Une CG pour Noël.

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo !

Voilà, j'ai actuellement une HD 5750 qui tourne sur mon écran avec une résolution de 1920*1080. Forcément, à une telle réso elle montre quelques baisses de régime dans certains jeux.

Du coup, je me suis renseigné un peu et il me semble qu'une bonne GTX 460 serait un bon investissement.

Mais, je pense que mon alim sera un peu juste également, c'est une Corsair CX400W. Une CX600W fera l'affaire ?

(Question subsidiaire : comment faut-il procéder pour bien désinstaller une CG pour pouvoir mettre la nouvelle ensuite ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
Il manque un budget
En carte haut de gamme, y'a le couple 6970/gtx 570, autour des 300 € j'crois
en moyen de gamme y'a 6870/gtx 470, quelques modèles doivent se négocier autour de 200 €, c'est plutôt dans les 220/230 en ce moment
Pour l'alim', ça va dépendre de ton proc, mais ce n'est pas forcément nécessaire de la changer
Citation :
Publié par Cheagle
(Question subsidiaire : comment faut-il procéder pour bien désinstaller une CG pour pouvoir mettre la nouvelle ensuite ?)
déjà au préalable supprimer les pilotes graphiques de l'ancienne, surtout si c'est un passage ATI / NVIDIA et désinstaller la carte graphique de Windows.
Message supprimé par son auteur.
Me revoilà, mais j'ai un soucis assez embêtant .

J'ai reçu ma commande jeudi, alim + cg installées sans problème mais le lendemain ça se gâte alors que ça tournait au poil . Hier matin, mon pc a freezé sans aucune raison apparente pendant que je regardais une vidéo et depuis, il ne fait que freezer quelques minutes au démarrage de Windows 7 (également en mode sans échec) voire pas du tout et se bloque au BIOS.

Auriez-vous des pistes pour régler ce problème ?
Bon, c'est pas encore ça. J'ai donc pu grâce au reset avoir accès au BIOS de ma CM (GA-MA770T-UD3P pour info) et j'ai choisi l'option "Load Optimized Defaults" et j'ai eu une nouvelle fois un freeze :/ une fois choisie. Quand je rallume, j'ai eu le droit à un post error occur et je dois choisir entre deux options "Profile : Default ou Last Known Good" mais rien ne s'affiche après.

Je sais pas trop quoi faire, ai-je zappé une étape ?
J'ai refait un essai, j'arrive sans problème au bureau de win 7 mais faux espoir, freeze total au bout de 5 minutes .

Sinon, aucun soucis à noter au niveau des ventilos, tout tourne et rien en gêne à priori. Je ne comprends vraiment pas car tout marchait très bien jeudi quand j'ai reçu ma commande.
Citation :
Publié par Atsura
1920 x 1080 j'aurais vu plus gros , après tout dépend des jeux... mais une GTX470 GS par exemple. ( si elle est toujours a 208 € )

Pour l'alim on va éviter les CX maintenant...

http://www.materiel.net/alimentation...50w-46992.html

http://www.materiel.net/alimentation...20w-54739.html

a voir chez d'autre VPC moins cher.
ah ? Y'a quoi avec les CX ?
Essaye de faire tourner le pc avec les combos suivantes:
- nouvelle alim + ancienne CG (plus facile à tester)
- ancienne alim + nouvelle CG

Comme ça tu sauras si le problème vient d'un des deux nouveaux composants et lequel.
Tomber sur un produit défectueux, c'est moche mais ça arrive

Si le problème persiste, essaye ancienne alim + ancienne CG pour vérifier que ça plante encore. Mais auquel cas c'est un autre composant qui sera mort

Au passage, tu as acheté quoi ?
L'alim c'est une Corsair TX 650W et la CG c'est une GTX 470 Gainward.

Je pensais effectivement à remettre mon ancienne CG pour tester avec la nouvelle alim.

Par ailleurs, je me demandais si ce n'est pas mon DD qui me fait défaut car j'avais remarqué que lorsque que je débutait un dl, Firefox avait tendance à ne pas répondre pendant un court instant voire planter. Un soucis d'accès au DD ?
Citation :
Publié par Max-x
ah ? Y'a quoi avec les CX ?
Les CX c'est un peu la même que les Silverpower, on met des composants de moins bonne qualité dedans pour en réduire le coût de fabrications.
J'aurais tendance à dire GTX470 défectueuse, mais vérifie quand même tous les branchements et drivers (surtout d'avoir désinstallé les ATI).

Appelle le vendeur pour la renvoyer.
Tu as le droit de rétracter sous 7 jours, c'est bon à savoir pour négocier avec leur service après-vente. A toi de voir si tu veux un échange standard (auquel cas il te renvoient le même produit) ou voir si tu veux annuler ton achat pour en racheter une autre (possible qu'il te faille renvoyer l'alim dans ce cas, même si ce n'est à l'avantage de personne), voire faire un échange pour autre chose. S'ils te proposent de tester de leur coté etc... annule l'achat sinon les 7 jours vont passer et tu seras coincé.

Dans tous les cas, évite de te rétracter sans dire que le matériel est défectueux, c'est plus sympa pour eux.

N'appelle pas le SAV du fabricant de la carte, et débrouilles-toi pour que les vendeurs n'envoient pas ta carte à ce SAV, sinon c'est 15 jours ou plus de perdus.
Le soucis, c'est que ça freeze en mode sans échec ... alors que ça ne devrait pas puisque les pilotes ne sont pas montés ...

Et pour info, avec Windows 7, on s'en tamponne un peu d'avoir à désinstaller les drivers ...
Windows 7 apporte la possibilité d'avoir plusieurs cartes graphiques en même temps ... même si elles sont de marques différentes, Windows monte les drivers indépendemment ...
Donc pour tes manipes, ya même pas besoin de désinstaller les drivers ATI ...
A part une fois que tout sera réglé

Essaies de voir si ça bloque sous le bios aussi ...
Si ça bloque dans le bios, c'est forcément un problème matériel.

(PS: t'as bien branché les 2 prises d'alimentation PCIe au cul de la carte ?)
Bon, je pense vraiment que la CG est défectueuse . Je l'ai réinstallée tout à l'heure et ça marchait sans problème pendant une bonne heure... pis freeze. J'ai vérifié les températures et je n'ai trouvé rien d'alarmant. Je ne vois que ça.

Maintenant le soucis, c'est que je n'ai plus la boîte qui va avec pour pouvoir la renvoyer ou autre .
Citation :
Publié par Cheagle
Maintenant le soucis, c'est que je n'ai plus la boîte qui va avec pour pouvoir la renvoyer ou autre .
Malheureux, tu as jeté la boite ??????
C'est vraiment ZE truc à jamais faire, pour faire jouer la garantie ou faire un échange faut souvent/parfois la boite qui va avec
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés