STO - L'Ultime Frontière

[Bilan et voeux] Star Trek Online en 2011

Répondre
Partager Rechercher
Comme chaque année à l'heure des bilans, bon nombre de joueurs ressentent toujours le même sentiment, à savoir que ... le MMORPG parfait n'existe pas !

Les attentes de chacun sont si différentes que finalement, si une maison de production voulait considérer la liste complète des requêtes, elle ne sortirait son jeu qu'après plusieurs années de développement et encore, ce n'est pas sûr que cela suffise à produire un idéal persistant pour nos personnages en mal d'aventures, d'actions et de contacts online.

Cryptic Studios a lancé Star Trek Online en février 2010, avec un choix bien défini (et annoncé) de thématiques de jeu reposant sur des épisodes, dans l'idée des séries télévisées du même nom, permettant ainsi d'entretenir et d'enrichir un background, avec des histoires s'ajoutant régulièrement au jeu sous la forme de "saisons". Certains diront que ce n'est que la reformulation de ce que l'on peut nommer comme de l'ajout de contenu pur et dur, une fois le jeu sorti.

https://jolstatic.fr/upload/sto/images/capturesjoueurs/stoscreenguhral.jpg

Mais le plus remarquable de ces "patchs saisonniers" est qu'ils s'accompagnent régulièrement de travaux portant sur l'intégralité du jeu et sur le gameplay. Oui, le STO de 2011 n'aura plus grand chose à voir avec le STO sorti en 2010, et beaucoup de ces changements résultent de souhaits exprimés par les joueurs. Et oui, nous pouvons dire que STO reste atypique en comparaison à d'autres MMORPGs, de par les caractéristiques de jeu proposées et le respect aux principes généraux de l'univers Star Trek et de la licence. Au début décembre, Dan Stahl le producteur exécutif du jeu déclarait :
"La prochaine étape est de continuer à faire en sorte que le jeu soit encore plus 'Star Trek'. Cela inclut plus d'histoires, plus d'endroits et de factions dans l'univers, et en général plus d'éléments qui permettront au jeu de ressembler aux séries. Il y a une quantité de fonctionnalités à travailler dans notre log, mais en général, le thème est 'plus comme Star Trek'." (source: Ask Cryptic décembre 2010)
Nous sommes donc prévenus, et l'on ne va pas s'en plaindre, STO s'adresse, aussi et surtout, aux adeptes de cet univers, même s'il reste dans son ensemble, une expérience de jeu MMO accessible à tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes... La licence Star Trek possède un énorme potentiel de jeu, sans oublier le jeu de rôle. Star Trek Online reprend et développe ce potentiel, nul doute que cet univers persistant devienne un 'standard' du MMO, non pas parce qu'il sera celui qui compte le plus d'abonnés, mais parce qu'il aura su marquer l'expérience de jeu et apporter de nouveaux modes d'actions et d'interactions, voire même, de créations pour les joueurs (exemple avec la Forge).

Comme pour tout MMORPG, il restera toujours beaucoup à faire pour que finalement, chacun s'y sente bien, et souhaite régulièrement retourner en jeu... Les francophones et les allemands penseront bien sûr à la reprise de la localisation du jeu qui se fait attendre... Mais globalement, en plus d'être un MMO au gameplay original, STO aurait besoin d'être encore plus addictif, c'est l'un de mes voeux de développement pour ce jeu en 2011 : Faire en sorte, que le casual sur STO, le soit de moins en moins... et le pari sera gagné !

Toute l'équipe JOL-STO se joint à moi pour vous souhaiter un bon STO en 2011 !

https://jolstatic.fr/upload/sto/images/newsletter/stojolvoeux2011.jpg
Bonne et heureuse année à tous !

Citation :
Publié par Salamanbo
"Puissions nous vivre des moments intéressants"
... ce ne serais pas une vieille malédiction chinoise ça ?
Bonne année à vous, que vous soyez Fédérés, Klingons, ou futur Romuliens (même si ce n'est pas pour tout de suite.) !

Et à l'instar de Newen, faisons tourner la Forge (et sur Holodeck de préférence )


Et vive l'ONU de l'espace, pardon, Starfleet ! (mais bon, ce n'est pas dur de confondre.)
Citation :
Publié par Elidath
... ce ne serais pas une vieille malédiction chinoise ça ?
Il me semble que se souhait a été prononcé par un ambassadeur anglais quelque temps après la proclamation de la république de Chine en 1912, ce qui signifiai aussi, la chute de leur dernier empereur.

Mais bon c'est peu être aussi une malédiction
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés