Les Protoss vs le monde (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'arrive vraiment pas à wall sur Protoss (bon, ça fait une dizaine de match que je joue protoss mais tout de même). Vous utilisez quoi comme bâtiments ? Avec une portail + noyau faut que je fasse 5-6 pylônes pour bien wall.
Pour bien wall complètement une pente t'as besoin de deux portail un pylone. ou 1 portail un noyau et un pylone.

Tu met tes deux gros batiment directement prêt de la pente collé, et le bylone entre les deux (il reste normalement une place pour une case ou seul une sonde et un gling passe.

Par contre tu peux pas sortir.
Tu wall avec deux batiments (gate et noyau) et un zélote en hold position. Regarde la game récente d'Adelscott (contre je sais plus qui) sur la chaine de Pomf et Thud, tu verras comment placer tout ça.
C'est sympa le wall mais j'ai wall tout à l'heure et le problème c'est que le wall n'a jamais été détruit du coup j'ai du très rapidement partir sur du aérien alors que je partais sur du terrestre au début. Faudrait pouvoir détruire ses bâtiments :/
il faut pas wall complètement ^^
Tu laisse un espace tout petit pour mettre un zelote en 'hold position' (touche H par défaut) et hop tu a un super wall et en plus tu peux sortir sans détruire les bâtiments^^
Citation :
Publié par Squeez
C'est sympa le wall mais j'ai wall tout à l'heure et le problème c'est que le wall n'a jamais été détruit du coup j'ai du très rapidement partir sur du aérien alors que je partais sur du terrestre au début. Faudrait pouvoir détruire ses bâtiments :/
Faut généralement laisser un petit trou dans lequel tu mets un Zealot qui ne va pas vers les opposants ("H").
Et pour détruire tes bâtiments, tu prends une unité (ou plusieurs) et tu press "A" + cible le bâtiment.
Citation :
Publié par Loka
...
Et pour détruire tes bâtiments, tu prends une unité (ou plusieurs) et tu press "A" + cible le bâtiment.
Ou tu clique droit directement sur le bâtiment

edit: ou t'apprend à lire, pour "tes" bâtiments faut en effet utiliser A >.<
Dsl ^^
ca interesse des gens si je poste un pack de replay protoss ? (je joue surtout macro mais je cheese pas mal en pvp )
C'est pas du très gros level (2700 master je crois) donc je fais encore des erreurs, mais c'est aussi un avantage par rapport au jeu presque trop 'pur' des pros. (et l'avantage c'est que les pros commentent rarement leurs replays ^^')
Citation :
Publié par Daen
ca interesse des gens si je poste un pack de replay protoss ? (je joue surtout macro mais je cheese pas mal en pvp )
C'est pas du très gros level (2700 master je crois) donc je fais encore des erreurs, mais c'est aussi un avantage par rapport au jeu presque trop 'pur' des pros. (et l'avantage c'est qu'on peut les commenter au pire )
Vasy envoie la sauce!
Citation :
Publié par Milith
C'est une bonne nouvelle, ces saloperies font fondre à peu près n'importe quoi en late TvP.
Bah.. Templar = T3, et à ce que je sache les thors aussi et ils ne se font absolument pas démolir par des templars. Et vous avez des bons counters contre les templars (ghosts, hellions par exemple). Il faut faire autre chose que MMM.
Les balles IEM:

Généralement ça ce joue comme ça.

Marine Maraudeur Medivac contre sentry zelote stalker, pour prendre l'avantage par la suite c'est colosse pour le toss c'est viking pour le terran après High templar et pour contrer ça les Terran font souvent du ghost et là c'est le massacre. Quand tu te prend deux trois balles IEM sur ton armée généralement ton temps de vie deviens très court.
J'ose espérer que le nerf des templars ne sera pas vérifié, déjà qu'on doit tech T3 pour contrer des unités T1 terran, si en prime ils nerfent une des seules unités capables de contenir une bioball, ça va être funky ...
Citation :
Publié par schwarzyy
J'ose espérer que le nerf des templars ne sera pas vérifié, déjà qu'on doit tech T3 pour contrer des unités T1 terran, si en prime ils nerfent une des seules unités capables de contenir une bioball, ça va être funky ...
Sur 10 games actuellement, je rencontre environ 6 protoss, donc il y a un probleme ^^

Entre les colosses et les HT, effectivement, les protoss n'ont rien pour contrer une bioball ^^ 2, 3 unités Protoss qui annihilent une armée terrane, pour moi c'est anormal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés