Les dons

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Bonjour à tous!


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Non c'est bien moi, le demi Dieu supérieur (Lachez les trolls, les femmes et les enfants d'abord)

Je viens ici proposer quelque chose de nouveau , d'étrange, d'insondable. Quelque chose qui n'a probablement jamais été évoqué pour Dofus. Je viens vous parler des Dons.

En réalité ,les Dons n'en sont pas vraiment, ils s'apprennent. Les Dons s'acquièrent via les points de capital. Voila et c'est très bien alors mettez +1 svp. Lach'ez vo's com's pl'z



Ah oui faut que j'explique c'est quoi, juste.

Les dons:

Qu'est ce qu'un don? Un don est une capacité commune à TOUTES les classes qui permet d'avoir différents bonus spéciaux, cette idée est tirée de Wakfu et remanié

Toute ces capacités montent de niveau à chaque fois que vous mettez des points de capitale dedans. Elles n'ont pas de pallié mais sont toutes limitées à un certain niveau.

-Savoir des Objets : Voici la principale source de l'idée. Le savoir des objets permets de diminuer le niveau requis pour vous de porter un objet.

Exemple : Je suis niveau 9 et le marteau bouf est level 10, chance j'ai augmenter mon savoir des objets au dépit de mes caractéristiques, je peux donc porter l'objet!

L'équilibrage est bien sur à voir et augmenter son savoir des objets pourrait coûter par exemple 20 points de capitale pour diminuer de 1 niveau. Limité au niveau 20

Intéret? Deux:

1. Les joueurs rolistes qui veulent porter principalement des coiffes/capes amusantes mais qui n'aiment pas xp pourront rapidement porter les objets sans monter aussi haut dans les niveaux.

2. Cela permet de créée des objets qui dépasse le niveau 200 mais seront portable par ses derniers. Ce qui serait une solution par rapport à notre soucis d'item HL actuellement.

Art de l'Assassin: Cette capacité joue sur le tactique, elle permet d'augmenter de certains % les dégâts que vous causez en attaquant à l'arrière de votre cible. Exemple : 5 points de capital = 3% de dommage en plus quand vous tapez au dos de la cible. Limité niveau 100

Maitrise de X arme : En échange d'un certain nombre de points de capitale , vous serez à même d'augmenter vos dégâts en % de dommage avec une certaine arme de corps à corps. Exemple : 1 point de capital = 1% de dommage supplémentaire avec l'arme en question. Permettant à tout Eniripsa frustré de manier un gros marteau! Limité niveau 200

Atléthisme : Don particulier, il permet d'augmenter le % de vitesse de déplacement de votre personnage. 1 points de capital = 1% de vitesse de déplacement supplémentaire. Cela PEUT vous être utile! Limité niveau 30

Science de la récolte : Don particulier, il permet d'augmenter votre vitesse de récolte via vos points de capitales. Exemple : 1 Points de capital = 1% de vitesse de récolte en plus. Limité niveau 30

Science du Travail : Pareil que la récolte mais pour le craft.

Courage: Permet d'augmenter votre initiative au dépit de vos de capital. Exemple: 1 points de capital = 3 points d'initiative. Limité niveau 50

Prospecteur: Permet d'augmenter votre Prospection au dépit de vos points de capital. Exemple : 5 points de capital = 1 Prospection. Limité niveau 100

Voila donc l'idée est là, l'équilibrage laisse probablement à désirer, j'ai tenté de donner des exemples pas trop loin de la réalité.

Pour information Otomaï peut vous faire oublier vos Dons avec le reste bien sur. Il n'existe pas d'équipement qui permet d'augmenter les dons.
Il pourrait exister des parchemins pour certains dons, mais pas tous (Je suis sceptique sur ce point là , bien que revaloriser les parchemins avec de nouvelles ressources est tentant)

Donc voila, si certains dons semblent cheat ou que vous avez d'autres idées de dons n'héstiez pas. Et n'oublies pas, toi , joueur de wakfu TCG, le savoir des objets a été bannis!
Message supprimé par son auteur.
C'est une bonne idée, mais perso, j'suis pas prêt à sacrifier mes 350 intell 200 sagesse juste pour avoir 3% de + quand je tape dans le dos d'ma cible... Et puis (je ne le suis pas ) mais admettons que je soit lvl 200. Qu'ece que j'en ai à foutre de pouvoir porter mes items plus tôt ?

Donc en bref, bonne idée, ce n'est pas c**, mais j'sais pas si ça va plaire.
Mwouais pourquoi pas...

Certains points sont un poil abusés: Le truc de la récolte par exemple, imagine pour les mineurs: Sachant qu'avec ma mule mineur, j'ai équipé des bottes du craqueleur qui de par leur res. fixes me rendent invulnérable aux dégâts des protecteurs, je peux donc mettre tout mes points dans ce don, ainsi je mine en 1 seconde. Dur dur pour les apprentis.
Citation :
Qu'ece que j'en ai à foutre de pouvoir porter mes items plus tôt ?
Citation :
2. Cela permet de créée des objets qui dépasse le niveau 200 mais seront portable par ses derniers
Pour ça.


| Modéré par Accipiens. |


Citation :
C'est une bonne idée, mais perso, j'suis pas prêt à sacrifier mes 350 intell 200 sagesse juste pour avoir 3% de + quand je tape dans le dos d'ma cible...

Justement en fait l'avantage c'est que les carac se parcho elles, donc d'une certaine manière , à un certain points où certains bosstent Sagesse ou Vita au dépit des autres carac devenuent trop chers, on pourrait bosst l'art de l'Assassin plutôt.


| Modéré par Accipiens. |
Message supprimé par son auteur.
C'est possible de faire une fixed sur le fait que j'ai dis le mot "Wakfu"? La prochaine fois je le dis pas, je parie que vous vous en rendrez même pas compte, c'est lourd là.


Citation :
Certains points sont un poil abusés: Le truc de la récolte par exemple, imagine pour les mineurs: Sachant qu'avec ma mule mineur, j'ai équipé des bottes du craqueleur qui de par leur res. fixes me rendent invulnérable aux dégâts des protecteurs, je peux donc mettre tout mes points dans ce don, ainsi je mine en 1 seconde. Dur dur pour les apprentis.
C'est un peu ce que je craignais , d'un coté je trouve intéressent que des joueurs soient des passionnées de métiers et donc voue leur personnage à ça. Le soucis est en effet les mules qui von chainer ça comme des porcs du coup. Remarque, faut UP ta mule pour la bosst de toute manière.
Citation :
Publié par Serifas
Courage: Permet d'augmenter votre initiative au dépit de vos de capital. Exemple: 1 points de capital = 3 points d'initiative. Limité niveau 50

Prospecteur: Permet d'augmenter votre Prospection au dépit de vos points de capital. Exemple : 5 points de capital = 1 Prospection. Limité niveau 100
Salut

Je comprend pas l'utilité des dons ci-dessus l'initiative elle est déjà monté par la vitalité et les carac non ? (1 chance/force/intel/agi/1 ini et 4 vita/1 ini) et pour la prospection la chance (10 chance/1pp)
Certaines idées sont intéressantes cependant certains points me semble pas fesable sur dofus : genre frapper dans le dos, il n'y a rien dans dofus qui permet de savoir si on tape dans le dos ou non, de plus, genre un sram arrive dans le dos d'un gars, un cac, zou le mec indique une position et change donc de position, se retrouvant ainsi en face.

Certains points me semble aussi useless, genre a quoi ça sert de courir/marcher plus vite?
Aussi, les crafts sont déjà à 1seconde/craft, à quoi cela va te servir d'aller ) 0,5s?
Ok pour faire 2000crafts, m'enfin... c'est pas 1000secondes qui vont changer grand chose.

Par contre monter l'initiative et la pp peut être... Interessant

| Modéré par Accipiens. |

Citation :
Je comprend pas l'utilité des dons ci-dessus l'initiative elle est déjà monté par la vitalité et les carac non ? (1 chance/force/intel/agi/1 ini et 4 vita/1 ini) et pour la prospection la chance (10 chance/1pp)
Salut! Eh bien le coup de la prospection est divisé par deux en fait. Pour l'ini, le bonus est triplé. ça permet d'axer plus précisément son personnage.

Citation :
Certains points me semble aussi useless, genre a quoi ça sert de courir/marcher plus vite?
Aussi, les crafts sont déjà à 1seconde/craft, à quoi cela va te servir d'aller ) 0,5s?
Ok pour faire 2000crafts, m'enfin... c'est pas 1000secondes qui vont changer grand chose.
Traques? oui non je conçois que l'intérêt est limité.

Pour le craft , 1000 secondes change pas mal de chose pour quelqu'un dont les métiers sont importants.
L'idée est plutôt sympa, la diversité c'est toujours une bonne chose.
Par contre certains des points proposés semblent en effet discutables.
Augmenter les capacités liées aux métiers, par exemple, ça pousse à la création de mules spécialisées, et montées par PL, plutôt moyen.
Prospection idem, on peut faire le même reproche que pour les énus mulàdrop.

Je retiendrai surtout la possibilité d'augmenter des caractéristiques comme l'ini, les dommages (voire les soins ou les dopièges). Et j'aime bien l'idée d'objets portables à l'avance. Par contre le sacrifice en stats devrait être vraiment conséquent, et ça serait limité à 2-3 niveaux de gagnés. Et l'idée de faire des objets de niveau >200 accessibles uniquement de cette manière là me plaît vraiment beaucoup.
Beaucoup de dons useless. En fait, seul le truc des items supérieurs à 200 est intéressant.
__________________
"Entre la culture de perles fines et ceux qui perlent l'inculture, une seul chose diffère : c'est le QI de l'huître!"
Citation :
Je retiendrai surtout la possibilité d'augmenter des caractéristiques comme l'ini, les dommages (voire les soins ou les dopièges). Et j'aime bien l'idée d'objets portables à l'avance. Par contre le sacrifice en stats devrait être vraiment conséquent, et ça serait limité à 2-3 niveaux de gagnés. Et l'idée de faire des objets de niveau >200 accessibles uniquement de cette manière là me plaît vraiment beaucoup.
Oui , j'y ai pensé pour les dommages! J'avais aussi pensé à ça pour le maximum de créature invoquable, mais là ça devient vraiment compliqué niveau équilibrage et ce n'es pas une bonne idée vu que il va y avoir une modification au niveaux des invocations.

Pour les soins c'est plutôt intéressant en effet, de nouveau, faut voir par rapport au calcule du soin/Intel trouver quelque chose qui donne plus de soin si on paye directement du soin mais du coup on tape moins et on protège moins vu que on a pas d'intel.
Faudrait un niveau minimum avant de pouvoir profiter des dons, 100 au hasard, comme ça la random mule métier ira pas 4x plus vite pour récolter que le perso principal qui a le même métier au même niveau.
De bonnes idées.
Bah l'amélioration du temps pour le craft est peut-être infaisable techniquement et le temps de récolte est fumé mais si je peux finir de monter mon mineur...
Pis avec une restriction de niveau les mulapevs profiteront pas d'initiative supplémentaire, c'est toujours ça de pris.
Citation :
Publié par Serifas

1. Les joueurs rolistes qui veulent porter principalement des coiffes/capes amusantes mais qui n'aiment pas xp pourront rapidement porter les objets sans monter aussi haut dans les niveaux.
J'aime cette idée

Parcontre la vitesse de craft je suis pas convaincu du tout, le système anti-bot doit jouer là dessus et sur le nombre de craft je pense. et Puis c'est quand même relativement limité.

Et le truc de dos, ça me parait assez inutile, c'est bien sur dofus arena, et encore.
Citation :
Publié par Chiwawa
Wakfu c'est un projet raté,tu veux contagier Dofus?!
Non j'aime pas
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En tous cas il faut nerfer les cra!
tout a était dit pour moi je pense la même chose
Citation :
Publié par -Scion--
On s'en fou de wakfu c'est pas le sujet
post de l'OP


Citation :
Publié par Serifas

Les dons:

Qu'est ce qu'un don? Un don est une capacité commune à TOUTES les classes qui permet d'avoir différents bonus spéciaux, cette idée est tirée de Wakfu et remanié.............
Sinon j'aime bien l'idée.
Ouais enfin c'est pas parce que je dis UNE FOIS Wakfu dans mon sujet que ça devient le sujet et que tout tourne autour de ça.

C'est flippant de voir des gens aussi fermé d'esprit quand même

Donc non Wakfu n'est effectivement pas le sujet.
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