Le Burst et comment le contrer

Répondre
Partager Rechercher
Attention, ce n'est pas un post sur le staying power mais sur la survie au burst.

"Le burst de kassadin est insane, j'ai 200 + MR et je perds 1/10 vie par bolt "
"Pourtant j'ai FON, Mercury et Guardian Angel et quand je passe en defensive ball j'en ai encore plus".

Ce gars la n'a rien compris.

Si on enlève 3 composantes, pas toujours présentes, dans le calcul mais qu'on peut intégrer après( Le heal, le regen hp et la pénétration ), on peut tout simplement dire que la résistance ou l'armure en réalité ce ne sont que des Points de Vie en plus comme si vous achetiez une Giant belt mais qui s'appliquerait à un type de dommage.

A chaque fois que vous achetez 1 pts d'armure ou de MR, vous augmentez de 1 point(statistique) vos HP de base.
Même si ca a l"air inutile à première vu, ca permet de comparer deux valeurs fondamentales de la survie : l'armure et les hps.

Prenons un exemple basique :

Trundle possède 900 hp et il anticipe les petits escarmouches en pensant qu'il y a beaucoup de chance qu'ils se prennent peut-être un peu de Burst. Son objectif n'est pas de pouvoir survivre à l'assault de l'équipe entière mais de pouvoir survivre au burst d'un ou deux héros.
En face, ca tape en magique, voici ces stats :

900 HP
32 MR

A ce moment-là, ces pv effectifs contre la magie sont 900 * 1.32 = 1188

Il vient de faire un item de dps et il se dit qu'avec les 475 qui lui reste, il pourrait acheter un item de survie.

Pour 475, il a 180 Pv ou 20 de MR
S'il prend la rm, il aura alors 52 MR
Ses pvs effectifs passeront alors à 900*1.52= 1368
S'il avait choisi les 180 pvs, il aurait alors 900 + 180 = 1080 * 1.32 = 1425 pv effectif

Il a fait le bon choix. il aura un peu plus de survie dans une assist que s'il avait pris de la rm et il gagnera aussi des pvs effectifs avec l'armure.

Prenons des exemples bateau :

Giant belt = 430 pv pour 1110
Negatron cap et nulmante = 68 RM pour 1140

Les prix sont presque les mêmes.

Un héros à 1000 PV et 30 RM
Giant belt : 1430 * 1.3 = 1859 pv effectifs contre la magie et des pvs effectifs en plus sur le niveau physique
Negatron cap et Nulmante : 1000*1.98= 1980 pv effectifs contre la magie.
Pour le même prix, les hps tiennent le coup face à la MR et vous augmentez votre resistance au burst physique type pantheon.

Un héros à 2000 pv et 30 RM
1 2430 *1.3 = 3159
2 2000*1.98 = 3960

On peut observer que pour une valeur plus élevé la résistance devient beaucoup plus intéressante

Dernière exemple, extrême, un héros à 2000 pv et 200 RM
1 2430 * 3 = 7290
2 2000 * 3.68 = 7360

C'est kif kif sur le plan de la magie mais vous gagniez des pvs effectifs encore une fois sur le physique.

Conclusion : la survie est une histoire d'hp avant d'être une histoire de resistance/armure.
La resistance augmente vos hps de manière multiplicative mais possède deux gros défauts :
- Ca n'arrange pas les petits pools d'hps que sont en general, le dps, les mages et certains tanks.
- Ca ne protège que contre un type de source de dommage
Les Hps s'ajoutent et vos protègent contre les trois types de dégats du jeu :
Physique, Magique et Pure.
Ils sont néanmoins peu intéressant lorsqu'on atteint des valeurs supérieurs à 3000 ( sauf certaines exceptions du au scaling de leur sorts ).

Mon top 3 des "petits items" pour la survie des dps AD

1-Spirit visage : Il a mérité son nerf et reste l'un des meilleurs items de survie en early vu son prix. Mëme s'il n'y a pas de healeur dans la team ou que vos personnages ne se healent pas via une capacité. les 250 Hps, la resistance magique et la reduction cd font de cette item un must have quand on a des gars comme kassadin en face pas encore feed mais sur les starting blocks.

2 - Phage : Il est là depuis toujours, on a des fois tendance à l'oublier mais il donne 225 et 18 dmg plus le proc. Rien que les 8 de dommages et le 45 pvs valent les 425 du recipe donc le proc est vraiment cadeau.

3 - Hexdrinker : Il rajoute quand même 300 * (1 + RM/100) et ce n'est pas négligeable. Malheureusement, son prix assez élevé et la protection offerte n'affectant que les dégâts magiques, il ne pouvait pas être premier ou deuxième.

Pour finir, je voulais dire que cela ne s'inscrit que dans un contexte général.
Il est toujours mieux d'avoir peu de hp réel et beaucoup d'hp effectif avec un healer car il va bien profiter de vos hps effectifs.
Mundo va toujours stack beaucoup de pvs
Mordekaiser possède une pseudo bar de point de vie qui doit absolument rendre effective donc sur lui, la resistance et l'armure sont absolument nécessaire à très haute valeur.
Et enfin augmenter sa resistance au Burst n'est pas tout le temps synonyme d'augmenter son staying power.

Voila, en espérant voir moins de :

" Damn Leblanc is insane, she can kill in a blink"
Citation :
Publié par Satsuki
...
Post sympa.

Mais par pitié, place pas phage dans ton "top 3 des items de survie ad", quand ca file une survie misérable, quand, un giant belt, a coté, coute moins cher, et donne 2 fois plus d'hp. L'ad, c'est bien, la survie, c'est mieux.

Les 18 ad ne valent pas les 210 hp et les 200 po economisés.

Si on veut un "petit item de survie", tu t'oriente, comme tu l'a tres bien dit, vers spirit visage, ou hexdrinker, et aussi maille du gardien, qui est excellent si on craint un physique en debut de game!
Citation :
Publié par Typhus
Edit : punaise, je voulais placer un First mais je me suis fait owned. Tu campes le forum ou quoi Keyen ?
J'ai un programme qui m'envoie un sms a chaque nouveau post sur jol. Np.

Non, sérieusement, je roam entre les streams, les forums, les site alakon vdm/bashfr, ce genre de truc, ayant la flemme de play, la.
Citation :
Publié par Keyen
...
Ce que dit est vrai certes, mais je voulais parler d'items se faisant avec des petits bouts. Si tu es un dps et que tu as 1200 Po tu achètes pick axe/recurved bow ou tu attends pour avoir une bf
Citation :
Publié par Satsuki
Mundo va toujours stack beaucoup de pvs
Pour quelle raison on a droit à une affirmation pareille ? En quoi stocker la vie sur Mundo se révèlerait particulièrement utile ? Son ultime est basé sur un %de vie récupérée, il n'a donc aucun intérêt particulier à privilégier la vie par rapport aux résistances.....
Tout à fait, c'est pour ca que je m'évertue de dire aux tank en early de prendre l'hp brut en priorité plutôt qu'un de la RM tel que FON. Le but avant tout c'est d'encaisser, les résistances c'est surtout pour le late early/mid/late game.

Et l'item pour les carry ad pour la survie c'est surtout le bunshee. Il contre un stun, il donne des hp et de la mana. Hexdrinker c'est un super item aussi, quoi que un peu cher. Mais toujours kiffant de voir un karthus cry en /all car il n'a pas pus t'achever.
Citation :
Publié par Yotsuba

Et l'item pour les carry ad pour la survie c'est surtout le bunshee. Il contre UNE SALVE il donne des hp et de la mana.
Fixed.
Citation :
Et l'item pour les carry ad pour la survie c'est surtout le banshee veil
Oui effectivement, le problème étant que c'est un item qui coûte 2k6 et pour moi investir avant le late + de 1k5 en survie c'est déjà trop cher.

Par contre je fais souvent BV une fois que j'ai fini un de mes deux gros items Core sans voir du faire de survie avant ou quand je fais un build à base de manamune.

Bien sûr, y a encore des exceptions, par lesquelles il y a le présence de blizcrank en face etc ...

Citation :
Il contre UNE SALVE il donne des hp et de la mana
J'avoue que contre ashe, si tu as la bv au début de la meule, c'est que le tank de ta team est un bourin
Pareil pour karthus ou tu perds souvent le shield sur une bombe ou un mur ...
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Genre sur un carry mid ( allez .. Ashe par exemple )
Ca existe encore, ashe mid?
Citation :
Publié par Satsuki
...
Un topic très intéressant, mais la phase pseudo-calculatoire est une fumisterie. L'intérêt de la vie, de l'armure et de la résistance n'est pas linéaire. Il existe des dégâts basés sur la vie max qui vont fausser ces "calculs". La vie, l'armure et la résistance ne sont pas accessibles dans des quantités comparables, etc, etc...

Si tu veux faire des calculs là-dessus il te faudra bien plus que la simple multiplication :/

Mais bon, même si les "calculs" présentés ne sont en rien représentatifs, ils illustrent bien l'idée générale qui, elle, est bonne.

Quand bien même ils seraient valable j'ai pas de calculatrice sous la main quand je joue et j'ai l'esprit assez occupé par la partie pour ne pas faire ce genre de calcul de tête assez vite pour répondre aux exigences de jeu.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
...
Si j'étais pas A&O, je rentrerais bien volontier dans ta joute de diatribes mais je n'ai pas fait le sujet pour t'expliquer que se le faire mousser sur un forum, ca n'a pas grand intérêt si ce n'est que de salir ton écran.

Je répondrais donc juste que j'ai voulu Vulgariser.
Citation :
Publié par Satsuki

Oui, mais t'aurai juste pu donner la definition de theorycrafting, qui convient parfaitement a ce qu'il faut repondre dans ce cas la :/
Citation :
Publié par Satsuki
Ah, si c'était le but, alors je m'incline ^^ J'ai dit que les calculs n'étaient pas strictement fidèles au jeu mais étaient représentatifs de l'idée. C'est le principe de la vulgarisation, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés