Empereur
|
Bonjour, tout le monde, cela fait un petit moment que cette idée, me trotte dans la tête elle avait été un petit peu mise en avant dans le thread : Personnalisation obvijevan de Scyllaz.
Ou même carrément dans celui de Medart. Et j'aimerai aujourd'hui un peu étoffer l'idée qui je penses peu avoir du potentiel si on recadre, un peu le tout. 1/ Un nouveau système de couleurs ou presque On a pu voir, il y a peu dans Wakfu : Les gardiens le jeu qu'a chaque fin de combats on droppais des teintures, et grâce a ces teintures on peu changer a volonté ses couleurs au fur et à mesures que les combats avances, finalement personnes n'a les mêmes couleurs en jeu, certains s'adaptent même à leur coiffes. Tout comme aujourd'hui sur Dofus, en partie grâce à l'apparition des Ogrines qui permettent de changer ses couleurs, et donc de pouvoir changer ses couleurs en fonction de sa dragodinde caméléonne, ou encore de choisir les bonnes couleurs pour sa panoplie de classe. Et c'est ce système qui nous montre que finalement les couleurs des items dans Dofus ne sont pas réellement fixes et c'est sur ce point que je voudrais en venir. 2/ On est tous des Fashions victimes Mais aujourd'hui on peut voir en jeu, quasiment toujours les joueurs avec les même items, une monotonie s'installerait presque en jeu, comme une suite de solomonk....etc Que ce soit a très haut niveau, ou à bas niveau les panoplies en jeu sont rarement différent avec souvent pas mal de coiffes ou cape inutilisées, les seules différences visibles sont peut être à moyen niveau (80-130) ou il y a pas mal de différences entre les joueurs en thermes de panoplies et de choix vestimentaires. Qui ne tient pas vraiment à l'apparence de son personnage en jeu, ne serait-ce que pour les jets des items l'apparence de vos objets vous importe. 3/ Voici l'idée Alors c'est maintenant que j'en arrive à l'idée, la possibilité de changer les couleurs des objets, mais attention, je ne parle pas de tout les objets du jeu car effectivement on arrive vite a des problèmes au niveau du jeu et de confusion avec les autres items. Je ne parlerai pas des obvijevans, le premier thread est assez explicite, et il devraient avoir des nouvelles formes depuis un moment donc. Ex : la Dora, qui si l'on change ses couleurs d'une certaines façon peut donner la même choses que 5 autres coiffes différentes ! Donc il y aurai une restriction sur certaines coiffes, qui ne peuvent vraiment pas changer de couleurs et donc restées uniques au termes de couleurs. Tout les items ne sont pas utiles à colorisés, je parles des items non visibles sur le personnage, mais pourquoi pas après tout si le joueurs veut une autre couleur sur son amulette, pourquoi pas , j'ai fait un petit montage rapide pour vous montrer ce que pourrait donner ce système. 4/ Divers moyen d'obtention, plus ou moins simple J'ai pensé a plusieurs possibilités pour changer la couleurs de ses items :
|
![]() |
|
Sawsen / Soulsilver |
Trouver plus de messages par Sawsen / Soulsilver |