DCUO mmo ou pas ?

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Je ne vais pas faire 50 posts HS sur DCUO non plus, donc je vais me contenter d'une seule réponse envers toi sur ce thread et non entamer un debat. Si tu veux poursuivre cette discussion sur "dcuo, mmo ou pas?", crée un post là bas je viendrais en discuter avec toi, même si je vais avoir tous les fan boys dcuo aux fesses, ca ne me pose aucun souci, je devrais y survivre.

Tu veux des exemples ?
- Peu de gens ne se parlent, car DCUO est un mmo.
- Peu de gens ne groupent pour faire les quetes parceque DCUO est un mmo.
Tu vas me dire ouais c'est pareil sur CO, il y a beaucoup de joueurs solos aussi. Ouaip, pas faux. Alors continuons avec d'autres trucs propres à DCUO, que tu additionneras à ces deux parametres:
- Le 3/4 des gens ne captent rien à l'interface sociale. Comment on fait pour parler, je ne comprend rien? C'est normal, DCUO est un vrai mmo PC.
- Il n'y a aucune economie entre joueurs, pas de crafts, pas d'ah ? Non, c'est normal, DCUO est un mmo.
- Quand je joue avec quelqu'un, le nombre de mobs ou leurs niveaux augmentent en fonction du nombre de joueurs ? ou bien ai je un curseur de difficulté ? Non, c'est normal, DCUO est un mmo.
- Quand je joue avec quelqu'un, je n'ai aucune vision de la quete qu'il fait ? Pas de journal de quetes de groupe ? Non, c'est normal, DCUO est un mmo.
- Les gestions de la camera sont penibles, on ne peut pas les regler ? Non, c'est normal, DCUO est un mmo PC.
- Le 3/4 des gens qui y jouent on dit à un moment donné avoir des soucis de maniement en jouant au clavier-souris. Pas mal d'autres repondent "moi je joue à la manette, je n'ai aucun souci". Est ce normal ? Oui c'est normal, car DCUO est un mmo PC.
- y a t'il un systeme de maitre apprenti afin que des amis puissent jouer ensemble et faire les memes quetes que leurs potes plus haut ou plus bas level ? Au lieu d'attendre qu'ils pexent et nous rejoignent, voire les PL alors que ce n'est amusant ni pour l'un qui tape du gris, ni pour l'autre qui fait du vent en tuant peut etre un mob le temps que le pote haut level fasse tout le boulot ? Non, car DCUO n'en a pas besoin, c'est un MMO.

Je m'arrete là, ca devrait suffire.

A l'inverse, je vais prendre read dead redemption (jeu console solo ou multijoueurs) que j'ai bien retourné sous PS3, et je me connecte sur internet avec. Les italiques sont tes réponses, tu les reconnaitras.
- je fais des instances (enfin des QP, pour toi je vais dire des alertes) avec des joueurs (non ce n'est pas des BOT)
- je pvp contre des joueurs (non ce n'est pas des BOT)
- j'évolue dans un monde persistant (Enfin facon de parler, comme DCUO quoi, j'ai une map, les mobs repoppent dessus, tout ce que font les autres joueurs n'ont pas d'incidence passé les 10 mns qui suivent. Si tu veux dire par là qu'il y a du monde sur la map quelque soit l'heure et que les joueurs continuent de jouer dessus quand je roupille, ah ben la aussi c'est pareil).

sinon je prend Diablo 2 sur pc (parceque read dead est pas vraiment un RPG, console ou pas):
- j'ai une classe avec une fonction (je suis dps et je me fait arracher la tête si je reste à tanker au mileu d'un mob en mode hell avec un assasin, contrairement à mon paladin)
- j'ai un arbre de talent (après ca plait, ca plait pas)
- des skills
- et enfin un bon vieux stuff a équiper

Les deux sont des mmo ou pas ?
Est ce vraiment ces points ou bien ceux que j'ai mis, qui font la différence pour un jeu online, entre un veritable mmo Pc ou un jeu typé console multijoueurs ?
Parceque de nos jours avec l'evolution des jeux solos/multi, ce n'est pas le fait de faire du pve ou du pvp avec des gens qui font d'un jeu un mmo, mais sa socialisation. En petits groupes mais aussi et surtout a grande echelle (ecnomie, craft par exemple).
Et entre un mmo console et un mmo PC, son interface.
Ou son gameplay clic,clic,clic ou X-Y-O-carré frenetiquement sur ses 6 skills (ca te rappelle rien ?) à la place de gestion d'effets de pouvoirs tres differents et/ou de leurs cooldowns entre 15 et 40 skills selon le MMO.

Et puis tu sais, on lis bien sur la section Dcuo que co n'a aucun contenu (certains joueurs sont sur co depuis la release soit 18 mois environ), que le jeu n'a rien à part sa personnalisation.
Alors en comparaison, dire que dcuo n'est pas un mmo pc, ca reste amical et bien plus conforme à leur réalité respective.
Surtout que pour le contenu, 95% des joueurs dcuo qui s'enflamment pour leur jeu n'ont pas encore trainé leur guetres au level max, contrairement à d'autres. Attendons de voir ce que la majorité des joueurs va en penser déjà, d'ici peu de temps.

Bref, ce n'est pas le sujet ici. Comme je te l'ai dis, je te rejoins sur la section DCUO sans pb si tu veux creer un post la dessus, tu me mp et je vous rejoins toi et Mamie (dans les 24h qui suivent selon l'heure de creation), mais non Dcuo tient beaucoup plus du jeu console multi que du mmo PC, désolé.
Apres tout dépend de ce que tu cherches dans un "mmo".

edit pense bete: faut que j'arrete les pavés ou que je fasse des efforts à la redaction plutot qu'a la relecture. pff. Si il y en a encore dsl.
Pour moi c'est surtout une guerre ridicule que vous vous faites... Le chat est mal opti et peu engageant a discuter mais je vois pas en quoi se seul détail remet en cause le fait qu'il soit un MMO.

Pour tes autres arguments ils sont bidon voir aberrant pour certains relis toi :
- ca discutaille pas beaucoup, soite, le chat est mal optimisé et doit être revu on es tous d'accord. FF 14 et son chat pourri, afficher plus d'information combat que de ligne de discussion !!! FF n'est pas un mmo ?
- Peu de gens groupe pour les quêtes... as tu deja jouer à wow ? prenons l'exemple de Cataclysme, penses tu qu'on es l'utilité de grouper une seule fois durant le gain d'xp ??? WOW n'est pas un mmo ?
- Après tu reviens sur le problème de Chat... qui est un problème nous sommes d'accord ^^
- Le fait qu'il n'y est pas d'économie c'est vrai que c'est dommage ! Mais ca n'est en rien un facteur clé pour se dire MMO...
- Pour le système de difficulté tu m'as fait rire, je vois pas en quoi il doit forcément y avoir un curseur rouge ou jaune pour un mob ou "attention il est plus HL" je trouve très sympa le système proposé.
- Pour la maniabilité, dis à ses gens qu'ils sont manchot ^^ le clavier souris marche a la perfection chez moi, et même si il parait que la manette est mieux je vois pas en quoi ca fait plus de lui un MMO x) FF 14 plus agréable à la manette n'est pas un MMO ?
- Après tu reviens sur la phase d'xp, ton idée est pas mauvaise, mais pareil il y a rien d'obligatoire X MMO n'ont pas la fonctionnalité que tu décris.

Et pour la caméra... je savais pas non plus il y avait une caméra typé pour les MMO !

Bref je suis impatient de te retrouver à la sortie de Tera pour t'entendre sortir les mêmes argument (sauf peut être pour le chat et artisanat/ah)

Les mmo c'était un rail, maintenant qu'on nous propose des mmo typé action il faut arrêter de raler car ca bouge un peu du "je clique sur le mob" "j'appui sur mon pavé numérique" et c'est tant mieux ! Aprés ca plait ou ca plait pas ca s'apel se diversifier.

Pour ceux qui douterais de mon expérience, j'ai tout simplement testé : Ragnarok, ragnarok 2, EQ2, LOTRO, lineage 2, CO, COH, DCUO, WOW, Aion, AOC, DAOC, FF11, FF14, Dofus, Wakfu, Rose online, GW, Leelh, RF online, Vanguard et j'en passe tout ca pour dire que je sais de quoi je parle. Et un portage console ou une préférence manette ne remet pas en compte 1 seul seconde le fait que se soit un MMO... Maintenant je t'invite a lire ce qu'est un MMO et avoir un peu plus d'ouverture d'esprit avant de redire que DCUO n'est pas un MMO.

Merci ^^
fan boy / hateboy, cette guerre sera eternelle

perso, des gens demandent des infos sur le jeu, on leur donne en essayant d'etre objectif malgré l'excitation du début et la finition globale du jeu qui reste supérieure aux dernière sorties malgré cette saleté d'interface qui est THE énorme point négatif mais qui sera patché d'ici peu.

Le reste étant le manque de contenu mais je pense qu'après 5 ans ils ont déjà des petits ajouts au chaud et préfère juste régler les bugs de ce qui est déjà en place... enfin j'espère. Réponse dans quelques semaines.

Bref, chacun son point de vue, moi je prend mon pied sur DCUO. Le PvP est de loin ce que je cherche depuis l'arrêt des serveurs EU de DAoC, après avoir test WAR, Aion et ceux qui prétendaient être les awesome games qui allaient faire tomber le jeu au je ne sais combien de milliard d'abonnés.

Ici DC quelqu'un a entendu de tels propos ? Pas moi en tout cas c'est peut etre ce qui fera sa réussite en fait
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
MMO = Massively Multiplayer Online

A c'est trois lettre ont peux répondre oui pour DCUO donc je voie pas ou est le problème.

Le jeux sort des sentier battu, inculqué par Ultima online et Everquest 1 soit

- Jouable avec un Pad
- les coup spéciaux demande des combinaison de touche que tu doit faire au lieu de lancer le combat et d'aller prendre un café pendant que ton perso tape*.
- pas de craft ( pour le moment qui sais )

A mes yeux SOE/Warner/DC ont sortie une petite perle hors du conventionnel, il manque beaucoup de chose au niveau social/group qui le rendrais encore meilleur mais ça viendra sûrement.

Mais tout le reste est jouable, en group en solo, PVE, PVP

j'ai jouer a Champion et City of heroes/vilain, même si j'ai énormément aimer les 2 et qu'il manque a DCUO des chose importante pour le moment.

Je préfère DCUO.






* AoC avais déjà fait ce premier pas mais DCUO fait le 2 em se rapprochant du Beat them all
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Le pire c'est que je me considère même pas fan boy vu que je test le jeu comme j'ai testé X autre MMO et qu'en plus je l'attendais pas du tout !

Mais quand on lis des propos aussi déplacé sur un jeu.. j'ai l'impression de lire un test jeuxvidéo.com ou quelqu'un note le scénario d'un jeu aprés 20 min sur celui ci !

Faut se renseigner un peu quoi, même JOL a mis une belle définition de MMO >.<
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
MMO = Massively Multiplayer Online

A c'est trois lettre ont peux répondre oui pour DCUO donc je voie pas ou est le problème.

Le jeux sort des sentier battu, inculqué par Ultima online et Everquest 1 soit

- Jouable avec un Pad
- les coup spéciaux demande des combinaison de touche que tu doit faire au lieu de lancer le combat et d'aller prendre un café pendant que ton perso tape*.
- pas de craft ( pour le moment qui sais )

A mes yeux SOE/Warner/DC ont sortie une petite perle hors du conventionnel, il manque beaucoup de chose au niveau social/group qui le rendrais encore meilleur mais ça viendra sûrement.

Mais tout le reste est jouable, en group en solo, PVE, PVP

j'ai jouer a Champion et City of heroes/vilain, même si j'ai énormément aimer les 2 et qu'il manque a DCUO des chose importante pour le moment.

Je préfère DCUO.
Salut,

Très franchement je crois que l'on ne peut mieux décrire l'état actuel du jeux ...
J'ai également jouer a coh/cov et champion et je suis a 100% d'accord avec toi.
Pourtant pour cette année ce n'est pas spécialement le jeux que j'attendais (plutôt rift et kotor) donc pour ma part c une belle surprise

Je peut citer plusieurs mmo qui sorte des sentier battu et qui pourtant sont des mmo, need for speed world ou encore Tabula rasa ... il y en a des tonnes et sa n'en reste pas moin des mmo, comme dit plus haut Massively Multiplayer Online !
Citation :
Publié par twelve
bah DCUO rentre bien dans ce type de jeux
Et pour le RPG

- arbre de talant
- progression par niveau
-amélioration de l'équipement
- relooking de son avatar.

Il manque l'économie, elle arrive lors de la prochaine mise a jour avec l'hotel de ventes, j'ai hâte d'ailleurs j'arrive pas a trouvé le Style plastron Gréco-romain

Et pour le roleplays ca ne dépend qu'au joueurs d'en faire ou pas.
Et quand ont va sur le forum US l'intégration de l'identité secrète ( transformation normal/superhero est plus que demander.

Cordialement.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
surtout que :

Citation :
- Peu de gens ne se parlent, car DCUO est un mmo.

Pour parler, ça parle mais souvent en anglais. On ne va pas dire qu'un jeu n'est pas un MMO pour la simple raison qu'une partie des francophones ont des lacunes en anglais tout de même.....

- Peu de gens ne groupent pour faire les quetes parceque DCUO est un mmo.
Tu vas me dire ouais c'est pareil sur CO, il y a beaucoup de joueurs solos aussi. Ouaip, pas faux. Alors continuons avec d'autres trucs propres à DCUO, que tu additionneras à ces deux parametres:

C'est le quotidien de la plupart des MMO... C'est plus la mentalité des joueurs que le jeu qu'il faut blâmer (et j'en fais partie de ces joueurs).

- Le 3/4 des gens ne captent rien à l'interface sociale. Comment on fait pour parler, je ne comprend rien? C'est normal, DCUO est un vrai mmo PC.

Heu.... Tu appuies sur la touche entrée et tu tapes et comme dans la plupart des mmo, tous ceux qui sont autour de toi reçoivent. Après, c'est vrai que l'interface est naze mais ce n'est pas dur de taper /shout....

- Il n'y a aucune économie entre joueurs, pas de crafts, pas d'ah ? Non, c'est normal, DCUO est un mmo.

Il faut voir ce que donne l'économie sur la plupart des MMO. Bots/prix dérisoire quand achetés aux bots, prix gigantesque quand acheté aux joueurs. En fait, les bots font de l'or et de l'argent IRL avec en vendant des millions de matières premières et les joueurs se font un fric fou en profitant des millions achetés par les joueurs aux goldsellers.... Ca c'est du système économique... De même, il n'y a rien de social aux système d'économie via AH. Malgré tout, il y a une "salle des courtiers" dans le jeu donc je pense que l'ah va exister

Par contre, dans CO, il y a du craft et un AH mais je les ai trouvé totalement useless... c'est bien beau tout ça mais si ça sert à rien......


- Quand je joue avec quelqu'un, le nombre de mobs ou leurs niveaux augmentent en fonction du nombre de joueurs ? ou bien ai je un curseur de difficulté ? Non, c'est normal, DCUO est un mmo.

J'ai fais pas mal de MMO et AUCUN ne propose ça. Etrange argument.

- Quand je joue avec quelqu'un, je n'ai aucune vision de la quete qu'il fait ? Pas de journal de quetes de groupe ? Non, c'est normal, DCUO est un mmo.

Ca par contre, je suis d'accord, c'est un vrai handicap. Ca n'empêchera pas le jeu d'être un MMO mais il faut qu'ils changent ça car c'est super handicapant. Par contre, quand on est groupé, on entend toutes les interventions vocales de quête que reçoivent les autres membres du groupe.


- Les gestions de la camera sont penibles, on ne peut pas les regler ? Non, c'est normal, DCUO est un mmo PC.

Heu... Quel problème de caméra ? en tout cas, sur pc, je n'en ai pas rencontré. La caméra tourne avec la souris et se gère plutôt bien.


- Le 3/4 des gens qui y jouent on dit à un moment donné avoir des soucis de maniement en jouant au clavier-souris. Pas mal d'autres repondent "moi je joue à la manette, je n'ai aucun souci". Est ce normal ? Oui c'est normal, car DCUO est un mmo PC.

Heu en quoi ca change le fait que ce soit un MMO ou non ? en plus, les soucis de maniement clavier/souris, c'est le temps de s'adapter aux touches, après, ça va tout seul. Je joue en clavier/souris et pas de soucis.

- y a t'il un systeme de maitre apprenti afin que des amis puissent jouer ensemble et faire les memes quetes que leurs potes plus haut ou plus bas level ? Au lieu d'attendre qu'ils pexent et nous rejoignent, voire les PL alors que ce n'est amusant ni pour l'un qui tape du gris, ni pour l'autre qui fait du vent en tuant peut etre un mob le temps que le pote haut level fasse tout le boulot ? Non, car DCUO n'en a pas besoin, c'est un MMO.

PEu de MMO proposent de système de maitre/apprenti de même. Aucun de ceux que j'ai fais en tout cas pourtant, j'en ai fait pas mal. Après, bien sur que l'on peut aider un joueur a XP plus vite mais en l'aidant dans ses quètes et ses instances. Franchement, l'xp, je la gagne essentiellement en rendant les quêtes. Avec un haut level, tu accélères pas mal les quêtes et donc, ça va plus vite. Regarde par exemple Aion impossible de PL les autres joueurs... Doit on considérer que Aion n'est pas un MMO ?

En plus, les quêtes, je les trouve plutôt bien foutues dans DCUO et beaucoup plus immersives que dans la plupart des MMO. On ne te demande pas des actions qui sont inutiles (bonjour, ma grand mère habite derrière le camp d'orcs sauvages lv 50, vous pourriez lui amener ce panier d'oeufs merci !), toutes les quêtes ont un sens et font partie intégrante du scénario en cours et ne sont pas rébarbatives. Pas besoin de farm comme un malade pour XP et ça, je trouve ça géant !

Donc bref, si pour être un MMO, il faut qu'il y ait du farm à gogo (ressource et xp), du botting (le farm entrainant le botting) et des gold sellers, alors effectivement, dcuo n'est pas un MMO et j'espère de tout coeur qu'il n'en sera pas un.

Mais comme le farm/bot/gs ne sont pas nécessaires à la définition, alors ben DCUO est un MMO et le pire, c'est que pour le moment, il me plait bien malgré ses défauts (ergonomie de l'interface et manque d'outils de groupe pour les quêtes).
Pour le truc ou il parle du lvl des mobs qui montent si on groupe etc... je crois (sans y mettre ma ... b... euuuh main à couper) que c'est CoH? non?

Et y'en a un autre mais j'en ai testé tellement.... (Aion mais pareil pas sur)
En tout cas cela fait 1 semaine que je trépigne d'impatience d'y jouer (version PS3 digital)

Et le faite d'avoir suivi tout les différents post me confirme cette envie !!!

Aller courage mercredi au plus-tard je pourrai faire enfin mumuse !!!
oui apparemment en plus la version PS3 est bien foutue (normal le jeu est développé dessus puis porter sur PC)

D'ailleurs je trouve qu'ils auraient dû faire l'inverse : sortir la version PS3 avant. Puis corrigé / amélioré l'interface pour la rendre plus pratique sur PC...

m'enfin...
Il va y avoir une vague haineuse d'içi peu sur DCUO, le premier post en est l'exemple parfait mais aussi de la part des HL nolifes qui jouent 20h par jour, d'içi peu ils vont se faire chier et cracher leur venin sur DCUO car le contenu HL est trop faible (en même temps, depuis ses premières previews c'était clairement dit que c'était clairement un jeu casual pour être jouer que 5 a 10h par semaine)
"Haineuse" ? c'est pas dit car le jeu est quand même bien fichu même si il y aura forcement des mécontents.

Après c'est certain que si on veut durer dans le temps il faut ajouter du contenu.
J'ose espérer que SOE a retenu la leçon et appliquera la même stratégie développée autour d' EVERQUEST II qui continue a recevoir du contenu d'excellente qualité via des add ons gratuits ou payants.
Je ne parlerai que du système de "groupe" pour quêter. Je trouve pour ma part que c'est tous le contraire des autres MMOs. En effet dès qu'on participe un tout petit peu à l'élimination d'un ennemi ou qu'on a participé d'une manière ou d'une autre à l'avancée d'un objectif mais que c'est un autre joueur proche qui loot, achève ou active l'interrupteur de quête, il est validé pour nous aussi. On joue en groupe sans grouper en fait. Il m'est arrivé de très nombreuses fois de suivre un autre super-héros pour faire avancer plus vite une quête sans toutefois grouper avec lui. Alors peut-être qu'il n'y a pas le traditionnel "Salut, fini, gg, bon jeu, ++" mais au final on joue quand même ensemble.
J'ajouterai également que sur serveur PvP, on groupe cette fois ci pour de bon et pour notre propre survie pour essayer repousser les bandes adverses des zones de quêtes ou simplement aller mater du vilain dans les rues de Gotham.

Si on ajoute, la grande rapidité de déplacement, le faible nombre de niveau, la ville non instanciée on obtient au final un jeu qui me semble très social. C'est vrai que les canaux sont moins spamme que ceux d'Orgri mais au final si quelqu'un a besoin d'aide contre des vilain on saute du toit les bash, un petit emote classe et à bientot pour moi c'est tout autant si ce n'est plus social que les dj aléatoire de WoW...
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
Il va y avoir une vague haineuse d'içi peu sur DCUO, le premier post en est l'exemple parfait mais aussi de la part des HL nolifes qui jouent 20h par jour, d'içi peu ils vont se faire chier et cracher leur venin sur DCUO car le contenu HL est trop faible (en même temps, depuis ses premières previews c'était clairement dit que c'était clairement un jeu casual pour être jouer que 5 a 10h par semaine)
je joue entre 2 et 5 heures par jour (en fonction de ma quantité de boulot, des jours et de mes dispos IRL) et bon en prenant mon temps je suis que lvl 14 en ayant commencer le jeu Jeudi ^^

Mais le jeu intègre beaucoup de chose entre les arènes, les JcJ légendes, les alertes, les duo, les raids, le PvP sauvage, les quêtes, les indices, etc.... ....
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