Financement d'un éventuel "DAoC2", petite question

Répondre
Partager Rechercher
Ca c'est évident depuis des années, pour attirer le chaland, les jeux sont faits pour que le mec qui veut jouer 1H par ci et 1h par là à sa pause de midi ou en rentrant des cours avant le dîner, puisse atteindre le niveau max sans s'investir plus. Donc le perso doit pouvoir tout faire.

C'est bien fini le temps où le développeur pouvait compter sur la fascination du nouveau joueur pour qu'il continue de jouer alors qu'il a fini en xp négative sur 1 semaine de farm à Keltoi.
Les attentes de 3heures à tpa pour faire un groupe complet et se faire farm par un groupe qui lui, avait compris comment on joue à ce jeu.

Non maintenant faut du fast food et les mêmes classes de chaque côté parce que sinon, omg, ça va pleurer, et on va pas pouvoir voler les clients de wow avec un jeu cloné. Mdr.

Le pire c'est que je suis sûr que c'est comme ça principalement dans l'esprit des concepteurs.

C'est pour ça aussi que Rift me paraît encourageant. Parce qu'autant il est bi-faction et très clone de wow dans le gameplay et l'xp, autant ya de petits signes qui me font plaisir. Par exemple, ils n'ont pas sorti 25 serveurs français dans la crainte d'avoir des files qui rebuteraient les joueurs. Là, chaque soir, jdois me taper 2-3h de queue pour rentrer sur mon serveur, mais au moins je me dis qu'ils ne devront pas clust tous les serveurs FR dans 3 mois.
Ou encore la diversité des classes grace aux "âmes" et "rôles" très variés.
Ou tout simplement le fait que le jeu semble fini à sa sortie.

Le seul jeu réellement RvR multi factions que j'aie pu test (et dont j'aie entendu parler, tout simplement), c'est pirates of the burning sea. Malheureusement c'est n'est pas une grosse prod et c'est quand même un domaine un peu éloigné de la med fan grand public. M'enfin j'étais bien déçu qu'il n'ait pas mieux réussi.

Bon yavait un truc vraiment très puissant dans DAoC et qui est pas mal négligé à mon avis, c'est le background. La légende arthurienne + les celtes + les nordiques, c'est tout simplement le combo le plus réussi au niveau intérêt, magie, fascination, puissance et universalité.
WoW en un sens c'est pareil, ils se basent sur quelque chose qui parle beaucoup à énormément de joueurs.
Alors qu'un AoC par exemple c'est beaucoup moins connu, même si tous les fans des bouquins vont me sauter dessus.

C'est pas un background inventé pour le jeu sur Aion ou Rift qui va créer un univers aussi prenant pour le joueur, lui donnant l'envie de s'y intéresser et facilement l'impression qu'il évolue dans une légende.
Citation :
Publié par Quint`

Non maintenant faut du fast food et les mêmes classes de chaque côté parce que sinon, omg, ça va pleurer, et on va pas pouvoir voler les clients de wow avec un jeu cloné. Mdr.

Le pire c'est que je suis sûr que c'est comme ça principalement dans l'esprit des concepteurs.

C'est pour ça aussi que Rift me paraît encourageant. Parce qu'autant il est bi-faction et très clone de wow dans le gameplay et l'xp, autant ya de petits signes qui me font plaisir. Par exemple, ils n'ont pas sorti 25 serveurs français dans la crainte d'avoir des files qui rebuteraient les joueurs. Là, chaque soir, jdois me taper 2-3h de queue pour rentrer sur mon serveur, mais au moins je me dis qu'ils ne devront pas clust tous les serveurs FR dans 3 mois.
Ou encore la diversité des classes grace aux "âmes" et "rôles" très variés.
Ou tout simplement le fait que le jeu semble fini à sa sortie.
wé enfin, Rift coté pvp c'est bien sur le papier (ou au lvl 15 19, 20 - 29) par la suite, c'est juste une vaste blague point positif, l'xp pour arrivé au 50 est plutôt rapide .
Citation :
Publié par Quint`
qu'est-ce qui faut pas lire lol, ça n'a aucun sens.

tu préfères attendre 3h plutôt que "subir" une clust? théoriquement la clust est transparente pour toi. après si ils gèrent mal de leur côté effectivement mieux vaut rester au plan A: empêcher le trop plein de joueur de se connecter.
Citation :
Publié par Quint
C'est à double tranchant, d'autre personne vont être saoulé de faire la queue pendant 3h pour jouer, et vont donc s'orienter ailleurs.
Ils peuvent s'orienter sur un autre serveur aussi.

Citation :
Publié par Falckor
tu préfères attendre 3h plutôt que "subir" une clust?
Oui, largement, et c'est un point de vue que j'ai largement éprouvé après toutes les sorties de mmo que je me suis tapé depuis que j'ai stop daoc, à base de 18 serveurs FR olol on va niquer wow et garder toute notre pop après le mois gratuit np. En un sens, ça fait partie aussi de la simplification totale des mmo.
Je préfère largement avoir de l'attente pendant le mois gratuit, plutôt qu'être sur un serveur à peu près plein à la sortie, puis vide pendant 3 mois avant qu'ils se décident à clust par désespoir.

Parce que le vide dont je parle il rebute à mon avis beaucoup plus de joueurs sur le long terme que les files d'attente.
Si c'était possible d'évaluer la population de façon précise pour ouvrir plein de serveurs puis directement les clust dès qu'une baisse importante se profile, ce serait le top, mais c'est pas viable.

Et sinon j'ai eu l'impression que la même personne postait 2 fois à cause de vos avatars.

Citation :
Publié par Hkn
wé enfin, Rift coté pvp c'est bien sur le papier (ou au lvl 15 19, 20 - 29) par la suite, c'est juste une vaste blague point positif, l'xp pour arrivé au 50 est plutôt rapide .
Je pense pas qu'on puisse juger le pvp d'un mmo à sa sortie. M'enfin j'en n'attends pas des masses de celui-là c'est sûr.
De toute façon à partir du moment où il n'y a que 2 factions, quand on a connu daoc ou potbs ou eve-online, ça semble tellement limité...
Citation :
Publié par Quint`
Oui, largement, et c'est un point de vue que j'ai largement éprouvé après toutes les sorties de mmo que je me suis tapé depuis que j'ai stop daoc, à base de 18 serveurs FR olol on va niquer wow et garder toute notre pop après le mois gratuit np. En un sens, ça fait partie aussi de la simplification totale des mmo.
Je préfère largement avoir de l'attente pendant le mois gratuit, plutôt qu'être sur un serveur à peu près plein à la sortie, puis vide pendant 3 mois avant qu'ils se décident à clust par désespoir.
c'est deux grosses erreurs à mon sens. ne pas prévoir suffisamment de serveur et ne pas savoir surveiller une clust.

les deux provoquent des pertes de clients et d'image pour la boite de production.

ENFIN BREF, j'imagine bien que le jeux a ses atouts mais, ça, bof.
Ben ouais mais le problème c'est que les concepteurs sont globalement de gros blaireaux (sinon ça fait longtemps qu'on aurait daoc 2 ).

Du coup je vois ça comme un choix entre des files au début, mais un serveur à la communauté bien établie, et plein de serveurs avec des communautés éparses qui se meurent petit à petit avant que la décision soit prise de clust.
(C'est quand même pas facile de surveiller la population pour pouvoir décider d'une clust, c'est pas régulier. Et puis dans l'esprit des chefs, je crois qu'ils se bercent tous de l'illusion de voir la population rester stable voire augmenter :/)

Quand j'ai vu le nombre de serveurs fr d'aoc ou pbs j'ai lolé.
ca serait bien, mais ça se fera pas, car a mon avis il serait déja sorti
-Barberin Biohazard ==> Prêtre de Hel 4L5/CL10/ML10 Augure
-Selphinia Noircoeur ==> Chasseresse 4L6/CL10/ML10 Nomade
-Paupinat Barbarians ==> Prêtresse d'Odin 3L5/CL5/ML10 Augure
-Nirebrab PetPetPet ==> Bogdar 50
-Mrcoincoin Harpic [Canard WC] ==> Guérrisseur 50.
Citation :
Publié par ]-[it0
plutôt que de demander un DAOC2 qu'on ne verra sûrement jamais, on devrait plutôt se demander pourquoi personne ne copie sa recette... pas un seul jeu avec plus de 2 factions à l'horizon ( heureusement il reste des "Sans faction/guilde vs guilde" qui arrivent toujours mais c'est différent ) ...

Mais quand meme plutôt que copier le classique Bi-faction et allé gratter les miettes des géants du marché pourquoi personne n'essaye de prendre ce marché complètement abandonné du RvR (à au moins 3) alors qu'il y'a manifestement une demande ? Quel grand ratage videoludique j'ai raté pour expliquer ça ? ( enfait apart RFO je vois pas qui l'a vraiment repris )
Le fait d'avoir 3 factions voudrait dire 3 "royaumes" distincts, beaucoup beaucoup de travail (un temps de développement trop long ptetre?). Regarde sur Aion, y'a que 2 factions et leurs territoires et classes sont pratiquement copiés-collés.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Le fait d'avoir 3 factions voudrait dire 3 "royaumes" distincts, beaucoup beaucoup de travail (un temps de développement trop long ptetre?). Regarde sur Aion, y'a que 2 factions et leurs territoires et classes sont pratiquement copiés-collés.
Ca c'est quand meme un faux problème, les couts de productions et d'entretient des différents MMO peuvent varier énormément et ce n'est pas une feature tel que celle ci qui va d'un coup multiplier par 10 les couts, DAOC n'a pas été le MMO le plus cher de l'histoire des MMO ni ROF d'ailleur.

Les nouveau moteurs graphiques ca cout cher aussi par exemple et pourtant ils changent à chaque génération, autant ne pas sortir de nouveau jeux si l'on ne veux pas que ça cout.

De plus beaucoup se contente d'un "copié collé" pour les bi-factions et sont pourtant joués ( allé WOW pour le plus connu ). De meme l'on peut facilement faire des economies en limitant le nombre de races par factions. Il y'a des Bifaction avec pleins de races et de capitales , d'autres ou toutes ont la meme capitale, enfin d'autre avec peux de race et aucune différence entre elles ... pourtant la cause à effet sur les cout/rentabilité n'est pas évidente.

Moi quand on me dit qu'allé sur Mars c'est compliqué je peux comprendre, faire un jeux avec plus de 2 camps la parcontre ...

Enfait ce qu'il faut dire c'est "un MMO a 2 camps c'est plus facile à faire" et c'est bien ce que je leur reproche, chercher à faire des jeux faciles à faire plutot que créatifs et orginaux.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
A mon avis Daoc est un jeux dépassé.

Je m'explique :

La plupart des joueurs actuellement sur daoc sont bien souvent des joueurs qui ont commencé daoc dans leur adolescence jusqu'a aujourd'hui, il faut bien comprendre que de nos jours les demande et attentes des consommateur ne sont plus les meme.

a la sortie de daoc , il a fait partie de l'un des premier jeux de role en ligne en 3D, Innovant, captivant mais surtout "nouveau" ! c'était la découvert du jeux en ligne, l'explosion des forums. il faut bien garder en tete qu'a l'epoque il falait un pc et une connection internet ( 56Kbs) pour jouer a daoc et ce n'était pas a la portée de tout le monde, beaucoup ont dans des salles reseaux comme moi.

Maintenant cette population qui a débuté les jeux en ligne dans les débuts de l'année 2000 est "vieillissante" c'est a dire que beaucoup d'entre nous qui n'etait que des étudiants a l'époque sont aujourd'hui salarié,marié,ect ...

Combien d'amis IG avez vous perdus a cause de son IRL ?

nous laissons place aujourd'hui a une communauté de nouveau joueur dont une majorité a notre age quand nous avons commencé daoc, cependant leurs attente ne sont pas les meme et c'est eux le public ciblé.

comme tu l'a évoqué dans ton post, tout est une question d'argent mais aussi de mode, quand il y a 10 ans la mode des MMORPG était plus la découverte et l'émerveillement, la tendance de nos jours est plus du genre " je veux roxxer et tout de suite"

Donc la Daoc n'est plus vraiment un jeux a la mode (Hors mis le fait qu'il reste le meilleur jeux PvP), Wow et Aion semblent plus attractifs (et je ne comprend toujours pas pourquoi).

Mais ont m'a toujours dit que la mode n'était qu'un éternelle recommencement ...
Je ne peux que plussoyer.

J'ai commencer Daoc à 14 ans maintenant j'en ai 23 !

Je bosse, je suis en ménage avec ma copine et je n'ai plus le temps pour des mmorpg.

Et pourtant qu'est ce que j'aime Daoc ! mais j'ai du arrêter en 2007 (il y a 4 ans déjà )

Maintenant je me contente de jeu qui ne me prenne pas beaucoup de temps, comme League of legend ou Starcraft 2, mais je pense que les mmorpg c'est finit pour moi.

J'ai bien fait la beta open de rift mais bon...

Pourtant daoc m'a fait rêvé et ça à bercé toute mon adolescence.

Seulement maintenant place à la vie active, à ma copine et au sport lol ! Adieux les jeux chronophage mais tellement bon
Citation :
Publié par Kelden
Seulement maintenant place à la vie active, à ma copine et au sport lol ! Adieux les jeux chronophage mais tellement bon
tu peut aussi éventuellement jouer a un mmo a la place de regarder la TV , ça représente juste , aller , 3h/jrs , si tu es dans la moyenne des spectateur de tv ^^

3h/jrs , tu n'est pas vraiment un casual ^^
Citation :
Publié par Milady
tu peut aussi éventuellement jouer a un mmo a la place de regarder la TV , ça représente juste , aller , 3h/jrs , si tu es dans la moyenne des spectateur de tv ^^

Regarder la télé à deux > Jouer à l'ordinateur tout seul
Citation :
Publié par Milady

Ouai mauvais exemple je ne regarde pas la télé mais en effet pourquoi.

Cependant rare sont ceux qui regardent la télé seul !
Citation :
Publié par ]-[it0
Enfait ce qu'il faut dire c'est "un MMO a 2 camps c'est plus facile à faire" et c'est bien ce que je leur reproche, chercher à faire des jeux faciles à faire plutot que créatifs et orginaux.
Je ne suis même pas sûr que ce soit tant une question de facilité, mais plus une affaire de limitation du bureau des pleurs.
Quand tu regardes daoc tu vois que depuis le tout début la plupart d'entre nous aura toujours râlé contre les déséquilibres, moi le premier.
Tu regardes WAR, c'est pire car les déséquilibres entre types de classes sont déjà gigantesques, et par-dessus cela avec leur système de classes miroir ils ont abouti à des déséquilibres énormes juste en ajoutant une compétence par-ci, ou en changeant une mécanique de jeu par-là sur des classes similaires à 95% en-dehors de ce détail important.
Tant et si bien que sur l'année écoulée ils ont fini par revoir la plupart des classes pour qu'elles soient désormais similaires à...99%.
Je crois aussi me souvenir que ça râlait pas mal chez les pauvrets qui jouaient à Wow à l'époque où le shaman et le paladin étaient exclusifs à leur faction respective.

Je suis persuadé que les producteurs/devs se disent que c'est plus facile à maîtriser, notamment en terme de communication, quand les choix sont binaires.
Citation :
Publié par Nehylen
Je ne suis même pas sûr que ce soit tant une question de facilité, mais plus une affaire de limitation du bureau des pleurs.
Quand tu regardes daoc tu vois que depuis le tout début la plupart d'entre nous aura toujours râlé contre les déséquilibres, moi le premier.
Tu regardes WAR, c'est pire car les déséquilibres entre types de classes sont déjà gigantesques, et par-dessus cela avec leur système de classes miroir ils ont abouti à des déséquilibres énormes juste en ajoutant une compétence par-ci, ou en changeant une mécanique de jeu par-là sur des classes similaires à 95% en-dehors de ce détail important.
Tant et si bien que sur l'année écoulée ils ont fini par revoir la plupart des classes pour qu'elles soient désormais similaires à...99%.
Je crois aussi me souvenir que ça râlait pas mal chez les pauvrets qui jouaient à Wow à l'époque où le shaman et le paladin étaient exclusifs à leur faction respective.

Je suis persuadé que les producteurs/devs se disent que c'est plus facile à maîtriser, notamment en terme de communication, quand les choix sont binaires.

je pense que c'est encore plus simple que ca, moyenne d'age haute pour daoc du fait de sa complexité de son élitisme (ou ce que vous voulez...), moyenne d'age basse voir très basse pour tous MMO qui font du chiffres en ce moment

d'après moi il a bien plus de client de 10 à 20 ans pour les jeux vidéos que de 30 a 50 ans, les mecs sont pas fou, quel intérêt de créer un jeu qui vise une catégorie de personne peu représentée ?

daoc il suffit de faire des graphismes kikoolol et simplifier les combats, les gestions de groupe etc et je suis sûr que la population va se multiplier -mais la moyenne d'age dégringoler-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés