Aller à la page... |
[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Le netherland ça marche en multijoueur ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Alors pour ceux qui ne le savent pas, je fais parti d'une communauté appelée EventScripts, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un plugin fournissant des langages de programmations interpretés conçus pour fonctionner avec le moteur de jeu Source (CSS, HL2DM, L4D), et il permet donc d'utiliser le Shell & le Python facilement!
Dernièrement (hier), notre développeur, Mattie, a sorti une version du plugin EventScripts pour Minecraft (fonctionnant avec hMod, qui est lui un plugin complet pour Minecraft) qui permet donc de coder des scripts facilement en Python (grâce à Jython) qui permet d'interfacer directement avec Java. C'est donc avec plaisir que je suis actuellement prêt à coder des scripts pour le serveur JeuxOnLine Minecraft, étant donné que Sangrifled a volontiers installer le plugin sur le serveur! D'ailleurs, en parlant de script ... ceux qui sont sur le serveur sont déja au courant, mais un système de surnom a été implémenté pour les joueurs! En jeu il suffit de taper /nick <votre surnom>, et vous aurez un surnom rattaché à votre nom IG, pratique pour ceux qui ont un pseudo différent avec JoL. Les pseudos sont limités à 10 caractères! Pour connaitre le vrai nom d'un joueur, utilisez /realnick <surnom> ! Pour ceux que ça intéressant, voici le code source du script de surnoms (c'est très simple, vraiment) : Code:
''' surnoms.py ''' from __future__ import with_statement import os import esm import random import Colors COMMAND_NAME = "/nick" COMMAND_DESC = "[surnom] - Choissiez vous un surnom !" COMMAND_ADMIN_NAME = "/realnick" COMMAND_ADMIN_DESC = "[surnom] - Trouvez qui est cache sous ce surnom !" SURNOMS_PATH = os.getcwd() + os.sep + "surnoms.txt" class Config: def __init__(self, path): self.filepath = path if not os.path.isfile(self.filepath): with open(self.filepath, "a") as fileStream: pass self.surnoms = self.parse() def parse(self): returndict = {} with open(self.filepath, "r") as fileStream: return dict(line.strip().split(":") for line in fileStream.readlines()) def write(self): with open(self.filepath, "w") as fileStream: for surnom in self.surnoms: fileStream.write(surnom + ":" + self.surnoms[surnom] + "\n") config = Config(SURNOMS_PATH) def chat(event): if config.surnoms.has_key(event.player.getName()): try: playerGroup, playerColor = event.player.getGroups()[0], event.player.getColor() except: playerGroup, playerColor = None, None if playerGroup: esm.server.messageAll("%s[%s%s%s] <%s%s%s> %s" % (Colors.White, playerColor, playerGroup, Colors.White, Colors.Gold, config.surnoms[event.player.getName()], Colors.White, event.message)) else: esm.server.messageAll("%s<%s%s%s> %s" % (Colors.White, Colors.Gold, config.surnoms[event.player.getName()], Colors.White, event.message)) esm.output("<%s> %s" % (event.player.getName(), event.message)) return False return True def command(event): if event.args[0] == COMMAND_NAME: if len(event.args) == 2: if len(event.args[1]) <= 10: config.surnoms[event.player.getName()] = event.args[1] config.write() event.player.notify("Votre surnom est maintenant %s" % event.args[1]) else: event.player.notify("Votre surnom est trop long (%s caracteres) !" % len(event.args[1])) else: event.player.notify("Syntaxe correcte : %s %s" % (COMMAND_NAME, COMMAND_DESC.split("-")[0])) return False elif event.args[0] == COMMAND_ADMIN_NAME: if len(event.args) == 2: realnick = "" for surnom in config.surnoms: if config.surnoms[surnom] == event.args[1]: realnick = surnom break if realnick: event.player.notify("Le vrai nom de %s est %s !" % (event.args[1], realnick)) else: event.player.notify("%s n'est pas un surnom valide" % event.args[1]) else: event.player.notify("Syntaxe correcte : %s %s" % (COMMAND_ADMIN_NAME, COMMAND_ADMIN_DESC.split("-")[0])) return False return True def load(): esm.tools.addCommand(COMMAND_NAME, COMMAND_DESC) def unload(): esm.tools.removeCommand(COMMAND_NAME) EDIT 28-12-2010 19:20 : Code modifié, les deux commandes sont accessibles par tous! (: |
![]() |
|
|
Sympa ce wrapper
![]() Pour le Nether, ça ne fonctionne pas en multi pour l'instant. |
![]() |
|
|
C'est parti. Ça devrait pas prendre trop de temps vu que tout le serveur est disponible pour se taper le nouveau spawn
![]() ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
|
Voilà l'état des lieux après quelques heures de travaux.
J'ai éclairé le premier étage, avec le charbon que j'ai réussi à ramasser. Je finirai les lumières demain. |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
The Legend of Zelda: A Link to the Past
Il y a des types vraiment balèzes ! |
![]() |
|
|
Pour ceux qui veulent les cartes de mon serveur, j'ai installé ce plugin:
http://minecraftam.com/MM.aspx (Il leur faudra installer le logiciel "client") Je vous le déconseille finalement. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
comment ça en local? C'est un plugin à installer sur le serveur et sur le client.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Si justement ca marche qu'en solo, pour le multi c'est juste pour connaitre la position des joueurs, il faut y charger la map en .jpeg et la caler soit même mdr... EN solo ta énormément de truc possible.
Sangri est en train de voir un autre truc avec un rendu google map, mais ca a l'air chaud à mettre en place ![]() Ca ressemble à ça : http://www.minefield.fr/carte/ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
bin moi j'arrive meme pas a le faire fonctionner lol
|
![]() |
|
|
What un serveur MC Jolien et j'étais pas au courant?
![]() Je vais passer vous filer un coup de pouce dés que j'y aurais accès. |
![]() |
|
|
Ca y est, minecart mania enfin installé de mon côté.
![]() Parmi les changements du mod:
etc... ![]() Pour les anglophones: http://www.minecraftwiki.net/wiki/Minecart_Mania! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#358010 |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|