+Do ou %Do ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, c'ets une question que je me pose assez souvent, la je vais choisir un familier et je dois plutot prendre un familier +10do ou un +50% do ?
Sa change beaucoup de choses ?
Il me semble que ça dépend essentiellement de tes sorts/de ta puissance globale.

En gros, si je me trompe pas, sur des actions à faible dommage/cout en pa, les +do se ressentent plus. Sur des actions à dommage élevé/haut cout en pa, les %do sont plus intéressants.

Genre sur un lancer de pièce, il vaut mieux des +do.
Citation :
Publié par Feldi
10 do = +200 dans la stat de l'attaque (pas sur par contre)
Mdr.

Ça dépend sur quel sort, tout simplement. Sur une colère c'ets les %do les plus importants, sur la Baguette Iots c'est les +dmg.
Citation :
Publié par Feldi
10 do = +200 dans la stat de l'attaque (pas sur par contre)
Humm un peu énorme ça x)
+ 10 dom c'est juste + 10.
Au lieu de taper du 40 tu taperas du 50 (enfin il me semble )
Ca dépend des attaques et sorts que tu utilises.
Pour des sorts avec des dommages faibles de base, le +do est plus intéressant.
Pour des dommages importants de base, le %do est intéressant.

Exemple : Crattaque et Fecattaque.

Fecattaque tape a 5 de base, avec les 10 do tu taperas à 15, alors les 50% do du taperas à 5+(50%*5)=7,5.
Le +do est plus intéressant.

Crattaque tape à 100 de base, avec les 50% tu taperas à 150 et avec les 10 do a 110.
Citation :

10 do = +200 dans la stat de l'attaque (pas sur par contre)
Sur mon féca j'ai 80 do, j'ai donc +1600 intel? Roxxor

@ Beji : Je pars du principe le plus simple, c'est à dire pour un sort qui et pour une personne qui n'a aucun +do ou %do ni aucune stat (sauf le familier). Ton calcul est bien joli mais pour les novices et pour comprendre la différence entre les +do et %do c'est quand même pas fort explicite...
Et si on prend ces hypothèses, mon calcul est entièrement correct
+Do c'est efficace sur les sorts/armes à double ligne /
%do grosse ligne.

Ex : Feu de brousse jet max :


6-10*2 : Avec 20 de do , les 20 sont appliqués 2 fois , 26-30-26-30
Citation :
Publié par Feldi
50% do = +50 dans chaque stats (virtuellement)
10 do = +200 dans la stat de l'attaque (pas sur par contre)
Hum non pas tout à fait ^^".

Les %doms c'est bien virtuellement 50 en force, intel, agi et chance donc pour les gros dégâts de base (me semble que c'est au dessus de 19 qu'on considère que c'est gros dégâts de base, mais je suis plus sur) donc si tu joues à la Griffe Rose c'est nickel.

Par contre si tu joues des armes à petits dégâts de base et/ou multi ligne, genre la Houffe alors faut prendre les +10doms car ce sont des dommages directement additionnés à tes dégâts, ils sont pas divisé tout ça comme les %doms et les stats le sont.

Bon c'est pas sur que j'ai été clair, quelqu'un m'aura surement devancé x) !

Edit: Bah oui xD
__________________
Citation :
Publié par Fecaa
Fecattaque tape a 5 de base, avec les 10 do tu taperas à 15, alors les 50% do du taperas à 5+(50%*5)=7,5.
Le +do est plus intéressant.

Crattaque tape à 100 de base, avec les 50% tu taperas à 150 et avec les 10 do a 110.
Le calcul des %Do est totalement faux, au secours l'abus si c'était calculé de cette manière. Une simple recherche (suivi de 2 / 3 calculs) dans le wiki des formules de calculs t'aurait permis de trouver réponse à tes questions.

Pour les sorts :

Citation :
Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes
Pour les armes :

Citation :
Dégâts = ENTIER[Base * (100 + % Maîtrise) /100) * (Bonus de Classe / 100)] * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes
Exact. Pour savoir combien vaut un dom en point de caractéristique dans tel sort, la formule c'est (nombre de point de caract) = 100/(attaque de base).

Donc pour une tempête de puissance, si on considère que le type fait un jet compris entre 30 et 35 d'attaque de base (lvl 5 du sort il me semble), alors on peut dire que environ 3 en intell ( à peu près 100/30 ou 100/35) valent 1 dom dans le jet final du sort. (autrement dit, si le type tape du 300 avec tempete niveau 5, il tapera 301 qu'on rajoute 3 d'intell, ou 1 dom supplémentaire)


Donc à toi de voir si 10 dom valent mieux que 50 points dans toutes les caractéristiques. (c'est bien pour les sorts qui tapent moins de 20 de base si tu t'en réfère à la formule, mais moins bien pour ceux qui tapent plus de 20.)

Pas facile d'expliquer. ^^"

Edit : Uniquement pour les sorts ! Je viens de voir le message du dessus. ^^"
[donne un bisou]

Il faut aussi rappeler que suivant le combat les do peuvent rattraper les %do même sur des attaques puissantes, en effet il me semble qu'aucun sort ne peut affaiblir les do, alors que nombreux sorts peuvent réduire les carac et/ou les %do.

Pour un personnage sans stats (ou dirons nous avec des - de partout dans les 4 éléments) le plus intéressant est aussi les Do.

Sur un perso de haut niveau même si ce dernier utilisera des attaques puissantes (cac par exemple) il est important d'avoir une part de Do dans ses stats quand même.

Comme dit précédemment si on ne veut pas trop se casser la tête, un sort/cac qui a une attaque de base inférieure à 20 les Do seront plus important, et sur un sort/cac qui a une attaque supérieur à 20 les stats/% domineront. Il existe aussi des sorts/cac qui frappent >20 de base sur plusieurs lignes, il faut donc penser que les stats/%do seront plus intéressant là dessus aussi.
Citation :
Publié par sra3m
1 Bonus Dommages correspond à 9% Dom
En fait, non.
Une flamiche qui tape à 1 (t'as pas de stats, juste un familier +1do), tu taperas à 2 on est d'accord. 2 = 1 + (1*100%) donc d'après ce raisonnement, 1do = 100%, ce qui est faut si on regarde à plus grande échelle.

1do c'est 1do, pas moyen de l'exprimer autrement.
Oui voilà quoi... Ça dépend du sort. Je suis désolé, la formule que j'ai donné au dessus est inexacte. Je n'avais pas inclus justement les %dom.^^

Donc on a :
[Équivalent d'un +dom en points de caractéristiques de l'élément associé et en %dom] = 100/[Dégâts de base du sort]

J'ai bon ? Avec cette formule là... On peut comparer ce qu'on veut du moment qu'on sait ce qu'on veut.

Donc vous imaginez l'équivalent d'un +dom en force et %dom sur une coco quoi c'est pathétique. Et dans le cas inverse la valeur énorme d'un +dom sur un lancer de pièces. ^^" (jet de 1 => 100 chance = 1 +dom x') )
Citation :
Publié par Fecaa
Sur mon féca j'ai 80 do, j'ai donc +1 600 intel? Roxxor
Quand tu te moque de quelqu'un qui dit une bêtise évite d'en dire une aussi.

Pour pas faire hors sujet, le +do s'ajoute a la fin du calcul de coup. Si tu a +10 do cela fera 10 dommages en plus tout simplement.
Les % sont mieux pour des attaques ayant des dégâts de bases élevés et les +do pour des attaques a faibles dégâts de bases.

Et la formule de calcul des dégâts est: dégâts = dégâts de base du sort (100+caractéristique+%dommages)/100++dommages
Il me semble avoir vu une fois que les +do était plus important sur les sorts ayant des degats inférieurs à 20, au dessus c'est les %do qui sont le plus important...
Pas sur et la source... heu un gars sur jol un moment donné mais j'serais pas capable de le retrouver
Oui mais c'est vrai uniquement dans le cas où tu compares +10dom à +50% dom comme on l'a dit au dessus.

Dans le cas où le sort fait 19 de dégâts de base. On aura +1dom qui vaut un peu plus de 5%dom (5,26 pour être à peu près exacte), donc +10dom seront plus intéressant que +50%dom. (puisque +10dom vaudront 52,6%dom)

Mais dans le cas où le sort fait 21 de dégâts de base, c'est l'inverse, on aurait +1dom qui vaudra un peu moins de 5%dom (4,76 pour être à peu près exacte), donc +10dom vaudront moins que +50%dom. (puisque +10dom vaudront 47,6%dom)

Voilà. C'est tout c**.
Message supprimé par son auteur.
Ouai mais non il est impossible de dire vraiment a partir de quel dégâts de base un +do et mieux qu'un % car cela dépend entièrement de tes caracs et des tes autres + do et % de dommage.

On peux calculer en imaginant aucune autre stats mais il n'y a aucun intérêt a le faire car personne n'a aucune stats.


Edit
Citation :
Publié par Fabh
Son 1 600 est juste. 200*8=1 600.

Sinon, évitez d'embrouiller les gens quand vous n'êtes pas sûrs. En gros, les formules complètes sont celles de Benji, et la bonne explication la plus simple c'est celle de Fecaa. Un certain pourcentage de dommages ne se compare pas à un nombre de dommages bruts, ce sont deux valeurs qui ne sont pas liées.
Sauf que Fecaa a édit, il avait mis 16 000.
Peu importe tes stats, le seul facteur qui entre en ligne de compte pour savoir lequel des 10DO ou des 50%Do est le plus intéressant est la puissance de base de sort/cac que tu utilises :
  • 10Do te feront frapper 10 de plus
  • 50%Do te feront frapper la moitié des dégâts de base de ton sort/cac en plus

Ainsi, comme certains l'ont déjà dit, les 50%DO deviennent plus intéressants à partir de dégâts de base >20 . (En effet 0.5*x > 10 <=> x > 20 )

Si les sort/cac que tu utilises possède plusieurs jets comme rekop ou la baguette houffe par exemple, il suffit de comparer la moitié de la somme des dégâts de base et le nombre de jets * 10.

Par exemple pour rekop (4*26 dégâts en moyenne), on a que 0.5*4*26 > 10*4. Ainsi pour ce sort, les 50%Do sont plus intéressants.
Citation :
Publié par -Scion--
Bah si tu peux le dire, quand tu prends attaque mortelle, tu t'en fou un peu des stats annexe
Quand tu prend attaque mortelle tu te moque un peu des + do mais les caracs et les % de dommages sont très important.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés