Taux de drop site Dofus.fr

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila je me posait une question les gens :

Quand on va sur le site dofus, nous avons le taux de drop des objets (Ex. Poil de renarbo, 5.4%.)

De plus, il y à ce moment la, un certains nombre de petit "buste" qui apparaissent, je me demande à quoi cela correspond.

Est-ce le nombre de personne qu'il faut être pour dropé la ressource ?
Ou est-ce que cela représente la prospection ( 1 Buste = 100 pp ), ce qui voudrait dire qu'on être 4, sur une ressource à 6 buste, si on à une pp > 600 ?

Merci de vos réponses.
Les bustes (1 = 100 pp) n'indiquent que le seuil de pp à partir duquel on débloque la possibilité de dropper la ressource et en aucun cas le nombre de persos nécessaires à ce faire.
C'est plutot qu'a la base 1perso=100pp...

Si la ressource tombe a 250pp, elle tombe a 3 persos et pas a 2...mais maintenant vu que le postulat de depart est faux pour 3/4 des persos, le lien de cause a effet est caduc...
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
réussite d'un challenge ou alors tu oublie de compter le coffre.
Non, c'était déjà comme sa avant la mise en place des challenge. Et je peux me tromper mais ni les challenge ni le coffre des enus n'influence le seuil de drop.
Citation :
Publié par shibby
Non, c'était déjà comme sa avant la mise en place des challenge. Et je peux me tromper mais ni les challenge ni le coffre des enus n'influence le seuil de drop.
Tu te trompes.

Pour les challenges c'est le cas (sinon je n'aurais jamais eu de drop rare sur Otomai avec les quelques 300 pp de mes deux comptes). Pour le coffre, de tête c'est pareil, mon frère récupérait des drops rares en solo.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
réussite d'un challenge ou alors tu oublie de compter le coffre.
Le coffre a quand même beaucoup plus de 50 de pp de base.

Pour revenir au sujet, c'est étonnant que le site continue d'afficher les seuils de drop avec des bustes qui représentent logiquement le nombre d'aventuriers nécessaires pour débloquer la ressource...
Autant il y a 5 ans c'était plus ou moins vrai, vu le peu d'équipement pp de l'époque, alors que maintenant ça ne l'est plus du tout à partir d'un certain lvl.
Ce serait vraiment mieux que ce soit clairement affiché...
J'ai une question cependant: un drop à 1% pour 400PP, si on a 1200PP, le taux de drop est de (1200/400)*1%=3%?
Citation :
Publié par Yan-ou/Sefirosu
J'ai une question cependant: un drop à 1% pour 400PP, si on a 1200PP, le taux de drop est de (1200/400)*1%=3%?
Non, on m'a expliqué une fois que les 400PP c'était pour débloquer le drop mais que le 1% correspond au 100PP de base donc avec 1200PP tu a 12% de chance de drop.
Citation :
Publié par Kasslabarack [Rus]
Le coffre a quand même beaucoup plus de 50 de pp de base.
Wai juste 100pp de base sans compter le lvl du perso et pour le reste revoir le message de syld'

Citation :
Pour les challenges c'est le cas (sinon je n'aurais jamais eu de drop rare sur Otomai avec les quelques 300 pp de mes deux comptes). Pour le coffre, de tête c'est pareil, mon frère récupérait des drops rares en solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés