Challenge un peu trop hardcore ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'aime le challenge intouchable en donjon glourseleste. Surtout quand le copain n'est pas bloqué et qu'il te touche avant que tu ne puisse jouer.
Je suis tout a fait d'accord que certains challenge sont inintéressant et mériteraient soit une modification soit un retrait. Je ne capte pas la passion qu'on peut avoir a faire du full cac pendant un combat, ou encore comment venir a bout des mobs de frigost 2 en respectant le challenge main propre (6000 pv chaque mob pour le mont torrideau, avec la moitié des mobs qui pevent se soigner convenablement).

Edit : ah si j'ai une idée pour main propre et le mont torrideau =D
Citation :
Publié par demonbak
hey, s'ils sont là, c'est qu'ils sont jouables
Enfin, j'avoue que des fois, je me passerais bien de l'économe sur des créatures de 3000 pdv --'
Go blitzkrieg le dopeul sacri 200!

Là, je sais pas trop
Mais s'il est là, c'est possible !
Peut-être en étant Iop Terre 201 avec Colere Iop Niveau 7 (Augmente les dommages de Base de 10 000 au prochain tour).
Remarque, c'est possible, mais pas implanter
Perso, les challenges c'est juste pour faire mumuse durant le droping sur des combats facile... pas sûr que ça serve à autre chose (et surtout pas en combat "sérieux")
Citation :
Publié par Eleonie
Perso, les challenges c'est juste pour faire mumuse durant le droping sur des combats facile... pas sûr que ça serve à autre chose (et surtout pas en combat "sérieux")
Pas du tout d'accord ! Les challenge qui donne +50 % Drop et Xp sont très utiles !
Et il faut être le plus sérieux possible durant le combat pour les réussir !
Citation :
Publié par demonbak
hey, s'ils sont là, c'est qu'ils sont jouables
Enfin, j'avoue que des fois, je me passerais bien de l'économe sur des créatures de 3000 pdv --'
T'as lu le premier post ? ...

Sinon Eleonie, justement, si. Les boss sur Frigost ont, j'ai l'impression, été calibrés avec les challenges. C'est à dire qu'avec challenge tu droppes, sinon t'oublies, à cause des seuils bas.

Faire un challenge 100% c'est quasiment dropper autant que sur 2 boss, c'est énorme.
Citation :
Publié par Bobysounours
Je suis tout a fait d'accord que certains challenge sont inintéressant et mériteraient soit une modification soit un retrait. Je ne capte pas la passion qu'on peut avoir a faire du full cac pendant un combat
Les challenges n'ont été implanté NI pour être intéressant, NI pour être fait avec passion. Ils ont été créé pour augmenter la difficulté (notons que cette difficulté est FACULTATIVE).
Quitte à écrire en gras, capitale et souligné évite les fautes, facultative*

+1 à ton message par contre, certains ont tendance à oublier tout ça.
Citation :
Publié par keulement
Intouchable sur les protecteurs de ressource quand on commence a l'autre bout de la map tout le monde n'a pas un Crâ sous la main
J'ai une panoplie spéciale "+po" quand je fauche, ça permet de pas passer 8tours a essayer de choper l'épouvantail. Tu devrais faire pareil.
Citation :
Publié par Ixtapa
Les challenges n'ont été implanté NI pour être intéressant, NI pour être fait avec passion. Ils ont été créé pour augmenter la difficulté (notons que cette difficulté est FACULTATIVE).
J'ai pas dit que c'était scandaleux de pas pouvoir obtenir des %xp/drop à cause d'un challenge irréalisable, c'est juste dommage de proposer des challenges sans intérêt voir impossible. Difficile =/= chiant.

C'est ton commentaire qui est FACULTATIF
Citation :
Publié par Ixtapa
Les challenges n'ont été implanté NI pour être intéressant, NI pour être fait avec passion. Ils ont été créé pour augmenter la difficulté (notons que cette difficulté est FACULTATIVE).

Merde, j'avais cru que Dofus était un jeu et que les challenges apportaient une facette supplémentaire.

Oh, wait !
J'viens d'avoir un combo bien naze, Borné et Pétulant. Si on a un nombre impair de PA et pas d'attaque à 1 PA, on fait comment ? Et puis même, je vois pas comment on peut gagner le combat en faisant uniquement amplification et maladresse.
Citation :
Publié par Ixtapa
Les challenges n'ont été implanté NI pour être intéressant, NI pour être fait avec passion. Ils ont été créé pour augmenter la difficulté (notons que cette difficulté est FACULTATIVE).
A l'époque oui, aujourd'hui non.

J'viens de ressortir de 4 tengu Givrefoux, avec 2000PP de groupe on a eu 5 laines, ça rox nan ?
(et pourtant on a eu un chall 50% et un 100% -survivant et collant- réussis, toujours est-il que le drop est quand même merdique)
Citation :
Publié par Wayzor
J'viens d'avoir un combo bien naze, Borné et Pétulant. Si on a un nombre impair de PA et pas d'attaque à 1 PA, on fait comment ? Et puis même, je vois pas comment on peut gagner le combat en faisant uniquement amplification et maladresse.
Mot de frayeur > all.
(Mais pour ça, 'faut s'équiper correctement, -3~4 PAs inside.)
Sisi, ce challenge est faisable.
Citation :
Publié par Famille Za,
Mot de frayeur > all.
(Mais pour ça, 'faut s'équiper correctement, -3~4 PAs inside.)
Sauf que moi je m'équipe avant de connaître le challenge. Si t'as trouvé un cheat code pour changer de stuff en combat, je veux bien par mp s'il te plaît.
3 PAs, c'est un mot interdit, un blessant, 3 frayeurs (lvl 6), ou un coup de dagues, ça marche quel que soit le challenge.
De rien.
(Moi, je disais dans mon post précédent qu'il fallait se stuffer 3 PAs, pour réussir un challenge ? Aurais-je osé ?)
On va pas implanter un challenge "Finir le combat, que ce soit une victoire/Défaite -> 100%".

Les challenges sont facultatifs, pas grave si ils sont infaisables, c'est pas drôle si on a toujours 100% de chance de drop/xp mieux sur tout les combats qu'on fais.
Ca tombe bien, ce n'est pas ce qui est réclamé.

Citation :
pas grave si ils sont infaisables
En fait, ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'un challenge difficile est plus intéressant qu'un challenge infaisable, mais aussi plus dur (et entraîne donc plus de défaite.)

Par exemple, si tu obtiens un des challenges infaisables déjà cités, et que tu sais clairement que ce challenge ne peut pas être réalisé (impossible d'enlever la vulné du boss, par ex), tu ne fais pas le challenge. Tu n'essayes même pas.

Les difficultés qu'il pourrait y avoir à cause du challenge n'existent pas puisque tu ne peux pas espérer le réussir.


S'il était remplacé par un autre challenge, là on aurait un choix à faire. Tenter le challenge, avec un gain à la clé, et risquer de mourir parce qu'on l'aura tenté, ou sacrifier le challenge pour jouer la sécurité, avec toutes les étapes intermédiaires (tenter le challenge puis changer d'avis parce qu'on est presque mort, avec pour résultat une réussite ou un échec selon qu'on a mal estimé le moment ou il fallait abandonner ou pas)

Ca, c'est le but des challenges. C'est ça l'esprit et l'aspect qui font qu'ils sont amusants.

Et pas "bah, de toute façon celui-ci est strictement infaisable, laissons tomber."


Ca ne veut pas dire qu'un challenge infaisable de temps en temps est grave, surtout quand l'aspect infaisable n'est pas immédiatement visible (et qu'il peut provoquer une défaite ou une réussite de justesse)
Surtout pour des challenges comme économe, etc, ou un cc, la chance ou d'autres paramètres peuvent rendre faisable ce qui paraissait ne pas l'être ou inversement.

Par contre, supprimer les challenges infaisables parce que la mécanique du boss rend ces challenges impossibles (désactivation d'une vulné par exemple), pour les remplacer par d'autres challenges, ça me semble plus intéressant.

Ca augmente les possibilités de drop mais aussi de défaite.
Que pensez-vous du challenge "Le cheat des devs"? (Huhu!) Je rappelle qu'il donne 1% drop/xp en plus quand on gagne le combat. C'est sur, c'est toujours ça de pris...Mais je pense que des gens seraient dégoûte d'arriver au tengu avec ce challenge ( + mystique \o/ si vous avez pleins de chance).

Sinon, je suis d'accord qu'il faudrait supprimer les chals impossibles (et supprimé aussi le cheat des devs ).
Je parie que tu n'as pas connu l'apparition des challenges toi. AG avait très clairement dit qu'en plus des challenges normaux il en ajoutaient quelques uns pour le fun. Cheat des devs en fait partie, comme celui qui impose à la mule de plus bas niveau de tuer tous les mobs. C'est des challenges volontairement inutiles (et dont la proba d'apparition est largement inférieure à la moyenne), il n'y a strictement aucune raison de les supprimer.
Citation :
Publié par Syld'
Je parie que tu n'as pas connu l'apparition des challenges toi. AG avait très clairement dit qu'en plus des challenges normaux il en ajoutaient quelques uns pour le fun. Cheat des devs en fait partie, comme celui qui impose à la mule de plus bas niveau de tuer tous les mobs. C'est des challenges volontairement inutiles (et dont la proba d'apparition est largement inférieure à la moyenne), il n'y a strictement aucune raison de les supprimer.
Oui je suis bien d'accord mais il faut avouer que ça fait toujours mal de se retrouver face à un tel chal' sur un boss où on pourrait droper un Dofus ou encore sur un monstre sur lequel on souhaitait vraiment xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés