Peintures de guerres, et Fashion victimes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, tout le monde, cela fait un petit moment que cette idée, me trotte dans la tête elle avait été un petit peu mise en avant dans le thread : Personnalisation obvijevan de Scyllaz.
Ou même carrément dans celui de Medart.
Et j'aimerai aujourd'hui un peu étoffer l'idée qui je penses peu avoir du potentiel si on recadre, un peu le tout.

1/ Un nouveau système de couleurs ou presque
On a pu voir, il y a peu dans Wakfu : Les gardiens le jeu qu'a chaque fin de combats on droppais des teintures, et grâce a ces teintures on peu changer a volonté ses couleurs au fur et à mesures que les combats avances, finalement personnes n'a les mêmes couleurs en jeu, certains s'adaptent même à leur coiffes.
Tout comme aujourd'hui sur Dofus, en partie grâce à l'apparition des Ogrines qui permettent de changer ses couleurs, et donc de pouvoir changer ses couleurs en fonction de sa dragodinde caméléonne, ou encore de choisir les bonnes couleurs pour sa panoplie de classe.
Et c'est ce système qui nous montre que finalement les couleurs des items dans Dofus ne sont pas réellement fixes et c'est sur ce point que je voudrais en venir.

2/ On est tous des Fashions victimes
Mais aujourd'hui on peut voir en jeu, quasiment toujours les joueurs avec les même items, une monotonie s'installerait presque en jeu, comme une suite de solomonk....etc
Que ce soit a très haut niveau, ou à bas niveau les panoplies en jeu sont rarement différent avec souvent pas mal de coiffes ou cape inutilisées, les seules différences visibles sont peut être à moyen niveau (80-130) ou il y a pas mal de différences entre les joueurs en thermes de panoplies et de choix vestimentaires.
Qui ne tient pas vraiment à l'apparence de son personnage en jeu, ne serait-ce que pour les jets des items l'apparence de vos objets vous importe.

3/ Voici l'idée
Alors c'est maintenant que j'en arrive à l'idée, la possibilité de changer les couleurs des objets, mais attention, je ne parle pas de tout les objets du jeu car effectivement on arrive vite a des problèmes au niveau du jeu et de confusion avec les autres items. Je ne parlerai pas des obvijevans, le premier thread est assez explicite, et il devraient avoir des nouvelles formes depuis un moment donc.

Ex : la Dora, qui si l'on change ses couleurs d'une certaines façon peut donner la même choses que 5 autres coiffes différentes !

Donc il y aurai une restriction sur certaines coiffes, qui ne peuvent vraiment pas changer de couleurs et donc restées uniques au termes de couleurs.
Tout les items ne sont pas utiles à colorisés, je parles des items non visibles sur le personnage, mais pourquoi pas après tout si le joueurs veut une autre couleur sur son amulette, pourquoi pas , j'ai fait un petit montage rapide pour vous montrer ce que pourrait donner ce système.

Avec un Kim :
http://img4.hostingpics.net/pics/307949Testkim.gif

4/ Divers moyen d'obtention, plus ou moins simple
J'ai pensé a plusieurs possibilités pour changer la couleurs de ses items :

• Directement auprès d'un artisan, qui comme le système de Forgemagie rajoute un teinture/potion sur l'objet qui changerai alors de couleurs, tout simplement, mais il faudrai alors plusieurs potions/teintures pour les objets, ainsi que des potions de décolorisations
  • À la fin d'une quête, qu'un PNJ comme Hel Munster pourrait nous donner, lui qui reste un maître dans la modifications d'objet. (1 quête = 1 item possible a changer)
  • Fonction ''gérer les couleurs'' sur les items où la couleur est modifiable
Une liste prédéfinies des couleurs des objets pourrait être possible pour qu'il n'y ait qu'un simple choix d'une ou deux couleurs par équipement, mais je penses que c'est plus long que laisser le choix au joueurs, alors qu'en pensez vous ?
Je me disais un topic qui commence dès la 3ème ligne à citer un thread de Medart ça promet.
Puis en fait j'aime bien l'idée.
Après pouvoir coloriser les items à tire larigot je suis pas forcément pour. Mais proposé pour chaque items 3-4 couleurs différentes là oui.
Parce que comme tu dis arrivé à un certain level on voit toujours les mêmes capes/chapeaux.
Et pour ce qui est des obvis c'est la même chose, tout le monde ou presque utilise les mêmes skins.

Je suis pour une plus grande diversification, mais sous certaines conditions.
Citation :
Publié par Ghostsystem
Je me disais un topic qui commence dès la 3ème ligne à citer un thread de Medart ça promet.
Puis en fait j'aime bien l'idée.
Après pouvoir coloriser les items à tire larigot je suis pas forcément pour. Mais proposé pour chaque items 3-4 couleurs différentes là oui.
Parce que comme tu dis arrivé à un certain level on voit toujours les mêmes capes/chapeaux.
Et pour ce qui est des obvis c'est la même chose, tout le monde ou presque utilise les mêmes skins.

Je suis pour une plus grande diversification, mais sous certaines conditions.
C'est pas de ma faute, pour le thread de medart ! ><
Pour les obvis je pensais aussi a d'autres formes, après pouvoir mettre n'importe quelles couleurs dessus n'est pas forcement une bonne choses, comme pour mon montage en rose ça l'aurait moins fait c'est sur.

Pour les conditions j'en ai pas trouver beaucoup, alors j'ai mis directement une quête comme ça, ça met directement une certaines conditions, ça aurait pu être aussi des récompenses pour les futurs achievements. Pourquoi pas
Ouais, comme dis dans le premier thread de Scyllaz, je maintiens mon 200% pour.

(D'ailleurs ma question a toujours pas été posée sur ce sujet, et c'est le 4 ième mail que j'envoie pour Inside Ankama, vdm .)
Non, quand je vois les goûts de certaine personnes en matière de couleurs de leurs personnages sa me suffit.

De plus pour éviter cette monotonie de voir tout le monde en solomonk je rappelle qu'il n'y a pas qu'une coiffe dans dofus et lors de ses balades d'autres accessoire plus "fun" peuvent être mit (je pense à la pano tectonique etc), les solomonks et autres coiffes de "combats" peuvent être utilisé seulement en PVM/PVP.

L'équipement rapide permet en plus, un changement d'équipement facilement et efficacement.
Citation :
Publié par Mosaïque
Non, quand je vois les goûts de certaine personnes en matière de couleurs de leurs personnages sa me suffit.

De plus pour éviter cette monotonie de voir tout le monde en solomonk je rappelle qu'il n'y a pas qu'une coiffe dans dofus et lors de ses balades d'autres accessoire plus "fun" peuvent être mit (je pense à la pano tectonique etc), les solomonks et autres coiffes de "combats" peuvent être utilisé seulement en PVM/PVP.

L'équipement rapide permet en plus, un changement d'équipement facilement et efficacement.
Pour les goûts, je suis d'accord mais si il n'y a que certaines couleurs de disponibles, ça règle déjà ce problème.

Ensuite, oui cette monotonie est bien présente, et malgré les équipements rapides, les joueurs ne prennent pas le temps de se mettre une pano qui fait waw pour 30 secondes et re se passer en pano XP/Combat/Drop.

Edit : Bon ok Powned ><
oui c'est une excellente idée, mais pourquoi ne pas pouvoir toucher aux obvijevans? il n'y a que moi qui trouve leurs couleurs "moches et kitchissimes"? (genre vert+orange, c'est juste moche et difficile d'accorder son perso avec ces couleurs)
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
oui c'est une excellente idée, mais pourquoi ne pas pouvoir toucher aux obvijevans? il n'y a que moi qui trouve leurs couleurs "moches et kitchissimes"? (genre vert+orange, c'est juste moche et difficile d'accorder son perso avec ces couleurs)
Moi aussi je les trouve moches les Obvijevants, je les préférais en 1.29. Je trouve bête l'idée de pouvoir changer de couleur ses items, si on ne peut pas le faire sur des Obvijevants, alors que c'est leur fonction principale, de pouvoir personnaliser notre personnage (l'autre fonction étant de cacher son stuff).
Citation :
Publié par Mosaïque

Bah les goût et les couleurs tu sais...
Par exemple tu cite la pano tecktonik comme fun, perso je la trouve gerbante.
Si certains ont pour toi un goût atroce dit toi que le contraire est vrai aussi.
Une rune, comme la rune de chasse, qui ajoute l'effet "Couleur du personnage". Comme les items de classe et les dindes camé.

Inutile et donc indispensable
niveau objevivan comme je l'avais déjà proposé dans l'autre thread : pouvoir garder en mémoire les items avalés par l'objevivan serait génial (je suis fan de skin, mais je ne vais pas sacrifier des bonus en combat pour le skin tout de même ...)

toutes les idées pouvant diversifier le skin des personnages, je suis pour ^^
Le pire, c'est que les objets à couleurs variable sont déjà prévus par le jeu, puisque les panos de classe s'adaptent automatiquement aux couleurs du porteur. Et les skins des persos ont déjà des couleurs personnalisable (à la création du perso principalement), ça n'a pas l'air de trop brutalement ralentir le client. Donc, ça ne devrait pas être une modification ultra lourde à mettre en place...

Là où ça peut représenter pas mal de boulot, c'est sur la conception des skins d'objets: il faudrait assurer que tous les objets aient un nombre fixe de couleurs modifiables.
Même pas un petit commentaire sur mon montage qui roks

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le pire, c'est que les objets à couleurs variable sont déjà prévus par le jeu, puisque les panos de classe s'adaptent automatiquement aux couleurs du porteur. Et les skins des persos ont déjà des couleurs personnalisable (à la création du perso principalement), ça n'a pas l'air de trop brutalement ralentir le client. Donc, ça ne devrait pas être une modification ultra lourde à mettre en place...

Là où ça peut représenter pas mal de boulot, c'est sur la conception des skins d'objets: il faudrait assurer que tous les objets aient un nombre fixe de couleurs modifiables.
Je crois que je m'en suis déjà sérvie comme arguments au cas ou d'une possible implantation pour passer la pommade

Citation :
Publié par [All]Tetsuga
Je n'en ai pas parler, tout simplement parce que ça aurait fait doublon avec les thread que j'ai mis au début de mon pavé, et du coup je serai partit en doublon, surtout que j'avais trouvé son idée de changer la couleurs des obvis en attendant de nouveaux skins très sympa, je me serai pas permis, voyons.

Citation :
Publié par Freudy
Une rune, comme la rune de chasse, qui ajoute l'effet "Couleur du personnage". Comme les items de classe et les dindes camé.

Inutile et donc indispensable
Bonne idée, je n'avais pas vraiment a ce mode, mais je trouve dommage, car avec une dragodinde caméléonne, son personnage (avec les couleurs de son personnage ) et en plus les équipements, ça ferait un peu un gros truc avec que les mêmes couleurs, ça peut faire un truc joli pour certain et un bloc indigeste à d'autres je penses en tout cas.

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
niveau objevivan comme je l'avais déjà proposé dans l'autre thread : pouvoir garder en mémoire les items avalés par l'objevivan serait génial (je suis fan de skin, mais je ne vais pas sacrifier des bonus en combat pour le skin tout de même ...)

toutes les idées pouvant diversifier le skin des personnages, je suis pour ^^
Oui mais le problème d'une trop grande revalorisation des obvis, c'est qu'ils sont payant, ça augmenterai clairement leurs prix et en plus ça serait trop favorisé les gens "riches".

Citation :
Publié par Zackoo
J need le Kim+ voile d'encre en rose moi.
Coming out ?

Edit :
Un truc un peu dans ce genre ?
http://img4.hostingpics.net/pics/500360Kimfloyd.gif
Citation :
Publié par Zackoo
J need le Kim+ voile d'encre en rose moi.
Je me suis mise a lire ce thread et j'ai pensé comme toi lol.

Sinon l'idée est simpa, ca donnerait un peu plus de diversité dans le jeu et une possibilité d'originalité (mine de rien 4 couleurs sur sa cape et 4 couleur sur sa coiffe ca fait déja 16 possibilités différentes de couleurs ce qui est pas mal).
Candidatures sur http://dope.forum-pro.fr/
" bof .. "
Pour remedier a ce probleme j'ai une autre solution : creation d'items aux skin differents, c'est de l'ajout de contenu ET de la personnalisation.
Quoi de plus beau.
Moi je suis carrement pour, par exemple tu parle à un PnJ et il te donne une quête (= finir tel ou tel donjon selon ton niveau) et tu reviens lui parler, et il te propose differentes potions, que tu peut utiliser sur n'importe quel objet.

Avec condition = l'item dont tu change la couleur doit-être inferieur à ton niveau.

Pourquoi mettre des couleurs sur les équipements ? Ils sont créez comme ils sont là.

J'en vois pas trop l'utilité, sauf pour avoir plus (+) de "style" on pourrait dire, mais rien d'autre franchement, si les équipements sont créez comme ça c'est pas pour rien et/ou pour faire beau.
Citation :
Publié par Tyshe <3
Ouais mais, non.

Pourquoi mettre des couleurs sur les équipements ? Ils sont créez comme ils sont là.

J'en vois pas trop l'utilité, sauf pour avoir plus (+) de "style" on pourrait dire, mais rien d'autre franchement, si les équipements sont créez comme ça c'est pas pour rien et/ou pour faire beau.
Peut être parce qu'arrivé à un certain level tout le monde ou presque se ressemble niveau pano... Irl t'aime bien choisir des choses qui te plaisent, Ig j'aimerais bien que ça soit pareil. Certes on choisie les items pour leurs bonus, mais pourquoi ne pourrait-on pas choisir aussi leur couleur histoire que nos persos ne soient pas tous des clones. Certes pas 50 000 couleurs, mais 3-4 par items et on aurait déjà une diversité plus qu'agréable.

Après je ne comprends pas que tu lève les yeux au ciel en imaginant que certaine personnes aimeraient avoir un perso moins moche, pourquoi cela serait aberrant? Nos persos pêchent, mangent, craft des items en tout genre, ils vivent, pourquoi ne pourraient-ils pas avoir leur "propre" style, un style qui nous appartient à nous et qui nous fais les apprécier encore plus?
Pourquoi pas? Les équipements sont créez comme ils sont, il ne vont pas faire un màj pour qu'on soit "fashion victime" avec de la "peinture" sur nos personnages, cela ne rien à rien, on s'en balance un peu qu'on soit presque tous pareil. Déjà que le jeu en lui même est déjà bien coloré alors des personnages avec leurs équipements coloré c'est pas le top.

Avoir un style pour soit même, certes, c'est bien cool mais après faut savoir...

Citation :
Après je ne comprends pas que tu lève les yeux au ciel en imaginant que certaine personnes aimeraient avoir un perso moins moche, pourquoi cela serait aberrant?
Avoir un personnage moins moche? Franchement j'en trouves pas l'utilité, il y a les équipements qui jouent sur l'apparence de ton personnage déjà, alors avoir plus de couleurs?....
Citation :
Publié par Tyshe <3
Pourquoi pas? Les équipements sont créez comme ils sont, il ne vont pas faire un màj pour qu'on soit "fashion victime" avec de la "peinture" sur nos personnages, cela ne rien à rien, on s'en balance un peu qu'on soit presque tous pareil. Déjà que le jeu en lui même est déjà bien coloré alors des personnages avec leurs équipements coloré c'est pas le top.

Avoir un style pour soit même, certes, c'est bien cool mais après faut savoir...

Avoir un personnage moins moche? Franchement j'en trouves pas l'utilité, il y a les équipements qui jouent sur l'apparence de ton personnage déjà, alors avoir plus de couleurs?....
Et si la panoplie que tu veux prendre ne te convient pas aux niveau des couleurs ?

Moi j'aime bien l'idée, ça permettra d'avoir de la couleur dans brâkmar
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés