Pourquoi Rift, alors qu'il y a déjà WoW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ahoryu
Pas besoin de contre-argumenter quand à la base l'argumentation n'est pas valable.
Et pas besoin de venir exp ton compte forum en postant dans tout les topics de jeux que comparés à WoW ils sont nazes.
C'est le seul endroit où j'ai posté, essaie pas de trouver une faille où il n'y en a pas...
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Je comprends pas pourquoi tu m'agresses comme ça sérieux JOL c'est assez aigri dans le genre...

Je viens avec des idées, des arguments et mon avis et toi tu viens me jeter des pierres sans étaler un seul contre argument, faudrait penser à changer de méthode...
Non je ne t'agresse pas, je dirais même que j'ai pris le temps de te lire et même de te répondre le soucis c'est que tu ne viens pas pour débattre car tu semble venir avec tes certitudes, et il semble que quoi que l'on puisse dire tu ne changeras pas d'avis c'est honorable parfois, mais là c'est juste trollesque, je ne sais pas si c'est ton rp de forum voulu ou juste ta dévotion pour le dieu WoW. mais dire que WoW est plus beau que RIFT... dire que le pvp de WoW vaut celui de DAOC et j'en passe etc

A cela je crois que tous ici savons que pour toi RIFT<WoW ok...pour d'autre EvE est le mmo ultime(je ne suis pas loin de le penser surtout post Incarna et tout ce qu'il risque d'apporter si CCP ne se loupe pas sur le long terme.)

Pour autant j'adore RIFT, depuis DAOC, qui reste mon mmo de cœur, je n'avais ressenti une telle envie de jouer à un mmo et c'est là l'essentiel un mmo reste un JEU.

IRL m'en fous de savoir si la vanille est mieux que le chocolat si je prefere la vanille je me contente d'en manger je ne me fais pas de brainstorming pour convaincre les autres...ou alors c'est signe de crainte que la vanille est moins bonne que ...enfin tu m'as compris je pense.
Citation :
C'est le seul endroit où j'ai posté, essaie pas de trouver une faille où il n'y en a pas...
t'aime tellement wow que tu ton profil JOL tu indiques que tu as arrêté Wow en 2009
j'ai pris un screen au cas où
Citation :
J'vous trouve dur avec moi c'est tout de suite une étiquette de troll ou de fanboy alors que j'expose juste mon point de vue des choses, à savoir que Rift casse pas trois pattes à un canard et ne sera jamais un MMO à succès et WoW est un modèle pour tout développeur.
En même temps tu cherche un peu

Citation :
Franchement, après j'arrête, mais WoW est ultra complet... Des graphismes qui plaisent ou pas mais dans la majorité on aime, du PvE supérieur à tout MMO, du PvP extrêmement compétitif qui rivalise allègrement avec DAoC et un gameplay fluide qui se démarque de la molesse d'un Rift ou LotrO.
Tu expose tes préférences mais tu n'argumente pas. Pour les graphismes c'est purement suggestif d'un point de vu esthétique mais d'un point de vu technique, ils sont largement inférieur à Rift. Pour ma part, le graphisme cartoon j'adhère, mais alors pas du tout et je ne suis pas la seule. Pour le PVE, je ne dirais pas qu'il est mauvais, d'autant que j'ai arrêter à la sortie de BC, mais pour moi, ce n'est pas le meilleur. Je préfère par exemple EQ2. Quand à comparer le PvP de Wow à celui de DAoC qui est pensé pour cela, qui est ouvert, persistant, avec des objectifs et des conséquences c'est à la limite du ridicule. Et je ne parle même pas de l'équilibrage PVP des classes (étant donné que l'on est quand même sur un jeu PVE en ce qui concerne Wow.

Citation :
Que demande le peuple ? Un clône de wow...

Je ne pense pas que c'est ce que Rift va lui offrir (au peuple, suivez!).

Bon mais là je me sens un peu seul face à tout JOL, ou plutôt une équipe empli de mauvaise foi qui me démonte à grand coups de ''omg mdr il a dit que wow c'était beau'' ou ''ahahah mdr le prêtre de l'eglise wow'' mais qui n'aligne pas masse d'argument pour étayer tout ça et partager un avis un peu plus objectif.

Je me demande qui sont les fanboys dans l'histoire...
J'ai du mal à croire que tu puisse affirmer tout cela en toute bonne fois. Je ne suis pas fan boy de Rift, je ne sais même pas encore si je vais y jouer n'étant pas encore convaincu par ce que j'y est vu. Donc, à ce titre, je ne crois pas que l'on puisse me taxer de "fanboyisme".

Quand "au modèle de tout développeur" c'est vraiment le drame de nombre de joueur dont je fait partie. Heureusement on arrive encore à en trouver quelques rare pour avoir des idées plus originale et sympa (et je ne parle pas de rift) potentiellement créatrice de concept de jeu intéressants.

Pfff... je m'était pourtant promis de ne pas répondre.
Citation :
Publié par Ahoryu
Un petit retour à ton topic préféré https://forums.jeuxonline.info/showt...110953&page=41
Et un petit clean de ce topic serait fort apprécié.
Plus d'histoire de faille ou de troll, ce serait JoLie.
clair , il y a un peut trop de fanboy extrémiste qui n'ont pas leur place ici sur cette rubrique.
Autant je suis pas du tout d'accord avec lui non plus (les graphismes et le pvp de wow c'est pas trop défendable quand tu compares avec rift et daoc), autant je trouve pas mal de gens très agressifs, ça ressemble un peu a du fanboyisme Si il vous gène, suffit de pas lui répondre et il partira de lui même surtout que c'était du troll moyennement subtil
Citation :
Bon mais là je me sens un peu seul face à tout JOL
T'espère quoi en venant "troller" sur un sujet qui traite exclusivement le jeu Rift et sa phase de beta ?

Citation :
mais qui n'aligne pas masse d'argument pour étayer tout ça et partager un avis un peu plus objectif

On a pas forcément envie d'argumenter avec toi déja t'as commencé par insister sur les graphismes bien plus pousser de wow par rapport a rift on t'as filé des screens à l'appui pour que tu redescendes sur terre. De plus tu compares un jeu de + de 5 ans d'ages avec un jeu encore en phase de béta ou rien n'est finalisé mais déja bien avancé pour une simple beta.

Que t'aimes pas rift on comprend, ce jeu ne va pas plaire à tout les joueurs de MMO mais on ne te retiens pas retourne sur wow on a compris tu n'aimes pas rift, osef
Nan le mec est en rien objectif dans ces arguments, il ne fait qu'étaler des qualificatif tel que : PvE good, PvP good, Graphisme good, le reste naze.

Vous aurez beau donner tout les arguments et contre-arguments à un Troll, il ne fera que rabâcher la même chose aveuglement, surtout un Troll Fanboy Prêcheur de la bonne foi de la sainte Bible WoW
Citation :
Publié par Len'Aark
Non je ne t'agresse pas, je dirais même que j'ai pris le temps de te lire et même de te répondre le soucis c'est que tu ne viens pas pour débattre car tu semble venir avec tes certitudes, et il semble que quoi que l'on puisse dire tu ne changeras pas d'avis c'est honorable parfois, mais là c'est juste trollesque, je ne sais pas si c'est ton rp de forum voulu ou juste ta dévotion pour le dieu WoW. mais dire que WoW est plus beau que RIFT... dire que le pvp de WoW vaut celui de DAOC et j'en passe etc

A cela je crois que tous ici savons que pour toi RIFT<WoW ok...pour d'autre EvE est le mmo ultime(je ne suis pas loin de le penser surtout post Incarna et tout ce qu'il risque d'apporter si CCP ne se loupe pas sur le long terme.)

Pour autant j'adore RIFT, depuis DAOC, qui reste mon mmo de cœur, je n'avais ressenti une telle envie de jouer à un mmo et c'est là l'essentiel un mmo reste un JEU.

IRL m'en fous de savoir si la vanille est mieux que le chocolat si je prefere la vanille je me contente d'en manger je ne me fais pas de brainstorming pour convaincre les autres...ou alors c'est signe de crainte que la vanille est moins bonne que ...enfin tu m'as compris je pense.
Je quote ton poste mais ça aurait pu tomber sur bien d'autres. Je le quote car vous semblez tous plus au moins à côté de la plaque. Déjà, il s'agit d'un forum où chacun va exposer son point de vue sur tel ou tel jeu. Or, dès lors qu'il s'agit d'émettre un avis, on tombe obligatoirement dans le subjectif. Certains vont préférer le jeu X au jeu Y pour telle ou telle raison. Tandis que d'autres préfèreront le jeu Y au jeu X pour d'autres raisons. Donc arrêtez de vouloir convaincre qui que ce soit que votre avis est la transcription de la seule et unique "vérité". Ça n'est qu'un avis parmi tant d'autres et pris par un individu avec ses propres préférences.

Bref, pour en revenir au sujet, pour moi, Rift ne m'a pas montré d'éléments suffisamment convainquant pour me faire quitter mon MMORPG actuel. J'ai trouvé que le jeu manquait de rythme. Je ne ressens pas le même dynamisme au niveau de l'enchaînement des quêtes. Or, étant avant tout un joueur PvE, c'est sur cet aspect que l'essentiel de mes choix se font. Graphiquement c'est plutôt réussi. J'aime bien les décors des deux zones testées. Je ne suis pour autant pas aussi sensible au style graphique de Rift qu'au style graphique d'un jeu moins "réaliste" et plus orienté "bande dessinée". Mais ça, ça vient surement de mon travail (je préfère le travail de création d'une charte graphique qui va vraiment identifier tel ou tel jeu à un simple portage d'un visuel "réaliste"). Les rifts sont amusantes au début mais j'ai rapidement finit par simplement les éviter pour ne pas "perdre de temps". D'autant plus que sur ce qu'on a testé, elles se ressemblent toutes au niveau gameplay (de même pour les incursions).

En conclusion, Rift n'est définitivement pas un mauvais jeu. Mais je n'ai pas trouvé d'éléments suffisamment accrocheurs ou novateurs pour me faire quitter mon MMORPG actuel. Rift est globalement un jeu dans la lignée de ce qui sort régulièrement sans apporter de plus-value réellement incontournable. Donc, à moins que cela évolue dans les prochaines phases de beta, je ne me lancerai probablement pas dans ce jeu à sa sortie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés