[Barde] question sur une classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cool Breeze
Franchement quand je joue mon barde c'est en BG pick-up parce que je n'aime pas perdre mais je m'en passerais bien

1ère phase de 30 seconde :
- Motif 1, Motif 2, motif 3, motif 4, motif 5
- Cadence + cadence
- Coda de soin ou Coda de dégât
- PBAE Mezz... oups inutile, y a un boulzor qui vient d'AOE le tas
- TP traqueur loin car je viens de voir un furtif arriver
- Ah erf nouvelle phase de 30 secondes de motifs inc...

Bref je caricature un peu mais globalement c'est ça barde, ça ne demande aucun skill en particulier, aucune contre mesure d'urgence à part virtuose qui est abusément unskilled (olol suis sous assist je spam 15 seconde de coda de soin... ou olol on me fait pas chier je spamm 15 seconde de coda de fureur)

A petite dose le barde est bien cool car t'as une classe assez pépère qui est très utile en PvP, mais en continu non pitié
c'est caricaturale et un peu à coté de la vérité.
En effet, les motifs prennent du temps, le jeu du barde c'est de réussir à les placer sans mettre en danger le groupe, car tu ne fais pas de soisn quand tu le fais, donc lancer les 5 motifs à la suite c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire.
Tu oublies les debuffs de zone, le mezz single qui est bien plus utile que celui de zone par son mécanisme, qui te demande de switch régulièrement de cible, en restant en mouvement si tu veux pas être une cible de choix.

De plus il y a 3 âmes dans l'arbre, ce qui rajoutes de nombreuses choses à faire car en PvP dépasser les 34 est un peu anecdotique.

Perso je ne fait pas cadence + cadence, cadence + accord de puissance permet plus de mobilité et de soins d'ailleurs.

Le Pbaoe mezz reste vraiment anecdotique malheureusement, mais peut retourner certains fight à certains endroits si bien employé en gardant en effet à l'esprit qu'un gros tas de joueur c'est tentant pour les gars qui font de l'aoe.

C'est clairement pas la classe la plus dure à jouer, elle reste fortement utile, et comme souvent pour une classe soutien elle va déplaire à beaucoup qui vont déchanter quant à son gameplay.
On parle pas du PvE, qui pour le coup ressemble vraiment beaucoup à ce que tu dis avec l'aoe mezz en moins qui est pour le coup encore moins utile

D'ailleurs il y a de moins en moins de barde en instance.
Oui Nagz tu as raison, je caricature un peu mon rôle dans les BG quand je suis en pick-up. C'est tellement du nawak les pick-up que tu te cantonnes à faire les tâches les plus simples possibles... cadence, coda, et TP pour fuir les ennemis que peu de tes collègues vont avoir la volonté de te débarrasser...

Dès que je joue en groupe guilde c'est beaucoup plus nerveux et plus intéressant car sous tchat vocal on sait ce que font les autres et le teamplay vient grandement améliorer le gameplay du barde. Du coup il faut debuff savoir, assist, CC le bon adversaire, etc...

Par contre en instance ouais c'est pas super passionnant comme rôle mais bon, un barde ça reste très intéressant ne fut-ce que pour faire des pulls foireux et les gérer à l'ancienne pour se marrer
Citation :
Publié par Cool Breeze
Franchement quand je joue mon barde c'est en BG pick-up parce que je n'aime pas perdre mais je m'en passerais bien

1ère phase de 30 seconde :
- Motif 1, Motif 2, motif 3, motif 4, motif 5
- Cadence + cadence
- Coda de soin ou Coda de dégât
- PBAE Mezz... oups inutile, y a un boulzor qui vient d'AOE le tas
- TP traqueur loin car je viens de voir un furtif arriver
- Ah erf nouvelle phase de 30 secondes de motifs inc...

Bref je caricature un peu mais globalement c'est ça barde, ça ne demande aucun skill en particulier, aucune contre mesure d'urgence à part virtuose qui est abusément unskilled (olol suis sous assist je spam 15 seconde de coda de soin... ou olol on me fait pas chier je spamm 15 seconde de coda de fureur)

A petite dose le barde est bien cool car t'as une classe assez pépère qui est très utile en PvP, mais en continu non pitié
Marrant, je me suis fait la même réflexion et j'ai un peu peur que la lassitude me gagne ...
Si la durée des motifs pouvait passer à 1 min, on y gagnerait tous en amusement ...
Perso avec mon barde je monte mes cp avec les charges Sab et je choisi si je fait péter ou heal comme ça je m'expose moins a faire du cadence qui soigne pas terrible plus on monte en lvl et ainsi je garde une meilleur mobilité ce qui est vital.
Les -50 % durée stun immo snare du Sab sont très utile aussi , reste a avoir qqchose contre ces ptins de fear
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Décibelle
Perso avec mon barde je monte mes cp avec les charges Sab et je choisi si je fait péter ou heal comme ça je m'expose moins a faire du cadence qui soigne pas terrible plus on monte en lvl et ainsi je garde une meilleur mobilité ce qui est vital.
Les -50 % durée stun immo snare du Sab sont très utile aussi , reste a avoir qqchose contre ces ptins de fear
1 cadence c est la moitié d'in coda de restauration tout de même

Après ça a le gros inconvénient d'être statique 3 secondes
le choi de heal ou faire peter est pas mal tout de même, quand j'ai pas à heal ( ce qui est plutot rare ) je claque un débuff
Cadence c'est dégâts de l'arme + dégâts de vie donc non physique, à l'opposé par exemple les tirs du tireur d'élite c'est dégâts de l'arme + dégâts physiques.
Citation :
Publié par Yuyu
Le gameplay barde ? lol
Tu dois spam masses touches pour maintenir les buffs de 30s up en permanence, et à côté un cycle de 3 touches pour soigner, taper ou debuff sur finish, c'est un cycle régulier... trés régulier.

Ca a le merite d'être plus diversifié qu'une vrai classe heal qui va spam une seule touche du début a la fin du combat comme un bot
Question c'est moi ou L'hymne de ferveur (-10 % coût des skills) n'est pas impacté pas l'amélioration de 30 % des hymnes...

Le gameplay Barde est assez fatigant on s'arrête jamais...
Citation :
Publié par Rammi
Ca a le merite d'être plus diversifié qu'une vrai classe heal qui va spam une seule touche du début a la fin du combat comme un bot

J'hésite entre troll et noob : entre le protecteur qui hot et le puri qui boubou, tu ne connais strictement rien au gameplay d'un clerc.
Ouin enfin ça reste vraiment très simple comme gameplay.

C'est pas un pauvre Mezz single qui va réussir à relever ma paupière endormie... Je me suis surpris en BG à cliquer dans la masse sans savoir où je cliquais, et je faisais mon job à merveille... pas besoin de viser, tout est en AE ou en PBAE...

Je suis en train de me chercher un template où je mixerai barde avec une classe très offensive et nerveuse parce que là, 34 Barde et 32 Rift, je sens que je ne vais pas tenir jusqu'au 50, c'est mortellement ennuyeux. Tant pis si j'y perds en optimisation... je pensais vraiment que cette classe serait plus vivante en soutien à la base...
Citation :
Publié par Cool Breeze
je pensais vraiment que cette classe serait plus vivante en soutien à la base...
C'est une classe qui a beaucoup de facilités contre du low : si tu es capable de viser n'importe qui en bg sans la moindre différence il faut également se poser la question de la défense ennemie. Par contre dès que les joueurs savent jouer en face c'est une classe très intéressante qui demande un placement parfait à cause de la faible portée de ces capacités.

Ce qu'il faudrait pour la rendre plus "vivante" comme tu le dis, ce serait une version monocible de buff en canalisé par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Up

Ptite info en passant , je me suis fait un build assa / barde pour le perma fufu afin de passer les pack de mobs pour quêter plus facilement et j'ai pris "douleur intensifiée" qui up les soins et crit de 20 % , je pensait alors que ce bonus n'était appliqué qu'a ma petite personne et en fait je me suis aperçut qu'il s'appliquait a tous les gens que je soigne.

Je soigne donc plus fort en spé Assa/barde qu'en barde pur...

650-700 en crit en spé barde

800-850 crit en spé asss/barde

Donc pour 17 pts en assa vous soignerez bien mieux qu'un pur barde
Ca c'est une info qu'elle est bonne.

Je cherche à maximiser à fond le heal du barde avec les autres spé mais c'est pas évident.

J'arrive pas à comprendre ce qui influe réellement sur notre cadence et notre coda de restauration.

Quand je fais les test rien qu'avec les motifs, celui qui up la puissance d'attaque, je ne vois aucune différence sur la cadence avec ou sans.

Nos armes, c'est l'arc ou les armes ou les 3 qui influent?

Je pensais mettre 8 points en lame noire pour avoir dommages magiques et dommages supplémentaire sur les compétences qui rapportent des points de combo. Mais pareil, la différence n'est pas énorme, peut être due au fait que la cadence deal très peu en fait ^^
Tiens je n'avais jamais considéré ce talent, j'étais resté sur mon X barde /8 nightblade.

J'essaierai ca en bg

Par contre ca semble te choquer qu'en mixant plusieurs âmes ton âmes principale soit plus forte, pourquoi donc ? c'est la base des classes de rift non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés