[Actu] Des réponses aux inquiétudes de la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par carracas
Ils font des tests depuis presque 7 mois maintenant, je pense que des retours ils ont du en avoir un paquet.
J'avoue que 7mois de tests ont du générés des tonnes de données... bon bon attendons l'étape suivante!
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Y a super longtemps, ils avaient dit (sur Ten Ton Hammer je crois) que le bon moment pour faire une béta test c'était entre un mois et 2 semaines avant la sortie du jeu, histoire de stresser les serveurs et donner un aperçu au potentiel acheteur, et que jamais au grand jamais, ils feraient de longues beta-tests avec des milliers de joueurs car ça n'aidait pas le jeu et qu'aujourd'hui c'était avant tout marketing.

Bon sinon, ce vendredi, chrono ou population? Histoire de frustrer un peu plus la communauté !
Citation :
Publié par Erradius
Bon sinon, ce vendredi, chrono ou population? Histoire de frustrer un peu plus la communauté !
Nouvelle planète!!!!!
Géonosis...s'il vous plaittttttttttttttttttttttt!!!
Citation :
Ca recrute en Irlande pour la bêta européenne, donc gardons espoir xD
pas nécessairement pour la beta. peut-être pour la release.

les FT UK doivent se terminer actuellement, pourtant personne n'etais encore engagee pour cette equipe.

N'oublions pas que le staff communautaire FR compte 6-7 personnes si je ne m'abuse. C'est suffisant pour gerer des FT fr qui compteraient 150-200 testeurs.
stop les interprétation. ils ont annoncé qu'il engageait pour leur support européen. et qu'ils allait faire des test aussi dans toute l'Europe.

mais il ont pas dit que les gens engagé allait l'être pour la beta.
Le souci principal de l'axe de com' qu'ils ont choisi, c'est que leurs prédécesseurs ayant eu la même stratégie ont été des fours, pour qui la rétention d'infos a été un moyen de cacher la misère du jeu.
Du coup, le soupçon que la chose se répète ici n'est pas infondé au vu des expériences passées.
Sinon, une sortie en Mars/avril est logistiquement impossible vu leur planning d'embauches. Juin, peut-être, mais ca me parait tendu. (Ce qui n'a par ailleurs aucune relation avec l'état d'avancement du jeu)
Je pense que s'ils essaient de maintenir une date au printemps / début été c'est pour éviter de se confronter à l'add on annuel de Wow pendant l'automne, voir l'hiver, non ?
Citation :
Publié par Flamo
Je pense que s'ils essaient de maintenir une date au printemps / début été c'est pour éviter de se confronter à l'add on annuel de Wow pendant l'automne, voir l'hiver, non ?
les extension de wow sortent tous les 2 ans pour l'instant, donc pas de soucis de se côté.

Après comme le dit Andromalius, vu le point sur le recutement en Irlande, s'ils sortent vraiment au printemps, risque d'il y avoir un souci de support côté européen. Et je vois mal EA décaler la sortie européenne par rapport à la sortie US.

Donc même si le jeu est prêt je sens une perturbation dans la force de la structure support de ce côté.
Citation :
Publié par Andromalius
Le souci principal de l'axe de com' qu'ils ont choisi, c'est que leurs prédécesseurs ayant eu la même stratégie ont été des fours, pour qui la rétention d'infos a été un moyen de cacher la misère du jeu.
Du coup, le soupçon que la chose se répète ici n'est pas infondé au vu des expériences passées.
Sinon, une sortie en Mars/avril est logistiquement impossible vu leur planning d'embauches. Juin, peut-être, mais ca me parait tendu. (Ce qui n'a par ailleurs aucune relation avec l'état d'avancement du jeu)
C'est malheureusement assez vrai...
Citation :
C'est malheureusement assez vrai...
.

non ce n'est pas exact ils ont annoncé enormément de choses qui n'ont pas été possible de tester pendant la béta et qui était toujours annoncé puis finalement jamais sorti. aoc avec leur GvsG, warhammer avec leur end game de fou de la mort qui tue qui etait une vaste blague.. ou encore dernierement WoW avec cataclysme annonçant la voie des titans qu'ils ont annulés. cesont des exemples parmi temp d'autre.
Citation :
Publié par Benwulf
.

non ce n'est pas exact ils ont annoncé enormément de choses qui n'ont pas été possible de tester pendant la béta et qui était toujours annoncé puis finalement jamais sorti. aoc avec leur GvsG, warhammer avec leur end game de fou de la mort qui tue qui etait une vaste blague.. ou encore dernierement WoW avec cataclysme annonçant la voie des titans qu'ils ont annulés. cesont des exemples parmi temp d'autre.
Désolé ... pas compris ta réponse, pour ma part, je pense comme Andromalius, en general moins on en dit sur son jeu plus on a de risques que la release soit cata.

On peut esperer que ce ne soit pas le cas pour SWTOR ...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Désolé ... pas compris ta réponse, pour ma part, je pense comme Andromalius, en general moins on en dit sur son jeu plus on a de risques que la release soit cata.

On peut esperer que ce ne soit pas le cas pour SWTOR ...
Sauf que ça revient à dire "90% des gens meurent en dormant dans leur lit, il est donc dangereux de dormir dans un lit"
Que la comm soit bonne ou mauvaise ( à vous de juger), ça ne fait pas la qualité réelle d'un jeu. Effectivement si la nda était maintenue jusqu'à peu de temps avant la release (notamment avant les pré commandes officielles), on pourrait fortement soupçonner que Bioware a peur du rendu final de son jeu, mais on est encore trop loin de la release pour parler de ça je pense.
Et puis franchement, même si je suis avide de news, lorsqu'on lit le wiki de mamanovich, on apprends déjà pas mal de choses quand même.Néanmoins je ne nie pas qu'il y a encore pas mal d'éléments où j'ai hâte de voir un peu de comm.
Citation :
Publié par Kadgolgo
stop les interprétation. ils ont annoncé qu'il engageait pour leur support européen. et qu'ils allait faire des test aussi dans toute l'Europe.

mais il ont pas dit que les gens engagé allait l'être pour la beta.
Non mais les phases de test = bêta test. Et si tu parles des phases de test en Europe et précises que justement un centre est construit en Irlande... et que justement ils recrutent pour mettre des gens dans ce centre... c'est plus de la logique que de l'interprétation.

Ou alors il saute du coq à l'âne en répondant à un question sur les tests en Europe en parlant de ceux-ci pour enchainer sur un centre construit en Irlande qui n'a rien à voir avec... mais là il faudrait le passer à l'alcootest xD
En ce qui me concerne je suis plutôt d'accord avec Andromalius et Hunter_SEEker, la rétention d'information (même si selon Bioware c'est pour notre bien) n'est pas une bonne approche pour rassurer le client. D'ailleurs, d'une manière plus générale, je pense que Bioware devrait mieux bosser sa communication et pourrait vraiment mieux faire dans ce domaine.
Tout ce qu'il faut espérer est que le choix de cette technique de rétention ne soit pas liée à l'avancement du jeu, voir à sa qualité tout court.
Citation :
Publié par Mygo
Non mais les phases de test = bêta test. Et si tu parles des phases de test en Europe et précises que justement un centre est construit en Irlande... et que justement ils recrutent pour mettre des gens dans ce centre... c'est plus de la logique que de l'interprétation.

Ou alors il saute du coq à l'âne en répondant à un question sur les tests en Europe en parlant de ceux-ci pour enchainer sur un centre construit en Irlande qui n'a rien à voir avec... mais là il faudrait le passer à l'alcootest xD


il on annoncer qu'ils avaient lancer leur recrutement en ireland pour le support. et il ajoute que c'était que le début et qu'ils allait aussi faire des test...


y'a rien qui prouve que les mecs engager ont été engager pour faire des test... sinon le jeu il est pas prêt de sortir... si tu regarde les annonce c'est des poste de cadre pour former le support.

donc le temps d'engager les cadre ça te prend déjà mini 3moi. et ensuite de former. et etc etc. et le tout uniquement pour des focus test? franchement j'en doute...

et bon depuis quand les beta testeur on besoin de support clientèle? non les annonce d'embauche en ireland c'est pour le release.
Ou alors qd ils sortiront le jeu on sera content du travail et on se dira que finalement même si ils sont nases en comm ils assurent sur le produit fini qui sait....
Citation :
Publié par Morne
Ou alors qd ils sortiront le jeu on sera content du travail et on se dira que finalement même si ils sont nases en comm ils assurent sur le produit fini qui sait....
Ca serait drôle

Citation :
Publié par Atlantia83
Fichtre le jeu n'est pas encore sorti mais déjà ils doivent en avoir marre de la communauté lol
Ils en ont deja eu des aperçus à travers les forums de masse effect et de dragon age à mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés