Fiddlestick Jungle, les choses à savoir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, comme cette semaine Fiddle est dispo je l'ai test en jungle, et clairement j'adore
Par contre je trouve pas vraiment les trucs à savoir etc :/

Vous, vous le jouez comment ?

Perso je fais

Tome +20Ap +1popo vie
botte + mejai ( si je gere )
Mercury
Banshéé
Rylay
Zhonya

J'ai des péné magic en rouge Mana/lvl en jaune Cdr en bleu et quint hp
je fait 9/0/21 Classique

Besoin de conseils de personnes sachant bien le jouer
/summon zenyth ? Traduction ?

Mais on peut gank a partir du lvl 4 ? Comment ? J'aimerais bien les trucs a faire et a ne pas faire avec fiddle si quelqu'un qui sait bien le jouer passe par ici ?
Tu as toujours de gros débat (si j'ai bien lu) sur le up en prio fear ou corbeau.

Personnellement si tu jungle, c'est clairement les corbeaux en premier.
Un drain niveau 2 (certains se contente du lvl 1) est largement suffisant, si tu es en lane c'est clairement le fear. De plus le corbeau te permet de jungle le plus rapidement.

Ensuite au lvl 4 tu devrais avoir un truc du genre 1 fear 2 drain 1 corbeau, c'est largement suffisant pour tuer la lane non solo en faisant du 3 vs 2.
Logiquement ça te fait des sous, tu rentres au bercailles, achète le mejaj et bottes puis tu up lvl 6 et c'est parti. Pour les masteries et les runes, je prend exactement ça.
Pour le reste c'est en fonction de la situation, tu es trop focus ? Zhonya. Tes cibles fuis trop vite ? Rylai. Pas assez de dégat ? Le nouveau chapeau ou de la péné magique.

Personnellement si tout se passe bien ça fait mejaj botte rylai chapeau et je finis par ange gardien (pas pour tank einh) mais pour pouvoir mettre la pression tout en mettant dans la tête de tes adversaires que de te tuer une seule fois ne suffit pas.
Zenyth c'est un mec qui joue souvent fiddle. Mais bon il passe rarement check le forum.

Sinon perso j'up clairement le fear par rapports aux autres sorts.

Fear > silence > drain
Résumé de comment Zenyth m'a appris :
Runes :

• rouge: Pen magique
  • bleue et jaune: AP/lvl
  • Quint: AP
Items:
Anneau de Doran + popo
Bottes du sorcier
(meijai)
Rilay
(meijai)
Anciemment anneau de Zhonya mais maintenant je dirais Zhonya's Hourglass

Le meijai est à placer quand tu le sens, assez tot quand même car même si tu meurs dans la mélée, si ton ulti est bien placé dans le TF tu te prends des kills/assists donc ca reste rentable.
Citation :
Publié par Yotsuba
Zenyth c'est un mec qui joue souvent fiddle. Mais bon il passe rarement check le forum.
Aux dernieres nouvelles il ne joue plus ce qui explique cela :/

Sinon ue c'etait un des rares mecs a réussir a en faire kkchose de bien ces derniers temps xD
Citation :
Publié par araknos-br
Landstalker/Mouna, c'est pour fiddle jungle ça ? Pas de regen mana ? une fois la jungle clean , et en mid game et late game, le buff rouge sert encore a quelque chose ?
Oui c'est pour jungle, masteries 9/0/21, sorts d'invocateurs: Flash+Ghost.
Le buff rouge ne te sert à rien, laisses le à un carry AD.
La regen de mana vient du buff bleue, c'est une priorité pour ta team que tu aies le buff bleue.
pour jouer parfois fiddle jungler, je max rapidement drain/fear sans passé par les corbeau, ce qui permet des le lvl 4 de fear plus longtemps avec un drain plus efficace, ce qui assure un gank reussi.

Car le fear lvl 1 dure 0,5 sec ( je crois) sa me parait peu pour un gank surtout en PU ou les gens réagissent pas imédiatement.

Le seul soucis en ne prenant pas les corbeaux, c'est la perte de silence plus qu'utile sur les teamfight en mid/late game et surtout la galere de farm sans ce skill :s

bref sa reste dans le debat fear/corbeau a up en premier :s

par contre pour moi rylai est indispensable, limite avant un mejai ou des botte lvl 2 car le snare de 30% sur le fear/drain et absolument jouissif sans compter le boost de survivabilité qui est le gros point noir de fiddle

PS: volonté des ancien est il viable pour fiddle? 20% de sort vamp sur l'ulti ou sur le drain sa doit etre marrant
Je ne prend pas Mejai pour Fiddle, mais par contre, j'adopte le même schéma que toi (araknos) au niveau des runes et maitrises (hormis que j'ai des runes d'AP/lvl).

Je rushe le Rylai et les bottes. Puis, je fais en fonction. Souvent le Zhonya pour l'invincibilité de 2 sec. Autrement, je trouve le sceptre abyssal assez sympa vu que tu es au coeur de la mêlée, et ça va bien avec son passif.
Si je vois que je prend trop cher, un Banshee.

Par contre, quid de l'utilisation de chatiment? Car Fiddle n'en a pas vraiment besoin, mais dans l'optique de piquer/assurer les gros buffs style Nashor et le dragon?
Quand tu prends pas smite ,tu verras toujours des gens "pro" qui gueuleront ...

Moi j'aime pas me passer de ghost/flash ,je fais gaffe a la map avant de faire un buff ,je place des wards en protection ,bref j'utilise un peu mon cerveau au service de la prudence. Apres quand ça gueule dans les petits ELO ,faut arrêter , moi ca me préviens juste que toute la game jvais voir ce même type gueuler pour chaque petit prout de traviole ,la guerre des buff au smite étant encore assez rare. Dans les hautes sphères qui ne me concerneront jamais ,c'est un autre débat .
Ouais mais les deux escapes sur Fiddle sont vraiment super utiles, le nombre de fois ou je flash+ghost et voir les mecs rager ^^ et puis voler Nashor ou le dragon ça m'arrive pas souvent donc je préfère les deux escapes
Perso, quand je prends fiddle pour jungle, je ne fais JAMAIS Meija déjà.
Je start anneau de Doran, je fais la jungle tranquillement en commençant par le bleu.
Je prends les bottes de base quand je peux, couplé à des wards.
Quand j'ai assez je prends la ceinture du géant, et j'enchaîne sur Rylai, et ensuite je fais des bottes du sorcier/mercury.
La suite en générale, c'est sceptre abyssal, ca sera sûrement le nouvel item @Max AP.
Si il y a besoin de résistances, je rajoute une cape solaire, ou un abyssal si pas encore fait, en fonction de la partie, mais c'est pas courant d'avoir un stuff aussi étoffé dans une partie.

Après ca dépends de la partie, genre des mecs qui font 0 résistance magique ou presque, c'est bottes du sorcier + abyssal/déguisement hanté.

Ghost + Flash également, et en 0/9/21.
c'est un peu dommage de prendre le doran en start sur fiddle jungle.
En jungle la regen mana n'est pas un souci. Après autant partir sur un item qui sera utilisé après.
Les quelques fois ou j'ai joué fiddle (toujours jungle) je partais plutot sur un cristal rubis, qui selon la situation peut donner déguisement hanté, voila de la banshee ou encore un séculaire.
c'est vrai qu'il file de l'armure ce truc, à voir alors.
Citation :
c'est un peu dommage de prendre le doran en start sur fiddle jungle.
En jungle la regen mana n'est pas un souci. Après autant partir sur un item qui sera utilisé après.
Les quelques fois ou j'ai joué fiddle (toujours jungle) je partais plutot sur un cristal rubis, qui selon la situation peut donner déguisement hanté, voila de la banshee ou encore un séculaire.
Bah start Doran ca reste toujours une valeur sure, t'as le bonus HP en attendant la ceinture qui se fait sentir, les +15 AP qui sont très bien, la regen mana si jamais il arrive quelque chose ( on sait jamais ), et pour gank c'est vraiment pas dégueu.
Citation :
Publié par araknos-br
Bah je ne joue pas en ranked donc bon déjà un jungleur c'est exceptionnel
Ce n'est pas une question de ranked mais plutôt de ELO, à partir d'un certain niveau tu ne verras plus ( ou alors ca sera vraiment exceptionnelle ) de partie sans junglers des 2 côtés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés