[wiki] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java)

Répondre
Partager Rechercher
J"ai débuté le jeu en solo il y a quelques jours après avoir découvert la section jolMC et je me régale.
En revanche j'ai quelques soucis, déjà je n'arrive pas à me poser. En fait je n'en vois pas l'intérêt pour le moment, je commence ma maison pis je trouve brêche pour m'engouffrer et je ressort des heures après en abandonnant l'endroit. Je pense qu'une fois la découverte et l'effet de surprise passés, je serai plus organisé.

Par contre je dois avouer que c'est le premier jeu qui me donne autant d'immersion. Dans mes premières session de jeu, c'était impossible de renter dans les cavernes naturelles, je flippais tout simplement, entre les paysages ""réalistes"" et irréels à la fois, et les monstres qui sortent au bon moment de l'ombre, le tout me donne des sensations énormes, sans parler de la bande son que je trouve énorme.

Donc voilà je sais pas ou ça va me mener ce mode solo et c'est vraiment bien de se connecter sur un jeu sans se dire, "bon j'ai cette quête faire, je veux prendre 2 lvl ce soir ou bien je dois farmer ça et ça", là faut juste observer et imaginer.
Je ne m'attendais pas à ça, je m'attendais à rien en fait et la surprise a été totale.

Par contre je sais pas vous mais ça commence à devenir obsessionnel, j'suis allé me promener dans les Pyrénées hier et je voyais des cubes partout, même au taf je pense à ce que pourrai faire le soir, c'est chaud...mais c'est bon.
Citation :
Publié par Miroslav
Par contre je sais pas vous mais ça commence à devenir obsessionnel, j'suis allé me promener dans les Pyrénées hier et je voyais des cubes partout, même au taf je pense à ce que pourrai faire le soir, c'est chaud...mais c'est bon.
Je te rassure pareil ici

Parfois j'entends la musique, et dès que je vois des constructions en pierres je pense tout de suite "de la cobble !" Et pour peu que je passe dans un quartier un peu symétrique c'est mort, je vois des cubes partout...

@Luto waou jamais vu ce message encore ! Mais a priori ça vient de ton driver de ta carte ATI, essaye une mise à jour ? Ou une version antérieure ?
Haha ça m'a fait pareil lundi dernier, après une journée en pleine immersion dans le jeu, c'est assez étrange comme sensation, depuis j'essaie de réduire mon temps de jeu, sinon
Ahah j'suis dans le même cas, quand je prends le métro sur Paris et que je vois tous ces tunnels je me dis qu'ils en a fallut des pioches pour casser tous ces carrés de cobble.
la vache le cratère que ça fait , c'est pire que hiroshima le bazar , ça aurait été marrant de voir la boule de TnT sauter , ça a tout pulvérisé !!!

Ps : tu construis ça pendant que ton voisin est en vacances et dès qu'il se connecte tu lui dis : tu vois , tu m'as piqué des diamants dans mes coffres , on va voir si ta maison elle est solide !
Citation :
Publié par touf25
Ps : tu construis ça pendant que ton voisin est en vacances et dès qu'il se connecte tu lui dis : tu vois , tu m'as piqué des diamants dans mes coffres , on va voir si ta maison elle est solide !
Tu laisses une plaque pression juste derrière sa porte.
La bedrock cède sous 80M de je ne sais plus quoi, en rapport avec la TNT. C'est donc possible qu'elle se brise. Explosion sphérique...trou sphérique. Sinon je vois pas comment il aurait pu faire pour faire ce cratère.
Citation :
Publié par hollowhell
La bedrock cède sous 80M de je ne sais plus quoi, en rapport avec la TNT. C'est donc possible qu'elle se brise. Explosion sphérique...trou sphérique. Sinon je vois pas comment il aurait pu faire pour faire ce cratère.
éditeur de niveaux sinon
Citation :
Publié par Ethann F.
Rassurez moi vous avez vu que c'était un fake? La bedrock ne se brise pas, et le trou central est trop bien sphérique pour être fait à la tnt.
La Bedrock est parfois sujette à quelques bugs, ce qui cause par moments la création d'un gouffre menant au Void (toit du nether/abysses du monde); théoriquement ce n'est pas un fake mais bel et bien une action de la TNT sur la bedrock (comme le dit hollowhell cette roche devrait céder sous forte application de la TNT; Notch dit quand même qu'il faudrait un foutu paquet de TNT pour bousiller la bedrock, ce qui semble être le cas là).

Dans tous les cas, la bedrock a ici un joli trou, et il ne me semble pas y voir ici une quelconque magouille pour le faire apparaître, sinon un simple bug de la map à la suite de l'explosion de TNT ayant causé l'apparition de la trappe pour le Void.
"However bedrock is always indestructible, requiring 360000 tnt. No computer system a homeowner would have is capable of doing this without crashing and ruining the save file"

Ah bah.

Vous êtes bien naifs, quand la tnt péte, comment dire... la tnt devient très, "volatile", ca part de tous les côtés dans un chaos sans nom, donc exit cette parfaite forme sphérique, faite avec un logiciel d'édition de map obviously. Quand bien même ce trou serai l'oeuvre de la TNT, (ce dont je doute, le bed rock étant INDESTRUCTIBLE amha), y aurai plus un bloc non bedrock à 500 blocs à la ronde tellement il aurait fallu de tnt concentrés, le reste s'étend éparpillé et ayant tout rasé.
Eh bah ça va être simple, je me lance un serveur minecraft, j'installe les mods qui vont bien, je fais ma petite sphère et je vous donne le résultat ensuite.
Citation :
Publié par NerGGaL
Tu veux dire que la TNT fait falser les TNT à côté dans un chaos sans noms ?
Non (Edit : Si )

Screenshot avant et après
L'après arrive bientôt.

Edit :
Citation :
12:57:13 [GRAVE] Unexpected exception
java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space
at java.util.Arrays.copyOf(Unknown Source)
at java.util.Arrays.copyOf(Unknown Source)
at java.util.ArrayList.ensureCapacity(Unknown Source)
at java.util.ArrayList.add(Unknown Source)
at net.minecraft.server.Vec3D.b(SourceFile:21)
at net.minecraft.server.World.a(World.java:647)
at net.minecraft.server.World.a(World.java:542)
at net.minecraft.server.World.a(World.java:1235)
at net.minecraft.server.Explosion.a(Explosion.java:119)
at net.minecraft.server.World.a(World.java:1216)
at net.minecraft.server.WorldServer.a(WorldServer.java:114)
at net.minecraft.server.EntityTNTPrimed.h(EntityTNTPrimed.java:81)
at net.minecraft.server.EntityTNTPrimed.f_(EntityTNTPrimed.java:62)
at net.minecraft.server.World.a(World.java:983)
at net.minecraft.server.WorldServer.a(WorldServer.java:52)
at net.minecraft.server.World.f(World.java:965)
at net.minecraft.server.World.e(World.java:942)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.h(MinecraftServer.java:365)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:283)
at net.minecraft.server.ThreadServerApplication.run(SourceFile:375)
Ouais, bon.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tnt.JPG
Taille : 1680x1024
Poids : 253,4 Ko
ID : 131146  
Comment ça se passe pour les pseudos ?

C'est le nom du compte, et on peut pas le changer, ou sur chaque serveur on peut choisir le sien/demander à un admin de le changer ?

Le lit permet de changer de spawn maintenant ?
Ton nom de compte ne peut pas être changer, par contre si un serveur possède les mods qu'il faut, il peut te permettre d'avoir un surnom avec la commande "/nick nouveau_pseudo", généralement quand tu parlera tu aura une étoile * devant ton nom pour que tlm sache que tu porte un nick.

Pour les lits me semble avoir lu que ct une feature pour le solo mais que ça ne marche pas encore, et en multi tu a un spawn général pour tout le monde (sauf si mods ofc).
Message supprimé par son auteur.
non, c'est impossible, et ceux que tu peut avoir dans ton inventaire en "trichant" ne font apparaitre que des cochons

et si tu veut faire un monster trap pas trop long à creuser, je te conseille celui la :
http://www.youtube.com/watch?v=jiTNZ...otation_674923

petit truc : remplace les panneaux par des plaques de pressions en bois (ça coûte moins cher )
et pour la fin, va falloir te débrouiller, car son système de récolte à plat ne fonctionne plus

mais sur le mien j'ai remplacer la lave par des bobines tesla
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1127785
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés