie, non ?
Citation :
Publié par Darwenne
Oui je suis bien d'accord mais il faut avouer que ça fait toujours mal de se retrouver face à un tel chal' sur un boss où on pourrait droper un Dofus ou encore sur un monstre sur lequel on souhaitait vraiment xp.

Ou, comment un ajout pour le fun et le challenge ( hihi ), est devenu une drogue pour les joueurs.

Arrêtez de demander toujours plus, à la base ils étaient pas là, ils ont été ajouté pour le fun et pour augmenter la difficulté de certains combats en obligeant les joueurs à jouer ( paradoxal non ? ) d'une certaine manière.

Faut arrêter de croire qu'on va vous augmenter votre taux de drope et d'xp de 100% à tous vos combats gratuitement.
Citation :
Publié par Narapoil
Je me permets quand même de le dire... mais comment on faisait, avant les challenges ? x)
Avant les challenge y'avait pas Frigost ._. (j'me répète ?)
@Darwenne :
Et alors ? Je joue depuis 2006, on réussissait bien à progresser sans. Le détail inutile (mais indispensable), c'est la marque de fabrique de Dofus. Supprimer ce genre de détails c'est sacrifier la touche d'humour du jeu sur l'autel de l'optimisation.

Autant je comprends parfaitement la revendication initiale (supprimer les challenges intrinsèquement infaisables), autant cette histoire de suppression du Cheat des devs ça tient limite du caprice de gamin qui n'a pas eu son bonbon...

@ Kril :
Et alors ?² Comment est-ce qu'on faisait quand on avait pas les challenges ? On recommençait jusqu'à ce qu'on ait ce dont on a besoin, point barre. A ce que je sache, rien ne t'empêche de le faire sur Frigost...
Faut arrêter, si les challenges sont un tel bonus sur Frigost, ça reste un BONUS. C'est déjà bien que ce soit plus intéressant de les faire sur l’île qu'ailleurs.
La prochaine étape c'est quoi ? 20% de bonus au drop/xp pour s'être donné la peine de participer au combat ?
Et il ne faut pas croire que la difficulté de drop sur frigost a pour seule cause les challenges, s'ils sont seulement une cause.

Le multi-compte est une autre explication et à mon sens davantage valable : si on veut donner une longue durée de vie à une extension pour TTHL et qu'on veut que ça concerne également les multicomptes, il faut tenir compte de leur capacité à faire plus souvent les donjons et donc à crafter plus vite.
Indirectement ça peut toucher les challenges (il est plus facile pour un multicompte en général de faire les challenges puisqu'il a, en général toujours, une meilleure symbiose entre ses différents personnages pour la mise en place d'une stratégie)

Mais je ne pense pas que les challenges en eux-même soient la cause de la modification des taux de drop.
C'est un bonus oui, mais devenu indispensable avec Frigost c'est ce que j'essaie de dire.

Pas de challenge, pas de drop y'a pas à chercher plus loin donc si on tombe sur incurable au mansot royal ça nous emmerde bien, statue au korriandre encore pire.

As-tu déjà eu la déception du 0 (et je dis bien ZERO) drop au korriandre après 5 morts d'affilées dessus ? Autrement dit, 20heures de jeu pour rien. (si on ne considère que le drop/xp à la fin)
Alors le problème vient certainement d'autre part, et ça a été maintes fois débattu mais dire que les challenges on peut s'en passer ...
Si j'fais un Ougah sans challenge j'm'en fous, j'ai une ou 2 épines max mais après tout il en faut combien pour craft les items ?
Si j'fais un Korriandre sans challenge, j'ai une ou 2 pattes (bon on en a eu 4 une fois quand même ça fait plaisir) et j'fais quoi avec ça ? En gros j'reviens 2-3 autres fois + capture pour espérer crafter un item ? Un item pour 8 personnes au bout de 3 donjons ?
Et non, j'exagère pas, y'a pas que des teams lvl 200 qui farm Frigost, y'a aussi des gens qui aimeraient bien avoir une panoplie de leur niveau de préférence avant qu'ils en prennent déjà 20 de plus. Ces personnes là gèrent déjà pas beaucoup de challenge alors si on en met qui sont irréalisables...
(ma panoplie Obsidiantre j'l'ai commencée au niveau 150, j'l'ai finie au niveau 180 -merci les gemmes spirituelles et l'hdv pour finir mes vertèbres-, je devais peut-être me mettre 90%xp dinde en attendant de l'avoir :/)
Citation :
Publié par Kril
C'est un bonus oui, mais devenu indispensable avec Frigost c'est ce que j'essaie de dire.

Pas de challenge, pas de drop y'a pas à chercher plus loin donc si on tombe sur incurable au mansot royal ça nous emmerde bien, statue au korriandre encore pire.

As-tu déjà eu la déception du 0 (et je dis bien ZERO) drop au korriandre après 5 morts d'affilées dessus ? Autrement dit, 20heures de jeu pour rien. (si on ne considère que le drop/xp à la fin)
Alors le problème vient certainement d'autre part, et ça a été maintes fois débattu mais dire que les challenges on peut s'en passer ...
Si j'fais un Ougah sans challenge j'm'en fous, j'ai une ou 2 épines max mais après tout il en faut combien pour craft les items ?
Si j'fais un Korriandre sans challenge, j'ai une ou 2 pattes (bon on en a eu 4 une fois quand même ça fait plaisir) et j'fais quoi avec ça ? En gros j'reviens 2-3 autres fois + capture pour espérer crafter un item ? Un item pour 8 personnes au bout de 3 donjons ?
Et non, j'exagère pas, y'a pas que des teams lvl 200 qui farm Frigost, y'a aussi des gens qui aimeraient bien avoir une panoplie de leur niveau de préférence avant qu'ils en prennent déjà 20 de plus. Ces personnes là gèrent déjà pas beaucoup de challenge alors si on en met qui sont irréalisables...
(ma panoplie Obsidiantre j'l'ai commencée au niveau 150, j'l'ai finie au niveau 180 -merci les gemmes spirituelles et l'hdv pour finir mes vertèbres-, je devais peut-être me mettre 90%xp dinde en attendant de l'avoir :/)

Et si tu fais un Maître Pandore ou un Skeunk, ou un Moon ? Tu sais, les trucs qui ont des ressources dropables à taux aussi bas que la ressource rare de chaque boss des donjons frigost, et qui existent depuis avant l'instauration des challenges
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Et si tu fais un Maître Pandore ou un Skeunk, ou un Moon ? Tu sais, les trucs qui ont des ressources dropables à taux aussi bas que la ressource rare de chaque boss des donjons frigost, et qui existent depuis avant l'instauration des challenges
Ce sont des boss one-shootable et farmable (peut etre à part skeunk), aucun rapport avec frigost ou tu te casses les dents plusieurs fois avant de finir ton premier combat.

Sinon, en ce qui concerne le cheat des devs, perso je trouve que c'est une touche de fun, qui rappelle en effet que ces challenges sont un bonus. Ils ont donc leur place, contrairement aux challenges infaisables. (Avis perso)
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Et si tu fais un Maître Pandore ou un Skeunk, ou un Moon ? Tu sais, les trucs qui ont des ressources dropables à taux aussi bas que la ressource rare de chaque boss des donjons frigost, et qui existent depuis avant l'instauration des challenges
Je fais pas perso, les drop en dessous de 1% je cherche même pas à les avoir j'achète, tellement plus rentable de farm quelque chose qui rapportera plus en moins de temps.
Et j'ai jamais eu de problème pour les trouver en hdv alors que je joue sur le serveur le plus récent.

On peut également avoir les gemmes directement via des pévétons ce qui au final est très pratique. En plus ces boss ne présentent aucune difficulté pour les personnages qui craft leurs panoplies avec leurs drop et ce drop ne servira pas à toute ta team mais seulement à une ou deux personnes donc aucune difficulté à trouver des amis qui peuvent de le donner.
Citation :
Publié par Sacrikase
Ce sont des boss one-shootable et farmable (peut etre à part skeunk), aucun rapport avec frigost ou tu te casses les dents plusieurs fois avant de finir ton premier combat.

Sinon, en ce qui concerne le cheat des devs, perso je trouve que c'est une touche de fun, qui rappelle en effet que ces challenges sont un bonus. Ils ont donc leur place, contrairement aux challenges infaisables. (Avis perso)
Bah les panoplies/items qu'on obtient via ces mobs sont bien moins puissantes que celles de Frigost, je vois vraiment pas où est le problème.
Personnellement je trouve ça normal d'avoir plus de mal à craft une panoplie puissante qu'une moins puissante.

Citation :
Publié par Kril
Je fais pas perso, les drop en dessous de 1% je cherche même pas à les avoir j'achète, tellement plus rentable de farm quelque chose qui rapportera plus en moins de temps.
Et j'ai jamais eu de problème pour les trouver en hdv alors que je joue sur le serveur le plus récent.

On peut également avoir les gemmes directement via des pêvétons ce qui au final est très pratique. En plus ces boss ne présentent aucune difficulté pour les personnages qui craft leurs panoplies avec leurs drop et ce drop ne servira pas à toute ta team mais seulement à une ou deux personnes donc aucune difficulté à trouver des amis qui peuvent de le donner.
Tu peux également avoir les gemmes des boss de Frigost.
Je comprends pas ton argument sur les drops pour toute une team :

  • Tu comptes mettre toute ta team avec le même stuff Frigost ?
  • Les items de tes panoplies pré-Frigost ne nécessitent aucune ressource rare ?

Dire que les challenges sont indispensables à Frigost, c'est franchement une aberration. On a jamais eu besoin de 50% de drope en plus pour droper ou avancer dans le jeu. La seule chose que ça permet, c'est d'aller plus vite. Et c'est pas forcément mieux d'assister les joueurs dans tous ce qu'ils font ( aller on va te mettre un bonus de 90% de drope/xp parce que tu lances le combat, c'est bien vas-y, ouais très bien, tu as fais " prêt " avec tous tes comptes, 10% de plus ).

De toute façon, c'est toujours pareil. A chaque fois que quelque chose est rajouté pour permettre d'avoir potentiellement plus de facilités dans le jeu, les joueurs en demandent plus.
Déjà c'est pas ma team, je joue deux persos sur les 8.
Ensuite, oui j'ai besoin de mettre à peu près un Aimgéroks sur chaque personnage déjà vu qu'on a aucune exo et pas un ocre (bientôt un cela dit). 14 griffes kolosso par personnage.
Et j'me vois mal crafter un item korriandre et que mes amis qui m'aident à le faire aient pas le leur, j'ai besoin de plusieurs items korriandres.

Peut-être que pour toi c'est pas dur de chain un donjon mais quand tu dois réunir les disponibilités de 5 personnes c'est différent, alors quand en plus tu n'as pas le niveau pour réussir tous les challenges... si en plus il doit y avoir des challenge infaisable...

Et puis, tu les trouves où tes gemmes Korriandre toi ?
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Bah les panoplies/items qu'on obtient via ces mobs sont bien moins puissantes que celles de Frigost, je vois vraiment pas où est le problème.
Personnellement je trouve ça normal d'avoir plus de mal à craft une panoplie puissante qu'une moins puissante.

Chaussons pignons, lvl 181, etoffe magique de moon, faisable par lvl 100.
Panoplie obsidiantre, lvl 160, ressources d'Obsidiantre, faisable par des lvl 170.

Perso je vois pas ou c'est normal ? ^^'


Tu peux également avoir les gemmes des boss de Frigost.

Need l'info pour les gemmes F2

Je comprends pas ton argument sur les drops pour toute une team :

  • Tu comptes mettre toute ta team avec le même stuff Frigost ?

    Exemple tout con : Mansot Royal, une super ceinture eau, un super anneau pour eni, un super anneau multiélément, etc. Tu montes facilement à 10 ou 15 équipement need pour une team sur un boss. Je crois pas qu'une team need 15 etoffes magiques de moon.
  • Les items de tes panoplies pré-Frigost ne nécessitent aucune ressource rare ?

    Si, mais pas 15 par équipe.


Dire que les challenges sont indispensables à Frigost, c'est franchement une aberration. On a jamais eu besoin de 50% de drope en plus pour droper ou avancer dans le jeu. La seule chose que ça permet, c'est d'aller plus vite. Et c'est pas forcément mieux d'assister les joueurs dans tous ce qu'ils font ( aller on va te mettre un bonus de 90% de drope/xp parce que tu lances le combat, c'est bien vas-y, ouais très bien, tu as fais " prêt " avec tous tes comptes, 10% de plus ).

Les challenges sont indispensables si tu ne veux pas passer ta vie sur un même boss sans dropper alors que l'équipe a besoin de 15 équipements sur ce boss (soit 15 ressources rares et 150 ressources "communes")

De toute façon, c'est toujours pareil. A chaque fois que quelque chose est rajouté pour permettre d'avoir potentiellement plus de facilités dans le jeu, les joueurs en demandent plus.

What else ?
Sinon le sujet initial c'était pas ça
Citation :
Publié par Kril
Déjà c'est pas ma team, je joue deux persos sur les 8.
Ensuite, oui j'ai besoin de mettre à peu près un Aimgéroks sur chaque personnage déjà vu qu'on a aucune exo et pas un ocre (bientôt un cela dit). 14 griffes kolosso par personnage.
Et j'me vois mal crafter un item korriandre et que mes amis qui m'aident à le faire aient pas le leur, j'ai besoin de plusieurs items korriandres.

Peut-être que pour toi c'est pas dur de chain un donjon mais quand tu dois réunir les disponibilités de 5 personnes c'est différent, alors quand en plus tu n'as pas le niveau pour réussir tous les challenges... si en plus il doit y avoir des challenge infaisable...

Et puis, tu les trouves où tes gemmes Korriandre toi ?
En HDV, avec celles du Royalmouth, de Ben le Ripate, du Tengu et des autres mobs en général.

Pour l'argument du " je me vois mal faire ... " franchement, bof. Faut bien que quelqu'un commence, c'est pareil pour tous les donjons. Quand tu doit spamer de l'étoffe Skeunk parce que t'as besoin de craft plusieurs items pour plusieurs persos, bah faut bien commencer par quelqu'un.
Ouais enfin les mobs Frigost en boite en HDV c'est pas sur les serveurs de moins de 2 ans strict minimum

Et boite en HDV n'a rien de comparable à boite en pévéton

EDIT : Au passage, j'ai jamais dit que j'en voulais plus (+) perso. Je fait avec, sauf pour les challenges impossible que je souhaiterais voir retirés.
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
En HDV, avec celles du Royalmouth, de Ben le Ripate, du Tengu et des autres mobs en général.
Oui bien sûr, le mec qui fait le donjon va revendre la capture, surtout sur un serveur qui a un an et deux mois

Citation :
Pour l'argument du " je me vois mal faire ... " franchement, bof. Faut bien que quelqu'un commence, c'est pareil pour tous les donjons. Quand tu doit spamer de l'étoffe Skeunk parce que t'as besoin de craft plusieurs items pour plusieurs persos, bah faut bien commencer par quelqu'un.
On est d'accord.
Citation :
Publié par Sacrikase
Sinon, en ce qui concerne le cheat des devs, perso je trouve que c'est une touche de fun, qui rappelle en effet que ces challenges sont un bonus. Ils ont donc leur place, contrairement aux challenges infaisables. (Avis perso)
C'est surprenant une fois, marrant une fois de temps en temps mais quand on tombe sur ce challenge contre un boss de donjon... Perso je ris pour pas en pleurer mais c'est moins drôle d'un coup
Citation :
Publié par Kril

Pas de challenge, pas de drop y'a pas à chercher plus loin
110130112303172417.jpg

Ok ce genre de cas c'est extrêmement rare, mais pas impossible, presque autant que de rien drop sur un boss frigost.
Sinon t'a vu la puissance des items frigost ? j'trouve sa assez normal de devoir s'emmerder pour avoir les item.

Sinon y'a rien d'indispensable, a l'époque de l'ougah, pour avoir les épines y'avait rien au début, les challenges ne fonctionnais pas sur le drop mais juste sur les kama.


C'EST DU BONUS! C'est une question de motivation ~~
Citation :
Publié par Kril
Avant les challenge y'avait pas Frigost ._. (j'me répète ?)
Tu crois sérieusement que les drops a 0.1% datent de frigost?
Citation :
Publié par kril
j'ai besoin de mettre à peu près un Aimgéroks sur chaque personnage
C'est surtout ça le problème, ce BESOIN d'avoir le stuff optimal. Et si t'arrive pas a l'avoir, tu viens whinner sur jol parceque tu as un bonus de 70% au drop et pas 150.
Citation :
Publié par kril
Un item pour 8 personnes au bout de 3 donjons ?
Eh bah, heureusement que tu jouais pas a WoW a l'époque BC toi, tu aurais réellement chialé sur les lames d'illidan.
Je me cantonne à dire que sur un boss agressif, laisser des challenger échouer alors que le combat "n'a pas commencé" c'est inutile... Je pense qu'il devrait y avoir une réforme des challenge et une arrivé des haut fait, et ouais encore des bonus pour nous faciliter la vie :O , mais au moins ça apporterais quelque chose au farmage pour xp.

Car bon tu veux xp tu tapes 5;10;20 CM et hop t'enchaînes des level (sauf le dernier ou tu devras en taper 250), donc ouais, mettre des défis en combat ça casse la monotonie et ça rapporte plus.

Récompensé une prise de risque/perte de temps oui, mais laisser des chose tel quel c'est pas intéressant, incurable en mansot pourrait par exemple devenir incurable sauf au contact du mansot, ou ne pas recevoir plus de 170 soin par tour.
1/ C'est hs
2/ Qu'est ce que vous défendez en fait ? Le fait que d'avoir incurable sur Mansot ou Statue sur Korriandre est normal ? Parce qu'en fait je ne sais pas quelles sont vos revendications. Si c'est que Frigost est droppable sans chall, vous vous êtes trompé de sujet.
Citation :
Publié par Sacrikase
1/ C'est hs
S'il n'y avait pas de HS (ou plutot un léger revirement du sujet) ton thread n'aurait pas dépassé les 4pages.

Edit bas: si tu voulais parler de challenge, fallait t'attendre a parler de drop aussi.
Citation :
Publié par Ixtapa
S'il n'y avait pas de HS (ou plutot un léger revirement du sujet) ton thread n'aurait pas dépassé les 4pages.
Heu, et ? (Même si c'est faux )

Dernier message qui n'est pas Hs, celui juste au dessus du mien (kéwa)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés