newbie, solo, casual ... un conseil ? :)

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, très mauvais choix le magus au vue de tes disponibiltés.
Publié par kerunix Flan
et sorcier ? meme probleme ?
le probleme du soso c'est qu'il est plus dépendant des heals que d'autres classes.
Donc si tu dois jouer en pick-up et que tu veux jouer dps distant, je te conseille vivement plutôt le squig. Plus gros dps que le magus et plus grande facilité à soloter que le soso

Voilà une semaine que j'ia commencé War, et, je galère vraiment à choisir une classe, car, les 4 type de jeu me plaisent autant l'un que l'autre ce n'est vraiment pas évident. La seule chose que j'ai choisi reste que je serai côté Ordre, mais à part ça ...
Enfin voilà, j'ai essayé pas mal de classes, et quelques unes ne me plaisent vraiment pas, tel le MdE, le Répu ou encore l'igénieur nain.

Sachant que je suis débutant, et qu'il y a de grandes chances pour que je joue en solo, quelle classe me conseilleriez vous ? Peut être au vu de ce qu'il manque haut level, cela peut être intéréssant de jouer une classe peu jouée.

Enfin voilà, je vous remercie d'avance.
Citation :
Publié par Maewan
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà une semaine que j'ia commencé War, et, je galère vraiment à choisir une classe, car, les 4 type de jeu me plaisent autant l'un que l'autre ce n'est vraiment pas évident. La seule chose que j'ai choisi reste que je serai côté Ordre, mais à part ça ...
Enfin voilà, j'ai essayé pas mal de classes, et quelques unes ne me plaisent vraiment pas, tel le MdE, le Répu ou encore l'igénieur nain.

Sachant que je suis débutant, et qu'il y a de grandes chances pour que je joue en solo, quelle classe me conseilleriez vous ? Peut être au vu de ce qu'il manque haut level, cela peut être intéréssant de jouer une classe peu jouée.

Enfin voilà, je vous remercie d'avance.
Jouer solo et faire une classe qui manque à haut niveau n'a jamais été compatible.
J'ai jamais compris ce genre de post ... c'est juste ridicule, ça rime à quoi sérieux ?

Bonjour je voudrais faire un ciné mais je sais pas quel film voir
Bonjour je voudrais faire un sport mais lequel choisir
Bonjour je voudrais manger japonais mais quelle lettre de menu je dois prendre
Bonjour je voudrais acheter un pull mais je sais pas quelle couleur
Bonjour j'ai du mal à choisir entre le PQ blanc ou rose
...
etc
...
Citation :
Perso je préfere le rose

Non serieusement je pense que si tu veut soloter jusqu'au lvl 40 il faut prendre un Tank spé 2M ou une classe a Pet ( Squig , Lion Blanc ) , aprés y'a toujours le chamy qui en plus d'etre un enorme heal , a un dps plus que correct
Citation :
Publié par Lxa
J'ai jamais compris ce genre de post ... c'est juste ridicule, ça rime à quoi sérieux ?

...
etc
...
+1
Citation :
Publié par Lxa

...
etc
...
Et ta réaction a toi quand tu comprends pas un sujet c'est de le spamer ? Mmm... je comprend
Citation :
Publié par Lxa
D'un autre côté tien ne t'oblige à lire et/ou participer à ce genre de post si tu trouves ça ridicule.
Un post pour aider les débutants à choisir leur classe en fonction de leurs affinités/disponibilités moi ça ne me choque pas.

Sinon je m'auto-quote:
Citation :
Publié par GoTua
N'oubliez pas que pour vous aider dans le choix de votre classe vous pouvez consulter le site! Même si ça n'est plus tout à fait à jour ça donne tout de même un bon aperçu.
Ensuite direction forum Destru ou forum Ordre pour avoir plus de détails.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Jouer solo et faire une classe qui manque à haut niveau n'a jamais été compatible.
dok/pg.. dps en solo, healer quand arrive l'envie de jouer en groupe...
ca marche aussi pour les 2 autres healers, et meme pour les squigs. Toutefois, ils sont moins indispensable a haut niveau que ne le sont les healers quand il en manque dans des groupes (cf. les annonces type cherche telle classe pour completer grpe/wb)

Solo ne veut pas dire autiste... Bien au contraire.. Je pourrais meme arguer du fait que les autistes sont ceux qui jouent du debut a la fin avec les memes 5 autres personnes de leur groupe fixe/guildes
Citation :
Publié par || ||| || | ||||
Ou même ceux qui ne jouent jamais sans leur wb, pu, poissons pilote etc
On tourne en rond en somme
On en viendrait presque a imaginer (presque!) que l'autisme ne depend pas du style de jeu. C'est fou ca
Citation :
Publié par GoTua
D'un autre côté tien ne t'oblige à lire et/ou participer à ce genre de post si tu trouves ça ridicule.
Un post pour aider les débutants à choisir leur classe en fonction de leurs affinités/disponibilités moi ça ne me choque pas.
Nan mais qu'un type hésite sur 2/3 classes d'un même archétype pourquoi pas, ça se comprend.

Mais là, à part la composante "je veux jouer ordre"...
wahoo !!! Il a éliminé 12 classes !! Il a réduit le choix par 2, trop fort. Dommage, y'en a encore 11 à éliminer !
C'est quand même du foutage de gueule, y'a même pas un choix d'archétype.

Et de retrouver des posts régulier sur la section générale alors que ya 40Miles pages toutes sections classes confondues, c'est fort tout de même.

Autant aider des nouveaux je comprends, autant répondre à des assistés nan je pige pas... Ya zéro effort de recherche !
Bonsoir.

Merci à tous de réponses, je pense m'orienter vers un PG ou un CSF, ce qui m'a donc, fortement aidé.

Maintenant je me dois de répondre à Lxa.
Donc, déjà j'tiens à dire que ce n'est pas pour un règlement de comptes ou ce genre de choses que je vais parler. Je comprends tout à fait ta réaction face à ma question, c'est vrai que mon hésitation est très grande, mais je tiens quand même à m'expliquer. Après que l'on me croie ou pas, peu importe.
Cela fait un peu plus d'un mois que je compte me mettre à WAR, de ce fait, j'ai fait beaucoup de recherches sur les classes, et sur plein de choses, ce qui m'a permis de faire un petit tri sélectif sur ce qui me branchait ou pas, malheureusement, le côté qui ne me branchait pas comptait peu de classes. Donc, une fois le jeu en main, j'ai pu tester des classes, mais, je n'ai pas reussi à trouver quelque chose d'intéressant, c'est pour celà que je viens ici.
A vrai dire, sur tout les jeux que j'ai fait, j'ai toujours galéré quant à mon choix de personnage, War, content pas mal de classe, d'autant plus que, comme je l'ai dit, chaque archétype me plaît autant qu'un autre, cela ne facilite en rien la sélection.

Donc voilà, c'est tout pour moi.
Merci bien de ce conseil que je vois un peu tard.
Je me suis finalement prit d'affection pour le PG que j'aime assez, donc merci de votre aide à tous.

Cependant, j'aurai une petite question, est-il possible de voir le skin de l'arme vendue chez un marchand sans devoir l'acheter ? Sur d'autres jeux un ctrl + click permettait cette action, cependant, si elle existe, je ne l'ai pas trouvée x)

MErci d'avance.
Citation :
Publié par Ronsard
dok/pg.. dps en solo, healer quand arrive l'envie de jouer en groupe...
ca marche aussi pour les 2 autres healers, et meme pour les squigs. Toutefois, ils sont moins indispensable a haut niveau que ne le sont les healers quand il en manque dans des groupes (cf. les annonces type cherche telle classe pour completer grpe/wb)

Solo ne veut pas dire autiste... Bien au contraire.. Je pourrais meme arguer du fait que les autistes sont ceux qui jouent du debut a la fin avec les memes 5 autres personnes de leur groupe fixe/guildes
Oui, mais il est quand même bien de rappeler que pour solo avec un PG/DK dans de bonne conditions, il faut réunir les choses suivantes :

- bien connaître sa classe, et surtout ses prédateurs naturels.
- savoir un minimum la jouer. (avec une spé qui est adaptée au mode solo 1vsX)
- étant donné que c'est des classes Hybrides, avoir un minimum de stuff et de RR pour être efficace, ce n'est pas du luxe. (c'est plus drôle de tuer que d'être tué en chêne, à moins que tu sois l'adepte du "je suis solo, mais j'ADD!")
- Quand tu seras en T4, tu vas partir sur les sets DPS ou Heal? sachant que les groupes auront moins d'intérêt à grouper un PG/DK spé DPS qui respé heal mais qui n'a pas de set Heal...

Bref CQFD.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés