[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethann F.
Son piège est très mal foutu/optimisé.

Déjà y a des courants qui doivent bloquer l'avancé des mobs (je pense à certains carrefours d'eau qu'on voit), et des chutes trop grandes, les mobs ne tombent pas dans ce cas.

Et lol : il a des échelles a la main mais il persiste a casser 1, puis 2 cobblestone à la main, wtf?
C'est pas vraiment important, les mobs cherchent à bouger d'eux même, si y'en a qui se bloquent dans le pièges quelques moments, c'est pas dramatique.
Par contre je suis intéressé par cette histoire de chute trop grosses qui empêchent les mobs de tomber. Ils nagent ?

Il précise qu'il a pas de pioche au cas où il meurt.
Citation :
Publié par Plancton
Le netherland ça marche en multijoueur ?
Je pense il n'y a pas de raison

D'ailleurs, pour les habitués de la zone, est ce que vous aussi vous êtes victimes de plantage réguliers quand vous minez le netherrack ?
Alors pour ceux qui ne le savent pas, je fais parti d'une communauté appelée EventScripts, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un plugin fournissant des langages de programmations interpretés conçus pour fonctionner avec le moteur de jeu Source (CSS, HL2DM, L4D), et il permet donc d'utiliser le Shell & le Python facilement!

Dernièrement (hier), notre développeur, Mattie, a sorti une version du plugin EventScripts pour Minecraft (fonctionnant avec hMod, qui est lui un plugin complet pour Minecraft) qui permet donc de coder des scripts facilement en Python (grâce à Jython) qui permet d'interfacer directement avec Java.

C'est donc avec plaisir que je suis actuellement prêt à coder des scripts pour le serveur JeuxOnLine Minecraft, étant donné que Sangrifled a volontiers installer le plugin sur le serveur!

D'ailleurs, en parlant de script ... ceux qui sont sur le serveur sont déja au courant, mais un système de surnom a été implémenté pour les joueurs!

En jeu il suffit de taper /nick <votre surnom>, et vous aurez un surnom rattaché à votre nom IG, pratique pour ceux qui ont un pseudo différent avec JoL. Les pseudos sont limités à 10 caractères!
Pour connaitre le vrai nom d'un joueur, utilisez /realnick <surnom> !

Pour ceux que ça intéressant, voici le code source du script de surnoms (c'est très simple, vraiment) :
Code:
''' surnoms.py '''

from __future__ import with_statement

import os
import esm
import random
import Colors

COMMAND_NAME = "/nick"
COMMAND_DESC = "[surnom] - Choissiez vous un surnom !"

COMMAND_ADMIN_NAME = "/realnick"
COMMAND_ADMIN_DESC = "[surnom] - Trouvez qui est cache sous ce surnom !"

SURNOMS_PATH = os.getcwd() + os.sep + "surnoms.txt"

class Config:
    def __init__(self, path):
        self.filepath = path
        if not os.path.isfile(self.filepath):
            with open(self.filepath, "a") as fileStream:
                pass
        self.surnoms = self.parse()

def parse(self):
        returndict = {}
        with open(self.filepath, "r") as fileStream:
            return dict(line.strip().split(":") for line in fileStream.readlines())

def write(self):
        with open(self.filepath, "w") as fileStream:
            for surnom in self.surnoms:
                fileStream.write(surnom + ":" + self.surnoms[surnom] + "\n")

config = Config(SURNOMS_PATH)

def chat(event):
    if config.surnoms.has_key(event.player.getName()):
        try:
            playerGroup, playerColor = event.player.getGroups()[0], event.player.getColor()
        except:
            playerGroup, playerColor = None, None
        if playerGroup:
            esm.server.messageAll("%s[%s%s%s] <%s%s%s> %s" % (Colors.White, playerColor, playerGroup, Colors.White, Colors.Gold, config.surnoms[event.player.getName()], Colors.White, event.message))
        else:
            esm.server.messageAll("%s<%s%s%s> %s" % (Colors.White, Colors.Gold, config.surnoms[event.player.getName()], Colors.White, event.message))
        esm.output("<%s> %s" % (event.player.getName(), event.message))
        return False
    return True

def command(event):
    if event.args[0] == COMMAND_NAME:
        if len(event.args) == 2:
            if len(event.args[1]) <= 10:
                config.surnoms[event.player.getName()] = event.args[1]
                config.write()
                event.player.notify("Votre surnom est maintenant %s" % event.args[1])
            else:
                event.player.notify("Votre surnom est trop long (%s caracteres) !" % len(event.args[1]))
        else:
            event.player.notify("Syntaxe correcte : %s %s" % (COMMAND_NAME, COMMAND_DESC.split("-")[0]))
        return False
    elif event.args[0] == COMMAND_ADMIN_NAME:
        if len(event.args) == 2:
            realnick = ""
            for surnom in config.surnoms:
                if config.surnoms[surnom] == event.args[1]:
                    realnick = surnom
                    break
            if realnick:
                event.player.notify("Le vrai nom de %s est %s !" % (event.args[1], realnick))
            else:
                event.player.notify("%s n'est pas un surnom valide" % event.args[1])
        else:
            event.player.notify("Syntaxe correcte : %s %s" % (COMMAND_ADMIN_NAME, COMMAND_ADMIN_DESC.split("-")[0]))
        return False
    return True

def load():
    esm.tools.addCommand(COMMAND_NAME, COMMAND_DESC)

def unload():
    esm.tools.removeCommand(COMMAND_NAME)
EDIT 28-12-2010 19:00 : Code modifié - /surnom remplacé par /nick - Maintenant votre surnom s'affiche entièrement à la place de votre nom Minecraft - Les admins peuvent utiliser /realnick [surnom] pour connaître le vrai nom d'un joueur!
EDIT 28-12-2010 19:20 : Code modifié, les deux commandes sont accessibles par tous! (:
Citation :
Publié par Litz
Voilà l'état des lieux après quelques heures de travaux.
J'ai éclairé le premier étage, avec le charbon que j'ai réussi à ramasser.

Je finirai les lumières demain.
C'est sympa, même si jaurai plus vue une petite ville autour du spawn perso.

Nempeche ça va vite a plusieurs, dommage jai pas pu y participé.

Vous allez le recouvrir, un espèce de dome ou pas ?
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Sympa ce wrapper

Pour le Nether, ça ne fonctionne pas en multi pour l'instant.
Ca c'est moche c'est très pratique et elle est cool cette zone
Citation :
Publié par Siscka
Vous allez le recouvrir, un espèce de dome ou pas ?
Je pensais faire les escaliers (dans les tours prévues pour) avec de l'eau.
Donc dans les plans ça donnerait
- le point noir = l'eau
- la zone orange = du verre.

On pourrait alors faire des dômes en verres sur les tours (pour laisser le jour sur toute une hauteur) ainsi que le centre. Et faire un toit plat en pierre partout autre part.

Mais ce n'est qu'une idée.
Citation :
Publié par Sangrifeld
comment ça en local? C'est un plugin à installer sur le serveur et sur le client.
Je veux dire, quand on joue solo ça ne fonctionne que sur un serveur multijoueur si j'ai bien compris
Si justement ca marche qu'en solo, pour le multi c'est juste pour connaitre la position des joueurs, il faut y charger la map en .jpeg et la caler soit même mdr... EN solo ta énormément de truc possible.
Sangri est en train de voir un autre truc avec un rendu google map, mais ca a l'air chaud à mettre en place

Ca ressemble à ça : http://www.minefield.fr/carte/
Citation :
Publié par Sangrifeld
essaie cartograph en solo peut-être.
Oep je l'ais mais la MP en dezoom max est petite quand même, (mais c'est pratique, surtout pour les coordonnées)
Citation :
Publié par Kino /
The Legend of Zelda: A Link to the Past

Il y a des types vraiment balèzes !

Putain ça c'est énorme.

On s'y croirait vraiment avec la musique !

Le truc vraiment fou, c'est qu'a la montagne de la mort il a les filons de diamants pile poile à la bonne place, il a fait comment le mec ( ça se trouve pas en montagne le diamant ^^ ) ?

On peut planter du diamant ?
Ca y est, minecart mania enfin installé de mon côté.

Parmi les changements du mod:

• Les plaques de pression sont considérées comme des rails. (Avis aux amateurs de redstones)
  • Les accidents de cart génèrent des dégâts, donc restez pas sur les voies.
  • Les chariots disparaissent si vous les oubliez sur la voie. (durée à déterminer)
  • Le chariot ralentit à la même vitesse, avec ou sans passager.
  • Un bloc d'or massif sous les rails multiplie la vitesse du chariot par 2
  • Un bloc d'or brut multiplie la vitesse par 1.25
  • Un bloc de slow sand du netherland multiplie la vitesse par 0.5
  • Un bloc de gravier multiplie la vitesse par 0.8
  • Un bloc de fer massif éjecte automatiquement toute personne dans un chariot.
  • un bloc de "Gray Cloth" (on peut en faire? ) sert à changer le sens de route.
  • un bloc d'obsidienne peut faire office de launcher ou de station d'arrêt, selon l'alimentation en redstone.
  • Un bloc de brique permet par exemple de faire des intersection et de demander à utilisateur par où continuer. (Ne m'en demandez pas plus, j'ai pas étudié la question)
  • Un coffre en bout de ligne range automatiquement le chariot dans le coffre. (et peut aussi être utilisé pour en faire pop via un simple bouton par exemple)

etc...

Pour les anglophones: http://www.minecraftwiki.net/wiki/Minecart_Mania!
Citation :
Publié par Sangrifeld
un bloc de "Gray Cloth" (on peut en faire? ) sert à changer le sens de route.
D'après le wiki, c'est un bloc de laine normal ... différent ici ?
Je rebondis sur ce qui a été dit à propos de l'obsidienne et notamment la possibilité de miner celle ci au moyen de la dynamite. Je viens de tester avec toute la dynamite que je possédais (84 ) et ça n'a pas marché. Peut-être m'y suis-je mal pris (peu probable) ou alors il n'est pas possible de miner l'obsi autrement qu'avec une pioche en diamant.
Voilou²
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés