anti alliasing ! enfin la !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chouko
Et donc l'anti allia faut le mettre ou pas ??

Je ne m'y connais pas du tout en paramètre technique cela fait quoi comme améliorations ?

ok merci
Citation :
Publié par Agarthas
La gestion des ombres semble avoir été scindé entre gestions des ombres de décors et gestion des combres des perso.
Une bonne chose ca.
Citation :
Publié par Saelonea
Dans "paramètre", là ou y a sélection du serveur, création de perso, etc... après le gros logo RIFT.
Moi j'ai rien.

Au debut j'ai la video avec la marque Trion au debut, ensuite la video avec l'epée au debut, puis viens l'image ou y'a ecrit Rift, puis ca me met "connexion au serveur impossible, cliquer sur OK..."
Ah tu as eu accès aux béta précédentes ou tu es un "nouveau "?
Peut être que le serveur de login n'accepte que les anciens testeurs.
Enfin tu rates rien la liste des serveurs est vide et tu pourras paramétrer le jeu à ta guise mardi soir.
* Antialiasing is now an option under Advanced Video Settings. This reduces the 'jaggies' along the outlines of objects by using an edge-smoothing technique.
* 2x and 4x Antialising options are also available. These generate higher quality antialiasing results at the a VERY LARGE expense of framerate. If your video card is already operating at max, this feature can cost you 50 to 75% of your FPS.
Ben ça veut surtout dire que si tu as une CG qui était déjà limite sans l'AA, en l'enclenchant tu va le sentir passer niveau chute de FPS, ce qui est logique somme toute, optimisation ou pas...

J'attends ce soir pour tester si ma config tient le coup avec tous les réglages au max, ou si ce sera l'excuse pour changer de CG sans que ma copine râle trop :-p
j'ai surtout posté pour pas que certains commencent par dire...mais euh mon fps a chuté...
j'ai deja eu un mal de chien a trouver qu'il y avait eu hier une maj des drivers, sans parler de comprendre que ma carte était pas vraiment activée là... grruuuuu
Aucun soucis de lag/FPS à la beta 4 avec tout au max, l'AA va être de mise.
Je suis content qu'ils ait permis le pré-dl de la beta 5 avec même accès aux paramètres. J'avais moyennement apprécier de commencer un dl de 7Go à 19h le soir de la beta 4.
Citation :
Publié par Aspik
Aucun soucis de lag/FPS à la beta 4 avec tout au max, l'AA va être de mise.
Je suis content qu'ils ait permis le pré-dl de la beta 5 avec même accès aux paramètres. J'avais moyennement apprécier de commencer un dl de 7Go à 19h le soir de la beta 4.
Idem aucun soucie de Fps tout a fond.
Tu peux poster ta config (dans un autre post pour ne pas dériver de sujet) et demander comment l'optimiser ou comment paramétrer le jeu pour que tu sois pas en peine.

Chacun y va de son avis suivant sa config...
"c'est bien opti" quand t'as une carte dernier cri
"ça manque d'opti" quand tu as une carte entrée de gamme

Comparer son FPS ne rime à rien; Vaux mieux comparer ses machines ^^
'Tu peux poster ta config (dans un autre post pour ne pas dériver de sujet) et demander comment l'optimiser ou comment paramétrer le jeu pour que tu sois pas en peine.

Chacun y va de son avis suivant sa config...
"c'est bien opti" quand t'as une carte dernier cri
"ça manque d'opti" quand tu as une carte entrée de gamme

Comparer son FPS ne rime à rien; Vaux mieux comparer ses machines ^^'

Écoute ma machine est largement au dessus du recommandé alors de ce niveau sa vas. Je me demande simplement combien a combien de fps son les gens qui dise n'avoir aucun soucis a ce sujet alors que sur le fofo us plein de gens en parle et ce même avec des config monstres a base de i7 et de gtx480.
Citation :
Publié par ThePeon
Aucun soucis de fps c'est combien de fps mini et maxi pour vous ?
Mini 30 maxi 60, au-dessus c'est pour la frime ^^
J'espère tenir les 40 minimum hors combats de masse avec tout à fond, on verra bien...
Anti aliasing et chute vertigineuse des IPS
Et bien apres test in game, je descend à environ 10 FPS quand j'active l'aa en x4.
ma config:
I5 750
4Go Ram
HD4890

Je remonte aux alentour des 25 ips en smooth

Je pense qu'il manque un peu de travail sur la gestion video.

Et de votre coté ( notemment ceux avec des gforce ) ça donne quoi ?
Core2Quad Q9550 2.83 GHZ
Hd 4870 1gig
4 gig de ddr2

Avec le AA 4x je tombe a 15 fps environ et pour le gain niveau visuel que cela apporte vs la perte de performance cette option est a mettre de coté.
Je crois que j'avais 25 fps en mode ultra, AAx4 ,résolution 1680*1050, dans l'aire de départ,le tout avec un I7 860 + HD5870. Je pense que je vais m'en tenir au mode élevé en AAx2,je monte à plus de 50fps.
Core2 duo E6550
Win Xp pro
ram 3 go
Ndvidia Gtx260
res 1900x1080

Mode perso tout a fond + anti alias smooth : 25 fps
AA 2x : 15 fps
AA 4x : 9 fps

Ce qui joue un peu sur les perf c'est aussi les réglages de l'herbe (entre 2 et 4 fps)

C'est sur qu'un peu d'd'optimisation du moteur 3d ca fera du bien. Par contre le fps a l'air stable quelque soit le contexte.
Je remonte ce topic pour discuter de l'antialiasing. Je découvre Rift avec la beta 6 et j'ai été surpris de voir à quel point l'antialiasing bouffe en ressources et fait chuter le fps.

Voici ma config :
4go de ram
i5 760
5870 Vapor X

Bref, de quoi faire tourner tout en ultra, sauf que l'aliasing fait tomber le jeu à 20 fps (ce que je ne considère pas comme jouable, je préfère baisser des options et être à 60 fps sur un jeu qui se veut un minimum dynamique).

Si je poste, c'est que j'ai vu ici qu'il était possible dans les autres betas de régler l'antialiasing à x2 ou x4, alors que maintenant, il n'y a que deux options, une qui change absolument rien, et l'autre qui bouffe à mort et ne lisse pas grand chose (je n'ai pas les noms vu que je ne suis pas en jeu).

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur l'aliasing ?
Effectivement l'AA est horrible

Sur un I5 750, 8 GO de ram DDR3 et une GTX460 O/C je chute a 20 FPS et j'ai l'impression que mon personnage se trouve dans l'eau.
Citation :
Publié par Harn
Effectivement l'AA est horrible

Sur un I5 750, 8 GO de ram DDR3 et une GTX460 O/C je chute a 20 FPS et j'ai l'impression que mon personnage se trouve dans l'eau.
Aoutch ça c'est vraiment la loose >< ... Le met pas !

Sincèrement je trouve ça bizarre quand même, peut-être que ton système est tout bidonné
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés