Rift, une étrange publicité

Répondre
Partager Rechercher
Voila si vous tombé sur cette publicité qui m'a étonné ...

Vous pourrez lire une suite de terme à la base des lettres ZQSD ainsi qu'un joli "OH PUTAIN" dont les lettres prennent une couleur plus claire afin qu'on ne les loupes pas.

Bref je sais pas si quelqu'un avait fait attention a cette publicité originale, mais je doute qu'il s'agisse la de la meilleure des publicités sans pour autant que se soit scandaleux hein parce que c'est plutôt fun. Disons que j'essaye de m'expliquer pourquoi cette publicité est ce qu'elle est

EDIT : Mon post invite au second degré et non à la leçon de morale parce que "putain" c'est vilain.
Images attachées

Ils fument le clavier chez Trion ... XD

ZQSD c'est des lettres bien geek ... (souvent assimilé au déplacement) et le reste sa fait rebelle on va dire.

Bonjour Kevin le petit geek rebelle ?
zqqqdsssdddzzzz le déplacement pendant une quête par exemple
oh putain = tomber sur une faille
sssss = reculer

Rien de choquant quand on voit le langage que certains utilisent en ligne. C'est plutôt bien adapté à la cible.

J'ai trouvé ca bien fait.
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est même pas étrange c'est vulgaire. Aisément visible et sans ambiguïté sur la pub qui tourne en boucle. Si ça correspond au public visé, ça sera " un petit tour en bêta la semaine prochaine et puis s'en va".
C'est dommage qu'ils aient traduit le OMG, parce que franchement le gars qui comprend ce que signifient les zdzdzsqdzs et le sssss, c'est a peu prés évident qu'il sait ce que veut dire "OMG".

Ainsi la pub aurait pu évité d'être vulgaire.
Et pire, dans leur manière de faire, ceux qui ne comprennent que le : "oh putain" ne voient que le côté vulgaire de la pub, alors qu'avec un simple OMG, ils auraient peut être cherché à se renseigner sur ce que veut dire la pub...
Roh ils ont voulu faire dans l'humour mais ont mal choisi l'expression, on va pas non plus leur cracher dessus pour si peu. Sufit d'en toucher un mot sur le forum pour voir s'ils peuvent changer ça et si c'est pas possible, faire avec.
C'est qu'une pub en fllash dans un cadre en même temps. Il est pas question de publique visé mais plutôt d'attirer l'attention et même si ça parait vulgaire, ça marche
En même temps je ne connais pas beaucoup de monde qui disent "OHHH MON DIEU !!!", moi même quand je suis dans la mouise j'ai tendance a dire "OOHHH ptain !"
La pub m'avait également intrigué (à cause du "oh putain"), il y a quelques jours et j'étais allé rechercher la VO. Et de mémoire, en anglais, c'était quelque chose du type "Damned". Je me trompe peut-être, mais il y a peut-être eu des retours de la part des joueurs américains entraînant une modification (en "OMG") n'ayant pas été transposée dans les versions localisées (?).
En tout cas, elle est efficace (elle fait parler)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés