[Guilde FR - RP] : Clan Yume

Répondre
Partager Rechercher
http://img810.imageshack.us/img810/7109/logo75.png
[Yume signifie «rêve» en japonais]

Bonjour à vous tous

L'heure approche avant l'arrivée de TERA Online chez nous, c'est pourquoi je souhaite vous présenter mon projet : le Clan Yume.
Je suis actuellement seul, c'est pourquoi j'aimerais d'abord dans un premier temps trouver deux officiers, bien que les places de membre soient également ouvertes. Mais n'attendons pas plus longtemps, voici une présentation plutôt brève du clan :

Depuis des temps anciens, les peuples d'Arboréa connaissent les légendes contant la création du monde, qui mentionnent deux titans aux pouvoirs surpuissants : Arun et Shara. Nul n'ignore qu'ils s'endormirent, et que leurs rêves prirent forme, donnant naissance à cette terre riche et variée. Cependant, nombreux sont ceux qui ignorent l'existence du clan qui subsiste depuis des générations : le clan Yume. Il regroupe les descendants des deux titans dont la tâche est d'éradiquer toute menace sur les continents, afin de maintenir l'équilibre.
Jusqu'à présent, le clan s'est montré discret, les conflits ne nécessitant pas leur intervention. Mais les temps changent, et la menace pèse sur Arboréa. Les Argons ont surgi des entrailles de la terre et ont ravagé plusieurs territoires, au nord du monde. Face à ce danger, il semblerait que le clan ait commencé à agir...

» Objectifs du clan [RP] :

Le clan est sous la divine protection d'Arun et Shara depuis la création d'Arboréa. C'est pourquoi ses membres vivent avant tout pour protéger le monde qu'ils ont offert aux êtres mortels. Mais il existe une autre raison justifiant le nom apporté au clan. Chaque membre, quelle que soit son origine et ses motivations, parcourt les terres d'Arboréa afin de réaliser son rêve. C'est pourquoi le nom de clan Yume -ou clan des rêves- prend tout son sens.

» Objectifs du clan [HRP] :

Les objectifs de notre organisation, c'est avant tout de rassembler les rôlistes afin de former une communauté soudée et désireuse d'exploiter un maximum l'environnement de TERA.
Bien évidemment, cela passe également par une avancée PvE, bien que le PvP constitue également un aspect intéressant.
Nous aimerions mettre en place de nombreux événements RP ainsi que participer à la vie politique qui, semble-t-il, prend une place importante dans l'univers.
En revanche, ne vous attendez pas en nous rejoignant à faire partie des guildes considérées comme les plus avancée du serveur, que ce soit en PvE ou en PvP.

» Nous rejoindre :

Pour nous rejoindre, n'hésitez pas à me contacter par mail (ou msn) à l'adresse suivante : azphelia@hotmail.fr
Vous pouvez également vous rendre directement sur le forum du clan : http://clan-yume.forumactif.fr

Je vous remercie de l'attention que vous avez pu porter à la lecture de ce topic. Au plaisir de vous revoir IG et sur les forums
Bonne chance à toi et à ton clan.
Il ne fait aucun doute que les amateurs de rp se dirigeront vers ta structure.

Edit: une question me vient à l'esprit, est-ce que le rp est obligatoire ? Parce que j'ai déjà passé de très bons moments au sein d'une guilde rp, sans en faire pour autant.
Merci à vous pour vos encouragements

Pour répondre à ta question Moogen, le RP sera obligatoire dans le sens où c'est quand même la base, le principe du clan. Le but est d'organiser des évènements RP et d'exploiter son personnage ainsi que l'univers dans son intégralité, et ne pas se limiter à un relais entre le clavier et les monstres^^.

Afin de garder cet esprit rôleplay, les canaux de guilde, de groupe et de discussion de zone seront RP (sauf emploi des parenthèses, bien sur). Pour ce qui est des messages privés d'une personne à une autre, rien n'est obligé, chacun parle comme il le souhaite bien évidemment.

Maintenant je précise qu'aucune présence obligatoire aux évènements RP et aux discussions en cours ne sera imposée, mais dans ce cas l'intérêt de rejoindre le clan Yume est sûrement moindre

J'espère avoir pu répondre à tes questions, n'hésite pas à me demander ou à me faire part de tes critiques si quelque chose d'autre te vient à l'esprit
Merci d'avoir développer tes réponses Azphelia.
A vrai dire, le profil de ton clan m'intéresse beaucoup, sauf que je ne suis pas vraiment friand du rp écrit obligatoire (alors que j'apprécie les évènements rp).

Sinon, tu comptes aussi utiliser un logiciel vocal ? Si oui, les membres du clan devront-ils parler rp ?
Pour moi l'utilisation d'un logiciel vocal peut avoir tendance à nuire au RP, en tout cas une chose est sûre, il ne sera évidemment pas nécessaire de parler RP sur le TS/Mumble si TS/Mumble il y a

En revanche l'utilisation d'un logiciel vocal serait peut-être un bon moyen d'échanger entre les membres et de communiquer autrement que par le RP. Maintenant, le seul petit soucis qui m'inquiète, c'est le risque que l'emploi d'un logiciel vocal nuise justement trop au RP.

Maintenant, vis à vis de toi, si tu n'es pas friand du roleplay écrit obligatoire, je ne sais pas si le clan te conviendrait vraiment. Bien sur tu n'es pas obligé de participer à tous les évènements/discussions comme je te l'ai dit, mais si à la base le RP ne te botte pas spécialement, je doute que tu puisses vraiment te plaire au sein du clan
Je trouve tout simplement que ça sonne mieux que quelque chose comme "Clan des rêves". Et puis l'univers de TERA Online est plutôt oriental, alors je pensais que cela ne poserait pas problème .
A vrai dire, je n'ai pas encore fait le tour de l'intégralité des informations sur TERA, mais je n'ai rien lu mentionnant l'existence certaine de serveurs PvE et PvP, du coup c'est quelque chose qui n'est pas décidé.
Toutefois si il existe bien ces deux types de serveur, je pense que le plus simple serait de décider avec l'ensemble des membres un peu de temps avant la release FR .
Mais ce qui serait le plus intéressant pour le clan serait bien sur la mise en place de serveurs RP (mais j'en doute^^).
Je connais la personne, il saura gérer l'affaire, mais le vocal faudra bien l'implanter c'est un élément important dans une structure.
Sinon, c'est vrai qu'au sein d'une guilde, le vocal est un gros plus facilitant l'intégration et la communication, ainsi qu'améliorant les conditions de jeu à haut niveau, mais comme je l'ai expliqué plus haut, je pense que le vocal peut aussi être un obstacle au rôleplay.
J'imagine que le plus simple sera tout simplement de voir si le clan parvient à concilier les deux à l'avenir, ce qui, je pense, est tout à fait possible
Sinon Azphelia, on peut voir avec Kail pour te faire un design site/forum de la mortquitue.

Même si Kail est débordé avec les traductions de Blade and Soul ...

On a un vocal à votre disposition, et bonne nouvelle, pas mal de membre de la Shinshi vont allez passer le temps sur Tera en attendant BS. Et on a un gros RPISTE belge <3

On t'en dira plus.

Honnêtement, je ne vois pas (trop) d'intérêt à un site web, le forum étant un moyen suffisant je pense pour échanger des informations, discuter et faire place au rôleplay.
Pour ce qui est d'un design, je dis pas non en revanche, je suis pas vraiment doué pour ça *.*
Le site c'est un peu le papier d'emballage, mais c'est une très bonne passerelle de communication aussi, pas aussi importante que le forum après.

On verra ca

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés