Internet à la manette?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

D'une part, désolé pour la mauvaise rime, pas trouvé le moyen de l'éviter; et d'autre part, pour rentrer directement dans le vif du sujet, existe-t-il des outils (programmes, modules firefox...) pour contrôler (partiellement du moins) son navigateur (voir carrément tout l'ordinateur) avec une manette de jeu et non à la souris?

L'idée va probablement sembler farfelue à certains (d'autant que je suis du genre à râler sur les gens qui jouent aux FPS à la manette), et pourtant, des douleurs répétées aux épaules tendent à me faire envisager cette possibilité :(

Bref, merci de votre compréhension et pour vos réponses :d
Oui.
Le logiciel JoytoKey gratuit te permet d'assigner tout ce que tu veux de n'importe quel joystick/manette à n'importe quoi d'autre. Tu peux très bien utiliser un pad pour remplacer la souris, cliquer avec X, défiler avec R1 R2, clic droit sur O, clic central sur triangle, etc.. etc..
Sinon tu as la solution iPod Touch/iPhone avec Touchmouse.
Tout en restant dans ton fauteuil tu peux utiliser ton iTruc en place d'une souris.
Un genre de touchpad quoi.
Citation :
Publié par Jibece
et pourtant, des douleurs répétées aux épaules tendent à me faire envisager cette possibilité
Début de TMS (Trouble Musculo Squelettique), je te conseil d'allez consultez et de passez sur du vrai matos ergonomique.
Citation :
Publié par G.Skilled
Oui.
Le logiciel JoytoKey gratuit te permet d'assigner tout ce que tu veux de n'importe quel joystick/manette à n'importe quoi d'autre. Tu peux très bien utiliser un pad pour remplacer la souris, cliquer avec X, défiler avec R1 R2, clic droit sur O, clic central sur triangle, etc.. etc..
J'vais voir ça, merci.

Citation :
Publié par Thinkers
Sinon tu as la solution iPod Touch/iPhone avec Touchmouse.
Tout en restant dans ton fauteuil tu peux utiliser ton iTruc en place d'une souris.
Un genre de touchpad quoi.
Pas de smartphone, le problème est vite réglé :p

Citation :
Publié par K-Lagan
Début de TMS (Trouble Musculo Squelettique), je te conseil d'allez consulter et de passer sur du vrai matos ergonomique.
Merci de me le signaler, j'essayerais de voir comment j'peux améliorer ma position.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Plus qu'une manette, une trackball serait bien plus adéquat, imo. Parce que bouger le curseur au stick analogique...voilà quoi...
Avec joytokey tu peux utiliser les boutons pour modifier la vitesse du pointeur. Tu peux régler autant de vitesses de pointeur que tu le souhaites. Par exemple une très rapide pour aller d'un bout de l'écran à l'autre, une normale, et une lente pour être précis.
Mais rien ne vaut le confort de la souris...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Plus qu'une manette, une trackball serait bien plus adéquat, imo. Parce que bouger le curseur au stick analogique...voilà quoi...
L'idée c'est avant tout d'avoir mes deux bras au repos si ce n'est que pour naviguer, j'vois pas trop comment je m'y prendrais avec une trackball.

Sinon, j'ai combattu mes vieux préjugés de joytokey et j'ai une configuration à peu près correcte (si ce n'est que j'en veux aux mecs de microsoft de ne pas reconnaître le bouton Home dans leur drivers).
Si l'utilisation du clavier ne te fait pas mal aux épaules, tu peux essayer de naviguer au clavier, en utilisant l'extension Vimperator de firefox. C'est un peu pour geek, si tu ne connais pas vim ça risque de pas te plaire, mais je donne l'idée au cas où.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Pas mieux, le trackball permet justement de ne pas bouger autre chose que ses doigts. C'est pas si récent que ça, mais son utilisation est restée longtemps mitigée par rapport à la souris traditionnelle.

Citation :
Publié par K-Lagan
Début de TMS (Trouble Musculo Squelettique), je te conseil d'allez consultez et de passez sur du vrai matos ergonomique.
C'est également un des symptômes lié au canal carpien.
Tu peut aussi connecté une wiimote comme souris, il faut du matériel, une clef bluetooth, une manette et une sensor bar usb/pile ou connecté à une wii.

Il y a des tutoriels sur le net, mais je conseil le pad classique tout de même, moins fatiguant.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Sais-tu bien ce qu'est une trackball? Non parce que tu ne bouges aucunement le bras à l'usage...

Le poignet tout au plus. Et encore...
Bah euh, si je m'en fie à la page wikipedia c'est un genre de souris avec une boule dessus non? Maintenant jamais testé moi-même je l'imaginais plus sur une table (et donc avec les bras dessus) que directement près du corps (mais j'me trompe peut-être).
Après j'sais très bien utiliser une souris en bougeant uniquement le poignet, c'est le simple fait d'avoir les poignets/bras sur le bureau qui me dérange à force.

Citation :
Publié par Drachen
Si l'utilisation du clavier ne te fait pas mal aux épaules, tu peux essayer de naviguer au clavier, en utilisant l'extension Vimperator de firefox. C'est un peu pour geek, si tu ne connais pas vim ça risque de pas te plaire, mais je donne l'idée au cas où.
Comme je viens de dire, mon idée c'était carrément de garder les bras le long du corps, mais comme j'utilise déjà pas mal de raccourcis clavier sur firefox (que j'ai partiellement gardé sur joytokey) j'vais voir ce que ça donne.

Sinon côté matos (fauteuils, claviers/souris sans fil) j'essayerais de voir, mais si y'a de bons sites/articles/dossiers sur la question j'suis pas contre non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés