Twingo capricieuse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila, j'aurais besoin de vos lumières de Jolien à propos de mécanique.

J'ai une amie qui possède une Twingo première génération, et depuis un moment cette dernière à salement tendance à refuser de démarrer. (la voiture pas la fille^^)

Une fois la clé de contact mise y a bien les voyants qui s'allument mais c'est dans le dernier tour de clé que le rien ne se passe. Elle l'a déjà mise dans un garage mais les gars n'ont rien trouvé.
La batterie n'est pas HS car neuve et chose bizarre la voiture, après un temps de "bouderie" redémarre comme une fleur. Souvent après une paire d'heure.

Pour ma part, je partirai sur un problème de faux contact mais mon niveau de connaissance en mécanique étant proche du néant je ne voudrais pas lui suggérer une réparation qui ne lui servirait à rien (mis à part de lui alléger son porte-feuille).

Voila donc où vous intervenez^^.

Si vous êtes/avez été possesseur de Twingo, et que vous êtes aussi calé en réparation que Han Solo sur son Faucon n'hésitez pas à me prodiguer vos conseils.

C'est pas que les ballades à 23h pour aller rechercher la caisse sur un parking de Lidl me dérangent mais putain il caille à mort en ce moment.

merci d'avance
Citation :
Publié par Frank West

C'est pas que les ballades à 23h pour aller rechercher la caisse sur un parking de Lidl me dérangent mais putain il caille à mort en ce moment.

merci d'avance

Dis moi un peu tard pour aller faire ses courses non ?

Elle a essayé avec une autre clé ?
Sur les forum un point reviens souvent, le capteur PMH qui est censé apparemment transmettre les infos de positions du moteur et de sa vitesse de rotation.
Citation :
En cas de défaillance ce capteur empéche de démarrer ou peut donner des acoups en roulant
Car il transmet pas d'info !

Tiens un peu plus d'infos : http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0
Forum Clio mais c'est pareil pour les Twingos.
Oui essaye avec une autre clé. J'ai eu le même problème avec une kangoo, une clé était usée et parfois (souvent) ne débloquait pas l'antidémarrage (le voyant rouge qui clignote).

Donc j'avais tout le circuit électrique actif, mais pas de démarreur.

Par contre je ne sais pas si ce système existe sur une twingo
La voiture "couche" dehors non ? le matin, elle est à l'ombre, et ça demarre pas et elle demarre quand le soleil l'a rechauffée ? Ca me faisait ça parfois avec ma R5, l'humidité de l'air qui foutait le bordel, fallait attendre que la rosée se soit evaporée. Par contre, aucune idée pour reparer ça.
Citation :
Publié par Pinpux

Par contre je ne sais pas si ce système existe sur une twingo
Apparemment y'a pas sur la 1er G. Mais faudrait qu'il nous file l'année exacte.
T'as essayé le double tour de clé ?
Mettre le contact, sans enclencher le demarreur, couper le contact puis le remettre et actionner le demarreur seulement au bout de la deuxieme fois.

/ ML : Y'a pas longtemps, ma copine partait super tot. Je suis descendu pour lui degivrer la voiture, j'ai galeré pendant 20 minutes a essayer de la demarrer, pensant qu'elle etait morte de froid (la voiture, pas la copine). Elle est arrivée comme une fleur et l'a fait demarrer en 10 secondes chrono. J'etais tout penaud vu que j'ai une twingo aussi mais de generation plus avancée. (Et leger/gros coup de honte sur ce coup la au passage ).

Je saurais pas te dire pourquoi ca marche par contre, faut ptet avoir le fluide. En tout cas des que ca demarre pas du premier coup normalement, elle a aucun probleme avec cette manip au deuxieme essai.

Ha ben rien dit en fait, j'avais pas saisi non plus que rien ne se passait quand tu enclenchais le demarreur.
Merci pour vos infos, je les transmettrai à qui de droit.

Non, elle n'avait pas test son double de clé.

Citation :
Publié par DK Da House Yatch
Dis moi un peu tard pour aller faire ses courses non ?
On a fait les course à 19h mais c'est en quittant Lidl que la voiture a fait sa boudeuse. On est donc repartit en patin à glace avec les sacs de courses, c'est qu'ensuite qu'on est retourné la voir si elle redémarrait.

Coup de bol, oui ^^.

Mais c'est la deuxième fois cette semaine donc bon...

Citation :
Le dernier tour, squand le demarreur doit rentrer en action, mais qu'il rentre pas en action ?
T as tente de pousser ta bagnole ?
Non, rien ne se passe. Aucun bruit, aucun toussotement du moteur. Et pour l'option pousser, je dois dire que non car avec le parking patinoire je me serai gauffré comme une merde...

En tout cas merci aussi pour le lien, je viens de checker ça et ça ressemble quand même beaucoup aux problèmes que la Twingo rencontre... Donc affaire à suivre
J'ai eu un problème similaire avec ma twingo de 1999,

Je tournais la clé, et rien à part les voyants,

Il se trouvait que c'était le capteur PMH (Point Mort Haut) qui était à changer (une trentaine d'euros la pièce),

btw on m'avait proposé de changer démarreur, et la moitié du réseau électrique ~~
Ca peut correspondre au problème du capteur de PMH en effet, je l'ai eu sur ma clio 2 il fut un temps...

Je l'ai retiré, nettoyé, remis à sa place, et depuis, plus aucun souci de ce genre.
J'ai eu le problème du capteur dans la clef qui active le démarrage (voiture du boulot) et sinon je l'ai eu sur ma voiture personnelle (vieille 306 D) c'était le démarreur Hs (engrenage limé) ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés