[Wiki] Roublard - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiwalax
Pour le stuff : bottes/ceinture XLII, chapignon, anneau roissingue, amulette nécrotique, cape korriandre et hache zoth, avec ça tu peux mettre les nouveaux trophées et partir en 11/6 avec une grosse base de stats et des res plus que potables.
Merci bien.

Du coup j'ai pu me faire ce stuff j'ai pris juste une ceinture rasboulaire que je trouvais légèrement plus rentable niveau qualité/prix.

Pour le moment je suis plutôt content, en trophées j'ai pris +pa/vita, +pm/pui, +20 do air, +20do air -8%res, +100 agi, et j'ai réussis à me trouvé un turquoise low cost juste avant la maj grâce auquel je débloque le 51% sur les dagues boomerang sans trop de sacrifice !
J'ai mis aussi un familier + 20do air, j'ai cru lire que généralement les do sont plus rentable sur le roub air a cause de la formule des bombes et des dagues boomerang, vous confirmez ?

Avec ce stuff et mes jets ig j'arrive à ~3060 Pv au lvl 189, c'est suffisant pour pvm avec la vita des bombes ? Globalement j'ai l'impression que oui pour ce que j'ai fait pour le moment même si parfois ça manque un peu.
Salut,
oui les dommages fixes sont plus intéressant que l'agi en terme de rox (20 do air sont meilleurs que 100 agi).
Par contre aller jusqu'à prendre un item avec des malus, je sais pas trop. L'agilité a aussi des avantages en terme de tacle/fuite/initiative, et quand un trophée +60 sans malus est dispo, perso je mettrais plutot ça qu'un saccageur.

Mais le meilleur bail reste à mon avis le miraculé, il fait trop plaisir pour la vita des bombes, a mon avis il reste un must sur roublard
Yo

On a décidé d'intégrer un roublard à notre team actuellement composée de
Iop force/intel 199
Panda intell 199
Eca multi 197
Iop intell/agi 18X
Eni 18X
Zobal 18X
Enu 17X

Du coup, j'ai aucune idée de quelle voie faire prendre au roublard ? Agi j'imagine ? ou multi ?

Et donc, est-ce que vous avez des idées de stuff opti pour un niveau 185 voire 190 ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Banane
Yo

On a décidé d'intégrer un roublard à notre team actuellement composée de
Iop force/intel 199
Panda intell 199
Eca multi 197
Iop intell/agi 18X
Eni 18X
Zobal 18X
Enu 17X

Du coup, j'ai aucune idée de quelle voie faire prendre au roublard ? Agi j'imagine ? ou multi ?

Et donc, est-ce que vous avez des idées de stuff opti pour un niveau 185 voire 190 ?

Merci d'avance
Je tente le petit up pour un conseil de voie à suivre ainsi que le stuff approprié au 190
Message supprimé par son auteur.
Yo
Mon roublard est full air actuellement (~1300 agi 120 do 4200 vita) mais dans l'optique de faire des duos je me demandais si ça serait pas bien de faire aussi un full feu (notamment pour le hétype), j'ai un budget moyen (pas d'exos énormes style items dimension quoi), mais je peux déplacer quelques items d'autres persos donc ça me permet pas mal de trucs quand même (ocre que j'ai pas sur le roub d'habitude mais sur d'autres persos )

J'avais pensé à ça, ça a des res correctes, bonne frappe et une vita proche de 4000 (je trouve 3500 un peu trop light :x ). Niveau budget c'est abordable (tamie PA/sécu PM ça se trouve), juste la ceinture vortex qui coûte vraiment

http://www.dofusbook.net/fr/personna...84-meng/1.html

Si vous avez des idées pour améliorer le bousin je suis preneur. C'est assez modifiable donc vous pouvez vous lâcher tant que y'a pas de full vortex exo PA/PM/PO quoi
Perso ça me dérange pas que le roublard ait peu de vita/res vu que c'est le panda qui est censé encaisser les coups.
Et puis mettre un stuff full bourrin ça permet d'être plus safe pour OS les mobs.
Du coup j'étais parti sur ce stuff là : http://www.dofusbook.net/fr/personna...53-roub/1.html
J'pense pas qu'on puisse faire bien mieux niveau roxx à part avec une reski
Ce qui m'emmerde un peu avec la vita basse c'est aussi que les bombes sont plus basses, et du coup peuvent moins encaisser. C'est toujours cool quand elles peuvent prendre 2 coups sans mourir, ou au moins un Là le stuff a l'avantage de coûter encore moins cher et bourrer plus c'est vrai, faut voir le combat en question quoi.
Le stuff de Billfrost propose non seulement 50 intell et 100 puissance de plus mais également près de 50 dommages feu supplémentaires. C'est à dire l'équivalent de plus de 400 stats sur un mur de bombe ce qui n'est clairement pas négligeable.
Pour la perte de 200 vita (et de quelques rés mais je trouve ça vraiment secondaire, certains des items de mes"stuffs duo" sont over intell et n'ont parfois ni résistances ni sagesse, sans parler des stats annexes ) je trouve que ça vaut clairement le coup. Et, un peu comme l'a dit mon vdd, tu peux remplacer l'astucieux par un miraculé si vraiment 36xx pdv ne te suffisent pas.

Dernière modification par Spark' ; 15/07/2015 à 13h26.
Ha mais je le trouve bien hein, en plus d'être assez abordable il bourre bien en effet, je trouvais ça juste un peu limite en vita/res pour certaines situations dans lesquelles j'adapterai, je pense que je vais partir là dessus

A la limite peut-être remplacer le 100 int -200 vita par un 80 puissance, on y perd un peu (surtout en soins) mais 200 vita c'est pas rien.

La fuite aussi m'embête un peu mais en stuff feu c'est un peu la misère dans tous les cas, et puis le roublard est rarement emmerdé par ça avec tous ses sorts.
Hello,

Voilà mon stuff :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...4-bombs/3.html

Est-ce que la répartition des caracs convient ? J'ai tendance à aimer le full stats mais je ne voudrais pas des bombes trop fragiles non plus ^^

Est-ce que la fuite est primordiale chez un Roublard ? Comme dit Shugga au-dessus c'est pas la joie sur les items feu. Mais je peux remplacer le pourpre par le trophée 32 fuite si besoin...

Est-ce que ce stuff me permettra de gérer des duos fri3 ? dimensions ? Le lvl 200 et ses items n'étant pas pour tout de suite (et les exos PA/PM étant hors de mon budget), j'aimerais tout de même avoir accès au maximum de contenu (accompagné d'un Panda ou Enu ou Eni pour duoter).

Question bonus : dans une team de 4, quelle est la meilleure position pour le Roub' en terme d'initiative ?
Pour un roublard feu la fuite me semble assez secondaire de toute manière sur frigost 3 les mobs ont souvent minimum 30 tacle, ce qui veut dire qu'il faut 60 fuite pour le détacler parfaitement. À partir de là avoir 5 ou 35 ne change selon moi pas grand chose, une botte/libé étant dans les 2 cas plus rentable que de détacler.

Ton stuff me paraît vraiment faible mais il doit pouvoir te permettre de gérer le duo Missiz Frizz (je te conseille quand même des gumizes) en panda/roublard ou enu/roublard (faisable aussi avec eni mais plus difficilement imo) et éventuellement le duo Klime avec un thanos sur le roublard (pareil, duo faisable aussi en eni/roub mais dans ce cas là je recommande plus que fortement le roublard air). Le duo nileza me paraît compliqué avec ce stuff mais si tu trouves une variante à la hernelle ça doit se faire.

Pour le Harebourg il faut un sram presque obligatoirement même si je suis persuadé que c'est faisable en panda/roub mais avec une opti vraiment poussée. Quant au sylargh le mode air me semble obligatoire avec l'enutrof. Et enfin pour ce qui est des dimensions il faut je pense une optimisation supérieure à ce que tu as là (et encore une fois le mode air est préférable pour les duos nidas et reine).

Quand à l'initiative je dirais 2ème ou dernier vu ta compo, ça dépend des situations.
Stuff vraiment faible ? A cause du manque d'exos PA/PM ? Ou bien juste parce que moins bon qu'un mode full air ?
Avant le lvl 200 je trouve qu'il n'y a pas des masses de choix pour du full feu potable avec un peu de rés, de la PO, etc.
Citation :
Publié par Spark'
Le stuff de Billfrost propose non seulement 50 intell et 100 puissance de plus mais également près de 50 dommages feu supplémentaires. C'est à dire l'équivalent de plus de 400 stats sur un mur de bombe ce qui n'est clairement pas négligeable.
Pour la perte de 200 vita (et de quelques rés mais je trouve ça vraiment secondaire, certains des items de mes"stuffs duo" sont over intell et n'ont parfois ni résistances ni sagesse, sans parler des stats annexes ) je trouve que ça vaut clairement le coup. Et, un peu comme l'a dit mon vdd, tu peux remplacer l'astucieux par un miraculé si vraiment 36xx pdv ne te suffisent pas.
50intel 100puiss t'es à 150stats. 50do feu sachant qu'un do feu équivaut à un peu moin de 5stats, on est a moin de 400stats de plus sinon, j'suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Wouge
50intel 100puiss t'es à 150stats. 50do feu sachant qu'un do feu équivaut à un peu moin de 5stats, on est a moin de 400stats de plus sinon, j'suis d'accord avec toi.
Ce que tu dis est vrai pour les murs de bombes eau et air mais je t'assure que sur les murs de bombes feu 20 do > 10 intell et donc 1 do > 5 intell
Bonjour les gens,
J'ai besoin de vous, j'arrive réellement pas à décider de l'élément de mon roublard ( pvm et duotage avec mon sram mais un peu plus tard )
Je compte l'équiper à partir du lvl 199, j'hésite entre Feu et Air.
Ma team se compose de :
Sram Terre/air
Iop Terre
Eni Feu/Soin
Panda Terre/soutient
Zobal Terre
Enu Eau/Retrait pm
Feca ( pas encore décider de l'élément final )
et donc mon Roublard.

Merci de votre aide
Le feca sera sûrement feu/x (feu/eau même), le roublard sera mieux air imo, c'est plus versatile comme élément, feu c'est plus réservé pour bourriner un max sans se soucier du reste (notamment dagues boomerang qui est flingué comme sort)
Bon, suite aux remarques de Spark' je me suis cassé la tête pour revoir le stuff précédent, mais en restant dans du low cost (= pas d'exos PA/PM) foule feu 199 pour du PvM, j'ai pas trouvé mieux que ça :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...4-bombs/1.html

En cumulant les over vita sur les items ça ferait dans les 4130 vita environ. Les %rés sont dans l'ensemble à vomir mais selon les besoins je remplacerai le pourpre par un trophée adéquat (vita, fuite, %rés, ini...) et le brûlih par un kramkram/une prune-rousse.

Si quelqu'un a mieux à proposer pour lvl 199 sans exos, je suis preneur

PS : hormis le malus vita, le brûlih est meilleur qu'un bisouglours 22 dom feu je suppose ?
Attention je n'ai pas dit que ton stuff était ignoble loin de là, mais juste qu'il ne me paraissait pas suffisant pour certains duos "end-game". Car déjà qu'être 199 est assez pénalisant, le fait que tu ne puisses pas t'accorder le luxe d'avoir des exos ne facilite pas la tâche tu l'imagines . Après j'ai souvenir d'avoir, à l'époque pré-nouveaux trophées, fait le batailleur glorieux en gelano pm (j'étais level 200 cependant), donc rien n'est impossible !

Après pour du pvm en team, même end-game, ça sera plus ou moins suffisant je pense, mais pour les duos il faudra voir au cas par cas. J'ai déjà réalisé pas mal de duotages avec roublard et je serais ravi de pouvoir te conseiller si jamais tu le souhaites (que ce soit sur les stuffs ou autre d'ailleurs)

Et à moins que tu prévois de jouer exclusivement à la flamiche, oui le brûlih est supérieur en terme de dégâts

Edit : si tu joues en hétype, remplace la cape par une nileza et l'amu par une otomaï si tu le peux !

Dernière modification par Spark' ; 17/07/2015 à 20h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés