Les Protoss vs le monde (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il veut que les sondes attaquent quand des ennemis arrivent. Actuellement les marines attaquent dès qu'ils voient le zergling par exemple alors que les sondes restent en place à continuer de miner alors qu'elles sont en train de toutes se faire tuer.

Et tout comme lui, le a+move envoie 20 sondes sur un zergling (au lieu de les repartir sur les 4 gling) et elles arrêtent d'attaquer dès qu'elles ont tué ce gling.
J'ai l'impression (comme les autres) que tu ne fais pas un a-move mais que tu fais attaquer tes sondes manuellement sur un ling.
Il faut cliquer à coté des lings (A + clic gauche dans le vide), tes sondes vont alors attaquer tout ce qui se trouve à portée.
Elles continueront d'attaquer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à portée d'aggro contrairement à ce que dis Squeez.
On a bien lu, merci.

On te dit pas de faire a puis cliquer sur une unité. T'appuies sur a et tu cliques par terre. Quand tu fais ça l'unité va se diriger vers cet endroit mais avec un comportement agressif, c'est à dire qu'elle attaquera toute unité croisée dans son champ de vision sur le chemin vers le point où t'as cliqué.

Donc quand les zerglings inc tu prends tes sondes et tu a move n'importe où (mais pas sur une unité/structure, si tu fais ça tes sondes attaqueront cette unité/structure et reprendront leur comportement passif ensuite), ça donne aux sondes un comportement agressif, et une fois la zone nettoyée elles iront vers le point où t'as cliqué.

Dans beaucoup de situations il est d'ailleurs conseillé d'utiliser le a move à la place du focus fire avec des unités militaires aussi, ça maximise leur dps même si tu choisis pas la cible, puisqu'ils attaqueront systématiquement le plus proche, minimisant le temps de déplacement préalable à l'attaque.
C'est juste que ca reste incroyablement étonnant que tu puisses ne pas connaitre cette commande, et que donc mes prédecesseurs commencait par se demander si c'était bien le problème. Pour tout te dire, quand j'ai lu ton message, je me suis étonné que tes probes n'aient pas le même comportement que les miens sans penser que tu puisse ne pas utiliser cette possibilité.

Le A move est aussi essentiel pour les unités de corps à corps qui ne vont pas gogoliser à essayer d'atteindre une unité qui est déjà entouré par leurs petits camarades (les zerglings étant une exception, mais là, c'est une troisième technique). Ils iront mettre des gnons à celle d'à coté. C'est moins utile sur des unités qui tirent à distance.
Oui clairement si tu utilisais jamais le A+move avant, je dirais que beaucoup de tes problèmes peuvent venir de la.
Je vois juste pas du tout comment on peut jouer a SC2 sans A+move.
Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
Je vois juste pas du tout comment on peut jouer a SC2 sans A+move.
Tout les joueurs ne sont pas forcément en master, ou sont tout simplement des novice en matière de RTS. Ce qui nous parrait évident ne l'est pas forcément pour les débutants. Perso il m'a fallu plus de 100 game avant d'apprendre par un ami que le a moove existait.
Il n'y a pas énormément de joueurs en petite league qui l'utilisent d'ailleurs, d'où le nombre de gens qui ont farm les HF 1k win sur toutes les races avec un a clic prob/scv/drone en début de partie.
Ben c'est sur que cela m'aurait aidé bien des fois, mais honnêtement, c'est marqué où? On va pas me dire que c'est intuitif.

Jusqu'à présent, j'ai toujours tout microé. Si y'avais plusieurs cible, je faisais A+click sur chacune d'entre elles. Et comme ça je suis arrivé en diamant.
Mais sur des zergling et avec des sondes, c'était pas évident, les glings étant très rapides et les sondes n'enchainant pas les attaques d'eux même.
Citation :
Publié par Moonheart
Mais sur des zergling et avec des sondes, c'était pas évident, les glings étant très rapides et les sondes n'enchainant pas les attaques d'eux même.
Sur les glings, c'est une mauvaise idée en général, d'ailleurs, leur mobilité leur permet en général d'encercler une cible alors que le a move va les faire attaquer dès que à portée. Résultat, ils laissent plus facilement une échapatoire, ils encerclent moins bien, la cible survit plus longtemps et à le temps d'en tuer plus.

La solution : le circle, c'est à dire faire un bête move (sans le a), derrière ta proie. Et une fois que tes glings ont commencé à la dépasser, tu enchaines sur un a-move. Ils vont se précipiter dessus comme la mort et la désolation, et la pauvre victime ne va pas faire de vieux os.
Testé.

Phew, ça change la vie quand même. Et ça change mes BOs aussi... plus besoin de sortir de la def dès 2:46 puisque les sondes peuvent s'occuper de 4 glings (certes, y'a des morts, mais ça fait moins de retard éco que ce que le zerg se fait à lui-même pour rusher si tôt)
En regardant un replay j'ai pensé à quelques chose de sympas:

Surtout contre du zerg qui roach ou un terran qui envoie pas mal de maraudeur, voir même contre un toss.

Au lieu de partir sur du colosse et de toujours avoir un seul complexe.

Genre un BO 3 gate complexe, puis expand quand 3 immo un observateur avec quelques stalker.
Puis hop deuxième complexe et masse immo. Je trouve que le point fort d'une strategie c'est que tu as beaucoup de dégats, des unités très résistante sur beaucoup de type d'armée.

Après j'ai jamais vu quelqu'un sortir quelque chose comme ça donc je me demande si c'est viable.
Avec le surplus de gaz il y'a moyen de sortir pas mal de stalker blink et de sentry pour tenir à distance.
On peut même direct partir sur High templar avec ça.

Puis ça permet de vite passer sur du colosse à partir de la 3ème expand ou si le besoin s'en fait ressentir.
Sans parler que ça m'a l'air bien late comme expo. L'immo, t'en sors peut être un, t'en fais pas plus si c'est pas en réaction à quelque chose contre laquelle l'immo est bonne. C'est pas une unité passe partout genre le stalker ou le marine.
Quand je vois des types qui tentent d'attaque push avec des immortels. Je suis encore en full stalker, 2-3 zelote et franchement tu peux jouer avec les pieds. Je sais qu'il va switch colosse, je fais du phenix, ce genre de partie en niveaux plat/diamant c'est assez easywin.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Quand je vois des types qui tentent d'attaque push avec des immortels. Je suis encore en full stalker, 2-3 zelote et franchement tu peux jouer avec les pieds. Je sais qu'il va switch colosse, je fais du phenix, ce genre de partie en niveaux plat/diamant c'est assez easywin.
Depuis quand phoenix c'est hardcounter colosse? et avec ton full stalker genre tu contre un push immo .... faut m'expliquer vu que l'immo a bonus sur du blindé et que stalker c'est du blindé ^^

Ou alors le mec en face est vraiment mauvais parce que bon .... là je vois pas ...
Citation :
Publié par BatNiakwé

Ou alors le mec en face est vraiment mauvais parce que bon .... là je vois pas ...
Ben en général c'est surtout que t'as le temps de faire 10 stalker là ou il fait 2 immo. Donc au final ça vaut plus grand chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés