Aller à la page... |
[Guide] Magus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Allez, à mon tour aussi de donner ma contribution à ce guide, qui m'a bien servi quand j'ai commencé ce personnage
![]() Jouant magus sur Badlands depuis février dernier aussi, mais dans une structure bien particulière : je joue essentiellement en groupe guilde en mono tank et en assist avec un kouptou et une sorcière. Aujourd'hui je suis rr93. Mon rôle au sein du groupe : - être un gros dps : dès je ne suis pas mis sous pression par l'adversaire, je me comporte comme une sorcière en construisant des séquences de burst damage qui en ont surpris plus d'un et qui me permettent, maintenant que je suis rr90+ et avec le stuff adéquat, de me soloter pas mal de cibles. - pouvoir assist de façon efficace les autres dps de mon groupe. - défendre les lignes arrières du groupe via la multitude de cc du magus (ae stun, ae root, ae mez, disarm, bump, snare). L'essentiel de mon dps est donc monocible mais, je me laisse aussi la possibilité de pouvoir faire du dps en zone, ce qui en complément de la sorcière et du kouptou et des morales adéquates, permet de faire de temps en temps des petites bombes. Spec/Tactiques/Renommée/Stuff : Ma spé Havoc/Change Les deux derniers points restants sont de l'ajustement : ils sont parfois en passif dans la voie Havoc, parfois je prends la tactique qui permet de se heal sur SVF pour pouvoir soloter un peu, parfois en passif dans la voie change... Bref, ces deux derniers points ne sont globalement pas déterminants vu mon style de jeu. En tactiques, je tourne avec +160 Int, +15% dégâts sur Withered Soul, SVF toutes les 3 secondes et le +15% Crit dans la voie Havoc. J'ai une seule hésitation dans mon set de tactiques : le +15% Crit de la voie Havoc ou le +50% dégâts crit du SVF. J'ai pas vraiment fait de mesures, mais empiriquement, il m'a semblé que le +15% Crit m'apportait globalement plus de DPS. C'est peut-être au détriment d'un peu plus de burst sur les fins de mes séquences (décrites un peu plus bas), mais j'aime bien quand mes dots BT et WS crit quasiment à chaque tick ![]() ![]() En renommée, Intel 5, Crit Magique 4 et Vents Purificateurs (qui est vraiment fumé et beaucoup plus simple et intuitif à utiliser que Défense Résolue). Les quelques points restants je les mets en PdV. En stuff, je suis actuellement en full stuff 90, avec 4 glypes TdM et la cape 89 et la ceinture 82 qui filent chacunes 2% crit. Et l'arme scénar 90. J'ai plus les chiffres exacts en tête, mais ça me fait monter à plus de 65% de base en crit pour tous mes sorts de la voie Havoc... sans compter les procs du stuff 90 ![]() En morales, je tourne avec Mauvaise Direction, Esprit Focalisé, le free PA pendant 10 secondes et la M4 ae bump. Mes séquences de dégâts : A vrai dire, je n'ai pas de séquence prédéfinie. Ca varie énormément en fonction de la situation ennemie et des debuffs qui sont posées sur ma cible. Le point commun reste d'avoir l'horreur rose à ses pieds ![]() Je peux quand même dégager quelques séquences types : - la "classique" (avec demande d'assist) BT, WS, BoC ou MBF, SVF, IFoC, SVF - la "spéciale" (pour les cibles qui se font fortement cure) GM, Pdm + une "classique" - la "courte" (assist en réactif) GM ou BT ou WS, SvF, IFoC, SVF - la "gros delve" (sous M2 Esprit Focalisé) : BoC, MBF, PoC, FrF, FrF, ... en finissant toujours par SVF, IFoC, SVF et en ayant bien sûr posé quelques dots auparavant. (petit glossaire à la fin pour les abréviations que j'ai utilisé) Globalement, si je suis dans l'optique que je vais tomber ma cible tout seul, je vais "taquiner" ma cible en mettant des instants dots et dd jusqu'à ce que mon pet ait posé le debuff élémentaire et à ce moment là, j'envoie la sauce. Utilisez et configurez correctement Loyal Pet pour que le debuff soit mis en premier sur votre cible. Face à un pdr ou un archimage, l'objectif est d'intercaler Surge Of Insanity (en voie Change, ce qui interrupt les cast en ae) dans la séquence. Si j'ai une cible qui va sûrement fuir, je vais faire en sorte de la blinder de dots et de finir ma séquence avec BoC. Quitte à poser son pet à la toute fin de sa séquence pour augmenter les dégâts des dots posés. En assist avec une sorcière, je vais faire en sorte de cacher la séquence de la sorcière en arrosant de dots, en posant GM pour le debuff spirit et en essayant de caler une de mes séquences afin qu'elle "tick" au même moment que celle de la sorc. En assist avec le KT, je vais abuser de l'instant dd toutes les 3 secondes. Lancer un cast long sur une cible qui est déjà sous les armes du KT est souvent une perte de temps. Dans ce cas, je fais souvent SVF, WS, SVF, BT, SVF, IFoC, SVF. Voire même SVF, RW, SVF. Pour dps en ae : je pose GM et PdM sur le tas, je m'avance pour mettre Infernal Blast (le dot en cône de la voie aspi) et soit je garde un peu de distance pour poser la Tempête, soit c'est vraiment la débandade en face et je rush le tas en faisant du spam Deamonic Lash sous M3 no PA. Ce qui est important, c'est surtout de déclencher le proc dégâts de la M4 ae du Kouptou avec la tempête et/ou le coup de fouet, les ticks de dots ne les déclenchant pas. Et de maintenir le tas sous GM afin que ce soit bien debuff spirit pour la sorcière. Pour défendre les lignes arrières : Une chose est primordiale : il faut reconnaître immédiatement les immunités des attaquants pour savoir quel cc placer. Mon conseil : utilisez l'add-on Aura. Si c'est un tank boubou, j'essaie de privilégier les cc longs (mez, root) Si c'est un tank 2H ou un mdps, je fais plutôt les cc courts (bump et disarm font tous deux des dégâts corrects) et j'en profite pour le dps : dès que sa vie va baisser, l'attaquant n'aura pas d'autre choix que de revenir dans ses lignes (à part quelques têtes brulées qui s'entêteront, s'isoleront de leurs heals et ... mourront ![]() Si vous vous faites aggro surprise (typiquement LB ou Répu), d'expérience, le cc le plus efficace est l'explosion de tourelle. Et comme pour n'importe quelle classe, le detaunt est primordial si vous voulez survivre. Si vous vous faites bump ou aspi dans un tas, soit vous pouvez tenter la pose de mine en l'air à l'endroit où vous allez atterrir (dédicace au csf golfeur), soit vous faites la combo teleport tourelle + explosion + ae root, en priant pour que vos ennemis n'aient pas trop d'immune ![]() Ah et maintenant qu'on a un demez, prenez le réflexe de demez aussi vite que possible vos healers : c'est vraiment décisif pour la survie de votre groupe. Conclusion : Le magus est clairement une des classes les plus funs à jouer et de loin la plus difficile que j'ai eu à maîtriser sur WAR (bon faut dire que PG/DoK et CsF sont aussi des classes moins riches ![]() Ne vous enfermez pas dans des stéréotypes de jeu : il n'y a pas vraiment de séquence IWIN, il n'y a que des situations dans lesquelles le magus a toujours quelque chose à faire. Et profitez du fait que très peu d'ennemis connaissent vos capacités de burst/dps et que vous ne serez que très rarement detaunt... Du moins jusqu'à ce que vos ennemis vous reconnaissent ![]() Petit Glossaire : SVF : Feu Violet Deferlant, l'instant dd. FrF : Feu Rouge Vacillant, la bolt 2 sec. BoC : Carreau du Changement, la bolt longue portée cast 3 sec. GM : Glean Magic (je me souviens plus en fr), l'instant ae dot qui debuff spirit. BT : Métamorphose Sinistre, l'instant dot single. PdM : Pandemonium, ae dot cast 1 sec. MBF : Feu Bleu Muté, DD + Dot cast 3 sec. WS : Ame Flétrie, instant dot 20 secondes qui file +15% avec la tactique. IFoC : Feu Indigo du Changement, le canalisé de la voie changement. PoC : Péril du Chaos (?), le disarm cast 2 sec. RW : Vents Déchirants, le dd cast 1 sec de la voie change qui fait des dégâts 3x. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Super guide, ça met l'eau à la bouche
![]() Je suis surpris de voir tant de builds sans la regen PA au tour du démon. C'est vrai qu'il y a un paquet de bonnes tactiques mais je lui trouvais une double utilité : gestion de PA perso et support (ne serait que pour les shamy et Sorc ?). |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'au moment où je lance le cast, j'ai forcément la cible en vue. Et parfois à la fin des 3 sec de cast, le sort part (ou pas!). C'est un peu indépendant de ma volonté et ça me surprend aussi ! J'ai d'ailleurs un problème similaire quand je veux interrompre un cast long en sautant : parfois le sort part quand même et il y a même des fois où le sort ne part pas mais où le cooldown du sort se déclenche... Bughammer quoi ![]() Citation :
Je l'ai jamais vraiment test pour 2 raisons : - y a tellement d'aptitudes utiles sur le magus qu'il faut avoir à portée de doigts, que je sais pas où je pourrais me coller un qbind supplémentaire. - je sais que ça peut entraîner des situations dramatiques quand y a des PNJ 55 pas très loin ![]() Quant au futur patch qui devrait changer la mécanique du pet pour le remplacer par des espèces de totem buff... Je suis assez inquiet, j'aime bien comment ça fonctionne actuellement. J'ai peur qu'on se fasse ruiner. |
![]() |
|
|
Tu recrutes un maraud quand ?
![]() |
![]() |
|
|
le jour où il apportera des buffs significatifs au groupe
![]()
|
|
![]() |
|
Ihanaël / Alüze |
Trouver plus de messages par Ihanaël / Alüze |
|
4 debuffs ae dont 2 limites useless pour un jeu en wb / bomb
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|