J'ai tester énormément de Mmorpgs comme vous je présume et bien souvent déçu.
Dire qu'en gros DAOC 2 ça ne marcherais pas, pas le même public visé etc je pense que c'est faux et je vais vous expliquez et détaillez ce que j'aimerais et ce que je pense être possible.
"car les mentalités et les attentes des joueurs ont quand même sacrément changé." " Plus la même mentalité etc etc "
DAOC 2 s'il devait exister pour moi le PVE est vraiment la chose à revoir.
Ce qui nous manque le plus à tous à mon avis c'est la partie RVR.
Ce qu'il faut garder :
- 3 factions distinctes
( différences de races mais aussi de bâtiments & ambiance pour l'immersion totale )
- Des races variées et Pas de classe miroir
( variées même si cela implique quelques pb d'équilibre )
- Un enjeux pour faire continuer le combat
( reliques / bonus )
- Des classes qui ce complète avec du jeux en groupe
- Des pauses " Pve " avec des Vaux
- De pouvoir améliorée sont personnage tout en montant de rangs
( Les RAs )
- Des donjons
( comme les abysses un enjeux de plus )
- Des graphismes cartoon du moins cartoon sombre/stylé sans rentré dans
"the graphisme " pour des questions stabilité et de combat de masse.
- Les forteresses un gros plus.
- Des bosses dit hard à kill
( genre qu'il faut qu'on soit 100+ pour le tuer avec des loots rare a la clée, cela renforce l'immersion royaume )
- Zone Housing.
- Interrupt cast / CC
Les erreurs à ne pas (re)faire :
- Pas de classes buffeur
( répartir les buffs sur un peu toute les classes )
- Un pve au goût du jours
( Quêtes dynamiques, Quêtes publics, système comme Rift aussi d'invasion de mobs dans les royaumes )
- Des donjons scriptes
- L'impossibilité de pouvoir pénétrai dans le royaume adverse
- Un système anti-grey kill Bonus/malus
- Pas d'intance ou très peu
- Des vaux sans limite de joueurs
( genre les BGs qui limite 20 chacun de chaque factions = immersion bof )
- Des maps grande, pas de couloir à la WAR
- Le CG non merci !
Les idées qui pourrait donner un plus :
- Des loots de matériaux rares
( afin de favorisé le crafts par exemple au lieu de loot une kikoo armure toute prête sur le mob, on trouverais 2 tissus et trois planches en bois qui par un crafteur permettrais de faire l'armure tant désirés )
- Des invasions de mob, univers plus dynamique
- Invasion de royaume
( quelques zone vital non pénétrable bien sur pour évité les abus )
- Des reliques avec de vrais bonus
( ou d'autres idées )
- Pouvoir être vendeur ( genre Linéage 2 pour ce qui connaissent )
- Capture de territoire, zone de pex haut niveau commune ( prise de petit villages )
J'ai du oublier des trucs ou trop ajouté à vous de voir.
Pourquoi Daoc 2 ne conviendrais-il pas à cette "nouvelle mentalité et cette nouvelle attente " ? ( cela reste mon avis )
Rappelez vous dans les vaux ( ou la ZF ) quand vous étiez un noob ces prises de forteresses tant désiré cette peur de l'ennemies d'en face ! Ces deux Royaumes que vous maudissiez tant. Cette appartenance à votre royaume, classe, race, ambiance.
Tout ces "Kevins" seraient comme nous emballé car ça eux ne le connaissent pas!
Tout ce que l'on a ressenti la première fois que nous avions pris le fort que nous avions brisés les portes et quand nous sommes mort au Keeper bêtement à cause de l'autre royaume qui était venu sournoisement nous décapité par derrière pendant que nous combattions férocement l'autre royaume qui tenez fièrement le fort...
Toute cette immersion grâce aux combats à l'envi de défendre sont royaume " sont morceau de viande " pourrait extrêmement plaire à cette nouvelles mentalités certes le PVE et à revoir certes ce ne sera pas une copie de DAOC 1 car quand bien même nous le voudrions pas exactement pareil que le 1.
Ce que nous voudrions c'est les bases de DAOC revu au goûts du jours changer mais pas tant que ça, plus accessible pour ces nouveaux clients...
Wow à coté ferait pale figure...
Daoc 2 ne serait pas un jeux dit de niche il faudrait l'adapté faire quelques concessions. Qu'il soit facile au début mais un réel challenge par la suite pour tenir les personnes et ne pas tout donner. Et entre nous les mentalités on c'est tous qu'elles changent
Peut-être que d'ici quelques années un petit ou grand studio verra le potentiel que DAOC à eu et décidera de l'adapté à sa sauce et la BOOM le miracle se produira d'un rien il deviendra un succès inattendu ( ou pas ) grâce aux bases et à ce que j'ai énumérais plus haut.
Wow c'est un mmo fastfood à succès ( et ce n'est pas en proposant des copies amélioré qu'ils ( les autres studios ) le détrônerons ) 2 factions classes miroir plus simple en développement on ce casse moins la tête que 3 factions et 30 classes ++.
Mais voilà les gens s'en lasserons vite et il demanderons plus alors quel studio osera franchir le pas et nous le faire se DAOC 2? pour l'instant ... à voir mais avec le titre de meilleur jeux PVP je pense que des regards se sont arrêté sur sont potentiel ... Espoir nous le verrons bien ^^