Franchement quand je joue mon barde c'est en BG pick-up parce que je n'aime pas perdre mais je m'en passerais bien
1ère phase de 30 seconde :
- Motif 1, Motif 2, motif 3, motif 4, motif 5
- Cadence + cadence
- Coda de soin ou Coda de dégât
- PBAE Mezz... oups inutile, y a un boulzor qui vient d'AOE le tas
- TP traqueur loin car je viens de voir un furtif arriver
- Ah erf nouvelle phase de 30 secondes de motifs inc...
Bref je caricature un peu mais globalement c'est ça barde, ça ne demande aucun skill en particulier, aucune contre mesure d'urgence à part virtuose qui est abusément unskilled (olol suis sous assist je spam 15 seconde de coda de soin... ou olol on me fait pas chier je spamm 15 seconde de coda de fureur)
A petite dose le barde est bien cool car t'as une classe assez pépère qui est très utile en PvP, mais en continu non pitié 
c'est caricaturale et un peu à coté de la vérité.
En effet, les motifs prennent du temps, le jeu du barde c'est de réussir à les placer sans mettre en danger le groupe, car tu ne fais pas de soisn quand tu le fais, donc lancer les 5 motifs à la suite c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire.
Tu oublies les debuffs de zone, le mezz single qui est bien plus utile que celui de zone par son mécanisme, qui te demande de switch régulièrement de cible, en restant en mouvement si tu veux pas être une cible de choix.
De plus il y a 3 âmes dans l'arbre, ce qui rajoutes de nombreuses choses à faire car en PvP dépasser les 34 est un peu anecdotique.
Perso je ne fait pas cadence + cadence, cadence + accord de puissance permet plus de mobilité et de soins d'ailleurs.
Le Pbaoe mezz reste vraiment anecdotique malheureusement, mais peut retourner certains fight à certains endroits si bien employé en gardant en effet à l'esprit qu'un gros tas de joueur c'est tentant pour les gars qui font de l'aoe.
C'est clairement pas la classe la plus dure à jouer, elle reste fortement utile, et comme souvent pour une classe soutien elle va déplaire à beaucoup qui vont déchanter quant à son gameplay.
On parle pas du PvE, qui pour le coup ressemble vraiment beaucoup à ce que tu dis avec l'aoe mezz en moins qui est pour le coup encore moins utile
D'ailleurs il y a de moins en moins de barde en instance.
|