[Wiki] Les âmes du Clerc

Répondre
Partager Rechercher
En terme de soins, un Clerc pur Heal est capable de tenir tranquillement son groupe en vie ou un Heal mixte en soutien (du type Chloromancien) est un bon investissement pour le groupe ?
Merci pour les réponses, je pense faire un clerc orienté soin de groupe, et donc mettre 44 points en protecteur et le reste en protecteur en prenant le gros heal 3sec, ça donnerait ça : build.

Vous en pensez quoi? Jouable de tenir un tank sur boss pve ? (je pense avec les DoT et compagnie du protecteur + le heal mono du senti)
Citation :
Publié par Annx
Merci pour les réponses, je pense faire un clerc orienté soin de groupe, et donc mettre 44 points en protecteur et le reste en protecteur en prenant le gros heal 3sec, ça donnerait ça : build.

Vous en pensez quoi? Jouable de tenir un tank sur boss pve ? (je pense avec les DoT et compagnie du protecteur + le heal mono du senti)
Il est bien ton build, le perso spé Protecteur doit être intéressant à jouer =)

A tester.
Etre soigneur single (tenir le tank) et soin de groupe sont 2 trucs bien différents.
Il risque, pour certaines choses (gros boss PvE, Raid PvE), de te manquer des outils type Bouclier / Redux dmg 40% / Boost tempo HPs de 25% présents chez Senti / Puri à 20+, ou autres goodies liés.
Le protecteur sera un top soigneur dans des situations mixtes ou imprévisibles (en ayant la possibilité d'être plus offensif aussi), là où la Sentinelle et le Purificateur ont clairement le dessus sur le soin mono / de groupe, à la vue des sorts & talents.
Mais c'est pour ca qu'il y a 4 Rôles Je me ferai un config Soin PvE standard (soin solo), une Soin de groupe, une Soin PvP et une DPS.
Ne prévoyez pas une seule configuration, ca serait se mettre des bâtons dans les roues.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Surtout ne vous basez pas sur cette vidéo pour faire des choix. Elle a toutefois le mérite de monter, qu'au niveau 20, un Tank à la 2h peux tenir 1 mob sur des trucs pas trop durs, qu'il meurt super vite quand même. Le Protecteur est un peu limite coté soin, il passe oom bien vite. Par contre, ca a aussi le mérite de montrer, qu'au 20 toujours, il est possible de faire pas mal de chose avec un groupe non typé (dans le sens un pur guerrier tank, un pur clerc soin, etc) et ca c'est plutôt cool.
Je doute quand même que ca passe plus tard. Après avoir fait les 2 donjons 20+, le tank doit être capable te prendre et tenir des pull de 3, ou réagir à une couille, le soins de tenir tout ca.
Citation :
Publié par Cwell
Surtout ne vous basez pas sur cette vidéo pour faire des choix. Elle a toutefois le mérite de monter, qu'au niveau 20, un Tank à la 2h peux tenir 1 mob sur des trucs pas trop durs, qu'il meurt super vite quand même. Le Protecteur est un peu limite coté soin, il passe oom bien vite. Par contre, ca a aussi le mérite de montrer, qu'au 20 toujours, il est possible de faire pas mal de chose avec un groupe non typé (dans le sens un pur guerrier tank, un pur clerc soin, etc) et ca c'est plutôt cool.
Je doute quand même que ca passe plus tard. Après avoir fait les 2 donjons 20+, le tank doit être capable te prendre et tenir des pull de 3, ou réagir à une couille, le soins de tenir tout ca.
Ca montre surtout qu'avec un unique Clerc avec un build même a la ramasse il arrive a tenir en vie un bon tank ( mais pas indéfiniment), si personne fait de connerie avec l'aggro...
( Ref ct des boss quand même, on dit merci au sheep du mage a voir s'il était pas mago/heal ...)
Est-ce intéressant de maximiser l'âme Sentinelle pour jouer en solo tranquille & faire des donjons en groupe en tant que Healer AoE/Mono ?

En parallèle avec Purificateur et Protecteur.
Citation :
Publié par Blooder
Est-ce intéressant de maximiser l'âme Sentinelle pour jouer en solo tranquille & faire des donjons en groupe en tant que Healer AoE/Mono ?

En parallèle avec Purificateur et Protecteur.
C'est exactement ce que je fais sur la béta.
C'est intéressant, car pour débuter tu peux mettre quelques points de dps dans la branche Senti (Fardeau du juste et Fragments de lumière). Donc tu t'en sors plutôt bien, même si tu mets un chouia + de temps à tuer.

Mais tu sais... dès que t'auras 30 PO (trèèèèès rapidement en fait) et que t'auras acheté ton second rôle, une fois en possession de 4 âmes (Au "hasard" : Sentinelle, Purificateur, Shaman, Justicier - 2 heal, et 2 dps), tu n'auras plus à te poser de question

Ensuite, maximiser une âme, ce n'est pas forcément la solution... mon arbre objectif, le voilà (je replacerai sûrement 3 points dans l'arbre Puri).

Ici en gros, je vais maxer l'âme Sentinelle que jusqu'au level 32 avec les points en trop dans l'arbre Purificateur jusqu'à 16 points (bouclier sur l'allié), après je m'occuperai de l'arbre Protecteur à 14, puis finirai les derniers points de l'âme Puri.

Hors de question pour moi de mettre 51 points dans un arbre pour atteindre une compétence très puissante, mais avec un CD à la ramasse. Ça retire l'intérêt d'avoir 3 âmes (avis complètement perso). En plus, il y a des éléments dans les arbres qui ne sont vraiment pas top... ou qui ne collent pas avec ce que je veux faire, donc "mettre 51 points" à tout prix... bof !
Histoire que le sujet ne tombe pas dans les abysses, j'ai réfléchi à une variante du template DPS càc / soutien heal, qui sur le papier me parait un peu mieux que le premier jet, à voir en pratique. Après avoir testé ce template jusqu'au niveau 27 (en mettant en priorité les points dans la branche Justicier) et notamment dans un début d'instance, ça m'a donné envie de continuer à le jouer au niveau 50, en espérant être utile dans une optique instance/raid (en farm solo y'a pas de problème !)
Je vais tester une combo Justicier/inqui pour voir ce que ca donne.

Les 2 ont des sorts orientés Vie en Soins/degats donc si les bonus se cumulent ca peut etre fun pour du pve Solo xp.
C'est moi ou le lvling d'un clerc spe heal semble peu rébarbatif et long comme sur d'autres mmos ?

Je suis monte un peu moins de lvl 20 avec un clerc spe heal mais j'avais l'impression de me balader entre les mobs et de faire rapidement les quêtes sans avoir besoin d'aide.

Dans la plupart des autres mmos, je gardais le souvenir que c'était plus galère, chiant, long à lvler un heal en solo et je ressentais souvent le besoin de jouer en groupe.

La, je n'ai jamais ressenti le besoin de grouper

Par contre, j'avoue que je n'ai pas refuser de grouper avec des personnes demandant de l'aide et il faut avouer que le jeu est plus convivial.. ce qui est normal me direz vous

D'ou ma question pour des personnes ayant monter un clerc spe heal. Avez vous ressenti la même sensation et celle-ci s'estompe t'elle avec le temps ?

PS : Faut aussi avouer que le pop incessant des rifts y sont aussi pour quelque chose
Comme dit plus haut, tu change de rôle en un clic, donc leveller en spé heal je vois pas trop l'intérêt, même si ça te semble facile .

Pour le solo j'ai fais un mix inquisiteur(=au level), purificateur(le reste des points, surtout pour le bouclier d'absorb) et protecteur(0 points, juste pour le hot qui, combiné au dot inqui qui te heal est pas mal).

D'autres préfèrent la jouer contact druide/chamane, c'est comme tu le sens en fait
Citation :
Publié par Jaenn
Comme dit plus haut, tu change de rôle en un clic, donc leveller en spé heal je vois pas trop l'intérêt, même si ça te semble facile .
Bah, en fait, même si cela semble être un avantage pour beaucoup de monde, je n'ai pas plus apprécier que cela perso.

Je n'appréhende pas un perso en 30s

Je préfère lvler en heal pour apprendre tranquillement cette classe puis découvrir tout doucement les autres classes...

Je pense qu'en phase de lvling, il y aurra une grande différence ds la plupart des cas pour les personnes jouant principalement un rôle et les autres..

Si tu apprécies jouer druide et donc majoritairement joue druide, cela ne voudra pas dire que tu sais heal parce que tu as reroll heal pr une instance ou du pvp

Ce concept, à mon avis, ne sera appréciable que hl, après quelques temps de prise en main, mais ne servira pas a grand chose en phase de lvling à moins que le jeu soit vraiment easy (d'où ma question ) ou d'être un pgm ou de reroll constatement pour appréhender ces nouveaux sorts (ce que je doutes..)
Bonjour/Bonsoir !
J'ai l'intention de me créer un perso Druide, Justicier, Cabaliste, est-ce que par hasard (ou pas) vous sauriez comment distribuer les points dans chaque arbre ?
Sachant que je veux quand même, si je joue pas mal en Cabaliste, être résistant ou cas où je me ferais beaucoup focus grâce aux justicier/pet soin et soins du Druide ! J'aime aussi beaucoup les pets du druide, malheureusement je sais que je vais être amené à faire quelques concessions...

Si c'est plus rentable pour PVE solo et PVP groupe de max Cabaliste, combien de points dois-je investir en Justicier pour palier aux focus, sachant que j'aimerais quand même garder quelque chose de décent dans l'arbre Druide !
Ou alors si c'est l'inverse et que je dois max Druide pour PVP groupe et PVE solo, combien dois-je investir dans l'arbre Cabaliste pour avoir des dégâts Aoe convenables ?

Merci, j'attends vos réponses !
Si j'ai un conseil à te donner Pikur, tu devrais vraiment essayer de faire ton propre build pour l'optimiser en fonction de ton style de jeu. En plus il reste encore deux beta, ce qui te permet de respé plein de fois afin de tester tous les talents des 3 âmes !
Car au final un mec pourra te pondre son template, toi tu auras beau faire le même, tu auras peut-être des difficultés à le jouer.
Je te conseil donc de faire ton template puis post le afin de voir les avis et réactions des autres joueurs !
la spé protecteur est vraiment peu joué, et pourtant ... Avec sentinelle (heal mono + groupe) et protecteur (HoT), on alterne plutot bien entre les mono heals sur le tank et les HOT sur le reste du groupe. Les HoT (les que les off tank gèrent les adds) permettent vraiment de rester concentré sur le heal tank.

Maintenant c'est sur qu'il faut pas jouer avec des kikitoodur qui essayent de pull a la place du tank

Et si y a une aggro foireuse on a toujours un heal groupe... 2 sec de cast mais avec protecteur on a un skill qui permet de lancer un heal en instant, et un autre qui boost le prochain heal de 50% ! Pas négligeable et idéal pour les situations critiques ^^.

J'ai regardé purificateur et franchement on obtient les mêmes mono heal qu'en sentinelle, cette âme apporte juste un peu de dispell (qu'on a aussi dans les autres) mais surtout des protections (reduc dmg, shield).

Pour moi le mieux pour heal en instance (groupe/raid) restera Sentinelle/Protecteur/Purificateur (ou Templier pour le heal groupe) avce un bon equiilibre entre les branches Sentinelle / protecteur et peu de points en puri pour aller chercher les crit heal
Salut le rifteurs

Apres avoir chercher de long heures un tank pour IT sans succès, je me suis dis "et pourquoi pas moi ?". Je me suis donc pencher sur un template de tank. J,ai regarder le build proposer dans le wiki mais je ne le trouve pas terrible.

Voici le build que je propose : Justicar 38/Purifier 18/Shaman 10.

Tout d'abord le 10 en shaman est inevitable pour profiter d'une reduc de degats de 3%, d'une augmentation des heals recus de 10%, resistance à l'eau et air et surtout un shield.

Avec 38 point en justicar, rien d'original :

• augmentation d'armure et vie : je monte a 3k5 HP et 3k8 armure au lvl 33 avec un équipement moyen -cf le screen joint.
  • augmentation du block rate
  • reduction des degats de 5%
  • sans compter salvation qui heal legerement ainsi que les doctrines
  • regen mana grace aux blocks et aux convictions
Maintenant, l'idée de se build c'est de combiner justicar et purifier. Et surtout d'aller chercher les 18 points pour avoir searing transfusion qui, si on se l'applique à soi même, donne un heal* très sympathique de 1k PV avec un cd de 1min. De plus nos heals -même par salvation ! (drai de vie en quelque sorte)- augmente notre shield de 6% (basé sur l'armure de base, sans buff). C'est toujours bon à prendre^^. De plus, on gagne un shield, un buff d'endurance et un heal en cas de problème. Noter également l'intéret de la bénédiction du soigneur qui nous donne un shield sur nos heals. Par contre, là encore c'est déclencher avec nos heals "auto" ce qui a vite tendance à consommer toutes les charges. Mais ça peut aider le cleric en cas de difficulté.

A mon grand regret je n'ai pas pu tester ce build en instance. Mais il me semble viable pour tanker (si vous avez les stats des tanks au lvl 30-35 je suis preneur pour comparer). Qu'en pensez-vous ? Et plus généralement, avez vous-tester de tank avec votre cleric ? Est-ce viable ?

*plus précisement, ce buff augmente la vie d'un allié -ou soi même - de 25% de votre vie et heal de se montant. À la fin des 10s, la vie revient à son niveau préceddent. Ce qui signifie que les dégats recus pendant la durée du buff sont appliqués avant tout à votre vie supplémentaire.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-2-7_03257.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 726,4 Ko
ID : 126024  
je ne suis pas monter aussi haut que toi mais, j'ai tester un template justicier/shaman.

j'ai soloter jusqu'au niveau 19/20.

puis du groupe jusqu'au 25.

Pour la tombe de fer j'ai jouer role de tank, et pour les niveau suivants aussi.

Je trouve le combos cavalier (upgrade par devotion niveau 3) + justice equitable , très efficace pour tanker et se soigner.

Par contre pour les feat j'ai monter shaman jusqu'a 10 pour le bouclier glaciale (tempos pull de mob ) puis sentinelle en dernier feat pour le IH.

Par ailleur j'ai remarquer quelque chose sur cette spé.

un justicier va utiliser sont buff de mine de souverain, cependant celui ci reduit ses heal de 40% , j'ai l'impression que le IH de la sentinelle n'est pas affecté par cette condition, de plus il ne consome pas de conviction a chaque fois qu'on l'use ( juste un CD de 8s)

A méditer ?
Perso je suis en groupe opti avec (Mage/Rogue/Guerrier/Barde/Cleric) et la seul spé Cleric Viable pour tenir mon groupe tel un cleric daoc ou autre, cest la spé sentinelle.

Alors j'ai un truc du genre 3/4 des points sentinelle et le reste en cabaliste. (j'ai meme pas use ma 3eme ame) ..

La spé Sentinelle me sert a heal (1x IH, 2x Heal , 1x Heal de groupe, 1 Shield -40% damage pdt 10sec tte les 2 minutes, 1 truc pour que le next heal soit un IH , buff endu)

La spé cabaliste me sert : Silence / Root / Dot / AE.

voila en gros .. et je ne suis que level 30..
J'aimerais bien qu'on m'éclaire sur le talent "Flux et reflux" du chamane, car j'ai beau avoir mis les 5pts dedans ce qui donne 100% de chance d'augmenter sa sagesse, sa ne proc pas à chaque soin lancé, mais c'est p-e moi qui est mal compris le fonctionnement de ce talent?
Avec l'âme du chaman modifiée, j'ai envie de tester une autre spé à la prochaine bêta : ICI
Si les talents chaman et sentinelle avec +20% bonus soin et dommages critiques se cumulent, ça peut être bourrin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés