Je trouve tes réponses totalement à l'ouest. Ces "sondages", c'est pas de l'actu, y'a pas d'obligation de les citer. Ou alors, il faut citer exhaustivement la totalité des studios. Mais limiter, et mettre en avant S-E, sans même citer NCSoft, c'est faire de la ( très mauvaise ) sélection.
Totalement. Soit on les cite tous et on voit ce qui se passe, soit on fait une vraie sélection.
-Studio de l'année: soit NCSOFT soit Blizzard en 2010. et en tirant sur la corde car wow a 6 ans et AION 2
- MMO F2P de l'année sûrement pas EQ2 extended ou Lotro, car ces jeux sont PASSES F2P cette année, ça n'a pas du tout le même sens.
- Espoirs: concours faussé aussi ,on se souvient ce AOC espoir JOL et du résultat brillant que ça a donné, merci au fameux NDA en béton armé dont j'ai parlé ds mon précédent message pour cette raison. JOL a fait vendre AOC, AOC dont nous ne POUVIONS PAS parler, alors qu'il suffisait d'être en beta pour savoir quel désastre se préparait... Mais il fallait se taire et laisser les"collègues joueurs" acheter par centaines des collector...
Or il serait de la mission de JOL de faire un choix, ou de faire un état des lieux réaliste en énonçant (ce serait déjà pas si mal) des faits: aucune production sérieuse depuis des années. JOL n'a pas à compenser la médiocrité ou le manque des productions actuelles en créant de toutes pièces un classement qui n'a pas de sens: En quelques mots s'il n'y a rien on ne fait pas de JOL d'oR. 2008/2009/2010 rien. Donc on ne fait RIEN.
Quant aux forums, pour certains, une refonte des équipes s'imposerait , oui. De toute manière, ce système ne sert à rien: ça ne sert à rien de s'autocongratuler ou de s'extasier devant un addon médiocre ou de courber l'échine devant le 1er dev ou prod venu, si un produit est médiocre il se cassera la gueule, fanboys ou pas. La réussite d'un mmo relève de la macro éco, bref autant rester indépendant. ça ne change rien de miser sur la micro promo, on fait venir 20 abonnés pendant 1 mois ? Il faut des millions d'abonnés pour faire vivre un titre.
La plupart des JV ne méritent même pas un coup d'oeil et les mmos sont en bas de l'échelle.
|