Resto oui ! Mais a quelle sauce..

Répondre
Partager Rechercher
Je verrais bien un restaurant avec différents thèmes dans les salles du genre: style romain, style raffiné, etc. Ainsi, c'est à toi de choisir le "décor" (mise à part la cuisine) même si on ne va pas principalement au resto pour ça.

Sinon, pour répondre à au-dessus, moi je vais parfois au fast-food, non loin de mon école, seule le mercredi. Bon au début ça me gênais de voir ces gens être là à plusieurs mais après je m'y suis habituée. J'ai même une table pour moi, près du fond vu que je connais le patron à force.
Franchement, pour les resto, faut arrêter de se prendre la tête. Un resto simple, avec des plats bons et copieux, même si c'est simple, avec une bonne carte de vins, je pense que ça reste la meilleure option. Même si c'est un peu cher, c'est toujours un plaisir d'aller déjeuner dans un resto du genre de l'Opportun à Montparnasse.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Bha ça dépend après, si je vais aux fast-food en bas de chez moi forcément, je vais les prendre à emporter, mais ailleurs genre entre la fac et chez moi j'ai une énorme faim, si je prends trop j'ai pas le choix, j'suis obligé de rester pour manger (et finir le reste sur le chemin).
Sauf quelque rare fois je le prends a emporter et je me calle quelque part
Étant de passage sur paris ce week end j'ai pus tester ça : http://www.leparadisdufruit.fr/

Et bien franchement on est ressortit avec 38€ pour deux avec plat (à composer soi-même) et boisson et on a vraiment bien manger. Et pour moi c'est ce genre de truc qui ont l'avenir devant eux, des produits frais et de qualité pour pas cher.

Attention bande de G33K ça va faire mal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ère du MacDo est révolu

@pamoipamoi : Ah ça c'est génial pour les allergiques, ceux qui n'aiment certains aliments d'autres qui se voient interdire des truc pour raisons médicales (femme enceinte, cholestérol etc..) plus j'y pense plus je me dis que ça ferait un carton .
Un restau ou tu viens avec tes ingrédients.

Le chef t'aide à faire ton plat ... mais tu ne le mange pas !! C'est servi au pif à un autre qui lui est venu avec autre chose.

Etc etc.

Citation :
Publié par Osiris
@pamoipamoi : Ah ça c'est génial pour les allergiques, ceux qui n'aiment certains aliments d'autres qui se voient interdire des truc pour raisons médicales (femme enceinte, cholestérol etc..) plus j'y pense plus je me dis que ça ferait un carton .
En même temps qu'ils aillent ailleurs

On a pas dit non plus que le concept allait remplacer TOUT les restaurants.
Citation :
Publié par konys
Si j'avais les moyens je ferais une brasserie de nuit comme dans "dead like me"
+1

Parce que des fois c'est gonflant que suivant le jour ou l'heure, t'es plus rien pour allez t'acheter a bouffé sur un coup de tète.
Citation :
Publié par Osiris
Étant de passage sur paris ce week end j'ai pus tester ça : http://www.leparadisdufruit.fr/

Et bien franchement on est ressortit avec 38€ pour deux avec plat (à composer soi-même) et boisson et on a vraiment bien manger. Et pour moi c'est ce genre de truc qui ont l'avenir devant eux, des produits frais et de qualité pour pas cher.

Attention bande de G33K ça va faire mal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ère du MacDo est révolu
Ça fait vraiment chère pour de la verdure
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Clair, j'ai jamais été fan du Paradis du Fruit... bien trop cher pour ce que c'est, juste parce qu'ils proposent beaucoup de verdures comme tu dis.
C'est loin d'être de la verdure. Le gros plateau pour 2 avec un peu de tout, une sorte de plateau de tapas géant est assez sympa et leur desserts sont pas mauvais non plus.
Citation :
Publié par Osiris

Euh ... on doit pas avoir la même notion du pas cher.
Parce que 38€ pour deux avec juste un plat et une boisson si c'est vachement cher.
Citation :
Publié par Eni PgM
C'est loin d'être de la verdure. Le gros plateau pour 2 avec un peu de tout, une sorte de plateau de tapas géant est assez sympa et leur desserts sont pas mauvais non plus.
Bha après, c'est pas dégueu, c'est même plutôt bon, certes, mais à ce prix là... je regarde la carte sur le net, les cocktails à 11€, rien que ça, ça met un gros stop.
Puis le truc à 15€/personne avec le choix des plats, il cale pas spécialement (enfin, je suis un gros mangeur, mais quand même...), moi je trouve ça vraiment cher pour ce que c'est.

Pour rester dans le sujet, c'est pas du tout le genre de resto que je souhaiterais.
Je pense que lorsque je bouffe dans un resto, c'est pour bouffer quelque chose que je ne bouffe pas souvent, des trucs que je peux pas faire soi-même (manque de matos, trop longue préparation, ou même la flemme), ou encore découvrir des choses nouvelles et ce, dans un cadre chaleureux et une ambiance tranquille.
Mais au delà de ça, j'aimerais tout autant qu'on me considère avant tout non pas comme un client, mais comme quelqu'un qui est venu manger un truc que le chef aura concocté parce qu'il cuisine bien, qu'il aime ça et qu'il en est fier, et que je suis une personne qui respecte son beau travail tout comme il me respecte parce que j'apprécie ses efforts. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Après peut-être que ça fait très chic, j'avouerais que c'est un rêve de gamin, j'ai encore jamais posé les pieds dans un tel resto.

Ca me donne faim ces histoires.
A toulouse t'as le picotin, menu à volonté pour 26€ (en plus leurs cailles elles déchirent!)
Je garantie pas le romantisme

Par contre faut réserver à l'avance (pas vrai huhuh? )
En y réfléchissant je pense que je peux classer mes sorties restau en deux cas différents, voir même opposés :
- soit une sortie plaisir, spécialement pour manger quelque chose que je ne cuisinerai pas moi même, ou pas facilement (pour ça que je vais rarement dans des restaux "français")
- soit pour juste me nourrir parce que quand on est pas chez soi (en déplacement, en balade, ou autre) il faut quand même manger le midi ou le soir

Dans le premier cas je fais attention au choix de la qualité du restau dans le but de me régaler, quitte à y mettre un peu de budget si ça le mérite, dans les limites du raisonnable par rapport à mon budget.
Dans le second je fais attention surtout au prix en essayant de trouver le plus juste rapport qualité/prix, n'ayant pas envie de dépenser cher juste pour un repas lambda que je pourrais préparer moi même.

Exemples typiques du premier cas : un bon japonais avec des produits ultra frais, un restaurant français un peu élaboré, un "vrai" thaïlandais etc...
But avoué : se faire plaisir.

Exemples typique du second cas : restaux "italien" (pizzas, pâtes, lasagnes), brasseries, chinois tels qu'on les trouve dans les grandes villes (avec les plats déjà préparés derrière le comptoir), les boui-boui genre cantines (sans aucun raffinement de décor, avec une carte de 4 ou 5 plats toujours les mêmes).
But avouer : manger pour pas cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés