l'impression étrange que tout le monde déserte...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loee
Fraîche et enthousiaste sur SL (merci au passage ), vieille et grognonne ailleurs.

Il y a aussi des vieux enthousiastes sur SL. Si si !
.
Entre le tricot et SL y a pas photo
je veux pas faire ma chieuse mais du monde il faut aller sur les bonnes sims (sex).
Pour les sims françaises c'est vrai il y a pas foule puis bon quand on a 3 ans sl danser toute une soirée on se lasse un peu .
Avenir sl passera par les navigateurs truc simple .
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Dès mon arrivée sur sl, il y a plus de 3 ans, j'avais été frappé par le nombre de lieux déserts, souvent de très belles sims. Donc rien de très nouveau sous le soleil.
Moi au contraire, début 2007 c'était blindé partout. Et lorsque j'allais sur la coopération fr c'était la folie...Il n'y a plus vraiment de lieux de ce genre maintenant.
Citation :
Publié par Nymphétamine X_x
Moi au contraire, début 2007 c'était blindé partout. Et lorsque j'allais sur la coopération fr c'était la folie...Il n'y a plus vraiment de lieux de ce genre maintenant.
Blindé partout, ou dans les sims d'accueil ou d'aide ?
Je suis arrivée en 2007 et je ne me souviens pas d'avoir trouvé beaucoup d'endroits "blindés" en dehors des sims d'accueil.

J'ai rapidement posé mes valises dans un club français, depuis longtemps disparu : Le Planète Discopolis, un des rares endroits où j'ai enfin trouvé une communauté franco sympa.
Tout comme au dessus, fin 2006, les Sim d'accueil étaient blindées comme les "grands" concerts ou événements spécifiques

Ceci dit, certains "hauts lieux" Français géraient aussi beaucoup de monde

Mais partout ailleurs, un désert certain me côtoyait lors de mes explorations ... comme aujourd'hui !
J'étais rarement seul sur une sim (qu'importe le style de sim). C'était un fourmillement, des idées fusaient dans tous les sens et les capacités semblaient illimitées.

J'ai souvenir de LandBarron se lançant dans l'aventure immobilière, leurs sims se remplissaient en quelques jours, des projets voyaient le jour aussi rapidement. Tout était à créer ou presque.

Une sim pouvait être un lieu de vie pour plusieurs dizaines d'avatars. Je veux dire par là qu'ils ne changeaient pas d'endroits, la petite communauté toujours active permettaient de faire vivre un lieu.

Maintenant je ne perçois plus cette même synergie, les avatars se déplacent davantage, sautant de sim en sim sans réellement trouver de point d'ancrage, ils se disperçent. Par exemple on va se connecter uniquement pour voir Machine ou Machine et se deconnecter aussi vite....

Ce n'est que ma vision des choses...Mais Second Life est devenu vide oui.
Humm... Il semble qu'il y ait quelques lieux de rendez-vous deci delà. Sans en relever les lm j'en ai déjà vu quelques uns.

Allez devant la tour Eiffel (1900) en soirée et vous récolterez des noobs français et étrangers à foison + quelques "vieux" qui viennent là pour papoter.
Lieux de rencontre implicites mais ma foi utiles pour qui se sent un peu seul et à envie d'enrichir sa liste d'amis, ou simplement passer un petit moment avec du monde malgré le lag engendré.

Personnellement quand j'explore je préfère que les lieux ne soient pas trop fréquentés, patiner dans la semoule pendant 5 mn pour faire 2 pas ou être assaillie d'im et demandes d'amis alors que je n'ai même pas fini de rezer ça me plait moyen moyen. Ceci dit c'est assez rare que je tombe sur des sims vraiment désertes, il y a toujours quelques petits points verts dans un coin sur ma mini map.

Après il y a je pense des endroits "à la mode", qui connaissent un succès plus ou moins ponctuel et sont donc très fréquentés. Il m'est arrivé 4 ou 5 fois de ne pas pouvoir me tp, ou qu'on ne puisse pas me tp, parce que sim pleine.
Il y en a pour tous les goûts finalement, des lieux pour trouver de l'aide, des lieux bondés pour rencontrer du monde, des lieux un peu plus calmes pour explorer tranquillement...
Merci Loee pour ta fraicheur !

J'ai 4 ans sur SL (mais je les fais pas ^^) et j'admets que certains vieux ont tendance à oublier ce que c'est de découvrir SL (et Dieu Linden sait que je n'ai pas encore tout découvert).

Souvent on se fait un groupe, on crée un projet, on a un land et on bouge beaucoup moins, et puis quand ca s'effrite, on a l'impression que SL se vide ... au contraire il faut (peut-être) bouger tout le temps, rencontrer de nouvelles têtes, et sans cesse rêver à de nouveaux projets.
Je rejoindrais l'avis de Loee et d' Eve. Il suffit aussi de voir tous les " Resident ". Bon c'est sur, beaucoup sont surement des alt ou pas...Il y aura toujours plus de sims désertes que de sims pleines sur SL .
Vidéo
l année 2007 est l année ou je me suis régaler de plaisir sur SL, je suis passé sur SL récemment et je n est plus vu de plaisir, sims vide, plus de résidents avec des maisons, que des commerces. Haa mon premier SL que de souvenir ...
Bonjour

Les maisons se sont installées sur les sims privées, le homestead est plus sympa car peu de voisins pour une + grande surface.

Quant aux "résidents", il y en a un paquet effectivement que je croise autour des blakesea. La plupart étant dans des groupes, donc peu de alts je pense.

En fait, en baisse de traffic je dirai que c'est les boulets que je vois de moins en moins.
En effet, les maisons sont très souvent placées sur des sims privées ou rési. En sky aussi.

Ca permet de garder une certaine tranquillité.

Je connais pas le sl de 2007, donc peux pas comparer.

Mais sl n'est pas vide. Peut-être plus d'endroits qu'avant? Avec des choses qui s'organisent un peu partout. Donc public plus disparate?
Citation :
Publié par Harlock Ock
l année 2007 est l année ou je me suis régaler de plaisir sur SL, je suis passé sur SL récemment et je n est plus vu de plaisir, sims vide, plus de résidents avec des maisons, que des commerces. Haa mon premier SL que de souvenir ...
Hi, Harlock. J'ai le souvenir de ton pseudo ici.
Si nous voulons voir du monde, les annonces de ce forum seraient sans doute payantes. Moi aussi je suis dans un trip 2007 quand je me connecte, mais au final sinon les points de rencontre, enfin j'imagine, car je ne les recherche pas, l'univers ne me semble pas moins peuplé, c'est à dire aussi vide qu'à mes débuts.
En 2007, quels étaient les endroits avec du monde ? Certains clubs, certaines shops renommées, les lieux free sex, les casinos avec tables de roulette, les events, les lieux d'accueil et certains endroits devant leur convivialité à un élément moteur.

En 2011, quels sont les endroits avec du monde ? A part les tables de roulette malencontreusement disparues, la réponse du paragraphe précédent est toujours d'actualité.

Moi aussi, il m'arrive de regretter 2007 et 2008. Le plaisir de la découverte d'un monde ne peut se renouveler. Et puis, la nostalgie fait son œuvre.
Et pourquoi vouloir voir "du monde" ? Ça m'évoque ceux qui ne peuvent vivre qu'en ville et qui ne se sentent bien que dans une rue passante pourtant grouillante d'inconnus.

On ne rencontre réellement qu'une personne à la fois...
Citation :
Publié par bestmomo
Et pourquoi vouloir voir "du monde" ?
Ben moi, je trouve important qu'il y ait des lieux de rassemblement dans SL. Le problème, c'est qu'il s'agit pour l'essentiel de discothèques, spammées de gestures débiles, ce qui contraint tout le monde à couper le son. Les gens y vont surtout pour y gagner quelques sous avec les sploders. A propos, pourquoi les sploders, contrairement aux campings qui ont quasiment disparu, ne seraient pas concernés par les règles anti "traffic game"?

Les gens ne se promènent plus normalement dans les rues: trop long, fastidieux, fatigant presque. Perso, je ne reste jamais trop dans un lieu quand on ne peut pas voler. On se téléporte pour l'essentiel, on utilise la caméra et on séjourne quelque part un minimum de temps. De plus en plus de marchands se plaignent (sur les blogs du site officiel) que l'essentiel des achats passe désormais par SLMarketPlace, au point qu'ils suppriment progressivement leurs magasins satellites, dans les malls notamment. Il faut dire que la recherche in game est défectueuse depuis pas mal de temps. Les gens discutent entre eux pour la plupart à distance, par IM, sans se rencontrer "physiquement".

Finalement, le côté spécifiquement 3D de SL fatigue tout le monde, lol. Vive MSN!
Citation :
Publié par bestmomo
Et pourquoi vouloir voir "du monde" ? Ça m'évoque ceux qui ne peuvent vivre qu'en ville et qui ne se sentent bien que dans une rue passante pourtant grouillante d'inconnus.

On ne rencontre réellement qu'une personne à la fois...
Je suis d'accord sur le fait que pour connaître et apprécier une personne, il faut privilégier des moments à deux.

Mais, ce qui me plaît beaucoup sur SL, c'est aussi cette possibilité de côtoyer des personnes de tous âges et la qualité de certains échanges avec des personnes très différentes.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
De plus en plus de marchands se plaignent (sur les blogs du site officiel) que l'essentiel des achats passe désormais par SLMarketPlace, au point qu'ils suppriment progressivement leurs magasins satellites, dans les malls notamment.
Certains magasins sont tellement grands qu'ils sont extrêmement fastidieux à parcourir, que ce soit à pied, en volant (quand c'est possible !) ou à la caméra. Alors effectivement personnellement quand j'arrive dans ce genre d'endroit je cherche ses produits sur marketplace, c'est moins fatigant.
Je préfère les shops plus modestes que je peux visiter à pieds tout en jouant de la caméra de temps à autres pour mieux détailler le produit qui attire mon regard.

Citation :
Les gens discutent entre eux pour la plupart à distance, par IM, sans se rencontrer "physiquement".
Ca m'arrive assez souvent de papoter à distance mais la plupart du temps on fini par se téléporter au même endroit, juste parce que c'est plus agréable d'avoir la personne en face de soi, même si ce n'est qu'un avatar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés