[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais pas si c'est le serveur de sangri ou minecraft.net qui est en cause, mais ca tombe mal... Je venais de mourir avec tout un set d'outils en diams, impossible de me reco pour recup mon loot du coup
Citation :
Publié par Feydakin
Je sais pas si c'est le serveur de sangri ou minecraft.net qui est en cause, mais ca tombe mal... Je venais de mourir avec tout un set d'outils en diams, impossible de me reco pour recup mon loot du coup
muhahahaha
Citation :
Publié par Deadstar
Existe t'il un moyen de farmer artificiellement l'obsidienne depuis le nerf de la source de lave/eau infini ?
La lave n'a jamais été infini en alpha/beta, seulement en creative.

Y a des lacs de lave plus de 1000 blocs sous la surface, crois moi tu n'en viendra jamais à bout. Le mieux est donc de les trouver, suffit de creuser entre les niveau 5 et 10, et de jeter un sceau d'eau dessus pour miner.

Sinon en solo il existe un moyen : Quand tu sort des enfers, une autre porte d'obsidienne se génère (tu ne sort pas par la tienne bizarrement), il suffit de la miner, rerentrer en enfer par ta porte, resortir pour la reminer, etc... C'est peut-être un bug corrigé par contre.
Question stupide : c'est quoi l'obsidienne ?

Deuxième question stupide : le serveur est re up quand ?
Citation :
Publié par Priape/!\
Question stupide : c'est quoi l'obsidienne ?

Deuxième question stupide : le serveur est re up quand ?
ça sert a entrer dans le nether une sorte de monde avec plein de méchants mob, y'a différents block a miner là-bas.

Pour le serveur faut demander au boss Sangri^^
C'est un bloc qui était une source de lave, refroidie avec de l'eau (les coulés à partir de la source donne de la cobblestone), il faut une pioche de diamant pour la récupérer et ça met 15sec à casser, sans pioche de diamant il faut 50 sec pour casser le bloc et tu ne récupèrera rien.

Le serveur sera reup quand Sangri sera là, c'est un mod qui a dû faire planter car j'ai rien trouver qui parle de problème avec minecraft.net, et les autres serveurs en SMP tournent Et si vous regardez les stats y a toujours des gens dessus pour lui, donc c'est bien planté.
Y avait déjà un soucis de relog hier soir, c'est apparu depuis qu'il a mit le hmod.
Code:
2010-12-27 23:35:39 [SEVERE] Unexpected exception
java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: -1
        at ex.a(SourceFile:39)
        at ex.c(SourceFile:101)
        at fx.a(SourceFile:158)
        at fx.a(SourceFile:120)
        at fx.b(SourceFile:96)
        at fx.a(SourceFile:64)
        at fx.a(SourceFile:37)
        at fx.a(SourceFile:22)
        at ff.a(SourceFile:1644)
        at hz.c(SourceFile:26)
        at lc.G(lc.java:573)
        at gu.G(SourceFile:24)
        at lc.b_(lc.java:191)
        at gu.b_(SourceFile:28)
        at ff.a(SourceFile:1072)
        at fm.a(SourceFile:37)
        at ff.f(SourceFile:1048)
        at ff.c(SourceFile:1027)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.h(SourceFile:274)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(SourceFile:216)
        at cj.run(SourceFile:490)
Si ça vous parle.

j'enquête de mon côté, j'ai déjà des pistes, on verra bien.

J'ai entendu parlé de ce genre d'erreurs provoqués par des personnes construisant hors des limites par exemple, via des cascades par exemple.

Je vais jeter un oeil aux logs en temps réel et surveiller tout ça de près.

PS: http://91.121.166.57/MCStats/mcstats.html pour ceux qui veulent des stats de mon serveur.

