[Actu] Programme de la « bêta 4 » : PvP et nouvelles zones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zengaluh
Suffit de prendre n'importe quel arbre, au hasard le justicier, pour ce dire que si je rajoute 15 points en mettant cette âme à fond, je vais devenir immortel.
Sauf qu'on ne peut mettre que le nombre de points = à son niveau dans une âme.
Donc à lvl 50 tu ne fera pas un 66/0/0 mais forcément 50/x/x.
Je me suis mal exprimé, je parlais surtout du fait qu'à part rajouter plus de puissance au personnage on verra surtout des 51/x/x.

C'est 51 points dans un arbre maximum, confirmer par les devs et ce même si pour la montée il n'est pas possible de passer son niveau. Sinon pourquoi des compétences à 51 en racine ?
Citation :
Publié par Zengaluh
Je me suis mal exprimé, je parlais surtout du fait qu'à part rajouter plus de puissance au personnage on verra surtout des 51/x/x.
Effectivement tu as sans doute raison, il y aura toujours un arbre maximisé. Sauf si le 51ième point ne vaut pas le 16ième dans une autre ...
Citation :
Publié par Zengaluh
Bah disons que c'est un "faux" problème la puissance, car tout est relatif.

Si tu augmentes la puissance des personnages, et que derrière, tu augmentes aussi la puissance/résistance des monstres, le rapport Personnage/Monstres demeures la même ou du moins, négligeable.

De même, pour le Pvp, étant donné que cette augmentation de point touche "tout" les personnages, elles s'équilibres elles même entre eux.

Si cela permet une plus grande diversité dans les choix sans pour autant détruire l'équilibre, où est le mal?

Le problème lié aux points supplémentaires, c'est si je ne me trompe pas, dût au fait que la majorités des personnes qui l'ont demandé sur le forum officiel lont fait pour être "plus fort", évidemment si vous vous arrêtez à leur raisonnement de gamin, c'est sûr, ca doit faire grincer les dents que Trion ai accepté cette proposition.

Mais si vous le prenez d'un autre bout, si vous voyez cela plus comme un choix d'apporter plus de diversité au différents template, et non pas pour devenir "plus fort" car le tout sera sans doute réajusté, est-ce vraiment un mauvais choix?

Avant, on pouvait imaginer en end-game, dans une instance :
Player 1 : On a besoin d'un gros heal.
Player 2 : Ok, je fait une Sentinelle, pour les pts, pas compliqué 0/51/0 et voila.

Maintenant, avec les pts supplémentaire, ca sera :
Player 1 : On a besoin d'un gros heal.
Player 2 : Ok, bon, sentinelle en âme principale, 51 pts, et ensuite, les autres points..hm...je les mets en Garde pour avoir des hots plus puissant? En druide? En Purifi pour d'autre instant? hmm...
Il y aura tjs des gros bourrins pour aller à fond dans une spé mais ils ne seront pas polyvalents dans une optique groupe ou petit comité.
Il y a heureusement pas mal de skills repartis dans toutes les âmes (faudrait être sacrement con pour passer à coté ) ;D
Citation :
Publié par Use_Tactics
Il y aura tjs des gros bourrins pour aller à fond dans une spé mais ils ne seront pas polyvalents dans une optique groupe ou petit comité.
Il y a heureusement pas mal de skills repartis dans toutes les âmes (faudrait être sacrement con pour passer à coté ) ;D
Chut.
Faut pas le dire.
Y a quand même des compétences à 51 en racine qui sont un peu abusées :/

A voir en pratique si un arbre peu se suffir à lui même tout en mettant les 15 autres points ailleurs.

Faudra attendre le 50 et voir à ce moment là, sauf si genre après le 50 le cap de niveau max dans l'arbre s'effrite, dans ce cas niveau 39, on pourra test vu qu'on aura 52 pts à ce niveau

ps: attention la dernière partie de se message n'est que pur spéculation !
Les demandes étaient surtout d'encourager la dépense de point dans les deux autres arbres, car les gens ne voyaient pas l'intérêt de le faire. Effectivement, si on se cantonne à se dire que les dernières compétences (arbre et racine) sont forcement les plus puissantes, l'intérêt échappe complètement et je sais que la raison sous-jacente c'est ça. Tout n'est pas une question d'équilibrage, comme dit le faite que ça soit le cas pour tout le monde fait que ça serait inutile.

Il y a évidement eu des retours pour dire que c'était pour être plus fort, mais la raison principale c'est l'intérêt et le "fun".

Une chose est certaine entre la bêta 2 et la 3 j'ai ressenti la différence et la difficulté du PvE n'a pas l'air d'avoir bougée d'un iota. Alors certes c'est bien d'avoir plus de point au départ, mais comme suggérer par les défenseurs des 51 points il était possible de les donner plus vite sans pour autant en augmenter le nombre.
Citation :
Publié par rackam77
J'espère que JoL pourra nous proposer des clés beta 4.
Je crois que pour ma part , je ne ferais rien de plus pour en savoir +
Histoire de conserver l'intégrale découverte pour une fois.
La découverte tu peux la trouver tous les jours dans un bon livre et ca prend moins de temps et ca apporte plus! Et les univers sont toujours nettement plus intéressant que dans les MMO.

Citation :
Publié par Use_Tactics
Disons que comme tout cela dépend de la classe (âme).

Quand tu regardes par exemple le Paragon (Guerrier style berserker qui se bat avec 2 armes à 1 main), sa compétence 51, c'est tout simplement son attaque la plus puissante (plus de 2k de dégâts+immunité/résistance aux CC pendant X sec), je pense justement que ca serait "con" de s'en priver.

Evidemment, y'a d'autre classe pour qui le dernier sort 51 est clairement moins intéressante, et peut être négliger pour aller chercher plus loin dans une autre branche.

Je suis personnellement partisan des templates exhaustifs, sortie de nul part, efficace sans pour autant allez chercher la compétence ultime, mais cela ne change pas le fait que pour certains âmes/classe, c'est limite se tirer une balle de ne pas allez chercher le dernier point.

Ps en passant : Le problème, c'est que les gens qui cherchent des templates sortie de l'ordinaires, ont tendance à se prendre de haut (ce fût aussi mon cas à une époque...). Aujourd'hui, je le fais plus par plaisir, de tester les différents potentiels des classes que pour le prestige de dire : "Jte Pwn avec mon build unique de la mort qui tue qui est sortie de ma cervelle..."

Je sais par exemple que lorsque certains trouves des template efficace avec 51 points réparti sur 2/3 branches, ils ont énormément de mal à supporter le fait qu'on brise ce nombre car non seulement, ils doivent repenser tout leur template, mais en plus...bah..cela remet en question leur efficacité face aux templates classiques : 51/X/0 et autre variante.
Je suis contre plus de points non pas car je suis un super calculateur, non pas car je cherche l'efficacité ou tout autre dans cet esprit. Je suis contre plus de points car ça permet d'être à fond dans une classe et d'aller chercher ailleurs, on perd cette notion de concession qu'il y avait au départ.

Mais des joueurs sont arrivés et ont dit "Ben oui mais j'irai forcement sur 51 points dans un seul arbre, pas drôle, il faut plus de points".

La compétence que tu cites du champion, il y a possibilité d'avoir la même chose sans pour autant chercher dans le même arbre, son avantage c'est qu'elle fait tout en un. Cette même compétence fait peut être 2k points de dégât (j'en doute fort), mais qu'est ce que te dit qu'une compétence plus bas dans l'arbre avec son rang maximum n'en fait pas autant voir plus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés