Diablo Like - Hack N Slash

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Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je suis tout ouïe.
Le contenu de tes posts exprime clairement le contraire.
C'est dommage de se braquer de façon aussi stupide.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
gros blabla essayant de dire moi j'ai raisons toi tu as tord etc...
Bref, discussion useless.

Mais c'est sur que foutre des claymore, armes datant du Moyen Age Anglo-Saxon cela va super bien avec un thème sur l'antiquité et ces divers mythologie

Comme pour tout les jeux, ils on pris des liberté pour le créer... Mais, au final, le tout reste cohérent par rapport à l'univers de TQ... Beaucoup de chose son trouvable dans ces même Mythologie et historiquement.

Mais, a priori, il semble que tu as du mal à assimiler cela... TQ c'est un jeu sur l'antiquité et ces mythologie... Une tranchante à deux mains n'as rien à y foutre.

[edit]
En plus ton contre-argument est foireux de toute façon.
On parle de l'incohérence amener par des arme anachronique type Tranchante à deux mains et non le fait que les humains, celons la mythologie ne puisse faire tel ou tel chose... cela n'as rien à voir
Arretez de vous prendre le chignon, je ne crois pas que le point le plus important de TQ soit la presence ou pas de 2h. Le gameplay tres plaisant, et la superbe ambiance servie par de super graphismes est ce qui compte le plus, non?
Citation :
Publié par Hellraise
Arretez de vous prendre le chignon, je ne crois pas que le point le plus important de TQ soit la presence ou pas de 2h. Le gameplay tres plaisant, et la superbe ambiance servie par de super graphismes est ce qui compte le plus, non?
Si cela est relativement important vu que l'anachronisme est la pire des choses qui puissent arriver à un RPG basé sur une époque bien précise. (Univers Steam Punk mis à part).

Il arrive bien souvent de voir des trucs totalement stupide comme la présence de rapière, Main-Gauche, fleuret ou autres armes de type Renaissance et plus récent dans des jeux basé sur un univers Moyen-age... Perso cela m'irise le poil de voir des aberrations dans ce genre.

TQ respect parfaitement l'époque ou il se trouve point de vu armes.Iron Lore n'est pas tombé dans le travers de collé des armes anachronique pour faire plaisir à tel ou tel joueurs, et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Falith
Le contenu de tes posts exprime clairement le contraire.
C'est dommage de se braquer de façon aussi stupide.

Pourtant mes questions étaient sérieuses, il se trouve que les mythologies sont un domaine qui me passionne depuis des lustres, cf. les divers sujets que j'ai ouverts sur la taverne il y a quelques années.

Or, quelqu'un émet des arguments qui certes historiquement sont valides, il n'y a aucun soucis là-dessus, je suis parfaitement d'accord, mais qui me paraissent dans le cadre d'un jeu inspiré des mythologies inadaptés, surtout que celui-ci est largement dans la catégorie fantastique. Maintenant, j'aurais aimé avoir des arguments plutôt que me dire que ce que je raconte est "useless".
Bref j'aurais vraiment aimé avoir des arguments sur la justification des points évoqués plus haut, il existe tellement de mythes et légendes qu'il est impossible pour un non-spécialiste extrêmement pointu de les connaître tous. Donc si mes arguments sont faux, i.e. par exemple la présence de téléporteurs ainsi que les 3 autres points soulevés dans tel ou tel mythe, j'aurais souhaité les connaître. Est-ce si aberrant que de vouloir apprendre en jouant ?

Maintenant, pour revenir sur TQ, je viens de regarder quelques armes sur GameBanshee, et de même, je repose la question, si des armes à 2 mains sont anachroniques, que viennent faire ces formes ici et , ou encore celle-ci qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un kriss malais, dont les plus anciens exemplaires remonteraient au XIVème siècle. Des formes existeraient-elles aussi durant l'antiquité ?

Encore une fois, si ces formes se justifient, apportez des arguments, des mythes précis, des textes, des données fiables qui au moins auront appris quelque chose au lecteur de ce sujet.

Apprendre en se divertissant me paraît quand même plus utile que pourrir quelqu'un sans argumenter .
Un kriss c'est une dague non ?
De toute façon je ne suis pas sur que des épées à deux mains existent en dehors des jeux vidéos. Je pense que c'est plutôt un côté pratique, on manie l'épée à une ou deux mains mais elle ne sont pas conçut pour être des armes à deux mains. Après je suis pas du tout expert et ça me paraitrait pas abbérant de voir une épée à deux mains dans titan quest.
Bah si 1H, 2H ou bâtarde ça existe irl et c'est le poids, la taille du manche, la longueur de la lame qui la définit.

Pour moi c'est une question de design, dans l'imaginaire populaire, un grec il se bat pas avec une épée à deux mains, regardez 300, Troie, le Choc des Titans, ... on voit plus des épées 1H, des boucliers finement ciselés, des lances ... D'ailleurs dans le Choc des Titans, le mec qui a une masse 2H c'est un étranger ...

Comme pour les films de viking, on voit de la 2H, de la masse, des boucliers bois cerclés de métal, des gros casques avec des cornes ...

C'est une question de design c'est tout.
Citation :
Publié par konys
Un kriss c'est une dague non ?
J'ai mis le lien vers wikipédia au-dessus.

Citation :
De toute façon je ne suis pas sur que des épées à deux mains existent en dehors des jeux vidéos. Je pense que c'est plutôt un côté pratique, on manie l'épée à une ou deux mains mais elle ne sont pas conçut pour être des armes à deux mains.
J'ai donné quelques noms au-dessus d'épées à deux mains qui ont réellement existé, claymore et espadon avec toutes leurs variantes en Europe entre autres, nodachi au Japon, même si peu utilisé. Et des armes à deux mains diverses et variées, il en a existé aussi des masses.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'ai donné quelques noms au-dessus d'épées à deux mains qui ont réellement existé, claymore et espadon avec toutes leurs variantes en Europe entre autres, nodachi au Japon, même si peu utilisé. Et des armes à deux mains diverses et variées, il en a existé aussi des masses.
Ouais sauf que la Claymore est une batarde.Arme tranchante pouvant être utilisé à 2 mains comme à une main du fait qu'a la base elle moins imposante que l'épée à deux mains classique porter par les Chevaliers, et plus proche des dimensions d'une épée classique (hormis quelque exception)... Enfin cela reste quand même un bon morceau
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Maintenant, pour revenir sur TQ, je viens de regarder quelques armes sur GameBanshee, et de même, je repose la question, si des armes à 2 mains sont anachroniques, que viennent faire ces formes ici et , ou encore celle-ci qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un kriss malais, dont les plus anciens exemplaires remonteraient au XIVème siècle. Des formes existeraient-elles aussi durant l'antiquité ?
Hmmm... Bonne question.je pense que l'on peu trouver des armes courbé de ce genre vers cette époque.
A vrais dire je n'en suis pas sur, mais il y a une certaine probabilité, surtout pour les dagues de type décoratif ou de rituel/cérémonie... peut être au niveau de l'Egypte... Bien que l'Inde serait surement plus indiqué pour ce genre de Design et travail.
Mais pour une arme orienté vers le combat, je pense qu'a cette époque cela était impossible... Les techniques de traitement thermiques étaient plus que très primaire, voir inexistant.
Citation :
Publié par Sahasrahla
Et Magicka, il devient quoi ?
Et oui, et oui ! J'l'avais oublié celui là !

un ptit trailer pour remettre ou faire découvrir



Pas de news de la sortie, mais il devrait sortir dans les jours/Semaines qui viennent normalement !
Citation :
Publié par Lorim
Ouais sauf que la Claymore est une batarde.Arme tranchante pouvant être utilisé à 2 mains comme à une main du fait qu'a la base elle moins imposante que l'épée à deux mains classique porter par les Chevaliers, et plus proche des dimensions d'une épée classique (hormis quelque exception)... Enfin cela reste quand même un bon morceau
Pourrais-tu donner des sources fiables confirmant tes propos ? Car depuis le début, tu n'en donnes aucune, sur aucune de mes questions.

J'ai donné un lien au-dessus classant bien la claymore en épée à deux mains, je donne celui-ci qui me semble encore plus précis, ou encore celui-là donnant une racine gaélique possible signifiant texto "épée à deux mains", tiens ici pour les spécialistes qui en vendent, prends juste 5mn pour les lire... Tous classent la claymore en épée à deux mains, alors si tu as des liens valides et pertinents s'opposant à ceux-là, je veux bien.
Ah et pour avoir fait "un peu" de reconstitution historique et combats à armes réelles, déjà mon épée de 95cm je la tenais régulièrement à deux mains, même si je frappais parfois à une main, alors une lame de 130-140cm minimum, je n'imagine même pas la tenir plus de 10 secondes à une seule main .
Citation :
Hmmm... Bonne question.je pense que l'on peu trouver des armes courbé de ce genre vers cette époque.
A vrais dire je n'en suis pas sur, mais il y a une certaine probabilité, surtout pour les dagues de type décoratif ou de rituel/cérémonie... peut être au niveau de l'Egypte... Bien que l'Inde serait surement plus indiqué pour ce genre de Design et travail.
Des liens encore une fois ? Parce que "je pense" ne me suffit pas quand il s'agit d'affirmer ou d'infirmer quelque chose. Donc oui, des lames courbes ont existé, par exemple le khepesh égyptien et son descendant le cimeterre dont la forme de la lame était entre autres utilisée sous Alexandre le Grand. Maintenant, à ma connaissance, aucune arme pour le combat à cette époque avait des lames aux formes aussi tarabiscotées telles que celles que j'ai pointées plus haut. Mais une fois de plus, si tu as des sources fiables, je suis preneur.


Quant à Magicka, pour ceux qui y ont joué et aimé, quels sont ses points forts ? J'imagine que l'aspect magie est développé à fond, quelles en sont ses spécificités par rapport aux autres jeux du même type ? Bref, qu'est-ce qui pousserait à prendre ce jeu et pas un autre ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri


Pourrais-tu donner des sources fiables confirmant tes propos ? Car depuis le début, tu n'en donnes aucune, sur aucune de mes questions.

J'ai donné un lien au-dessus classant bien la claymore en épée à deux mains, je donne celui-ci qui me semble encore plus précis, ou encore celui-là donnant une racine gaélique possible signifiant texto "épée à deux mains", tiens ici pour les spécialistes qui en vendent, prends juste 5mn pour les lire... Tous classent la claymore en épée à deux mains, alors si tu as des liens valides et pertinents s'opposant à ceux-là, je veux bien.
Ah et pour avoir fait "un peu" de reconstitution historique et combats à armes réelles, déjà mon épée de 95cm je la tenais régulièrement à deux mains, même si je frappais parfois à une main, alors une lame de 130-140cm minimum, je n'imagine même pas la tenir plus de 10 secondes à une seule main .
Euh la lame d'une épée à une main fait entre 100 et 120 cm environs.
Une épée à deux mains a une lame d'au moins 150 cm.

La Claymore a toujours été considéré comme une batarde, c'est même la définition parfaite pour ce type d'arme.
Et c'est également une des grande force de ce type d'arme qui peut s'adapater à plusieurs technique et situation.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Des liens encore une fois ? Parce que "je pense" ne me suffit pas quand il s'agit d'affirmer ou d'infirmer quelque chose. Donc oui, des lames courbes ont existé, par exemple le khepesh égyptien et son descendant le cimeterre dont la forme de la lame était entre autres utilisée sous Alexandre le Grand. Maintenant, à ma connaissance, aucune arme pour le combat à cette époque avait des lames aux formes aussi tarabiscotées telles que celles que j'ai pointées plus haut. Mais une fois de plus, si tu as des sources fiables, je suis preneur.
Dis, cela serais bien de ne pas faire le boulet pour essayer d'avoir absolument raison en coupant une partie du quote hein...

Citation :
Publié par Lorim
Mais pour une arme orienté vers le combat, je pense qu'a cette époque cela était impossible... Les techniques de traitement thermiques étaient plus que très primaire, voir inexistant.
Citation :
Publié par lys / cosette
Pour magicka il a son propre thread : https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=magicka
Ok merci, je vais lire ça avec attention, même si les promotions Steam de Noël font que j'ai déjà une réserve de jeux pour plusieurs mois .

@Lorim : ton insultant + toujours aucune source => je ne répondrai même plus + IL, allez encore une dernière fois, tu parles de cette définition parfaite ou de celle-ci pour la claymore ? Je cite donc le Larousse, claymore : Grande épée que les guerriers écossais maniaient à deux mains (XIVe-XVe). Mais tu dois être plus reconnu que Larousse pour donner des définitions .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Pourtant mes questions étaient sérieuses, il se trouve que les mythologies sont un domaine qui me passionne depuis des lustres, cf. les divers sujets que j'ai ouverts sur la taverne il y a quelques années.

Or, quelqu'un émet des arguments qui certes historiquement sont valides, il n'y a aucun soucis là-dessus, je suis parfaitement d'accord, mais qui me paraissent dans le cadre d'un jeu inspiré des mythologies inadaptés, surtout que celui-ci est largement dans la catégorie fantastique. Maintenant, j'aurais aimé avoir des arguments plutôt que me dire que ce que je raconte est "useless".
Je ne dis pas que ce que tu racontes est "useless" et comme je l'ai précisé, ça reste un jeu, une adaptation relativement libre.
Seulement il y a des principes, des codes visuels, etc... qui s'appliquent par le choix de l'univers.
Et un hoplite avec une claymore, ça fait tâche.

Entre le mélange de n'importe quoi et le respect ultra-strict des mythologies, il y a un juste milieu : en particulier pour un jeu vidéo.
Demander des masses de justifications sur des points de détails qui collent à l'univers (et qui permettent d'améliorer le gameplay) sans respecter la mythologie au poil de cul près, ça relève d'une volonté de contre-dire pour la forme.

Alors oui, dans l'absolu ils auraient pu mettre des 2h.
Oui, dans l'absolu ça n'aurait pas été plus hors sujet que les téléporteurs.

Mais l'absolu on s'en fiche, ce qui compte c'est le ressenti.
Un téléporteur et tous les trucs du genre, c'est de la magie et tant que les codes visuels de l'univers sont respectés (des hiéroglyphes pour l'Égypte, des formes bizarres pour les aliens, une langue ancienne illisible pour le medfan, etc...), ça se fond dans le décor.
Alors qu'une épée 2h n'a pas sa place dans l'image que renvoi ces mythologies dans l'esprit des gens, sinon, comme je l'ai dit au dessus : autant mettre carrément des sabres laser, ou des mechas.
Citation :
Publié par Falith
ce qui compte c'est le ressenti.
Je suis bien d'accord, du coup le ressenti est relatif à chacun. Je comprends parfaitement que quelqu'un puisse être gêné de voir des épées à deux mains dans TQ, mais il faut aussi comprendre que pour d'autres cela ne pose pas plus de soucis de cohérence que d'avoir des téléporteurs partout et des rez tout le temps.
Comme tu dis, cela fait parti du ressenti, après libre aux uns et aux autres de ressentir telle ou telle liberté plus ou moins bien.

TQ m'a beaucoup plu sans 2H, il m'aurait plu tout autant avec des 2H, je n'aurais certainement pas fait de fixations dessus.

Par contre, ce que j'accepte mal c'est de devoir dire amen à quelqu'un qui m'assène péremptoirement de fausses vérités sans aucune source, et ce à maintes reprises, tout en me traitant de boulet alors que justement je donne des sources pour appuyer mes arguments. Ça non, désolé ça ne passe pas, que ce soit IRL ou sur un forum.
Citation :
Publié par Persée
C'est pas du tout sûr que D3 sorte cette année...

Et puis comme Dungeon Siege 3 est développé par Obsidian, il mérite d'être suivi de très près.
il semble (d’après gameblog) que c'est très différent des précédents dungeon siege
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