PPS: c'était le premier crash à déplorer
Pour l'obsidienne comme vous pouvez le voir j'ai fait une grosse tour en obsidienne, le meilleur moyen de produire selon moi est soit de détourner de grosse riviere sousterraine soit d'en créer une, de lui faire un lit large, avec dans les deux blocs de hauteur en flotte, un gros barrage de rétention qui débouche sur un long lit entierement composé de sources de lave transférées au seau à partir d'un lac quasi infini (je suppose qu'il n'y a pas de lac infini mais j'en ais vu qui avait plus de 5 bloc de profondeur et même en en ayant pris énormement il ne semble pas affecté) de préférence non loin.

perso je brise mon barrage, ça me fait entre 30 et 40 obsidienne, je le referme avec 4 bloc puis je mine l'obsidienne et je recommence. On peut faire plusieurs centaines d'obsidienne par jour comme ça. Peut être plus vite si vous avez une usine à mob qui vous fournit en souffre pour miner l'obsi à la TnT

J'ai 3 - 4 usines comme ça perso
Le seul truc c'est que pour une production industrielle, il faut miner pas mal de diamant pour faire les pioches indispensables ou afk usine à TnT.
Prochaine étape, conquérir le nether

D'ailleurs à ce sujet, je plante beaucoup lorsque je mine en profondeur du Nether
Citation :
Publié par Quild
L'obsi est résistante à la TNT.

Tu peux faire un trou de 2*2*1 (1 de profondeur) dans le sol, y mettre 2 sources d'eau en diagonale et ça produit une source infinie de sources infinies.
Résistante à 1 TnT, je crois qu'un bloc d'obsi à 9000HP et doit donc être destructible quand même avec plusieurs

Sinon oui pour les 2 sources d'eau, mais je n'ais pas encore trop vu l'intérêt ^^, les oceans sont inépuisables déjà
(Vous pouvez avancer à 1:20)

Je comprend pas trop comment marche son piège. Les mobs sont sensés être emportés par les courants afin qu'ils puissent tomber sur la plateforme éclairé tout en bas. Mais alors où est passé la chute d'eau ?
L'écoulement d'eau s'arrête après 7 cases (ou 8 ?), du coup, suffit d'être précis pour que l'eau tombe pas mais continue d'entraîner les mobs sur toute la longueur.
Son piège est très mal foutu/optimisé.

Déjà y a des courants qui doivent bloquer l'avancé des mobs (je pense à certains carrefours d'eau qu'on voit), et des chutes trop grandes, les mobs ne tombent pas dans ce cas.

Et lol : il a des échelles a la main mais il persiste a casser 1, puis 2 cobblestone à la main, wtf?
J'avais entendu parler de mod pour voir certains types de blocs à distance, enfin à travers les murs. Quelqu'un en sait plus? Je pense que je vais m'en servir pour retrouver mon coffre au trésor.

Citation :
Dungeons can quickly be located using an up-to-date infinite map viewer. To locate them, set the viewer to show only moss stone (data value 48) or locate cobblestone (data value 4) that you did not place.
Je parle de ça.
Bon, ça m'a prit du temps. Et quand ça me prend du temps, je partage pour pas qu'un autre se prenne la tête dessus.

Je vous présente les plans d'un projet : Le Castel Del Montecraft (putain de nom).
Issu du Castel Del Monte, dont j'ai trouvé quelques schémas/plans sur le net, Le Castel Del Montecraft est une version adaptée pour Minecraft.

Je travaille au pixel/pixel sur paint, du coup l'image est assez petite, mais je peux éventuellement prendre des gros screens avec un bon zoom si ça ne marche pas.

Bonne chance si quelqu'un veut se lancer aussi dedans

EDIT : Un plan parmi d'autre
Citation :
Publié par Sangrifeld
PS: http://91.121.166.57/MCStats/mcstats.html pour ceux qui veulent des stats de mon serveur.
Pff c'est sur si ça compte pas avant spa du jeu
Citation :
Publié par Ethann F.
Son piège est très mal foutu/optimisé.
C'est ce que je me disais aussi.
J'en commence un bien mieux optimisé sur le serveur de Naast là.

Si des gens veulent aider...
Merci Litz pour mon anniv, ça ma fait plaisir !

Bon moi j'ai même plus le temps de passer sur le serveur, le boulot me tue en ce moment vivement la rentré x)

Je souhaite bon courage à ceux qui jouent sur mon serv je passerais de temps en temps Si vous avez besoin d'un truc demandez a Elyl
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés