anti alliasing ! enfin la !

Répondre
Partager Rechercher
Si il y a un truc pas au point du tout c'est bien l'AA et je trouve le jeu bien gourmand pour la qualité graphique de celui ci, avec ma 8800Gt j'avais moins de lag sur AoC en moyen/élevé (Nvidia. . .tout ça. . . enfin vala quoi.Même si le jeu n'était pas aussi fluide que ça aujourd'hui je suis sur qu'avec ma CG actuelle il tournerait du feu de dieu !)

aujourd'hui on sent que l'optimisation ATI est à la rue.

config:
I7 860
4GB crusial 1600MHz
HD 5850 OC
windows 7 64B
alim 650W corsair

en 1680*1050:
je tourne en ultra sans AA à 40/35 IPS voir 50 dans une zone extrêmement vide, la chute arrive quand du monde est sur mon écran...18 ips au plus bas avec une 20aine de gugus à l'image.
en même temps l'aa a toujours été un bouffe carte après qu'il soit plus ou moins op ici osef surtout quand tu vois les résolutions des mecs 1920
Bon B7 comme en B6, anti-aliasing qui oublie la moitié des effets d'escaliers (très visibles dans les bâtiments, les bords de marche, les meubles ...). C'est réservé aux ATI ou chez nVidia même combat ?
Citation :
Publié par ZeuYen
Bon B7 comme en B6, anti-aliasing qui oublie la moitié des effets d'escaliers (très visibles dans les bâtiments, les bords de marche, les meubles ...). C'est réservé aux ATI ou chez nVidia même combat ?
Nvidia même combat du coup j'ai viré l'AA, ca rame moins et on voit quasi pas la différence....c'est pas une réussite leur aa !
Hier, mon frère m'a dit "test l'AA". Je me suis dit qu'on allait voir ce que ça donnait. Et bien c'est très bon effectivement. Je préfère avoir un peu de flou et des traits plus fins
Citation :
Publié par Lunium
Hier, mon frère m'a dit "test l'AA". Je me suis dit qu'on allait voir ce que ça donnait. Et bien c'est très bon effectivement. Je préfère avoir un peu de flou et des traits plus fins
En extérieur, oui ça rend franchement le décor largement meilleur et supprime plein d'effets visuels dérangeants, par contre, en intérieur, chez moi ça marche beaucoup moins bien. Et changer de niveau d'anti-aliasing ne me permet pas de voir de différence, on dirait vraiment que l'AA ne s'applique pas partout.
Citation :
Publié par ZeuYen
En extérieur, oui ça rend franchement le décor largement meilleur et supprime plein d'effets visuels dérangeants, par contre, en intérieur, chez moi ça marche beaucoup moins bien. Et changer de niveau d'anti-aliasing ne me permet pas de voir de différence, on dirait vraiment que l'AA ne s'applique pas partout.
En fait , moi je constate que ça adoucie très légèrement l'effet de crènelage et le superéchantillongage encore un peu plus, cependant on voit toujours le crènelage sur les arrêtes vives...

Ce que je remarque donc c'est que l'AA est inefficace comparé à son effet dans d'autres jeux ou le lissage est effectif et bien réel.

Mais le pire c'est que la où je met l'AA sur 4 voir 8 sans effet notable sur les perfs en 1900x1080 (par exemple Crysis je joue avec AA sur 4, AOC je jouait en AA = 8 et lotrol AA 16 (maxi) ) , dans rift ça effondre les perfs...à croire que leur AA a été codé dans le moteur sans tirer avantage de l'AA hardware des cartes graphiques....

Bref je joue sans dans rift.
C'est du super-sample, c'est la qualité qui bouffe le plus de ressource, c'est pas normal qu'il n'y est pas la qualité de base multi-sample.
Bonne nouvelle avec les drivers 11.2, si on force l'AA sur la carte, le jeu ne bug plus. De plus en mettant l'option Morphological Filtering, on obtient de bien meilleurs résultats qu'avec leur AA interne.

En gros : IG pas d'AA, et sur la carte "Morphological filtering".
Clairement le jeu ne gère pas l'aa, faut mettre en super-sample pour avoir le minimum, les autres qualités d'aa dégradent les textures.
Citation :
Publié par ZeuYen
Bonne nouvelle avec les drivers 11.2, si on force l'AA sur la carte, le jeu ne bug plus. De plus en mettant l'option Morphological Filtering, on obtient de bien meilleurs résultats qu'avec leur AA interne.

En gros : IG pas d'AA, et sur la carte "Morphological filtering".
Merci pour l'info
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés