Pourquoi Rift, alors qu'il y a déjà WoW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense qu'on va avoir besoin de savoir ce que tu appelles abouti, car la à part vouloir déchainer les enfers, je ne vois pas trop l'intérêt de ta réponse et jusqu'à maintenant tu es peut être le premier à dire que Rift est moins abouti que ses prédécesseurs.

M'est avis qu'il va te falloir détailler plus si tu ne veux pas finir la risée de tous.

WoW a 5 ans d'existence (et même plus) devant lui, Rift est encore en bêta, je pense que c'est un détail à ne pas oublier. Et oui il est encore possible qu'on se retrouve face à Tortage bis.
Citation :
Publié par Zengaluh
Et oui il est encore possible qu'on se retrouve face à Tortage bis.
Le jeu en groupe est quand même déja plus marrant que sur Tortage.
Et puis AOC le leveling est pas dégeux.
Je l'ai trouver amusant.
Juste arrivé au bout le end game qui était pas au niveau, avec le Pvp un peu nul.
Citation :
Publié par Reiken
Et pourtant quand on regarde WoW avec ces 5 ans et la beta de Rift, l'écart n'est pas si grand pour ne pas dire plutôt infime ... huhuhu ...

Après j'attends de voir les prochaines phase de beta pour voir si ce n'est pas que les 20 premiers niveaux qui sont ainsi et que le reste du jeu soit bâclé/ bugué, mais ça on verra .
Je trouve que tu fais preuve de mauvaise foi... mais ça n'engage que moi.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Et pour WoW, il est la référence à laquelle tout nouveau MMO doit être comparé à sa sortie, je m'autorise donc à dire que Rift est bien inférieur à la référence numéro 1 du MMO actuel...

Et aller encore une comparaison avec wow, redondants les mecs, redondants....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La Genèse Chapitre 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
6 Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.
9 Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
11 Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
14 Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;
15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.
20 Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
22 Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
23 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.
24 Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. 30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. 31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

Chapitre 2
1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. 3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.
2(.5) Et il créa pour l'occasion un jeu, parfait en tout point, appelé World of Warcraft afin de s'occuper pour les 358 jours qui suivirent ...

Amen.
Citation :
Y a des jeux comme AOC ou WAR qui étaient plus aboutis à leur sortie...

Et en l'état actuel si tu regardes WOW... il est largement devant quand même.

donc ca prouve bien que soit tu n'as joue a aucun de ces deux jeux a leurs sortie, soit c'est juste un vieux troll... si tu te trouve dans le premier cas aoc était bien plus buggé a sa sortie que rift en phase beta (dixit l'effet tortage au dessus) et pour war, franchement faut qu'on détails? si tu te trouve dans le deuxième cas, je ne te salut pas !

Citation :
Pourquoi Rift percerait là où des MMOs plus novateurs ont échoué ?
tu peux me les citer :> ?
AoC, WAR, Aion, FF, APB, etc etc...

Tous les MMOs sortis ces dernières années.

J'ai joué à tous ces MMOs, j'ai joué au quasi quart de tout ce qui est sorti depuis Everquest...

Je les ai tous trouvés absolument plus novateurs et mieux réalisés que Rift.

WoW en tant que MMO suprême et référence ultime écrase d'une main de fer Rift en proposant absolument tout ce qu'il propose d'une qualité bien supérieur, même graphiquement parlant.
perso j'ai joué à wow depuis ses debuts et jusqu'a ce que la tete d'arthas tombe sur mon serveur:

pourquoi j'en suis parti... ben simple:
-un changement de game play tous les 6mois
-un changement de type de jeu toutes les releases: de l'ultra hard au freeloot ..
-marre de voir les mêmes types de pixel
-un jeu trop "attirant" attire trop de monde et bon on a marre de croiser 300 avatar au metre2... pas envie de prendre le metro bondé en plus quand je joue...
-et vu qu'on est passé d'une communauté qui se connaissait à 11 millions de pekin qui peuvent se croiser sans avoir rien a foutre de son voisin: une mentalité de daube...

et pourtant j'ai été fidèle trés longtemps...mais y a une limite à ce que mon grand age peut tolérer. Et j'ai eu jusqu'a 5 comptes, j'ai laissé derriere moi 14 perso 80 sans regret, tout métiers montés au max et collecte tout type au max..
Je cracherais pas sur les instants de plaisirs que j'ai eu pendant ces nombreuses années... Mais y a un moment on aime prendre l'air ailleurs..
Pour moi ca a été le déclic quand je me suis rendu compte que je pourrais monter un perso 80 en moins de 20 heures avec l'équipement adéquat....
Est ce que j'aime Rift parce que je retrouve wow dedans, perso j'en ais rien à cirer.. Si je choisis d'aller sur Rift c'est parce que j'aimerais le jeu dans sa globalité pour ce qu'il est lui même et pas parce que ca a la saveur du jeu machinquej'ai aimé... C'est comme l'histoire du mec qui largue sa bagnole parce qu'il en a marre et qui trouve jamais une bagnole qui lui plait parce qu'il aime toujours son ancienne bagnole...
Perso si Rift était bien parce qu'il était wowesque et ben je suis pas assez con pour tout recommencer à zero de rien, je retournerais sur wow...
Citation :
WoW en tant que MMO suprême et référence ultime écrase d'une main de fer Rift en proposant absolument tout ce qu'il propose d'une qualité bien supérieur, même graphiquement parlant.

Dans ce cas on ne peut que te souhaiter des jours voir des années heureux(euses) sur wow. Tu sais nous osef de wow des comparaisons pour le moment rift nous botte on le trouve sympa, novateur sur quelques points et à la fois classique, bien réaliser.

Chacun trouvera son public et les gouts et les couleurs . . .
Citation :
WoW .... qualité bien supérieur, même graphiquement parlant.

Rien qu'en comparant de screen à screen, ca saute aux yeux que Rift est magnifique et Wow tout moche.
Tu est sur que ca ne viens pas de ta carte graphique ?
Citation :
Euh rassure moi tu crois ce que tu écris à la fin de ton message .... ?

Omg je crois qu'on a choppé un Prêcheur de la Sainte Bible WoW !

Prosternez-vous mes amis .

http://wowdominating.com/wp-content/uploads/2009/12/PVBboxMed-243x300.jpg
C'est fou ca y'a toujours un mec qui arrive à glisser un WOW dans un post et après tout le monde re-débat sur ce foutu jeu.

faudrait vraiment penser a ignorer ce genre de post.
Citation :

J'ai joué à tous ces MMOs, j'ai joué au quasi quart de tout ce qui est sorti depuis Everquest...

Graphiquement parlant faut peut être pas pousser quand même hein. Je dois avoir pas le même pc que toi à mon avis.
Citation :

J'ai jamais accroché à WoW, et faudra que tu me dise ce que tu as comme bécane parce que graphiquement RIFT est au dessus ( pour moi :x )

Tu porte bien ton tag, je serais presque tenté de dire que ton RP@JoL est un peu trop gros, tu vois.
Franchement il n'y en a un ici pour m'affirmer que Wow a un PVE moisi, des graphismes à chier, on contenu de merde et une finition / gameplay décousu ?

En tout bonne foi

@ au dessus : quel RP ? quel tag ? Je suis un membre pas un staffeux JOL
Je crois qu'on a mis le doigt sur quelque chose, donc pour toi WoW est la Ferrari des MMOs.

Tout les jeux qui ont voulu innover se sont soit ratés, soit ils ne décollent pas. Faut pas s'étonner après si les studios sortent des jeux non innovants ou bateau. Il n'y a aucune exigence, il suffit de lire les souhaits de chacun à la fin de chaque bêta et de n'importe quel jeu pour se rendre compte que c'est toujours les mêmes désires qui viennent majoritairement en tête. Des options ou du contenu ressemblant étrangement à WoW (ou pire à ses add-on). Dans un sens dire que WoW a gangrené le monde du MMO ce n'est pas totalement faux.

Actuellement Trion débarque avec la même recette que Blizzard à l'époque, ils s'inspirent de ce qui marche pour faire un pot pourri, je ne dis pas qu'il sera excellent qu'on s'entende bien.
Citation :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fanboy-spotted-fanboy-spotted-demotivational-poster-1267740343.jpg

plaisanterie a part, je te prends complement a contre pied car par exemple un jeu comme war a trop voulu ressembler (pour appâter le pigeon certainement) à WoW pour au final ressembler a rien (jte parle meme pas de la réalisation (lag toussa))...donc bon l'originalité j'en ai pas vu des masses de la part des autres jeux non plus...
Je parle pas de contenu, sur ce point on est d'accord mais tu pousse le bouchon sur le faite qu'il est plus beau graphiquement, je suis pas du même avis.
@Tkt Poto Pépère: En toute bonne foi, son PvE EndGame à base d'instance à Chain pour se stuff kikitoutdur est merdique, ses graphismes à chier ( faut aimer ...), un contenu bien fourni ça je peux rien dire la dessus, mais avec 6 ans derrière lui j'ai envie de dire que c'est un peu normal ... , un gameplay ce qu'il y a de plus classique.

Amen mon Père.
Tu n'es pas obligé de chain les instances il y a plein d'autres choses à faires (métier, etc...), les graphismes sont objectivement jolis sans être fantastiques et le gameplay est classique mais très efficace.

Pourquoi Rift alors ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés