[Actu] Scott Hartsman : la « bêta 4 » et au-delà

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/1/2011 à 10:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Scott Hartsman, le producteur de Rift, revient sur le déroulement de la « bêta 4 » du MMORPG, mais aussi et surtout sur les prochains projets à venir de l'équipe de développement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"En zone d'events (lors d'une invasion, de l'ouverture d'une faille, etc.), les participants n'ont pas besoin d'être groupés pour être récompensés (en objets, expérience, etc.). Pour autant, certains joueurs aimeraient pouvoir grouper plus facilement et réclament même la mise en place de demandes automatiques. L'équipe de développement y réfléchit et cherche une solution à la fois amusante et efficace ;"

Ben quand t'es healer, c'est quand même cool de voir les barres de vie des autres participants
Alors p'têt pas un groupage... mais au moins une box qui répertorie les barres de vie des avatars présents dans la zone sombre du Rift.
Citation :
Publié par Shinael
"En zone d'events (lors d'une invasion, de l'ouverture d'une faille, etc.), les participants n'ont pas besoin d'être groupés pour être récompensés (en objets, expérience, etc.). Pour autant, certains joueurs aimeraient pouvoir grouper plus facilement et réclament même la mise en place de demandes automatiques. L'équipe de développement y réfléchit et cherche une solution à la fois amusante et efficace ;"

Ben quand t'es healer, c'est quand même cool de voir les barres de vie des autres participants
Alors p'têt pas un groupage... mais au moins une box qui répertorie les barres de vie des avatars présents dans la zone sombre du Rift.
Je suis tout a fait d'accord, mais bon envoyé une invit prend 2s y répondre par l'affirmative 1s. Encore une fois, les joueurs sont fainéants ou solotent plus pour gagner plus
Citation :
Publié par agecanonix01
Je suis tout a fait d'accord, mais bon envoyé une invit prend 2s y répondre par l'affirmative 1s. Encore une fois, les joueurs sont fainéants ou solotent plus pour gagner plus
J'ai pas le même problème que toi en fait. Je suis d'accord, l'invit, ça prend 2s, 1s avec une macro.
Le problème Ageca, c'est que souvent, tu as plusieurs groupes pas cohérents qui se forment en même temps... en gros, sur 10 invit que je vais faire sur une zone, je vais avoir 3/4 joueurs qui vont join, les autres seront déjà groupés en mode Raid. Faut que tout le monde dégroupe après etc.
Faut un truc plus rapide / convivial.

Citation :
Publié par Inambour
Un système comme sur WAR qui affiche les groupes ouverts suffirai amplement et n'obligerais personne :>.
Exact. J'aimais bien ce principe sur WAR.
Après ils parlent de "amusante et efficace"... Amusante.... tous les avatars non groupés seront déguisés en clowns ? =)
une proposition de groupage automatique? pourquoi pas?

Sinon j'ai hâte de voir ce qu'ils peuvent proposer pour le système de barre d'énergie du voleur,j'suis fan de ce perso là et ce serait bien qu'ils améliorent son gameplay!
Citation :
Publié par calcifer
une proposition de groupage automatique? pourquoi pas?

Sinon j'ai hâte de voir ce qu'ils peuvent proposer pour le système de barre d'énergie du voleur,j'suis fan de ce perso là et ce serait bien qu'ils améliorent son gameplay!
Par contre il va falloir qu'il fasse gaffe a pas tout déséquilibrer en ajustant ca, car perso avec mon marksman sur la B4, j'avais pas vraiment de problème de OoE...
Citation :
Compte tenu de la forme de Rift, « certains joueurs veulent pouvoir se protéger de "l'autoflag" lorsque l'action est chaotique ». Scott Hartsman en convient
J'espère qu'il ne parle pas des serveurs pvp, car quel est l'intérêt d'un serveur pvp dans ce cas là ....
Citation :
Publié par sooNx
Par contre il va falloir qu'il fasse gaffe a pas tout déséquilibrer en ajustant ca, car perso avec mon marksman sur la B4, j'avais pas vraiment de problème de OoE...
PAs de problème, ouais, m'enfin t'étais quand meme vachement limité en l'état.
Citation :
Publié par SHA-512
Oui, j'avoue que le système de groupe automatique me déplait pas C'est quelque chose que j'attends impatiemment, a voir comment ils vont le développer / comment les joueurs vont l'utiliser, car ce n'est pas une mince affaire.

dison que les class ( âme ) qui sont spéciale raid / groupe et mieux pour tout le monde , voir les heal aoe .
Ce qui est satisfaisant comparé aux betas récentes que j'ai pu faire, c'est que l'on a vraiment l'impression que cette beta est utile.

L'équipe communique et n'ignore pas les quelques défauts évoqués. C'est un bon point.
Peu de personne semble le reléver, mais au delà de WAR, ce jeu me fait surtout penser à Tabula Rasa.
J'espère qu'il aurait un autre destin que TS? que j'appréciai pour sa dynamique.

J'attends donc bcp des Rifts et du ressenti qu'ils vont procurer dans le jeu, et de leur influence sur les zones : dans WAR, les quetes publiques n'influaient guère sur la zone elle même

A TS, j'avais vraiment le sentiment d'une zone de guerre.
Citation :
Publié par Fryjhk
Ce qui est satisfaisant comparé aux betas récentes que j'ai pu faire, c'est que l'on a vraiment l'impression que cette beta est utile.

L'équipe communique et n'ignore pas les quelques défauts évoqués. C'est un bon point.
+1 c'est très agréable d'être écoutés. Gageons que ces efforts soient pour inscrire le jeu dans la durée.
Concernant le groupage raid en auto, c'est une tres bonne idée. De ce que nous avons pu voir, les affrontements sont soudain et il y a beaucoup de monde des deux cotés. Souvent les joueurs arrivent au compte goutte, et mobiliser deux secondes pour inveiter les nouveaux arrivants alors qu'on est en plein boum, ça craint (quoi qu'en dise les deux posteurs precedent au sujet de la faineantise des joueurs).
je pense qu'on est nombreux à avoir fait un report à ce sujet au cours des beta (tout comme au sjet du ciblage)
Citation :
Publié par Gorma-H
Vous auriez mieux fait de demander des objectifs concrets en RvR plutôt que de demander un groupage automatique pour ne rien faire.
Cette partie n est pas encore connue et dévoilée....à partir de là comment veux-tu qu on envoie des commentaires aux développeurs?....
Citation :
Publié par sooNx
Par contre il va falloir qu'il fasse gaffe a pas tout déséquilibrer en ajustant ca, car perso avec mon marksman sur la B4, j'avais pas vraiment de problème de OoE...
Non c'est pas l'archétype voleur qui a ce problème pour ma part c'est la classe CAC, j'ai essayé le reste rôdeur et Tireur et il est vrai que cela se ressent beaucoup moins du fait que tu es a distance et donc que tu peux largement temporiser ton combat. Le cac non car c'est du cuir. (Un rôdeur plus d'énergie, dernière flèche le snare, on recule on recule on recule et on recommence son burst.)
Citation :
Publié par Tojaro
Cette partie n est pas encore connue et dévoilée....à partir de là comment veux-tu qu on envoie des commentaires aux développeurs?....
C'est vrai qu'une partie de l'open PvP n'a pas été dévoilée lors de la dernière beta, excuse moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés