Et les set's d'amures dans tout ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui et surtout pas de résilience non plus, que le stuff pvp puisse être utile en pve et vice versa. Si ils laissent les joueurs libre d'équilibrer leurs stats comme ils le veulent ils vont attirer la part de population qui aime réfléchir a l'optimisation de son personnage et même si on doit pas être les plus nombreux on est quand même ceux qui s'impliquent le plus dans l'évolution dudit jeux.
Je trouve les sets ennuyeux, Tout le monde veut avoir le même skin, les mêmes stats, plus de personnalisation de son personnage à sa sauce.

Je vais être lourd en reprenant un jeu que tout le monde cite : DAOC.

Les joueurs craftaient leurs armures de manière à maxxer certaines stats, il n'y avait pas d'items ultimes avec des bonus en cas de set complet par exemple. Et cela donnait une dimension autre au jeu.

Les sets ajoutent un objectif mais cassent l'improvisation, je suis contre !
Citation :
Publié par Valcryst
Sur la Bêta de WoW Vanilla tu avais déjà les premiers stuffs pvp complet me semble

Ouais mais WOW c'est the reference c'est connu, t'oublie de signaler que sur WOW au départ il n'y avait aucun interet a pvp car les toutes premieres phases avec les points d'honneur ont du arriver 2 - 3 mois après la sortie officielle et je pourrai en citer comme ca des 10 aines donc pour le coup ta comparaison avec ce jeu on s'en passera.

Pour ma part je n'aime pas vraiment le systeme de set, tout le monde est fringué pareil a les mêmes stats bref la guerre des clones. Un bon vieux systeme de loot complétement aléatoire + ou - puissant avec un skin potable pas de "kikoo casque batman" (à la WOW clin d'oeil a toi la haut ) et surtout pourvoir colorer son matos!
C'est le full set qui rend l'optmisation aussi plate que la mer du nord.
Des sets de 2-3 pièces par contre, ça rend le truc encore plus casse tête et donc plus fun que pas de set du tout.
Les sets d'armure c'est une belle connerie en règle général.
J'trouve que ça tue tout attachement à son perso, ou du moins toute personnalisation/optimisation pure.
1000 personnes sur un serveur avec le même build, la même arme, et le même set d'armure, je trouve ça un peu ridicule.
Par contre, des petits sets de deux à trois pièces maximum, par exemple des sets de bijoux c'est plutôt pas mal. Et puis un set d'armure ça rend le crafting d'armure useless à haut niveau.
Oui, encore une fois j'en reviens à DAoC, mais les crafteurs étaient un passage obligatoire pour tout les joueurs qui voulaient PvP de manière optimisée. Chacun calculait son truc, pour atteindre les caps qu'ils voulaient/étaient utiles. Les stats et caractéristiques avaient une importance toute autre aussi, et il fallait faire attention de bien atteindre les caps nécessaire pour sa classe. Et ça passait en règle général par une commande de craft armures + gemmes, et eventuellement d'enchantements genre abla, proc heal... Là c'était de l'optimisation et de la personnalisation, pas un bête set d'armure.
Citation :
Publié par Tumevoi
Je trouve les sets ennuyeux, Tout le monde veut avoir le même skin, les mêmes stats, plus de personnalisation de son personnage à sa sauce.

Je vais être lourd en reprenant un jeu que tout le monde cite : DAOC.

Les joueurs craftaient leurs armures de manière à maxxer certaines stats, il n'y avait pas d'items ultimes avec des bonus en cas de set complet par exemple. Et cela donnait une dimension autre au jeu.

Les sets ajoutent un objectif mais cassent l'improvisation, je suis contre !
J'adore Daoc, mais je crois que tu as un peu oublié ce qu'il s'etait passé avec TOA l'extention qui a fait que tout le monde portait le meme pourpoint ( Valor) même si ce n'etait pas des sets.
Mais les sets ne devraient apporter qu'un bonus estétique ( belle skin ) c'est tout.
Set ou pas,

à mon sens , il faut que le craft soit aussi intéressant que les loot.
Soit on passe son temps à farmer des donjons , soit on passe son temps à farmer des composants pour "l'armure de la mort qui tue" !

A ce propos, pourquoi un artisan de talent ne serait il pas capable de reproduire (plus ou moins) un objet qu'on lui rapporterait issu de n'importe ou (donjon ou pas ), après l'avoir étudié, voir détruit .. enfin à voir selon certains conditions.
Question un rien à côté, mais quand on est pas adepte de l'optimisation du matériel, on a une chance de pas ressembler à un clown portant des trucs dépareillées ?
J'aime bien que mon personnage ait une certaine classe, pas comme dans un jeu auquel RIFT est souvent comparé.
Il y a une certaine cohérence au sein d'une classe d'armure. Tu peux aussi teindre tes pièces d'équipement, même si en l'état les teintures sont un rien flashy.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés