[Help] Faire sa fête à une noix de coco

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été faible. J'ai acheté une noix de coco.
Maintenant on me demande de l'ouvrir. La noix.

J'ai googleisé mais dans la vidéo d'aufeminin.com, c'est clairement des mains de mecs qui font le boulot donc c'est un fake. Et vu que j'ai une facheuse tendance à me blesser, je voudrais éviter en ce 1er janvier.

Dis-moi, toi comment l'ouvrir, stp !

J'ai un couteau, un presse-ail, une perceuse avec des mèches bétons mais pas d'étau, un rouleau à pâtisserie, un mur en parpaing, une tête de breton et à peu près tout ce que l'on peut trouver dans une maison.

Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui peut marcher ... sans risque.
Entre les fesses.
Le plus sûr c'est un truc genre marteau (le rouleau si t'as pas) et taper dessus. Mais t'en fous partout, c'est un peu barbare comme technique. La perceuse, un clou ? Ahah bon courage.
Ma tête de breton j'ai pas encore essayé, mais un simple marteau marche, suffit de pas faire la brute et de tapé dessus jusqu'à la fissuré suffisamment après ça se décolle.......
Avec ton couteau, tu scalpe gentiment le haut de la noix jusqu'à atteindre la chair.
Ensuite tu perce avec la pointe du couteau pour boire le jus.

Après tu mets la noix dans un sac plastique et tu la balance bien fort contre une caillasse ou un truc du genre (le sac c'est pour ne pas en foutre partout et pour récupérer les morceaux plus facilement).
1/ Tu perces les trois trous (couteau ou ciseau je sais pas), tu verses le lait dans un verre grâce à un entonnoir.

2/ Tu enroules la noix de coco dans un tissu (torchon), tu poses par terre sur un sol dur, et tu frappes avec un marteau plusieurs fois dans tous les sens.

3/ T'enlèves du torchon, tu recoupes tout en petits bouts et enlève la coquille et tu mets dans un récipient avec de l'eau.

4/ Bon app' !

De rien
Je vais répondre sérieusement.
La seule technique valable nécessite un étau, une perceuse (ou une vrille), et une scie.
Tu coince la noix de coco dans l'étau. Du perce deux trous au sommet et ensuite tu récupère le jus dans un verre (avec un seul trou le jus ne s'écoulerait pas)
Tu recoince ta noix dans l'étau, et tu la scie en deux.
Pour la manger tu racle l'intérieur de chaque moitié à la petite cuillère ou au couteau.

Voilà on peut fermer le thread.
C'est pas bien compliqué, faut juste être patient. Le mieux est de prendre un marteau, et de tapoter, donc par petits coups secs, en tournant la noix. Il faut faire ça au dessus d'un saladier ou d'un pot type tupperware assez grand, parce que quand ça va s'ouvrir, ça va en foutre partout. Comme ça, on peut récupérer tout le jus, mais le plus dur ça reste de récupérer toute la chair de la noix. Là, le mieux est de couper avec un couteau de fines tranches, tout du long de la noix, et en gros d'1 centimètre de largeur. Ca fera donc des lamelles, qui se décolleront assez facilement.
Citation :
Publié par Cole
....
Plus de whisky
@ DFS : j'ai pas dit une noix. Ceci dit pour une noix, comme je manque de motivation pour le fitness, je retiens l'idée
@ Ar Men Du : je vais me massacrer les doigts
[ Modéré par TabouJr ]
Citation :
Publié par Sÿnn
Je vais répondre sérieusement.
La seule technique valable nécessite un étau, une perceuse (ou une vrille), et une scie.
J'ai pas d'étau présentement, je viens de le dire.

Sinon, oui le torchon, ça peut m'éviter de m'éborgner.

El Cle : je garde ce message de tempérance.

C'est pas gagné !

Citation :
Publié par DaBlob
Ils s'en foutent de récupérer l'eau, donc ils balancent ça du haut de l'arbre, ou avec un caillou qui fait office de marteau, et voilà.
Yes ! J'ai un arbre et un caillou
Citation :
Publié par Raizin
Ils font comment dans les tribus d'Afrique sans perceuse ni étau ?

Et les animaux qui mangent de la coco ils ont des caisses à outils ?
A la Réunion c'est à la machette, mais faut avoir le coup de main, sinon tu y laisse les doigts
Citation :
Publié par Ar Men Du
A la Réunion c'est à la machette, mais faut avoir le coup de main, sinon tu y laisse les doigts
http://www.kweb.be/images/stories/News/danny_trejo_1.jpg

Au Mexique aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés