Interview sur Torocast

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Citation :
Publié par Zekkangel
Euh ... aucun soigneur ? source ?
Je ressens un trouble dans la Force, c'est SWTOR, GW2, les deux, ou aucun qui avait dit ça?

Ou alors c'était le "On n'aura pas l'habituel compo dps/tank/heal" même si au final c'est ce qu'on a... je mélange tout à force, les news des jeux en développement étant de plus en plus décousues.
Citation :
Publié par V's Anna
Une classe est une classe. La spécialisation, pour le coup je m'en moque.
Purée, va pas jouer à Rift toi
La spé c'est quand même pour avoir 2 styles de jeux différents.

Et puis au contraire d'une spé à la wow où tu peux piocher un peu partout, là t'as un arbre qui différe suivant ta spé, donc ce sont vraiment des sous classes, qui peuvent se spé derrière (arbres multiples). Donc vraiment des styles différents
Citation :
Publié par V's Anna
Une classe est une classe. La spécialisation, pour le coup je m'en moque.
Ce que je mets en évidence c'est qu'on dirait que Bioware avance en aveugle, et, lors du développement n'avait réellement une vision complète de leurs MMO.

Maintenant, personnellement j'aime "soigner" donc j'en suis bien content. Et d'avoir le choix entre 3 classes j'en suis encore plus content.



hum? je sais pas si bioware avance en aveugle. mais toi tu dois lire les news a l'aveugle...

les classe avancées sont clairement plus que de simple spécialisation. mais pratiquement des classes différentes un peu a l'image de dragon age. selon la classe avancée que tu choisira tu aura pas accès aux mémé armes au même armure etc. une sentinelle a quand même l'air très différente d'un gardien.

le gardien a des compétences de tank pur alors que la sentinelle a des compétences d'off tank dps multi cibles donc le cote une classe est une classe non pas trop... i
Citation :
Publié par Mygo
Je ressens un trouble dans la Force, c'est SWTOR, GW2, les deux, ou aucun qui avait dit ça?

Ou alors c'était le "On n'aura pas l'habituel compo dps/tank/heal" même si au final c'est ce qu'on a... je mélange tout à force, les news des jeux en développement étant de plus en plus décousues.
Ce qu'ils avaient dit y a maintenant fort longtemps (quasi au tout début, genre Janvier 2009) c'est qu'il n'y aurait pas la trinité classique telle qu'on l'a connaissait car aucune classe ne serait cantonnée au Heal/Tank/DPS, chacun fait ce qu'il veut avec sa classe. Moi je me souviens ça !

Et je trouve que ça ressemble pas mal à ce qu'on a aujourd'hui avec les classes avancées. Enfin, je le ressens comme ça perso !
Citation :
Ce qu'ils avaient dit y a maintenant fort longtemps (quasi au tout début, genre Janvier 2009) c'est qu'il n'y aurait pas la trinité classique telle qu'on l'a connaissait car aucune classe ne serait cantonnée au Heal/Tank/DPS, chacun fait ce qu'il veut avec sa classe. Moi je me souviens ça !
Oui mais ils ont dit dans une interview de l'été dernier ( il me semble ) qu'ils avaient du changer leur plan de base car ca ne convenait pas aux testeurs.
3 / 4 classe qui heal je suis un peu étonné.
Comment cela se traduit il dans les compétences ?

J'entend par la, ok l'inquisiteur heal avec la force, mais le contrebandier et le trooper ? Je vois bien un medpack, mais hors combat, je vois mal le contrebandier se faire un bandage, une piqûre ou autre en plein combat :/

Sur les compétences on a ça apparemment :

Citation :
Médecine Parallèle (Rang 1)
Niveau : 8
Coût : 220 Crédits
Type : Incantation de 1,5 secondes
Énergie : -25
Rechargement : Aucun
Portée : 30 mètres
Effet : Soigne une cible alliée pour une valeur modérée.
Citation :
Publié par fyren`
3 / 4 classe qui heal je suis un peu étonné.
Comment cela se traduit il dans les compétences ?

J'entend par la, ok l'inquisiteur heal avec la force, mais le contrebandier et le trooper ? Je vois bien un medpack, mais hors combat, je vois mal le contrebandier se faire un bandage, une piqûre ou autre en plein combat :/
Si tu regardes les dernières vidéos gameplay (pvp warzone, le combat multijoueur flashpoint de l'E3 2010)
ou
si tu lis attentivement les derniers posts sur ce forum tu auras toutes sortes d'indications qui répondent à tes questions?

C'est la première fois qu'on insiste autant sur les healers dans un MMO avant sa release, c'est cela que je trouve bizarre. Surtout venant des testeurs;

cela peut signifier plusieurs choses:
- les compagnons qui healent ne sont pas si efficaces que cela
- les joueurs ont beaucoup plus tendance à jouer solo, leur donner une compétence heal contribue au coté 'héroïque'
- il n'y a pas de d'arbre de talents complètement dédiés au heal
- les raids/mobs et le niveau de jeu en général est très relevé.
- les medpacks (popo) ne suffisent pas.
- les joueurs ont l'habitude de jouer en petit groupe.
...
quoi d'autre?
Aller a l'encontre de la trilogie des classes comme annoncé au début?

Toutefois ca rend les classes plus autonomes. mais il n'y a pas de miracles.

Il faut choisir l'autonomie ou la séparation des tâches.
Citation :
Publié par MckieDiz
... quoi d'autre?
Anticiper sur l'éventuel manque d'attrait des classes de soin ou palier à une éventuelle pénurie comme c'est souvent le cas sur beaucoup de MMO ?
Citation :
Publié par carracas
Aller a l'encontre de la trilogie des classes comme annoncé au début?

On se retrouve exactement avec le cas de figure annoncé par Reid la semaine dernière. Une idée qui a l'air bien sur le papier et qui ne passe pas les tests, et qui dit du coup n'aurait jamais du être mentionnée à la base pour ne pas créer de faux espoirs.
Citation :
Publié par Shald'dun
Une info officielle quand au retour négatifs des Béta testeur sur le fait d'avoir plusieurs classes ayant une spé heal?

Perso j'ai rien lu parlant de cela, enfin j'ai ptète zapper le sujet.
SI les bêta testeurs n'aimaient pas le fait qu'il y ait 2 classes de heal par faction, je ne pense pas que bioware serait venu en rajouter une 3e xD
Citation :
Publié par Shald'dun
Une info officielle quand au retour négatifs des Béta testeur sur le fait d'avoir plusieurs classes ayant une spé heal?
Justement, je crois que c'est l'inverse, après test les gens ont trouvé que 2 spé heal par faction c'était trop léger
Ou ptet que craignant la NDA break ils se taisent ou ne réagissent que sur les fofo dédiés aux beta-testeurs...perso j'ai pas cherché a avoir des infos "tombées du camion" donc rien a rajouter sur les healers
Citation :
SI les bêta testeurs n'aimaient pas le fait qu'il y ait 2 classes de heal par faction, je ne pense pas que bioware serait venu en rajouter une 3e xD
personne ne connait l'idee première de bw et c'etais cette idée qui n'etais aps appréciée par les joueurs.

peut-être, et je dis bien peut-être, que toutes les classes pouvaient heal. Vu que ca ne convenait pas, ils ont passe a 2 classes en heal secondaires et 2 classes avancées en heal principal. ex: une ombre jedi aura tes skills de heal de par son parcours de consulaire mais restera un heal secondaires avec 1-2 skill de heal.

Vu que ca convenait avec cela ils ont peut être essaye d'en ajouter une pour se rapprocher e leur idée de départ a pas de loup.
Faut dire que jusqu'à maintenant, le heal c'était l'agent et le contrebandier... les 2 classes que tous les sondages donnent en moins jouées et qui en plus ont des spé avancées qui peuvent attirer pour leur coté fufu/dps plus que pour leurs soins.

Ainsi que le consulaire et l'inquisiteur, qui sont au contraire très représentés, mais qui pour cette seule classe comprend à la fois une spé assassin (qui attire bcp généralement dans les mmorpg) et une spé basée sur l'utilisation de la Force et qui contient certes les soins, mais aussi la Force offensive.

Et les soins de base dans les branches communes.
si un joueur solo peut gérer 3 à 5 mobs tout seul,
combien de mobs sont sensés affronter un groupe de 4 joueurs?
20?!!
Dans ce cas, rajouter du heal n'est pas totalement hors de propos s'il on veut un gameplay je dirais pas plus fun mais plus "confortable".
Mais nous ne savons rien sur la dynamique et la mécanique générale du jeu. On a un petit aperçu dans la vidéo "Mysteries of KOTOR"

que l'on doive scinder un raid en 2 parties pour des "cross quests" au sein du même donjon serait quelquechose de sympa a voir. mais je spécule...
Si cela permet durant le up de dépanner pour les instances ou autre, faudra voir si hl ces respés permettront de dépanner autant ou si c'est juste du offheal/buff ...
il me semble qu'il partait sur l'idée qu'il ne voulait pas qu'une classe soit indispensable a un groupe et que donc la ou les classes la plus indispensable dans un mmorpg sont les heals de par ce fait il ne voulait qu'une classe heal...

http://www.swtor.com/fr/community/sh...239982#anchor4

extrait du wiki de Mamanovitch que je vous invite a regarder pour ceux qui recherche des infos.

Citation :
Les developpeurs avaient indiqué lors d'une interview à IGN en juillet 2009 que les classes seraient polyvalentes, et qu'elle ne seraient pas confiner à une seule fonction. La démo PvE en groupe présentée à l'E3 2010 semble confirmer cela. Selon Darth Hater, les quatre classes de la République présentes remplissaient toutes différents rôles, au sens où il n'y avait pas une classe qui ne faisaient que soigner, une autre classe qui ne faisait que tanker, et une autre qui ne faisait que du DPS, alors que les développeurs avaient prévu que chaque classe remplisse un rôle particulier pour les besoins de la démo. Les classes pouvaient s'écarter de leur assignement. Les rôles étaient partagés, et étonnement le tank principal du groupe de la démo (le soldat) à montrer une puissance de feu hors-norme et le contrebandier pouvait aussi bien DPS, contrôler les foules de mobs, mais aussi soigner. [E3 2010 Presentation @DARTH HATER]
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