Interview sur Torocast

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J'ai trouvé cette petite entrevue sur Torocast qui semble révéler quelques petites choses intéressantes à mes yeux concernant le heal.

Il mentionne que l'inquisiteur érudit et le contrebandier sont deux excellents primary healer en groupe mais surtout qu'ils ne sont pas les seuls healeurs ????
Un peu plus loin qu'à part les classes avancées disposant de dissimulation, toutes les classes peuvent au moins se healer elles mêmes (pour équilibrer un peu le truc face à une classe d'assassin en gros)

Ou alors je m'emballe et il considère le simple heal hors combat comme un truc awesome qui permet de dire que tout le monde peut se healer.

le lien: http://www.torocast.com/index.php/ne...-georg-zoeller

Edit: Rhaaa la faute dans le titre help je sais pas le changer
Merci Tzarx pour cette info des plus intéressantes

De ce que j'en ai compris (malgré mon faible niveau d'anglais) toutes les classes ont vraiment l'air d'etre versatiles via leurs arbres de talent. Aussi bien niveau heal que dps, bien que ça reste vague. Bref on sera fixés le jour de la release.
Désolé mais non toutes les classes n'ont pas un selfheal dans le sens strict du terme, en fait il y a une nuance mais d'importance:

C'est hors combat et cela prendra forme, pour chaque classe selon ses spécificités les jedis dps se mettront surement en méditation d'autres prendront des medpacks etc...En bref il s'agit de raccourcir les temps de regen (OMG il devait pas y avoir de grind )

Pour ce qui est des classes de healers il me semble (sans certitude) que l'agent a des heals dans sa liste de talents...a vérifier mais pour répondre sur le fond oui les healers ne seront pas forcément en robe
Citation :
Publié par Morne
C'est hors combat et cela prendra forme, pour chaque classe selon ses spécificités les jedis dps se mettront surement en méditation d'autres prendront des medpacks etc...En bref il s'agit de raccourcir les temps de regen (OMG il devait pas y avoir de grind )
Pas si sur que ce ne soit que hors combat, il dit que pour équilibrage que les classes Shadow ne pourront pas se soigner, ce qui sous-entend pour moi que les autres classes le pourront au moins un peu et je ne pense pas qu'il parle de bandage hors combats
Tu peux inspecter ici .
Toutes les classes ont une compétence d'auto regen utilisable seulement hors combat.
Certaines compétences regénèratrices donnent des animations assez sympa à regarder dans le jeu: notamment celles du BH et de l'Agent Imp.


Je vois bien les devs donner aux guerriers Sith et aux chevaliers Jedi des compétences de heals
pour implanter le genre 'paladin' si populaire dans les mmo.
Sur le heal perso hors combat, je crois qu'on est tous d'accord (j'en parle d'ailleurs plus haut).
Le truc c'est qu'effectivement les réponses du dev. laissent entendre d'autres classes de heal que celles que l'on connait ( à savoir l'érudit et le malfrat coté république et l'inquisiteur truc et l'agent machin coté empire).
Or jusqu'ici chaque classes avancées semblaient déjà connus parfaitement dans leur rôle respectif.
Ca semblerait étrange que le dev. précise qu'il y a d'autres classes qui peuvent healer en pensant aux classes coté Empire alors qu'il est justement dans une logique d'équilibrage et de "classes miroirs" (notez les guillemets) entre République/Empire et qu'il parle de la viabilité d'un main healeur.
De plus un heal perso hors combat ne fait pas d'une classe un healeur.

Après c'est peut être moi qui vais chercher trop loin, c'est encore possible
Dans la logique "classes mirroirs"...
Je peux concevoir un Soldat heale, dans une armée on peut voir des médecins.
(Dans la vidéo Hope, on peut remarquer un soldat tirer hors du champs un autre soldat qui semble blessé.)

Mais, d'autre part, je ne vois pas le BH heal dans une logigue
qu'il apparaît dans les scénarios comme une classe autonome et voire même egoïste.
Mais qui sait, je ne voyais pas le contrebandier soigner non plus
alors...
Le truc c'est que la "forme" des heals est particulière aux classes qui les utilisent, de mémoire il me semble que l'agent pour healer il t'envoie une fléchette de bacta et le smuggler te balance des medpacks je crois.
Du coup on est plus dans les représentations classiques des classes, ce qu'ils voulaient faire d'ailleurs, (enfin y' a toujours une classe de healer caster/tissus) ils ont essayé de dépoussiérer le healer de mmo.
Citation :
Publié par tzarx
Ca reste quand même je pense du conditionnel
Y'a quand même un dev qui l'a confirmé. c'est officiel, on a 3 classes sur 4 de chaque côté via leurs classes avancées. la seule chose incertaine est de savoir quelle classe ^^

Donc ouais les paris sont ouverts
Confirmé par stepehn reid :

Citation :
For instance, until this week, like most of you, I understood that two Advanced Classes (for Republic and Empire) would be able to act as healers. Thanks to the Game Testing program and numerous other factors, Georg Zoeller and his team upped the number to three on each side. They did that because ultimately they felt it was better for the game.
Un mmorpg sans heal... j'ai tjs trouvé ça une idée absurde pour plein de raisons évidentes...

Alors soit ils étaient dans une logique de dire n'importe quoi en étant assez flous pour laisser la place à du heal (en partant du principe, par exemple, qu'un inquiteur n'est pas une classe heal, mais une classe qui utilise la force de manière offensive, mais peut se spé en combat au CaC ou en soin si il le désire), soit ils ont remarqué qu'un mmorpg sans heal ça suxxait, et ont fait marche arrière.
Je sais pas s'il a jamais été dit qu'il n'y aurait aucun soigneur dans SWTOR, je me rappelle seulement qu'ils nous avaient promis que le heal serait "différent".

De plus on parle de 3 classes sur 4 qui pourront healer, sachant qu'au final parmi ces "3 classes", toutes les classes avancées ne pourront pas choisir de s'orienter dans cette voix, et cela dépendra encore de la spé. D'ailleurs je vois même pas pourquoi on parle encore de classe Trooper, Sith Inquisitor ou Bounty Hunter, vu que ces classes disparaissent au niveau 10, comme sur Aion (où l'on ne parlait pas de Prêtre mais de Clerc et d'Aède).

Donc non il n'y aura pas "75% de heal".
Pour ceux (comme moi) qui passent leur temps à guérir les bobos des autres pendant des heures ; pour une fois nous aurons le choix de la classe de perso et de ses aptitudes génériques.
On évite le choix unique : soigneur --> telle classe.

Et puis les néons ne seront pas les seuls à soigner et je trouve ca très bien.
Oui 3 classes sur 4 avec du heal, c'est avant tout 3 classes avancées sur 8... et même dans cette classe avancée cela représente 1 à 2 (si il y a un peu de heal dans la branche commune) branches sur 3.
Citation :
Publié par V's Anna
à la base on devait avoir aucun (?) soigneur, et on se retrouve avec 75% de "heal".
La Roadmap de Bioware est des plus inquiétante...
pas 75 %
3 classes sur 4 auront une classe avancée qui pourra healer.
donc 6 classes de heal sur sur 8classes*2 spés = 16
6/16 = 37,5 %
ha ben tiens, ca fait vachement plus équlibré d'un coup.

Certes ils avaient dit qu'ils voulaient faire un truc différent pour le heal. Je pene que la différence se jouera avec les compagnons entre autre.
Mais s'ils otn rajouté plus de heals c'est officiellement suite aux retours des testeurs.
S'ils ont voulu faire un truc et que finalement ca marche pas, je préfère qu'ils changent et reviennent sur leur décision pour avoir un jeu qui fonctionne.
Une classe est une classe. La spécialisation, pour le coup je m'en moque.
Ce que je mets en évidence c'est qu'on dirait que Bioware avance en aveugle, et, lors du développement n'avait réellement une vision complète de leurs MMO.

Maintenant, personnellement j'aime "soigner" donc j'en suis bien content. Et d'avoir le choix entre 3 classes j'en suis encore plus content.
Citation :
Publié par V's Anna
Ce que je mets en évidence c'est qu'on dirait que Bioware avance en aveugle, et, lors du développement n'avait réellement une vision complète de leurs MMO.
.
Ils n'avancent pas en aveugle, du moins je ne pense pas, Ils avaient leur idée et des focus test on sûrement montré que c'était pourri. C'est plutôt bien qu'ils ne s'entêtent pas. Les focus test sont là pour ça.
Citation :
Une classe est une classe. La spécialisation, pour le coup je m'en moque.
Si j'extrapole, une affiliation est une affiliation, les classes je m'en moque. Donc 100% des affiliations peuvent heal.

TOR a réagi par rapport aux testeurs qui n'étaient pas intéressés par leur système primaire de trinité. Donc il sont reparti VERS quelque chose de plus classique. Tout en gardant une certaine originalité.

Si ils étaient restes dans leur optique, on aurait qu'ils n'écoutent pas leur communauté.
Citation :
Publié par V's Anna
à la base on devait avoir aucun (?) soigneur, et on se retrouve avec 75% de "heal".
La Roadmap de Bioware est des plus inquiétante...
Euh ... aucun soigneur ? source ?

Citation :
Publié par V's Anna
Une classe est une classe. La spécialisation, pour le coup je m'en moque.
Ce que je mets en évidence c'est qu'on dirait que Bioware avance en aveugle, et, lors du développement n'avait réellement une vision complète de leurs MMO.

Maintenant, personnellement j'aime "soigner" donc j'en suis bien content. Et d'avoir le choix entre 3 classes j'en suis encore plus content.
Les spécialisation des classes de TOR sont quasiment des classes à part entière, ce n'est que niveau histoire que cela ne change pas grand chose, c'est comme les classes d'AION en fait. Et a ce que je sache on dit bien qu'il y a 8 classes sur AION, et bien pareil pour TOR.
Quand au fait d'avancer en aveugle ... hum ... comment t'expliquer cela ... tu vois quand on fait un jeu vidéo, parfois on prévois des trucs et on se rend compte que c'est pas viable, ou pas assez, ou pas possible, etc, du coup on change les choses. Cela ne veut pas du tous dire qu'il y avancée en aveugle ... Et comme le dit Carracas, cela peut aussi être modifié selon les retours des testeurs.
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