Premier bilan (provisoire) sur le new rvr 1.4

 
Partager Rechercher
Comme je suis d'humeur constructive et que le boulot aujourd'hui c'est plutôt , j'initie ce topic pour un 1er bilan de la 1.4 :

Bon points
- Les rats, des strats rigolote quand c'est bien exploité, c'est nouveau on peu surprendre
- le mécanisme des ressources quoique trop lent (et trop rapide avant)
- le presque dispatch sur différentes zone, malheureusement gêner par la lenteur comme précisé ci-dessus, finalement le dispatch est aujourd'hui plus lié au lag qu'a une mécanique de jeu

Mauvais points
- Un putain de lag de sa mère on se demande comment c'est possible quand même
- Le dispatch sur zone => une fois up 1 seul objectif : le fort = convergence
- le rel au fort, pour moi ca annihile toute tentative de couper les reserves adverses
- l'instance skaven, qui casse le rythme du rvr déjà bien lent à mon goût, need que ce soit accessible d'une autre façon et a un autre moment
- Une lenteur globale ( mettre en // avec la rapidité du début du patch) qui donne un rvr plutôt mou et ne nécessitant pas de grosse coordination outre mesure.

à compléter
Citation :
Publié par madras
Moi je ne suis pas du tout sceptique!
Cette 1.4 est une totale réussite !

L'idée des porteurs ... fabuleux. La prise de fort a ceux qui prennent les points, convoient les porteurs, conservent les points pendant la prise du fort.

L'idée de rel au fort (ou au WC) fabuleux aussi ! c'est dans le principe du RVR, on passe pas de temps à revenir, focus sur l'action attaque/def du fort.

Les skavens, les montures volantes .... mais ma brave dame, ç'est aussi dans le domaine du fabuleux. les radars pour spy les gars d'en face, la spé attaque de portes, la spé réparation des rams. tout ça contribue à relever le oRVR.

Encore un peu de temps les gars, quand vous aurez tout assimilé et laissé vos aigreurs aux vestiaires, ... et bien compris le système, on en reparlera.

Quant aux leecheurs, il y en avait avant. Il y en a et il y en aura demain. De toute façon, ça s'équilibre dans les 2 camps.
KMademoiselleOmNHdef-1Couv.gif
oups j'oubliais :

Les nouveaux set qui a defaut de mieux auraient pu constitue unn objectif plus long terme, ben... non

@Anester : ni pour ni contre bien au contraire. Osef du bus ou pas l'important c'est : est-ce utile de split (ou plus utile qu'avant) puisque c'etaitn un des objectif (à priori), je trouve que non (apres que tu puisse le faire si tu le veux, kler oui !)
Citation :
Publié par Anester
Fort up tout le monde dessus? C st un choix rien n empeche de former des groupes pour contrer les groupes allant vers le fort!
Perso c'est mon plus gros reproche, j'aurais adorer jouer l'intercept, mais avec le rez dans le fort on a carrément des groupes d'adversaires qui viennent s'empaler sur notre bivouac pour rel dans leur fort.

Ca en deviens paradoxale parceque comme on veux pas s'enfermer dans le fort, on roam on tue des ennemis, t'as même un guildie pour dire "héhé pour une fois les mecs on joue royaume la on empêche les renforts d'arriver..." et après 5 secondes de silence:"... ou pas on viens de leur envoyer deux fg de défenseurs supplémentaires en fait -_-'"

Vraiment dommage il y aurais pu avoir de superbes escarmouches sans ce rel auto dans le fort.
Citation :
Publié par Anester
...

Fort up tout le monde dessus? C st un choix rien n empeche de former des groupes pour contrer les groupes allant vers le fort! D'étirer le bus du fort etc ...... Une critique tres pessimiste! Les lags? Vois pour toi 512k/ pc simple des lags tres rares même a des yell +250......!(peut-etre debut 1.4 plus maintenant!)

...
Lol?
Contrer les groupes allant vers le fort? ceux qui repopent dedans si tu les tues c'est ça? Juste une petite question, ça sert à quoi? Ah ouais, les aider à arriver plus vite à destination, ok
Etirer le bus du fort. Pourquoi le bus bougerait du fort? Tu ne le gene en rien en essayant de l'etirer, il n'a aucune raison de bouger.
Les lags, je suis sûr que ça vient des machines des connexions des gens, d'ailleurs ils sont vraiment rares les gens qui souffrent de lag sur Reikland (au pif bien sûr). Les PG/DoK qui ne gagnent plus d'essence c'est vraiment des exceptions. Ou pas.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Perso je trouve qu'il manque juste l'idée de départ, à savoir 3 zones lock pour capi. Sinon dans l'ensemble je suis plutôt content du patch.

@Anester : je trouve pas qu'il se contredise. "Convergence" ne veut pas dire "coordination". Convergence c'est inopiné si on veut. Coordination ça veut dire qu'on peut se retrouver mais c'est aussi "toi tu vas là et moi là-bas" pour couvrir plus de points.

Mais c'est nouveau et tout n'est pas encore exploité. Je pense par exemple au mini patch qui fait que la vie des portes remonte avec les ressources quand on a l'AAO. Ca nécessite une défense sur tous les points en cas de domination, ou la porte remontera toujours plus vite qu'on ne la tape.
Hier on a remonté la porte de Reikland presque sans efforts car les Ordreux étaient dessus, et qu'on a pu accompagner plusieurs porteurs. A 10% le porteur bah...

Du coup je pense que quand les mécanismes seront bien rentrés on arrivera à des phases plus stratégiques, même si le radar skaven rend parfois les inc surprise bien fades (ou peut-être amers ? ).
Perso je ne vois pas trop de convergence! Beaucoup de split, de jeu et groupes split sur Azgal! Cela jusqu a la sorti de Cata! Mainteannt je ne vois plus de destrus ^^ c'est encore mieux ...........

Citation :
Publié par Shai'Tan

@Anester : je trouve pas qu'il se contredise. "Convergence" ne veut pas dire "coordination". Convergence c'est inopiné si on veut. Coordination ça veut dire qu'on peut se retrouver mais c'est aussi "toi tu vas là et moi là-bas" pour couvrir plus de points.
Plus ou moins c'est un peu comme quand la destru disaient qu'ils convergaient sans le faire exprès et que l'odre répondait sur le /1 Edit Zorgbus: Besoin d'aide sur martyr on est 1 wb et eux 3fg on se fait powned...... 2 min plus tard yell a 200! AGI au grand complet, les p-u etc....... J'ai jamais réellement vu de coordination sur war a part pour ramener au même endroit un maximum de personnes le /4 et le /1 après en alliance peut-etre que..... Sa a peut etre changé !
Citation :
Publié par madras
hahahahaha.... le second degré c'est pas pour les c... heu tout le monde ! hahaha
Ahhhhh k je trouvais que tu portais plutôt bien l'image! Et puis sa change pas tes multiples posts blancs/noirs/gris.....
Citation :
Publié par Anester
J'ai jamais réellement vu de coordination sur war a part pour ramener au même endroit un maximum de personnes le /4 et le /1 après en alliance peut-etre que..... Sa a peut etre changé !
Bah perso je joue depuis la sortie du jeu, et j'ai toujours été dans des guildes (2 en fait, ok... mais sur 2/2 alors ça compte) qui se "coordonnent" plus ou moins, c'est à dire se répartissent les maps/objectifs et ne cherchent à pas se retrouver à 2 ou 3 ou 4 contre 1 (enfin si, mais dans le sens où on est dans le camp des moins nombreux), donc le reste OsEf (d'après Fyren j'parle PgM je veux pas le décevoir ).

Du coup oui, c'est peut-être pas un concept appréhendé par la majorité des joueurs, dont je sais que tu ne fais pas partie. En ce qui me concerne les adversaires et/ou coéquipiers qui m'intéressent sont ceux qui ont la même approche que moi (Bjerk , les ex-super-Machs, les rip-Legio , la grande majorité des S-R).

J'ai vu des posts sur JoL qui disaient "Le patch 1.4 est naze" et "la taille des zones est bien trop réduite" dans la même phrase. Oui mais non (), ça ça n'a rien à voir avec la 1.4, puisque ce patch n'a rien changé à ça. Je comprends les reproches qui sont faits à warhammer en général, mais faut pas tout mettre sur le dos d'un patch que je trouve positif dans l'ensemble.
un des premier post sérieux de black adder , c est a se demander si il c est pas fait hack son compte jol .

les + (selon ma vision).

- les ressources :
très bonne idée qui fait bouger du monde sur les points , peuvent être très rapidement capturable ,trop peut être ou pas assez (selon les point de vue).
-les porteurs de ressource
obligation de donner des ordres nous oblige a se déplacer sur le point en solo groupe ou wb , possibilité de rencontre d adversaire.
-capture des ressource
possibilité soit d accompagner ou de défendre les ressources, c est pareil ça détache du monde (normalement).
bien que je trouve que ce n est pas encore assez exploitez par les joueurs , l amélioration que je verrai bien la dessus , c est l obligation des joueurs de transportez eux même les ressources.

-les skavens
c est rigolo et permette des stratégie un peu plus intéressante , mais pas si exploitez que cela , le bump sur les remparts par les rat ogre
-les monture volantes rigolo au début ,maintenant ça pleut des cadavres, la chasses est ouverte.
-les armes de sièges transportable c est sympa et bien placé ça peut faire mal.

-le split de zone ça commence et c est bien mais un peu gâcher lorsque un fort est level 4.
mais je reste confiant car on voit bien que lorsque tout le monde sur la même map cela devient très difficile de prendre un fort car tout les défenseurs se trouve quoi il arrive dedans (c est bien et bof a la fois), a un moment donné ou un autre il va falloir vraiment penser a l attaque de plusieurs front a la fois.
le zerg zone par zone ne marche plus aussi bien qu'avant et ça c est bien

-les ra, rien a dire dans l ensemble c est bien , gros up pour les petits rr qui peuvent aller directement a l essentiel.

les - (selon ma vision)
-l instance skaven , rigolo au début mais sous exploité , plein de niveau, de couloir mais tout se passe au millieu , a tendance a se transformé en pve pas spécialement compliqué. faite a 4 (1 tank 2 dps 1 heal) c est long mais ça le fait , équipement donnée (ça doit plaire a pas mal). je ne l ai jamais faite en 24vs24
ça leave (quelque soit la faction).
ça freine juste un peu la dynamique rvr , tu n a pas envie de la faire pas le rr , il reste pas grand chose a faire sur la map.
dommage l idée aurait peut être bonne (un qp géante a 24 vs 24 a la gunbad)

-les skaven , le radar sympa pour éviter les gros wb mais gâche un peu la surprise d une rencontre ou des embuscades.
-les attaque de forts , c est un peu mou en baston par moment et trop de monde a chaque fois , mais heureusement que ça se bat encore au poterne.
-le belier plus que 4 a taper quand tu sort , moi qui adore les sorties ça devient moins amusant (plus d icnar a cogner a la porte )
-fin de la guerre des ressource quand un des fort lv4 , bien que le fait que maintenant ça aide pour réparer les portes faut voir a l usage.
-la course a l armement new stuff , new weapon , dommage qu il n y a pas cap max de dps d arme et de stats comme sur daoc , mais bon ça plaît a pas mal de joueurs.

conclusion dans l ensemble je suis assez satisfait du nouveaux patch , ça change , ce n est pas encore parfait mais ça va dans le bon sens , manque plus que des maps plus grande et ça pourrait le devenir.

/drink

bjerk buveur de bières
beaucoup ont testé en 1 heure et sont partis....

Bon points
- Les skavens et ce que ça induit sur le oRvR
- le mécanisme des ressources
- le dynamisme supérieur à la 1.3
- les aigris sont ou vont partir

Mauvais points
- pas de nouveaux sc
- pas de suppression du lag (ça a été corrigé mais le retour en masse en a recré )
- les leecheurs sont tjrs là
Ce que je regrette:


-encore plus de bus qu'avant. Cest devenu franchement galere de trouver des mecs solo qui roam. Et quand ten trouve un, tu le bute, mais tu bouffe un wb dans la foulée.

-on ne peut plus aller dans les bivouacs ennemis foutre la pagaille en tuant plein de mecs + ou - attentifs qui leech le lock de zone (ca favorise encore plus, les AFK bivouac depuis la 1.4), cetait un de mes plaisirs, enlevé a la 1.4

-comme je le disais, ya masse afk bivouac maintenant, avec les RP qui tombent a gogo avec les pnj.

-l'ordre peut controler les skavens: une hérésie totale... et pkoi pas "olol mon lion blanc se transforme en démon majeur" TANT QU'A FAIRE? nan mais nawak mythic débile.



ce que j'aime:

-le pack rvr (payant) pour arriver + vite au rang 80.
-l'instance skaven (meme si elle est facile), me convient, car etant le seul dans ma guilde, ca me permet de faire une instance en pick up
-pouvoir jouer un courreur degout, cest sympa parfois, mais pas tant que ca, quand on joue furie comme moi deja! Par contre, JADORE, gank les ordreux qui se prennent pour des repurgateur a vouloir me faire la peau avec leur courreur dégout, continuez
-la refonte des RA (bien mieux maintenant)

bref, bilan mitigé. Jaurais tendance a preferer avant la 1.4, mais comme ca se fera pas, je fais avec


Tronçonneuse, furie 78 la chouchoutte de tonton khaine - AL
Gros point positif pour moi : quelque soit l'heure, la population, etc. il y a toujours quelques choses à faire. Et pour cela je trouve la 1.4 largement plus dynamique.

Point négatif : la tactique zerg est toujours la plus forte et je vois mal en quoi un quelconque split est pratiqué une fois le fort up 4.
Pour moi un truc qui pourrait être implémenté pour donner envie au gens de def les ressources même après le level 4 du for c'est le principe de diminution du level du fort s'il n'y a pas un apport constant de ressources.
Et en parallèle diminuer u peu le nombre de ressources nécessaire au up du fort (bcp trop long maintenant, bcp trop rapide avant).

Rien que ca ca permettrait de split la masse sur la carte en réévaluant les ressources.

Sinon patch plutôt positif dans l'ensemble pour moi, même si je n'ai aps encore eu une seul occasion de faire l'instance skaven en entier (en prime time y a autre chose à faire sur les zones ...
Avis d'un joueur ayant arrêté le lendemain du patch, puis repris ce week-end.
bon, je crois que lorsque j'ai arrêté War, j'avais déjà ma dose, puis le patch m'a semblé pas assez innovant (Cartes, course au stuff RR)

Mais, avec le temps.

Points positifs:
- Skaven. Cela ouvre des possibilités diverses en RvR, les infiltrations dans les fort....reste l'espionnage.
L'idée en elle-même est sympa, même si nous avions déjà des fufu qui pouvaient remplir ce rôle, en jouant, en repérant l'ennemi, puis en donnant l'info.
Aujourd'hui, les rats permettent non seulement de détecter les ennemis, même dissimulés, même derrière un mur...mais en plus, l'info est disponible sur la carte de la zone...
Peut-être faut-il limiter la zone de détection, interdire la détection à travers les obstacles, limiter l'info au groupe du skaven....je ne sais pas trop.
Mais, hier soir, sur le fort de VDD, nous avions tout le temps de voir les ordreux préparer leur sortie poterne arrière...

- Les armes de siège pouvant être posées au choix du joueur.

- Les ressources, même si les PNJ porteurs me laissent comme un arrière goût...j'ai encore du mal à me faire à l'idée d'aller donner des ordres à un PNJ, pire de l'escorter.

Points Négatifs :
- LAG, temps de chargement de zone soporifiques......

- Rez dans le fort. Fini les escarmouches\embuscade pour empêcher les renforts. Pour moi, cela a appauvri le jeu.

- Une fois un fort up niveau 4, on s'enferme dans le fort, quitte à y rester 3H....enfin, une certaine faction semble aimer cela plus que l'autre.
Après, si c'est la dernière zone avant le lock, pas trop le choix, le fort doit tenir.
Donc, convergences, et les perfs serveur empêchent de jouer.
C'est peut-être là que les ressources devraient obliger à sortir de son fort, même s'il est bien confortable et chauffé.
Je ne sais pas trop comment......faire redescendre les niveaux de fort doucement en fonction des ressources ??

- Bélier en mousse face aux canons de siège, j'ai un peu autre chose à foutre que des aller/retour pour aller chercher un nouveau bélier.
- Encore 1000 BG, toujours les mêmes, pour avoir droit à son arme RvR !!



Donc, bilan actuel plutôt positif.
Faut qu'il change les seuveurs pck en 2 ans de jeux des lags comme sa sont tous simplement inadmissible .. emplus ils veulent mettre les bg interserveur bein je plein war
__________________
______________________
Clytek - Maraudeur : 9X
Clardock - BO : 7X
Enfluteman - tueur : 5X
Non mais le seul truc sur lequel ils ont foiré avec cette 1.4 c'est qu'ils n'ont pas rendu obligatoire le loc des 3 fronts pour aller en capi... ils l'auraient fait je peux te promettre que le split il y en aurait 3 fois plus si tu veux aller en capi.

Le reste je trouve ca plutôt positif car si on y regarde les points négatif énoncé existaient déjà avant la 1.4....
Citation :
Publié par Hasufel
Non mais le seul truc sur lequel ils ont foiré avec cette 1.4 c'est qu'ils n'ont pas rendu obligatoire le loc des 3 fronts pour aller en capi... ils l'auraient fait je peux te promettre que le split il y en aurait 3 fois plus si tu veux aller en capi.

Le reste je trouve ca plutôt positif car si on y regarde les points négatif énoncé existaient déjà avant la 1.4....
Et on fait quoi si chaque faction prend une zone ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés